Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

 

 

Les cales, à l'arrière, passe encore.

Mais devant, cela dégrade très sensiblement le feeling de la direction.............bref à proscrire !

 

 

Merci pour le retour...

 

A voir, car avec ce kit gros frein, on n'a vraiment pas beaucoup de choix au niveau des jantes aftermarket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que choix en JA compatibles avec les étriers jcw est limité : 6 modèles en tout et pour tout (hors couleur noir/silver).

 

3 en 18'

3 en 17'

 

Les modèles en 17 sont peu cités, pourtant ils ont plusieurs avantages par rapport aux 18', je décide d'en faire un petit récap :

 

 

Race spoke 498, mes préférées en 17' (trés trés proches en dessin des double spoke 534 en 18' :love: )

 

 

race_spoke_498_silber.jpg

 

 

Track spoke 501 (à ne pas confondre avec les track spoke 562 identiques mais non compatibles avec les freins jcw)

 

 

trackspoke501silver.jpg

 

 

Double spoke 510, disponibles uniquement en noir. Beurk.

 

 

double spoke 510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Jamais vues ces 510! En même temps, elles sont tellement moches que ça se comprend :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, le choix se réduit dès lors qu'on élimine ce qu'on aime pas. Perso ta liste me va bien sauf les 506 avec lesquelles j'ai du mal. M'enfin c'est très subjectif ;)

 

À ceux qui passeraient par ici, attention les cup spoke 509 sont compatibles avec les freins jcw tandis que les mêmes sous l'appellation cup spoke 563 montées sur finition jcw ne le sont pas (pas de bombé sur la JA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Et si on recentrait le débat sur mamie :o ...

 

Tu as des nouvelles ? elle est vendue ? elle te manque encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle devait partir lundi mais ça ne s'est pas encore fait, ils doivent lui refaire le cul après la superbe performance de l'arrachage de peinture en enlevant les logos...

 

Elle me manque tous les jours, j'arrive pas à m'y faire à la F57 mais ça passera peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

faut tourner la page sans avoir de regrets!

 

 

Pour ça, il aurait fallu faire une belle config :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un moment oui mais ça tiendra pas éternellement donc il a fallut faire un choix...

 

C'est quand même dingue ce besoin de tout savoir sur tout et tout le temps que certains on

 

Y a rien de caché dans un coin, de suspect... j'ai dû prendre cette décision a contre coeur et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

On ne comprends pas que tu ai lacher cette magnifique voiture pour une que apparement tu supportes pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

5'000 balles dans une voiture de 10ans, je sais être raisonnable même si ça fait pas plaisir

 

 

Oui je comprends... Moi non plus, je ne mettrais pas autant dans une vieille voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Par contre... j'ai tout de même une question

Tu fais tout de même beaucoup de modifs pour donner un look + works à ta f56.... Cela doit surement représenter un bon budget... sans parler du temps de recherche de pose etc... Pourquoi ne pas s'être orienté directement vers une version qui avait déjà tous des éléments ?

 

Ce n'ai pas un jugement, ni une volonté d'être méprisant ou quoi que ce soit. C'est juste pour savoir !

La différence budgétaire vaut elle vraiment le coup à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Mince :lol:

 

Bon faut que je me retape tout le sujet alors !!!

 

 

*Edit: Un peu mieux compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question,

 

Le Pack JCW ne m'a rien coûté, la peinture je ne la paie pas (2 bouteilles de vin :p ) alors oui j'aurai pu prendre en option usine mais c'est pas ce qui m'intéresse, j'aime faire évoluer, monter/démonter (dans les règles bien sûr), etc

 

J'aurai aussi pu prendre une JCW, comme en 2007 d'ailleurs mais il y a un facteur qui a 60ans cette année, qui déteste conduire, qui a très facilement peur et qui m'a refilé la S d'essai au bout de même pas 100m donc voilà aussi le problème et j'habite en ville maintenant, je me surprend à ne pas prendre la voiture mais le tram qui est à 2 minutes à pieds

 

Je suis chez Mini depuis le début, celle-ci est là numéro 10 et j'ai toujours préféré m'amuser à faire évoluer une voiture plutôt que prendre la grosse directement

 

J'ai eu des S et JCW ça me manque pas... après que ça soit difficile à comprendre je le conçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle aurait pu être une JCW F56 toutes options, cela aurait été difficile de toute façon.... la Sidewalk est tout simplement une des plus belles Séries Spéciales jamais produite (avec la Hampton). Dur de passer après elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Merci @minicoop26 pour tes précisions !

 

Expliqué comme cela, non, ce n'est pas difficile à comprendre ! On se rends bien compte qu'il y a bien une motivation passion en toile de fond!

 

Heureusement que je ne suis pas ton "peintre" ... 2 bouteilles de vin te coûterait bien plus cher que la peinture avec moi :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan, un vieux en a une vers chez moi qu'il a fait monter en JCW (carrosserie, moteur) elle passe pour une Cooper (pas de capot s) elle est joli mais c'est clairement un modèle à ne pas modifier et qui ne prendra pas de valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a beau être beaucoup plus grosse elle fait le même poids que l'ancienne (à équipement comparable)

 

La jolie sonorité c'est bien, mais le couple de 155nm à péniblement 4750 tours, contre maintenant 220nm entre 1200 et 4000 tours, aide à oublier le "dynamisme" de l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le ressens, traitez moi de fou mais je le sens...

 

Elle est bien plus molle que la R52, j'avais 178nm et ça d'origine avec le kit JCW c'est moins que la F57 mais elle était bien plus joueuse

 

J'ai fini le rodage ce WE et je pars en Alsace pour un meeting dimanche donc je vais voir ce qu'elle a dans le ventre mais ça reste en retrait de ce que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...