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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Pour la transverse c'est un serrage au couple simple, pas d'angulaire.

Pas de tuto pour si peu, mais je reprendrais l'idée du trait de marqueur blanc que tu as sur la tienne ;)

 

 

Autant pour moi, je suis hors sujet, je pensais que tu parlais du rappel de capote :??:

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et moi je croyais que tu parlais des grandes barres de renfort propres à la version cab :lol:

 

oui pour le rappel capote j'y ai pensé, j'attend déjà qu'ils me rappellent pour le RDV...

 

Bien vu Franck

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J’ai resserré les vis de la traverse et rajouté une vis manquante, dégraissage des vis puis application de frein filet loctite bleu (freinage moyen).

 

J’ai testé mon cric michelin by china avec l’insert :

 

 

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J’ai reçu ma commande de diverses graisses et huiles pour tous mes jouets. Dedans il y a de l’optimol Paste TA, que mettrai prochainement sur la zone de contact roue/moyeu. J’avais le choix entre graisse thermique au cuivre, alu ou céramique. J’ai pris alu car ça évite d’eventuels phénomènes de corrosion galvanique avec l’alu des JA contrairement au cuivre. Je n’ai pas pris la céramique car elle empêche le contact électrique si je devais en mettre sur le filet d’une sonde un jour. J’en mettrai aussi sur l’axe de la valve de l’echappement Pro jcw. C’est la même graisse vendue par bmw et vw sous leurs emballages. Elle est recommandée par Porsche pour mettre sur la jonction moyeu-JA et même sur le filetage de l’écrou central des JA pour les Porsche équipées.

 

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C’est pas donné mais on en utilise très peu.

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Invité §Tau006VO

 

Dedans il y a de l’optimol Paste TA, que mettrai prochainement sur la zone de contact roue/moyeu.

Grande question pour moi 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif Ça sert à quoi joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif:interrogation:

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Ça concerne surtout ma voiture de tous les jours mais j’en mettrai aussi sur la Mini : les moyeux en fonte rouillent et les JA en alu peuvent littéralement rester collées (eau, sel) par corrosion galvanique. Ça finit toujours par se décoller en tapant très fort sur la roue. Après il faut nettoyer le moyeu à la brosse de fer, le plan de joint de la JA prend une couleur rouille quasi impossible à faire partir.

 

En sortie d’usine tous les moyeux sont légèrement graissés, mais ensuite plus jamais même en cc...

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Dans ce cas essaie et tes traces de rouille partiront complètement, sur mes jantes aussi c'était marron/couleur rouille au niveau de la partie en contact avec le moyeu et après avoir laissé agir l'IronX tout été parti...

 

Je trouve ça bien mais je n'en mettrai pas car lors du démontage de mes jantes elles sont venues toutes seules sans avoir besoin de forcer

Après pour une voiture qui sort peu pourquoi pas mais si elle ne roule jamais par temps de pluie je pense pas que ça va coller

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Invité §Tau006VO

Ça concerne surtout ma voiture de tous les jours mais j’en mettrai aussi sur la Mini : les moyeux en fonte rouillent et les JA en alu peuvent littéralement rester collées (eau, sel) par corrosion galvanique. Ça finit toujours par se décoller en tapant très fort sur la roue. Après il faut nettoyer le moyeu à la brosse de fer, le plan de joint de la JA prend une couleur rouille quasi impossible à faire partir.

 

En sortie d’usine tous les moyeux sont légèrement graissés, mais ensuite plus jamais même en cc...

 

IronX est ton ami :)

 

Merci à tous les deux pour cette info.

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Appel reçu ce jour de la cc, ils ont reçu le kit durex pour le rappel capote :lol:

 

RDV vendredi après-midi, je prendrai une photo pour comparer avec Minicoop qui avait montré sa pièce rajoutée

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Invité §Coo808dB

Sympa cette info :p on peut voir comme ça si le cabrio était un bon choix pour le conducteur :)

 

Exact

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En ce qui me concerne 19 heures et des brouettes pour le compteur top down sur 4.700km

 

Autrement voici la pièce ajoutée qui sert je pense à élargir la zone de pression créée par la vis au centre, j’imagine que la base plastique devait avoir tendance à casser. Je crois qu’ils ont ajouté un mastic noir (encore collant) sur la terminaison de la capote, on le voit dans le coin, ça ne se voit qu’en relevant l’arrière de la capote comme sur la photo. Des capotes ont peut-être déchiré à cet endroit?

 

 

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Merci!

Aujourd’hui il est arrêté, LCI toussa toussa.

 

Ce deep blue nécessite de s’en occuper pour être mis en valeur, heureusement je suis tatillon sur l’entretien, j’ai la panoplie des huiles, cires et autres pour le rendre éclatant avec ses nuances (comme le BRG). Les rares fois où j’en vois, ils ne sont que rarement entretenus :(

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Tu as l'air d'être "calé" en entretien ! Il faudra que je m'y mette, je suis totalement novice en la matière et j'imagine qu'il y a des méthodes pour un bon résultat (j'ai vu certains posts) ...

Il me semble qu'il y a d'origine un traitement anti-déperlant car quand je la lave, l'eau ne reste pas sur la carrosserie :oui:

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Invité §ubo036VE

Il me semble qu'il y a d'origine un traitement anti-déperlant car quand je la lave, l'eau ne reste pas sur la carrosserie :oui:

 

 

C'est normal ça s'appelle la gravité :D

Le deperlant ça donne plutôt ça

 

20180522_185615.jpg

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C'est normal ça s'appelle la gravité :D

Le deperlant ça donne plutôt ça

 

20180522_185615.jpg

C'est bien comme un déperlant sur la mienne ;)

Sur voiture neuve il y a une cire qui permet à l’eau de déperler, ça doit durer 1 mois à tout casser, ça dépend des conditions météo.

Merci :jap: Ce n'est pas sur toutes les voitures neuves, mais celle-ci semble bien avoir une cire ... Il faut faire d'autres applications après la période d'efficacité ?

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Je ne sais pas, je leur demanderai ... Mais j'aimerais bien que ce soit toujours comme ça :D

 

Comme la mienne n'a encore jamais roulé sous la pluie, c'est peu être pour cette raison que le traitement dire plus longtemps !

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