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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Participants fréquents à ce sujet

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Ce matin appel de la cc qui a posé la ligne pour s’excuser de « ce qui semble être un oubli de notre part ».

 

Bien.

 

Mais je le ferai moi-même car c’est accessible sans lever la voiture et j’aurais l’assurance du travail bien fait. J’ai commandé 2 vis dans une autre cc Mini, prix 3,41euros ttc, et du frein filet bleu (moyen) loctite 243 pour 7,50euros chez AD.

 

 

Comme promis, j’espère que ça peut encore te servir, les photos prises sous la mienne:

 

F3023C00-A983-4FFB-B864-2D9073C25261.jpg

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Photos de la ligne vers l’avant et l’arrière:

 

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Voilà

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Hello Minicoop

Cool, combien de temps réellement pour la pose? On m’a dit 1 heure

 

 

 

Je l'ai laissé à 09:45 je dois la récupérer à 17:30 au maximum mais j'ai aussi le tweeter gauche qui va être changé donc je ne sais pas exactement

 

Je vais poser la question

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J'ai vu les pièces pour le rappel capote, des vis + 2 tiges, une des vis est cassé chez moi (voilà d'où venait mon léger rossignol à gauche) 101h topdown (je dois calculer maintenant :lol: ) ça vient sûrement de là où du moins ça n'a pas aidé

 

 

 

Vous croyez que je suis concerné par ce rappel?

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Invité §Coo808dB

Vous croyez que je suis concerné par ce rappel?

 

Je crois que oui la mienne est de 2016 et je suis passé a ma concession pour demander et oui moi aussi je dois faire ce rappel mais ils n ont tjrs pas reçu la piece

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Oui elles sont toutes concernées de ce que j'ai compris même les plus récentes

 

J'ai attendu presque 2 mois pour les pièces, commandé directement en usine apparemment

 

Je viens de recevoir le sms comme quoi elle est prête, j'y vais à 16:00 et je demanderai plus d'info

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Oui elles sont toutes concernées de ce que j'ai compris même les plus récentes

 

J'ai attendu presque 2 mois pour les pièces, commandé directement en usine apparemment

 

Je viens de recevoir le sms comme quoi elle est prête, j'y vais à 16:00 et je demanderai plus d'info

 

 

Il ne sont pas censé nous envoyer un courrier? ça présente un risque si on ne le fait pas tout de suite?

 

Dans la série la loi de Murphy, j’ai changé mon pneu avant cette semaine et maintenant, il fuit, il perd 0.2g par 24h.

 

En plus je me demande si je rêve ou si elle tire pas un peu à gauche. Je vais devenir psycho.

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Super Franck , merci beaucoup

 

Plusieurs choses intéressantes :

-je vois que tes vis sont marquées d’un trait blanc afin de vérifier d’un œil si elles n’ont pas bougé, top, et preuve supplémentaire que ça bouge à cet endroit. Ce n’est pas un renfort pour rien...

-les vis que je pensais cassées au début, sont, comme je l’ai compris ensuite, des pions permettant le centrage et le calage des nappes d’isolant par les opérateurs en usine, il y en a d’autres ailleurs sous la caisse. Ici il y en a 2 au niveau de la traverse de renfort.

 

Plus compliqué :

 

-l’etk ne mentionne pas de plaque de renfort à l’avant, ou du moins il mentionne une sorte de plaque renfort capotage-bombée qui n’est plus dispo (repère numéro 10), tu n’en as pas et moi non plus, or les sites cravenspeed et ECS tuning vendent un kit de 2 renforts en alu taillé dans la masse :love: 1 petit et 1 grand, identiques pour les F56 et 57. L’un va à l’arrière et l’autre à l’avant mais nous n’avons rien à l’avant. Ces sites déclarent que F55 dispose même de 3 renforts de ce type. Sur l’etk F55 dispose de 2 traverses comme la nôtre (repères 7 et 13) et le renfort-capotage bombé (repère 10) qui n’est plus commandable.

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Franck

Ta ligne a été posée par Mini France avant son arrivée en cc (édition 211) ils ont bien fait ça, : c’est eux qui ont rajouté le coup de marqueur blanc sur la visserie de la traverse de renfort. Bravo à Mini France, c’est pro :jap:

 

Je lis que tu perds de la pression, écris vite à la DIRE, ta roue à peut être un plat, mais elle est forgée c’est normalement très costaud.

