Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

De base? Elle est loin d'être de base sans être prétentieux...

 

Cooper obligatoire, ma mere (à la base) devait conduire de temps à autre (ce qu'elle ne fait pas, elle ne l'aime pas) et après essai de la S c'était trop puissant, prendre une JCW n'était pas un problème mais la puissance oui...

 

J'ai donné MA R52 comme apport et j'ai pu m'acheter un appartement en même temps ce qui allait très bien aux deux et me permettait d'avoir aussi une voiture neuve mais je suis le seul à la conduire pour finir mais je m'amuse avec elle, j'aime faire évoluer une voiture de A à Z ce que peu de gens font :)

 

Comme ça tu sais tout :roll::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de chacun sont impénétrables :o

 

Je suis persuadé que minicoop nous sortira un résultat qui pourra servir d'étalon à d'autres.

 

Faut-il rappeler qu'il a déjà fait ses preuves?

 

En ce qui me concerne, à cette étape je reprend déjà l'idée des pédales jcw.

 

Notre ami seachange a de l'or dans les mains, en 6 mois de temps je ne l'ai encore jamais vu ouvrir un topic, dommage, peut-être va t'il se décider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base? Elle est loin d'être de base sans être prétentieux...

 

 

Tu remarqueras que j'avais écrit " de base " entre guillemets !

Et puis, dans la gamme F56, si la JCW est au sommet, a contrario, la Cooper est à la "base".

 

Sinon, je comprends mieux la situation, maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis du sealant?

 

Je sais pas quoi faire, shampoing agressif + sealant + cire ou ne rien faire et attendre que le traitement livraison parte (ça perle)

 

 

La pose du logo a nécessité de tout faire partir localement : clay et eraser de carpro (IPA). Après la pose millimétrique du logo j'ai remis du PSR autoglym puis 2 couches de sealant.

 

J'attend ma Reno complète à la rentrée pour passer toute la voiture à la polisseuse. Je poserai l'EZ creme que je viens de recevoir. Je garderai le PSR pour la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'y vois aucune agressivité de ma part, juste de la curiosité, mais c'est quoi l'intéret du sigle JCW sur une S ??

;)

 

 

Salut Boubi

 

Y'a pas de mal t'inquiète ;)

 

Il est donné dans le Pro Tuning Kit jcw. Ça fait partie de la dotation. Le mode d'emploi montre comment le poser.

 

Je comprend que ça puisse induire en erreur. La gamme Mini est déjà complexe d'entrée. Alors si j'en rajoute !!!!

 

Tiens j'ai expliqué à mon voisin que ses amis qui ont une F55 Cooper D avait la finition jcw sous forme d'équipements mais n'était en aucun cas une jcw. Il a eu du mal à comprendre... puis j'ai expliqué pour mon kit il a rien compris!

 

Je lui ai expliqué que ça s'apparentait aux M chez BMW, les vraies, et aux Mperformances qui consistent en accessoires de look et/ou de performances. Là il a mieux saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai que l'on m'explique la logique:

 

- R53 Coopers de série (à fin 2002h

- R56 Cooper S de série

 

- F56 Cooper S en option (à minima Pack JCW intérieur) ou accessoires

 

C'est du foutage de gueule

Y'a pas de logique quand on veut faire des économies, l'enlever de la dotation d'origine pour que le client soit obligé de les prendre en accessoire s'il les veut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis du sealant?

 

Je sais pas quoi faire, shampoing agressif + sealant + cire ou ne rien faire et attendre que le traitement livraison parte (ça perle)

 

 

 

AMHA le "problème" est le même : c'est juste une question de temps.

Quelque soit la protection, elle protège (je viens de retourner notre ami La Palice dans sa tombe).

 

Il faudra à un moment ou à un autre faire place nette et poser une protection, seule garantie de protéger et accessoirement d'amplifier le rendu de la peinture.

 

Le sealant n'est pas un vieux truc, c'est au contraire trés moderne car il suit le progrès. Tiens par exemple le prochain qui me fait de l'œil, le jet Seal 109 prévu à l'origine pour les avions de tourisme : excellentes propriétés antistatiques (c'est le but sur les avions pour éviter la foudre), et grande endurance dans le temps.

 

Associé au EZ creme, ou au black hole, en sous couche, cette combo fait référence pour certains sur les sites de detailing.

 

C'est ce que je ferai à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Toujours à vendre ?

 

Pour les mettre sur la mienne, il faut des cales c'est cela ?

 

 

Yes!!! La personne qui me les avait réservé m'a fait faux bond... du coup je ne m'en suis pas réoccupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus tu peux me prendre une photo de ton volant Yours de très près du côté gauche au niveau du pouce stp?

 

Bon sinon elle s'est calé à 8.3L, montagne aujourd'hui, elle a 598km et a "enfin" connu la pluie ce soir, content du traitement Swisswax

 

Ceci dit j'en ai marre de cette voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je me dis que j'ai bien fais de repartir sur ce BRG, totalement different de la Sidewalk (il est plus clair et plus "jaune"), le même que sur mon Coupé

 

Au final dans un premier temps il n'y aura pas de ligne Cooper S mais une suppression d'intermédiaire

 

IMG_5301.jpgIMG_5295.jpgIMG_5300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

une suppression d'intermédiaire

 

Suppression de l'intermédiaire à venir pour ma One aussi :jap:

ps : Tu vois, tu commences doucement à l'aimer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

:lol:

 

Je ne comprends pas cet engouement pour les 3 cylindres... Certes, celui de Mini marche très bien, mais alors, bonjour le bruit de diesel et les vibrations... C'est un peu l'enfer quand même... Quand j'emmenais des gens avec mon ancienne F56, à chaque fois on me demandait : c'est un diesel ? :q Qu'est ce que ça a pu me gonfler illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Et ça consomme autant qu'un 4 cylindres, donc je ne vois pas l'intérêt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Justement je suis fan de ce petit 3-cylindres! Il a de la personnalité et du cachet; et j'adore son bruit rauque et rageur, qui ne demande qu'à être amplifié :love:

Je trouve ce moteur un peu atypique plus dans l'esprit Mini qu'un "banal" 4 pattes comme celui des anciennes One/Cooper (une vraie merde ce moulin).. c'est fun, décalé, je lui pardonne bien volontiers les quelques bruits de crécelle à bas régime..

D'ailleurs le B38 a unanimement été considéré comme un des meilleurs moteurs de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...