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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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J suis proche des 11l aussi en conso moyenne .

 

 

Voilà, je ne suis pas la seule ;)

 

Sans parler de Coops ... :ange:

 

Par contre, Thibault, je comprends pas comment tu arrives à faire 390 km en consommant 13L et en ayant un réservoir de 40L :??:

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La tendance est à une baisse de la taille des réservoirs, on le sait bien.

L’objectif est le gain poids et donc la chasse au CO2 pour l’homologation.

 

Après le niveau sonore, l’abaissement des limitations, l’autonomie, quel sera le prochain critère qui aligne encore un peu plus le thermique sur l’électrique ? comme pour compenser ses défauts par de la norme.

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J'aimerai qu'on m'explique pourquoi les S et JCW on un plus gros réservoir et que le reste n'a que 40litrrs, 50 ça allait très bien!

 

Là je suis sur la réserve à 123km et j'ai fais que 252km >< bon c'était 252km en mode campagne et route de montagne :p

 

Quand je pense que même en faisant le con avec manque je faisais 5-600km et 840km record avec un plein!

 

Le premier plein de la F57 j'ai fais 712km, plus jamais refais...

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Rouler avec des vieilles caisses sans électronique pour retrouver des sensations et polluer à mort jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

Si on doit acheter un truc en centre ville on le fera sur le net

 

 

Les centres villes sont déjà mort par ici, plusieurs commerçants de Rouen et Evreux ont mis la clef sous la porte en pointant du doigt le réaménagement des centres villes au profit des bus, voies cyclables et dans le même temps l’aménagement de grande zone commerciale.

 

Du coup, tu peux prendre ta vieille caisse qui pollue à mort pour tes courses :D

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Oui,

dans le même thème le télétravail réduira les besoins de mobilité

 

 

Tu peux aller plus loin, les supermarchés sans caissières qui arrivent vont éviter tout déplacement de personnel ;)

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J'aimerai qu'on m'explique pourquoi les S et JCW on un plus gros réservoir et que le reste n'a que 40litrrs, 50 ça allait très bien!

 

Là je suis sur la réserve à 123km et j'ai fais que 252km >< bon c'était 252km en mode campagne et route de montagne :p

 

Quand je pense que même en faisant le con avec manque je faisais 5-600km et 840km record avec un plein!

 

Le premier plein de la F57 j'ai fais 712km, plus jamais refais...

 

 

3 fois moins de km avec le plein futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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3 fois moins de km avec le plein futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

 

 

Réservoir de 40L qui ne sert à rien, le 3 pattes suce plus que #nonjeseraipoli :lol:

 

J'ai l'impression que BMW compte trop sur les turbos/couple pour aider à la conso mais au final c'est pas si bien que ça

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Réservoir de 40L qui ne sert à rien, le 3 pattes suce plus que #nonjeseraipoli :lol:

 

J'ai l'impression que BMW compte trop sur les turbos/couple pour aider à la conso mais au final c'est pas si bien que ça

 

 

Rester coraique t’as raison :W

 

Pourtant les moteurs bmw sont réputé sobre.

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Rester coraique t’as raison :W

 

Pourtant les moteurs bmw sont réputé sobre.

 

 

 

:p

 

Le 1.5T est bien, il est pas aussi bien que le 1.6 2001-2008 mais je l'aime bien sauf que quand tu le chatouille il boit énormément et encore je suis reprog, je ne le brusque pas tous les jours (où je fais une conduite tout à fait normale)

 

En rodage j'étais à 9-10L ><

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:p

 

Le 1.5T est bien, il est pas aussi bien que le 1.6 2001-2008 mais je l'aime bien sauf que quand tu le chatouille il boit énormément et encore je suis reprog, je ne le brusque pas tous les jours (où je fais une conduite tout à fait normale)

 

En rodage j'étais à 9-10L ><

 

 

Pourtant le 1.6 n’avait pas une super réputation de mémoire ?

Après 9-10 litres en rodage selon trajet ça me paraît correct.

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Les centres villes sont déjà mort par ici, plusieurs commerçants de Rouen et Evreux ont mis la clef sous la porte en pointant du doigt le réaménagement des centres villes au profit des bus, voies cyclables et dans le même temps l’aménagement de grande zone commerciale.

