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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nyr052oJ

C'est tout le problème de ProTech : le produit en lui-même est de bonne qualité mais leurs prestataires sont souvent catastrophiques. En Suisse, ils ont très mauvaise presse vu le travail de cochons que font leurs prestataires : pose du traitement sans rectification de la carrosserie, traitement irrégulier ou sur les joints (qui deviennent blanc) voir même oubli de faire certaines pièces. Y a deux ans, quand je me renseignais pour un traitement céramique, j'avais également lu des soucis dans le Nord de la France alors qu'à Monaco c'était très apprécié.

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Condamner définitivement sur quelques exemples choisis, est-ce que c’est très honnête ?

Sur 2 exemples personnels, tous deux d’il y a à peine 2 mois, à Cholet et à Lyon, boulot top, donc excusez moi d’avoir peine à croire à un travail de sagouin de manière générale

Mais bon, chacun pense ce qu’il veut

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Invité §Nyr052oJ

On peut tourner la chose autrement : c'est pas parce que tu as deux expériences positives que tu dois en faire une généralité. Ce d'autant que, contrairement à toi, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'avais aussi eu des échos de personnes contentes du prestataire monégasque (on ne parle pas ici de la qualité du traitement qui est bon mais bien de la qualité du travail fourni par les prestataires et non pas par ProTech).

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En ce qui me concerne je serais plus dur, niveau céramique il y a d’autres produits ayant une réputation mondiale et qui sont vendus par ceux qui les fabriquent. Protech ne fabrique rien, au mieux il met en bouteilles, mais c’est encore à vérifier.

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Justement Protech prends la responsabilité tant des produits utilisés que de leur pose

Pour le cas où on serait pas content c’est garanti

 

Pour ma part je serais vraiment con de préférer me fier à des retours de forums parfois intéressés plutôt qu’au résultat que j’ai devant moi chaque jour

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Invité §Nyr052oJ

En ce qui me concerne je serais plus dur, niveau céramique il y a d’autres produits ayant une réputation mondiale et qui sont vendus par ceux qui les fabriquent. Protech ne fabrique rien, au mieux il met en bouteilles, mais c’est encore à vérifier.

 

 

Dans leur brochure publicitaire, ils prétendent que c'est leur invention super géniale. Mais je ne sais pas si c'est de leur fabrication ou si c'est sous-traité. Reste que la céramique en elle-même semble pas mal.

 

Justement Protech prends la responsabilité tant des produits utilisés que de leur pose

Pour le cas où on serait pas content c’est garanti

 

Pour ma part je serais vraiment con de préférer me fier à des retours de forums parfois intéressés plutôt qu’au résultat que j’ai devant moi chaque jour

 

 

C'est toujours intéressant ton retournement de principe : t'es le premier à expliquer aux gens que leur anecdote particulière ne fait pas une généralité. Or ici, c'est exactement ce que tu fais.

 

Encore une fois, si bien posé, le produit est bon. Mais si la qualité du service est si exemplaire, pourquoi les deux plus gros concessionnaires BMW de l'arc lémanique ont arrêté de proposer les services de ProTech après moins d'une année ? Et ici on parle pas de ton unique expérience mais bien de centaines d'expériences. Ces concessionnaires travaillent maintenant avec Swisswax qui semblent être une top référence mondiale, mais je n'ai pas vu leur travail.

 

PS : Désolé d'avoir pollué ton topic Oprheus, je m'arrête là.

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C'est toujours intéressant ton retournement de principe : t'es le premier à expliquer aux gens que leur anecdote particulière ne fait pas une généralité. Or ici, c'est exactement ce que tu fais.

 

Encore une fois, si bien posé, le produit est bon. Mais si la qualité du service est si exemplaire, pourquoi les deux plus gros concessionnaires BMW de l'arc lémanique ont arrêté de proposer les services de ProTech après moins d'une année ? Et ici on parle pas de ton unique expérience mais bien de centaines d'expériences. Ces concessionnaires travaillent maintenant avec Swisswax qui semblent être une top référence mondiale, mais je n'ai pas vu leur travail.

