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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Merci coops :)

 

J’ai hésité jusque aujourd’hui, la C.C. m’a fait une offre top sur les freins jcw. Mais mon objectif est d’alleger au mieux les trains roulants. Si encore j’avais eu les PC jcw il y aurait eu une continuité stylistique, or dans mon cas je reste sur un style S qui nous plait beaucoup (j’écoute mon épouse qui a souvent raison :) )

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J’aime beaucoup le jonc rouge mais je préfère rester stock. Non pas que ça fasse tuning mais j’ai une S pas une jcw, ce sont 2 voitures différentes. Je viens de discuter avec mon épouse qui est contente que j’ai retenu les 506 plates, les étriers rouges ne plaisaient pas, je cite « si c’était une Porsche d’accord » :D

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Tu ne travailles qu'avec de la pièce d'origine, je comprends ton idée calandre à lamelles Cooper vs calandre à nid d'abeille.

Et puis tu as déjà tout le kit carrosserie jcw, c'est complètement dans la droite lignée.

Sur la notre je trouve que ça clocherait : My Mini is a Cooper S and proud to be :rs:

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Commande passée cette nuit pour divers produits de Detailing et notamment un kit colourlock pour le volant de ma daily et 2x15ml de C5 Gtechniq pour le traitement céramique de mes 506.

 

J’ai demandé une livraison en express pour demain afin de travailler ce week-end mais avec cette neige à Paris...

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Cool j’ai récupéré mes roues plus tôt.

Compétent, le monteur m’a annoté les roues les plus lourdes pour les mettre à l’arrière, avec une distinction ARG et ARD : le plus lourd des 2 allant du côté opposé au centre de la route. Je ne connaissais pas.

 

 

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Le monteur qui a donné le meilleur de lui même à ma demande :D il m’a expliqué que la roue la plus lourdement lestée en plombs doit aller à l’arrière droit, pour une question de confort. En y réfléchissant c’est justement de ce côté que les routes sont le plus dégradées, bizarre. Je vais suivre ses conseils.

 

De toutes façons j’ai prévu de peser les roues pour juger de l’avant après et pour mettre les plus lourdes à l’arrière, pas seulement les plus lestées en plombs.

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je vais mettre les roues les plus légères à l'avant, question de "performances"...

 

Du coup les lourdes à l'arrière, comme me l'indique le monteur, mais lui juge à la quantité de plombs d'équilibrage puis il fait une distinction avec la quantité de plombs d'équilibrage : celle qui a le plus de plombs doit aller à l'arrière droit et l'autre à l'arrière gauche.

 

Je pense suivre l'idée mais ne me fier qu'à la masse totale de chaque jante.

 

Suis-je plus clair? N'hésitez pas :)

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Oui j’ai vu plusieurs vidéo, en revanche tu vas pouvoir me donner ton avis sur le coup de MF à mettre dans les 5 minutes après application, ça sert à égaliser le film ? À enlever un excédent ? Autre chose? C’est obligatoire?

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Merci, Ok alors, je me disais que si je le sens bien ça peut travailler au feeling.

 

Maintenant j’ai 4 cosmos spoke, Michelin primacy 3 avec 3.500 km à vendre... pour vous sur FA avant d’aller sur LBC je me disais, allez, 500 euros? C’est le prix des 4 pneus neufs posés > jante gratuite en somme...

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500 pour les membres de FA, section Mini only ;)

Sur LBC je dirais 600, il faut faire des petits prix pour que ça aille vite et bien.

 

EDIT @Parisbe tu étais intéressé ?

 

Je ferai des photos lorsque j’aurais mis les 506. La cc me les posera gratuitement c’est prévu, je ne veux pas le faire moi-même car il y a un système propriétaire pour lever la voiture sans l’abîmer, et comme je n’ai pas le cric Mini... Aux US ils vendent un insert qui s’emboîte tip top.