 

Du coup, tu peux prendre ta vieille caisse qui pollue à mort pour tes courses :D

 

Ouais mais avec une vieille caisse et sa vignette crit'air 10 on pourra plus accéder aux centres villes adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

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Pourtant le 1.6 n’avait pas une super réputation de mémoire ?

Après 9-10 litres en rodage selon trajet ça me paraît correct.

C'est pas que la réputation...

 

D'après spritmonitor la Cooper 136ch consomme en moyenne 7,1 litres aux 100 (la médiane : 6,9 litres aux 100)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/534-Mini_Cooper.html?fueltype=2&constyear_s=2014&power_s=135&powerunit=2

 

La Cooper R56 120/122ch consommait en moyenne 7,0 litres aux 100 (la médiane : 7,4 litres aux 100)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/534-Mini_Cooper.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2013&power_s=119&powerunit=2

 

Donc on ne peur pas dire que la nouvelle consomme plus

 

Mais évidemment, si on a un moteur reprogrammé... lol

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Pourtant le 1.6 n’avait pas une super réputation de mémoire ?

Après 9-10 litres en rodage selon trajet ça me paraît correct.

 

 

Le 1.6 115cv (hors kit moteur JCW que j'avais) était franchement super, rageur, plein de vie, une conso pas si énorme et zéro soucis en 10ans et 84'000km

 

C'est pas que la réputation...

 

D'après spritmonitor la Cooper 136ch consomme en moyenne 7,1 litres aux 100 (la médiane : 6,9 litres aux 100)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/534-Mini_Cooper.html?fueltype=2&constyear_s=2014&power_s=135&powerunit=2

 

La Cooper R56 120/122ch consommait en moyenne 7,0 litres aux 100 (la médiane : 7,4 litres aux 100)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/534-Mini_Cooper.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2013&power_s=119&powerunit=2

 

Donc on ne peur pas dire que la nouvelle consomme plus

 

Mais évidemment, si on a un moteur reprogrammé... lol

 

 

 

Déjà je parle du 115cv pas du 120/122cv ensuite la reprog n'a rien à voir là-dedans réfléchis un peu, plus de couple = tu tires moins = moins dans les tours = moins de conso...

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J’ai eu le 1,6 120cv sur ma clubman. J’ai bien aimé ce moteur. Je l’ai gardé 1 an et j’ai fait 20000kms avec.

Aucun soucis, mais ne l’ayant pas gardé longtemps difficile d’en tirer un bilan.

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Le 1.6 115cv (hors kit moteur JCW que j'avais) était franchement super, rageur, plein de vie, une conso pas si énorme et zéro soucis en 10ans et 84'000km

 

 

 

 

 

Déjà je parle du 115cv pas du 120/122cv ensuite la reprog n'a rien à voir là-dedans réfléchis un peu, plus de couple = tu tires moins = moins dans les tours = moins de conso...

 

Malheureusement c’est l’inverse. Plus de couple cela veut dire une combustion plus grosse au nombre de tr concerné... ici je suppose que tu veux dire plus de couple en bas de tour.

Dans cette optique tu aura un mélange air essence plus important en quantité qu’avant pour avoir plus de couple. Cela implique une conso plus grande quand tu utilises c’est réserve de puissance que tu navais pas avant.

 

Le seul avantage c’est que tu fais moins mouliner le moteur. Donc tu as un gains à le faire comparer à avant en étant sur un rapport supérieur

Entre les 2 on va dire qu’en conduite cool tu devrai légèrement gagner mais en conduite sport tu vas bien plus consommer (il n’y a pas de surprise malheureusement).

 

 

Pour en revenir sur les petit moteur turbocompressée c’est différent.

Les marques auto utilisent le turbo sur un petit moteur pour la conso a vitesse stabilisé... le turbo n’a pas besoin de souffler fort à ce moment donc c’est quasi juste le replissage de la chambre de combustion. (Un chouilla plus pour contrer les fortement mécaniques et celui de l’air sur la voiture mais en dessous de 100 c’est pas énorme). Et un petit moteur aura forcément une chambre de combustion petite :D

 

Par contre d’un autre côté le turbo permet de donner une courbe de couple à pleine puissance haute et avoir des valeures flatteuses. Là on consommera plus qu’une atmo... les marques s’en tappe car elles ne sont pas juger là dessus.