 

PS : Désolé d'avoir pollué ton topic Oprheus, je m'arrête là.

 

C'est vrai que Swisswax que ce soit sur les forums, en avis sur les sites d'achat, en vidéo globalement toujours de bons retours (à condition que ce soit fait par une personne consciencieuse comme pour toute protection).

Il faudrait que je regarde si en RP certains prestataires utilisent leurs produits et le coût

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Merci pour votre aide à tous, je ne pensais pas lancer une polémique :ange:

Désolé d'avoir "pollué" ton topic @Oprheus mais, je le rappelle, je suis vraiment novice en nettoyage approfondi de voiture.

 

 

Je vais me renseigner sur ce traitement dans la région PACA chez des prestataires ou chez mon concessionnaire. Après, il y a l'huile de coude également ;)

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Coucou :hello:

 

Trop mignonne votre poupée devant la Mini, en plus en dress-code Mini Deep Blue, vous aviez pensé à tout :lol:

 

Je vais bien prendre le temps de lire ton sujet et de voir toutes les évolutions, mais ce que je peux déjà dire c'est que j'aime beaucoup votre configuration, en 2015 j'avais failli acheter une Mini et si j'avais franchi le pas, j'aurais choisi la même sellerie, les inserts blanc sont très jolis, il me semble qu'ils ne se font plus, quel dommage, sur une cab c'est canon !!!

 

Alors à plus tard :)

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Invité §dre415LF

Je viens un peu de regarder ton topic, et bien très très classe votre MINI, belle couleur extérieur qui se marie très bien avec l intérieur, c est raffiné. Très bien optionée également .

 

 

Excellentes modifs réalisées tel que le Tuning Kit JCW et récemment le changement de jantes par les 506 :love:

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Invité §dre415LF

Salut Oprheus

 

Tu entretiens comment la capote de ta belle ?

 

Lorsque j avais la MINI roadster, j avais acheté les produits BM, 1 nettoyant spray et une bombe pour l imperméabiliser

Lors de chaque nettoyage, je mouillais la capote , pulvérisais la solution nettoyante et frottais avec 1 pads microfible Meguiars (le blanc) ensuite je rinçais à l eau. Je passais l imperméabilisant 2 fois par an je pense .

 

;)

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Notre Mini passe le plus clair de son temps dans notre garage, un drap en coton est étendu sur la capote. Elle ne connaît pas donc pas les rigueurs du climat. Je ne suis donc pas dans la meilleure position pour donner un retour. Je n’ai roulé qu’une seule fois sous l’eau au début c’est tout.

 

Néanmoins je peux te donner quelques pistes!

 

J’ai procédé à un traitement imperméabilisant spécial capote de chez Chemical Guys. Lorsque je lave la voiture il y a toujours un peu d’eau qui finit sur la capote et pour l’instant le traitement posé à réception du véhicule est encore bien là, ça perle même comme au premier jour.

 

Autrement j’aspire la capote régulièrement, ma dernière trouvaille avec laquelle j’ai vu une différence c’est d’aspirer avec l’embout brosse à rouleaux.

 

A mon avis pour le nettoyage l’idée est de passer un nettoyant type APC (All Purpose Cleaner), de ceux qui sont les plus puissants et prévus pour les tissus (type Fabric Clean de chez CG) pour retirer le traitement hydrophobe, ensuite tu remets un traitement hydrophobe neuf. A faire 1 fois par an si les conditions sont vraiment difficiles. Dans l’entre deux je te conseillerais d’utiliser le nettoyant spécial capote du même fabricant que la protection hydrophobe que tu auras posée, histoire d’avoir une inocuité pour le traitement.

 

Ta voiture dors dehors?

Dans une région pluvieuse?

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Invité §dre415LF

Merci pour tes conseils

 

Oui, la MINI dort dans le garage, après elle est susceptible de sortir tous les jours et cela par tous le temps même s il s agit de petits trajets .

 

Je vais certainement contacter 1 pro pour 1 traitement céramique carrosserie afin d éviter les micros rayures et d' en faciliter l entretien. Il traitera également la capote .