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Franck

Ta ligne a été posée par Mini France avant son arrivée en cc (édition 211) ils ont bien fait ça, : c’est eux qui ont rajouté le coup de marqueur blanc sur la visserie de la traverse de renfort. Bravo à Mini France, c’est pro :jap:

 

Je lis que tu perds de la pression, écris vite à la DIRE, ta roue à peut être un plat, mais elle est forgée c’est normalement très costaud.

 

 

Possible que le monteur ne l’ait pas vu?

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Invité §Coo808dB

Moi d origine j avais un cardan mal serré d usine et un silentblok eclaté surement a cause du couple que j ai :ange:

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Invité §Coo808dB

C est unz photo prise a la concession lors du changement du silentblok et du resserage du cardan mal serré d usine

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Il ne sont pas censé nous envoyer un courrier? ça présente un risque si on ne le fait pas tout de suite?

 

Dans la série la loi de Murphy, j’ai changé mon pneu avant cette semaine et maintenant, il fuit, il perd 0.2g par 24h.

 

En plus je me demande si je rêve ou si elle tire pas un peu à gauche. Je vais devenir psycho.

 

 

 

Courrier non, c'est sans danger il paraîtrait mais preuve en est que non vu qu'une des vis chez moi était cassé...

 

Heureusement les deux parties était encore accroché ensemble dans le filetage

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Moi d origine j avais un cardan mal serré d usine et un silentblok eclaté surement a cause du couple que j ai :ange:

 

 

Très intéressant, merci Thibaut

 

Je vois qu’il existe une petite plaque à l’arrière, je ne l’ai pas trouvée dans l’etk, elle doit être reprise dans une autre vue.

 

Je vois que cette plaque est différente sur F56 par rapport à F57 comme on le voit sur cette photo Cravenspeed :

 

5656D6B2-5F4A-488B-89B8-442219786889.jpg

 

En effet, elle est seule, or sur F57 des bras de renfort se reprennent dessus. Je comprends mieux les choses. Merci à vous :jap:

 

Durant mes recherches nocturnes j’ai lu que ces bras sont serrés au couple (élevé) ET au serrage angulaire : on recherche la déformation plastique de l’acier des vis pour obtenir un serrage maxi > à ne surtout, surtout, pas toucher. En cas de démontage, les vis soumises au serrage couple+angulaire vont à la poubelle, elles ont perdu leurs performances mécaniques.

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Possible que le monteur ne l’ait pas vu?

 

 

Je ne m’y connais pas assez. J’imagine qu’un très léger plat peut passer inaperçu ???

 

Outre le dossier DIRE que j’engagerais ASAP, il faut aller voir le monteur de pneu pour mettre la roue sous l’eau afin de détecter une fuite. Peut être un mauvais montage? Peut être le joint de la valve RDCI?

 

Si tu as du « 1000 bulles » à la maison tu peux déjà vérifier dès aujourd’hui du moins sur l’extérieur de la JA en mettant du produit sur la jonction pneu/JA.

 

Le 1000 bulles est utilisé pour détecter les fuites de gaz, j’en ai parceque j’ai une chaudière gaz.

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Invité §Coo808dB

Non defaut d origine pas de porte de garage percuté lol

 

La bieille de support moteur peu etre a cause de mon couple d apres ma concession

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Invité §Coo808dB

Thibaut, je peux te faire usiner une bielle en titane :D

 

D apres ma concession sa serait pas con car ils mont dis la neuve va etre aussi detruite avec le temps lol

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Invité §Coo808dB

De toutes façons quand tu es obligé de renforcer quelque part, tu crées de nouvelles contraintes ailleurs > il vaut mieux que la bielle serve de fusible plutôt que le bas moteur.

