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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Donc c’est bien 3 courbes différentes et non une courbe commune

J’aurai pas mis une pièce là dessus :cyp:

Je pensais plutôt à une courbe unique avec une valeur différente d’ouverture des papillons en fonction de la pression de la pédaler et du mode de conduite

 

M’enfin pas la peine d’aller plus loin dans les meandres de mes réflections inexactes :D

 

Tu nous diras ce que cela donne si tu craques pas pendant un plein complet :W

 

 

 

Il y a une version "green" de la reprog, elle ne concerne que le couple

 

Je vais forcément craquer je le sais :p

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

Il y a une version "green" de la reprog, elle ne concerne que le couple

 

Je vais forcément craquer je le sais :p

 

Tu te fais avoir sur les termes ;)

 

Pour simplifier la puissance = couple x nb de tour (j’ai simplifié mais en gros c’est ça ;) ).

 

Si tu prends plus de couple en bas comme dit plus haut... tu auras une puissance plus important en bas des tours. Donc une conso plus grosse si tu utilises cette puissance... genre rouler au couple dans le gras (expression qu’on entend souvent). Là aussi tout dépend comment tu conduits tu peux avoir un petit gains comme une grosse conso :/

 

Perso j’en vois pas du tout l’intérêt

Pour moi la courbe eco est justement pour avoir de la douceur dans la pédales enville et dans les bouchons.

Elle permet aussi de baisser la conso en diminuant le couple à bas régime sur la réponse à la pédaler (l’inverse de ce que tu veux faire) les gens utilises donc moins de couple que la normale en accélérant moins fort.

 

Bref ce n’est pas une bonne idée pour ce que tu veux faire.

A la rigueur changer la normal serait une meilleure idée ;) et garder la version eco pour la douceur :)

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Naan je voulais dire qu'ils propose aussi une reprog axé couple et non puissance, j'avais vu une JCW F56 qui était justement limité

 

En normal/green elle faisait genre 180cv et en sport 270cv un truc comme ça mais c'était pas chez BR je vais essayer de retrouver

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A putain con..... mais t’as pas lu ou je suis un piètre pédagogue :D

 

la puissance c’est pas dans le haut du compte tour mais tout le temps... c’est faible en bas et puissant en haut. Cette puissance est délivré différent suivant la quantité de couple à un nombre de tour ( 150nm a 1500tr ou 300 à 3000 ou encore 280 à 6800.... )

 

Le couple dans le langage commun (donc faux) c’est utiliser pour dire qu’en bas des tour tu as + ou - de peche en bas du compte tour. Mais qui dit peche dit puissance... cqfd :cyp:

 

Après tu sais très bien que je ne te jugerai pas sur l’envie d’avoir plus de couple en bas ... que tu faces tel ou tel modifs

 

Je désire juste que tu comprennes ce qu’il y a derrière le mot couple en plus ;)

Pour moi tout ce qui est fait en connaissance de cause est une bonne modif pour la personne. :)

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Oui oui j'ai compris je voulais juste dire qu'il y a aussi une carto (si tu le demandes et veux) qui fait qu'eux ne touche que le couple et pas le reste

 

C'est bien pour un VRP qui fait que de l'autoroute toute la semaine sinon j'en vois pas l'interêt

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Tu m'as donné mal à la tête :lol: mais merci de l'explication!

 

Je remet toujours à zéro quand je fais un plein, demain je vais refaire le plein, je vais faire un "plein mode eco" pour voir, full Green (donc sans reprog) ça va chier :D

 

 

+1 J’ai pas tout lu, sur le portable, ça m’a déprimé :W

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De mon coté, pas le temps de stagner, en gros, je fais un plein tous les 260 kms à peu près, soit presque plus d'une fois par semaine :D

Par contre, chez nous, que du 95 .... Je serais curieuse de voir la différence avec un bon 98 ... Mais bon, c'est pas pour tout de suite :D:spamafote:

 

Mais comment tu fais @SophieCorse 280km 11L et @Coops13007 390km 13L klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gifklemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Tu bois ton essence ? :p

