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Cabriolet

[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Cet hiver le plein de la mini restera le même pendant au moins 4 mois. En prévision j'ai acheté du stabilisant. Pas envie de vider 3 ou 4 bidons d'essence alkylate, ça serait la ruine :D

 

Même si je ne mets que de l'essence 98 premium je préfère la jouer sécurité. Trop eu de soucis par le passé avec mes différents moteurs 2 roues, motoculture ou marine. La gomme ou le vernis c'est une cochonnerie.

 

 

IMG_0232.jpg

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La R52 a été stocké 4 mois sans bouger lorsque je me suis fais opéré du pied, après avoir rebranché la batterie elle a démarré au quart de tour donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire Manu :)

 

Je tenterai pas trop ce truc d'ailleurs

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Suis pas encore très réveillé mais oui c'est ça :D

 

Au fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire pour les rétros/capote à la clé!

 

Il n'y a que sur Cabrio qu'il faut l'accès confort pour TOUT, sur Hatch ou autres tu peux ouvrir/fermer/plier sans accès confort donc c'est mort pour moi, je avais que j'aurai dû prendre cette option...

 

Ma vendeuse en revenait pas car elle ne savait pas mais à force de mettre cette option sur toutes les F57 S/JCW de stock ben forcément on peut pas savoir :roll: pas grave ma foi

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Invité §Nyr052oJ

Les réglages devraient être réimplantés via la clé.

Bonne nouvelle si j'évite le passage à la valise.

 

Non, c'est la clé qui s'adapte à la voiture et pas la voiture s'adapte à la clé. Et retirer la batterie est une mauvaise idée : passage obligé chez MINI (j'ai eu le cas avec ma Z4), durée de vie réduite (le Li-Ion se dégrade au stockage) et reinitialisation complète du véhicule. Le mieux, c'est un chargeur qui charge/décharge légèrement la batterie durant l'hiver.

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Invité §Nyr052oJ

Un chargeur coutera toujours moins cher qu'une batterie, surtout que celles des BMW/MINI sont pas standards.

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J'ai finalement trouvé, la batterie d'origine est de type AGM (stop-start) mon chargeur CTEK MXS 5.0 ira comme un gant. En plus c'est le même avec les mêmes caractéristiques que chez mini, et même un peu mieux car il teste la batterie, mais avec le logo en moins :D

 

Cool

 

ÉDIT reste à savoir si je charge directement sur la batterie ou via prise allume cigare : celle du coffre est alimentée en permanence? Elle ne se coupe pas avec le contact???

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Invité §Nyr052oJ

Tu charges directement sur la batterie, le négatif étant pris sur la carrosserie.

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Oui je viens de démonter pour accéder librement à la batterie, au passage c'est bien une AGM plomb version 80 Ah (le 72 Ah est aussi monté en usine, dépend de la quantité des "consommateurs électriques" rien qu'avec la capote le 80Ah est justifié).

 

Hop photo

 

IMG_0237.jpg

 

J'ai tout remis en place car effectivement il y a 2 bornes déportées du bac à batterie et qui sont bien accessibles.

 

Du coup pas besoin de monter un câble à œillets en attente. Pour ceux qui le voudraient quand même j'ai mesuré au pied à coulisse le diamètre des vis de bornier : il faut des œillets en M8.

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Une photo des bornes accessibles sans démontage

 

IMG_0238.jpg

 

 

Et une autre du chargeur en action

 

 

IMG_0239.jpg

 

 

Le niveau 4 atteste d'un réel besoin de jus :pfff: déjà! J'ai 2080 km au compteur...

 

 

Un ptit tour sur un forum US confirme ce que disait seachange : il faut verrouiller la voiture afin de réduire au maximum la consommation d'électricité. A cause ou grâce (!) à un système intelligent de gestion de la batterie.

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Invité §Nyr052oJ

Cette blague germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Une batterie en rade au bout de 2000 km...