 

;)

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Merci :)

Oui nous avions littéralement flashé sur les inserts off white

 

Je dois remettre de bonnes photos pour donner une idée avec ses 506.

Très sobre et classe ton cab' :love: J'ai hâte de voir le rendu avec les 506 :sol:

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Voici mes petites idées du moment

 

Les rétro night jack, j’ai trouvé le ton sur ton sur une deep bleu japonaise, coup de bol.

Ce design night jack reprend bien l’esprit de la capote Yours noire avec le UJ tissé en gris.

 

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J’ai passé du temps sur un design de side scuttle, plutôt en noir même si je l’ai aussi tenté en rouge.

Le noir est ici gris je pense pour aider au dessin sur le site. En pratique les inserts Yours Personalised sont peints au pistolet en cabine (sauf le off-white?), le noir est réalisé en Jet Black, le rouge en Chili Red etc...

 

Difficulté à transposer exactement la même composition pour l’autre côté, la transposition est proposée par le site de personnalisation et elle se fait...dans le mauvais sens : je souhaite conserver le UJ qui regarde vers l’avant du véhicule et ce pour les 2 cotés, or la transportions offerte par le site met le UJ qui regarde vers l’arrière.

 

Bref, action

 

Vous avez un avis?

 

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Exact, ça reste moins bien fini que du classique.

J’ai vu la vidéo de fabrication, on peut dire qu’il y a malgré tout des finitions qui sont appliquées, notamment une tribofinition dans un tambour mais c’est encore une technologie récente.

 

Les possibilités de personnalisation sont aussi relativement limitées (choix de police, choix de logos, rien ne peut être importé), mais il faut saluer ce type de développement. A noter les prix franchement élevés, pour des side scuttle c’est 145 euros, proche du double d’une paire de classiques.

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Exact, ça reste moins bien fini que du classique.

J’ai vu la vidéo de fabrication, on peut dire qu’il y a malgré tout des finitions qui sont appliquées, notamment une tribofinition dans un tambour mais c’est encore une technologie récente.

 

Les possibilités de personnalisation sont aussi relativement limitées (choix de police, choix de logos, rien ne peut être importé), mais il faut saluer ce type de développement. A noter les prix franchement élevés, pour des side scuttle c’est 145 euros, proche du double d’une paire de classiques.

 

 

Effectivement c'est sympa mais la finition sur les bords à pas l'air top top, et sympa le petit S 211.

Par contre niveau couleur sur la tienne perso je prendrai noir ou gris pour rester uniforme avec le reste.

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Invité §sno575vZ

J'aime bien le rétro qui irait bien avec ton toit

Beaucoup moins le side cuttle, qui fait vraiment plastique

 

 

Je partage l'avis de seachange.

 

Ils sont comment tes rétros actuellement ophreus ? couleur carrosserie ?

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Exact, ça reste moins bien fini que du classique.

J’ai vu la vidéo de fabrication, on peut dire qu’il y a malgré tout des finitions qui sont appliquées, notamment une tribofinition dans un tambour mais c’est encore une technologie récente.

 

Les possibilités de personnalisation sont aussi relativement limitées (choix de police, choix de logos, rien ne peut être importé), mais il faut saluer ce type de développement. A noter les prix franchement élevés, pour des side scuttle c’est 145 euros, proche du double d’une paire de classiques.

j'ai le même avis, il manque des possibilités, mais c'est tout a fait le truc de mini/bmw : maîtriser au maximum ce qui sera sur les voitures qu'ils fabriquent afin de ne pas tombé dans tuning que certains n'ayant pas de gout ferraient sans aucun doute...

Déjà que la mini en elle même est à la limite suivant le configuration qui sont autant de possibilité de faire quelque chose de moche (on a tous notre moche et beau donc je ne dirai pas que les choix que je n'aime pas est moche, j'ai conscience que mes gouts ne plaisent d'ailleurs pas forcément ;) )

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Invité §sno575vZ

J'ai toujours en mémoire les coques de rétro carbone que j'avais hésité à poser sur la mienne... Ca pourrait être sympa aussi et cohérent avec les jantes...

 

 

Ca reste mes préférés dans toute la panoplie des accessoires...

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