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Les 4 points de levage sous la voiture sont constitués comme celà

 

 

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Si tu n’utilises pas le cric d’origine, tu peux bousiller les prises, sans compter que la voiture peut être déséquilibrée, très moyen, le cric Mini s’insert dans ces prises qui assurent la stabilité

 

 

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Pour l’histoire avant les flancs de caisse et le châssis étaient joints par superposition des bords de tôles, maintenant c’est par recouvrement, à plat (meilleure construction aujourd’hui).

 

Photo avant, toutes les voitures étaient faites pareil, les crics tenaient bien tout simplement.

 

 

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Sans le cric Mini à 120 boules, il faut ruser, comme ceci, bof pour la stabilité

 

 

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Ou alors avec le système proposé aux US

 

 

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Qui vient s’insérer comme celà

 

 

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Bref je vais aller cc, j’avais prévu le coup, et m’éviter des maux de tête :lol:

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Détail sur le pneu PS4

 

Comme attendu il dispose de sa bande en polyamide en plus des nattes de fils d’acier afin de l’alléger, voir sur le cartouche. Cette bande est en « twaron » un matériau utilisé par Michelin, similaire à son cousin le kevlar.

 

 

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je vais mettre les roues les plus légères à l'avant, question de "performances"...

 

Du coup les lourdes à l'arrière, comme me l'indique le monteur, mais lui juge à la quantité de plombs d'équilibrage puis il fait une distinction avec la quantité de plombs d'équilibrage : celle qui a le plus de plombs doit aller à l'arrière droit et l'autre à l'arrière gauche.

 

Je pense suivre l'idée mais ne me fier qu'à la masse totale de chaque jante.

 

Suis-je plus clair? N'hésitez pas :)

Ah, donc le fait de mettre à l’arrière droit c’est pour équilibrer avec le conducteur !!

Je viens seulement de comprendre nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

 

Oui j’ai vu plusieurs vidéo, en revanche tu vas pouvoir me donner ton avis sur le coup de MF à mettre dans les 5 minutes après application, ça sert à égaliser le film ? À enlever un excédent ? Autre chose? C’est obligatoire?

Je doute qu’on puisse enlever l’excédent avec une MF, déjà pour le traitement vitre, le kit comprend le G1, pour la protection ainsi que le G2 pour enlever l’excédent alors sur une céramique…

 

500 pour les membres de FA, section Mini only ;)

Sur LBC je dirais 600, il faut faire des petits prix pour que ça aille vite et bien.

 

EDIT @Parisbe tu étais intéressé ?

 

Je ferai des photos lorsque j’aurais mis les 506. La cc me les posera gratuitement c’est prévu, je ne veux pas le faire moi-même car il y a un système propriétaire pour lever la voiture sans l’abîmer, et comme je n’ai pas le cric Mini... Aux US ils vendent un insert qui s’emboîte tip top.

 

Tu peux lever la voiture avec un cric classique, ça n’abimera pas le point de levage "rectangle", en faisant mes passages de roues ils ne se sont pas cassés du moins…

Au pire c’est pas cher, je viens de commander celui-là, s’il rentre je commande les 3 autres

http://www.wish.com/c/58de7e81159a4f0a4aaf60fc

 

Edit : Dans les centres de contrôle technique tu crois qu’ils se font chier à avoir les adaptateurs de tous les constructeurs…

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Merci Boubi

 

Alors petite surprise à la pesée des 506 montées en PS4 + rdci + plombs d'équilibrage + caches centraux jcw, donc complètes : 18,6kg la roue. J’ai pesé les 4 individuellement et j’arrive au même résultat pour chacune. Au moins c’est très homogène.

 

Je m’attendais à moins. Je comparerai avec mes cosmos 499 + primacy 3 actuelles.

 

En théorie mes cosmos devraient peser hors valves et équilibrage 10,02+8,3=18,32 kg donc un poil moins.

 

Contrairement à ce que j’ai lu sur NorthAmerican qui cite pourtant l’etk, les 506 plates ne font pas 8,9kg, en allant voir moi-même sur l’etk elle feraient 10kg en plate et 10,5kg en bombées. Étonnant pour des JA forgées censées être plus légères. Je verrais vraiment combien pèsent mes 499.

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