 

Euh mélange pas tout, ça veut juste dire que la batterie n'est pas à 100%, ce qui est tout à fait normal et même conseillé vu que les Li-Ion s'usent plus vite si elles sont complètement chargées.

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Elle était pas en rade non plus!

Mais sa capacité était en dessous de 80% selon le test fait par le chargeur. La tension était bonne sans être au max.

 

Ce matin après une dizaine d'heure j'ai atteint le niveau 7, la charge max, qui sera maintenue 10 jours. La dernière étape, la 8, consiste au maintient doux entre 95 et 100% pour les longues durées.

 

Entre la batterie du gonfleur du bateau, celle du dax et maintenant celle de la mini je ne sais plus où donner de la tête lol

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Bonjour,

 

Je vois que l’on doit avoir un certain nombre de goûts en commun, je trouve ta F57 simplement fabuleuse.

 

Je voudrais savoir si le logo projeté au sol est standard ou c’est un accessoire comme celui que l’on trouve sous les portes ?

Merci

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Salut

 

Sur F57 je pense que c'est standard. Sinon c'est associé à un pack éclairage.

 

Sur cabrio la lumière provient de sous le rétro, pas du dessous de porte.

 

Mais avec la MAJ de juillet peut-être que l'éclairage viendra du rétro pour toutes les mini : F54 et F57 sont les plus récentes et sont apparues comme ça.

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Ok merci OPRHEUS, donc la mienne avec le pack éclairage devrait l'avoir, bonne nouvelle.

Je sais aussi qu'elle va avoir la nouvelle jauge et l'éclairage blanc des compteurs.

 

Il faudra, si tu veux bien, que tu me fasses une prescription complète des produits à commander (capote, carrosserie, etc.) pour que je sois prêt quand elle arrivera.

Eh, j'ai le beau rôle, tu as étudié tout ça avant moi ;)

 

PS: je lis que les produits Mini ne sont pas top, j'avais jusqu'ici le nettoyant jantes et imperméabilisant capote BMW, je trouvais ça efficace, mais sans point de comparaison, et je ne sais pas si ce sont les mêmes.

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Hop trois photos de la voiture aujourd'hui, nous étions au resto avec les amis pour les 40 ans de mon épouse!

 

Globalement du beau temps mais une belle averse puis du crachin, le traitement capote CG tient bon depuis 6 mois

 

IMG_0468.jpg

 

La carrosserie à tous les traitements qui vont bien

 

IMG_0469.jpg

 

Et puis le kilométrage total, nous sommes parcimonieux, voiture de week-end ;)

 

IMG_0470.jpg

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Ok merci OPRHEUS, donc la mienne avec le pack éclairage devrait l'avoir, bonne nouvelle.

Je sais aussi qu'elle va avoir la nouvelle jauge et l'éclairage blanc des compteurs.

 

Il faudra, si tu veux bien, que tu me fasses une prescription complète des produits à commander (capote, carrosserie, etc.) pour que je sois prêt quand elle arrivera.

Eh, j'ai le beau rôle, tu as étudié tout ça avant moi ;)

 

PS: je lis que les produits Mini ne sont pas top, j'avais jusqu'ici le nettoyant jantes et imperméabilisant capote BMW, je trouvais ça efficace, mais sans point de comparaison, et je ne sais pas si ce sont les mêmes.

 

 

 

À préciser que clés pas l'éclairage blanc mais seulement l'écran dans le compteur qui reste blanc la nuit alors qu'il est orange degueu sur les "premières"

 

Le rétro c'est bien l'excitement package sinon c'est niet :)

 

@Oprheus dire que je suis à 4'100km alors qu'elle est moins vieille, tu roules pas :D

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Non non c'est ma voiture principale juste qu'avant elle ne roulait que le week-end car voiture de fonction et en ce moment je n'ai pas trop le temps de rouler avec et j'évite avant d'aller en concession pour régler les soucis et depuis peu j'ai un déplaçoir pour faire du shit

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