 

Dsl pour le gros pavé mais cela résume les fait. (C’est juste de la mécanique et de la physique des fluides en // à la motorisation)

 

Mais le turbo a plein de point positif pour une conduite de tous les jours. L’apport de couple en bas des tours cela facilite l’utilisation du moteur. Mais va à l’inverse du plaisir d’une conduite sportive. Ou tu cherches le déchaînement de puissance en haut... comme un v10 v12 atmo ou un 4cylindre de motos.

Mais c’est pas exploitable sur route ouverte

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Malheureusement c’est l’inverse. Plus de couple cela veut dire une combustion plus grosse au nombre de tr concerné... ici je suppose que tu veux dire plus de couple en bas de tour.

Dans cette optique tu aura un mélange air essence plus important en quantité qu’avant pour avoir plus de couple. Cela implique une conso plus grande quand tu utilises c’est réserve de puissance que tu navais pas avant.

 

Le seul avantage c’est que tu fais moins mouliner le moteur. Donc tu as un gains à le faire comparer à avant en étant sur un rapport supérieur

Entre les 2 on va dire qu’en conduite cool tu devrai légèrement gagner mais en conduite sport tu vas bien plus consommer (il n’y a pas de surprise malheureusement).

 

 

Pour en revenir sur les petit moteur turbocompressée c’est différent.

Les marques auto utilisent le turbo sur un petit moteur pour la conso a vitesse stabilisé... le turbo n’a pas besoin de souffler fort à ce moment donc c’est quasi juste le replissage de la chambre de combustion. (Un chouilla plus pour contrer les fortement mécaniques et celui de l’air sur la voiture mais en dessous de 100 c’est pas énorme). Et un petit moteur aura forcément une chambre de combustion petite :D

 

Par contre d’un autre côté le turbo permet de donner une courbe de couple à pleine puissance haute et avoir des valeures flatteuses. Là on consommera plus qu’une atmo... les marques s’en tappe car elles ne sont pas juger là dessus.

 

Dsl pour le gros pavé mais cela résume les fait. (C’est juste de la mécanique et de la physique des fluides en // à la motorisation)

 

Mais le turbo a plein de point positif pour une conduite de tous les jours. L’apport de couple en bas des tours cela facilite l’utilisation du moteur. Mais va à l’inverse du plaisir d’une conduite sportive. Ou tu cherches le déchaînement de puissance en haut... comme un v10 v12 atmo ou un 4cylindre de motos.

Mais c’est pas exploitable sur route ouverte

 

 

 

Tu m'as donné mal à la tête :lol: mais merci de l'explication!

 

Je remet toujours à zéro quand je fais un plein, demain je vais refaire le plein, je vais faire un "plein mode eco" pour voir, full Green (donc sans reprog) ça va chier :D

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Tu m'as donné mal à la tête :lol: mais merci de l'explication!

 

Je remet toujours à zéro quand je fais un plein, demain je vais refaire le plein, je vais faire un "plein mode eco" pour voir, full Green (donc sans reprog) ça va chier :D

 

Et encore j’ai fais simple :D je pourrai te racompter le moteur comme une histoire :W

 

La repro tu ne l’as que sur la carto normal et sport ?

Ça je ne connais pas trop car le peu de repro que j’ai fait moi (et pas fait faire hein... c’était avec mes petites mains sure quelques moto de pote) c’était sur une seule et unique cartographie (et sur moteur de moto).

Bref je ne sais pas du tout comment les multi carto sont gérée dans le moteur.

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Et encore j’ai fais simple :D je pourrai te racompter le moteur comme une histoire :W

 

La repro tu ne l’as que sur la carto normal et sport ?

Ça je ne connais pas trop car le peu de repro que j’ai fait moi (et pas fait faire hein... c’était avec mes petites mains sure quelques moto de pote) c’était sur une seule et unique cartographie (et sur moteur de moto).

Bref je ne sais pas du tout comment les multi carto sont gérée dans le moteur.

 

 

 

Yes elle n'est qu'en mode sport, je conduis pas les autres modes sauf Green sur autoroute pour long trajet de toute façon :p

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Donc c’est bien 3 courbes différentes et non une courbe commune

J’aurai pas mis une pièce là dessus :cyp:

Je pensais plutôt à une courbe unique avec une valeur différente d’ouverture des papillons en fonction de la pression de la pédaler et du mode de conduite

 

M’enfin pas la peine d’aller plus loin dans les meandres de mes réflections inexactes :D

 

Tu nous diras ce que cela donne si tu craques pas pendant un plein complet :W

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