 

C est sur mais je vais le faire a nouveau verifier avant et apres ma journee circuit en mai

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Invité §Coo808dB

Tu l'as remettras stock pour la reprise hein :D on sait où à finit le Paceman et si il roule toujours? :p

 

Mdr j hesite au moins le futur proprio va halluciner quand il va accelerer lol non et je suis degouté j aimerai le revoir

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Le pauvre :D

 

Sinon pour la capote, je viens de discuter avec qqun de BMW, c'est pour empêcher la déchirure de la capote

 

On sait qu'il y a un problème du moment que le tissu a une tache côté droit car il s'use de ce côté là et ensuite se déchire, je vais inspecter tout ça -_-

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Le pauvre :D

 

Sinon pour la capote, je viens de discuter avec qqun de BMW, c'est pour empêcher la déchirure de la capote

 

On sait qu'il y a un problème du moment que le tissu a une tache côté droit car il s'use de ce côté là et ensuite se déchire, je vais inspecter tout ça -_-

 

 

 

Rien sur la mienne, faut dire que les occasions de décapoter ont complètement disparues ces dernières semaines, pas de risque d’user; je suis assez frustré avec ces températures :non:

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Surprise je vois que la plaque de renfort transversale qui sert à rigidifier au niveau du tunnel de la ligne d’echappement, est complètement desserrée.

A la vidange de jeudi dernier ils n’ont rien vu non plus... je vais leur écrire.

C’est là que tu te demandes s’ils vérifient réellement tous les points annoncées dans leurs dépliants d’entretien… :voyons::??:

 

Mais je le ferai moi-même car c’est accessible sans lever la voiture et j’aurais l’assurance du travail bien fait. J’ai commandé 2 vis dans une autre cc Mini, prix 3,41euros ttc, et du frein filet bleu (moyen) loctite 243 pour 7,50euros chez AD.

Pourquoi ne pas être retourné dans la CC qui a monté l’échappement ?

 

 

Il ne sont pas censé nous envoyer un courrier? ça présente un risque si on ne le fait pas tout de suite?

 

Dans la série la loi de Murphy, j’ai changé mon pneu avant cette semaine et maintenant, il fuit, il perd 0.2g par 24h.

 

En plus je me demande si je rêve ou si elle tire pas un peu à gauche. Je vais devenir psycho.

 

En cas de démontage, les vis soumises au serrage couple+angulaire vont à la poubelle, elles ont perdu leurs performances mécaniques.

Penses-tu que tous les mécanos bossant chez Mini le savent ??

 

 

Faut compter 4000 euros hors amenées électriques et génie civil.

 

Les 1er prix démarrent vers les 1200€ mais faudra prévoir 2 bastaings

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Ma cc d’origine m’a dit de passer pour resserrer. L’autre cc pas de nouvelles de mon mail mais Mini France m’a appelé pour le questionnaire qualité > j’ai balancé la purée, on m’a assuré d’un retour, depuis pas de nouvelles. Je préfère le faire moi-même c’est easy, ce sera bien fait et puis j’aime bien.

 

Je te dirais que ma crainte profondément enfouie est : du coup ont-ils fait la vidange? Ont-ils changé le filtre à huile? Peut être se sont-ils dit que sur une caisse de 4.000km j’abusais. L’indicateur de maintenance a été remis à 0.

 

L’accès à la zone mécano était impossible, je suis toujours le premier à aller voir, mais ici no way...

 

Pour les vis fixées au couple+angulaire j’ose espérer qu’on ne confie pas celà aux petits jeunes. En tout cas le sachant maintenant, si un jour une opération est prévue à ce niveau je me montrerai très très chiant :D

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Ma cc d’origine m’a dit de passer pour resserrer. L’autre cc pas de nouvelles de mon mail mais Mini France m’a appelé pour le questionnaire qualité > j’ai balancé la purée, on m’a assuré d’un retour, depuis pas de nouvelles. Je préfère le faire moi-même c’est easy, ce sera bien fait et puis j’aime bien.

 

Je te dirais que ma crainte profondément enfouie est : du coup ont-ils fait la vidange? Ont-ils changé le filtre à huile? Peut être se sont-ils dit que sur une caisse de 4.000km j’abusais. L’indicateur de maintenance a été remis à 0.

 

L’accès à la zone mécano était impossible, je suis toujours le premier à aller voir, mais ici no way...

 

Pour les vis fixées au couple+angulaire j’ose espérer qu’on ne confie pas celà aux petits jeunes. En tout cas le sachant maintenant, si un jour une opération est prévue à ce niveau je me montrerai très très chiant :D

 

 

 

Un petit tuto en perspective ?

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