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Invité §Coo808dB

Mais comment tu fais @SophieCorse 280km 11L et @Coops13007 390km 13L klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gifklemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Tu bois ton essence ? :p

 

 

 

Quand je fais le plein l odb m affiche 390 klm mais je dois sûrement pas les faire

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Quand je fais le plein l odb m affiche 390 klm mais je dois sûrement pas les faire

 

Effectivement c'est peut être ça :lol:

Par flemme de faire mon plein j'ai fait 120km en green ce week-end c'est marrant le son en accélération franche, on dirait qu'on roule en 2 ou 3 cymindres :p

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Effectivement c'est peut être ça :lol:

Par flemme de faire mon plein j'ai fait 120km en green ce week-end c'est marrant le son en accélération franche, on dirait qu'on roule en 2 ou 3 cymindres :p

 

 

 

T'as un problème contre les 3cylindres? :D

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T'as un problème contre les 3cylindres? :D

 

Non du tout j'ai roulé 4 ans en 3 cylindres atmo :sol:

Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, elle n'a pas de désactivation des cylindres pourtant la mini ?

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Non du tout j'ai roulé 4 ans en 3 cylindres atmo :sol:

Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, elle n'a pas de désactivation des cylindres pourtant la mini ?

Non ça c'était le THP et c'était un problème moteur (symptome de pompe HP défaillante notamment)

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Non ça c'était le THP et c'était un problème moteur (symptome de pompe HP défaillante notamment)

 

Mes parents ont connu ce problème 2 fois sur la DS3 avec le THP

Heureusement garantie :)

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Mais comment tu fais @SophieCorse 280km 11L et @Coops13007 390km 13L klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gifklemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Tu bois ton essence ? :p

 

 

 

Comme ça ;)

 

 

IMG_0393.jpgIMG_0396.jpg

 

 

 

Arrivée en réserve tout près de la station lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

Pas du tout envie de tester les 88 km annoncés

 

IMG_0398.jpg

 

 

 

Estimation super optimiste de l'ODB ... :D

Jamais de la vie :lol: :lol: :lol:

 

 

IMG_0399.jpg

 

 

:lol: :lol:

 

 

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Heureusement que tu es là... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Quand je fais le plein l odb m affiche 390 klm mais je dois sûrement pas les faire

 

 

Oui comme moi il m'affiche 480 ... ;):lol:

On est d'accord qu'on ne les fait pas :p

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Comme ça ;)

 

IMG_0393.jpgIMG_0396.jpg

 

Arrivée en réserve tout près de la station lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

Pas du tout envie de tester les 88 km annoncés

 

IMG_0398.jpg

 

Estimation super optimiste de l'ODB ... :D

Jamais de la vie :lol: :lol: :lol:

 

IMG_0399.jpg

 

 

Bah bravo les photos en roulant :p

Cpabien

 

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Heureusement que tu es là... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

:D toujours

 

Oui comme moi il m'affiche 480 ... ;):lol:

On est d'accord qu'on ne les fait pas :p

 

Pas joueuse lol

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Toi il affiche 480 avec le plein moi 390

 

 

 

 

Coops13007 a écrit :

 

Quand je fais le plein l odb m affiche 390 klm mais je dois sûrement pas les faire

Afficher plus

Oui comme moi il m'affiche 480 ... ;):lol:

On est d'accord qu'on ne les fait pas :p

 

 

 

 

Ben oui, moi je fais du 11L quand toi tu en fais 13 ;)

Ce que je voulais dire, c'est que nos ODB nous affichent des estimations kilométriques qui sont loin d'être faisables ;)

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Hier j'ai été 1km restant d'affiché, je sais, je suis joueur

Avant de faire le plein tout à l'heure, je suis revenu à 5km, grand luxe ;)

 

Petit joueur

J’ai fait 5km avec des barres horizontal à la place des km restant :cyp:

J’avais juste oublier de refaire le plein avant d’aller au taf...

j’ai un peu serrer les fesses tout de même :D

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Coops13007 a écrit :

 

Quand je fais le plein l odb m affiche 390 klm mais je dois sûrement pas les faire

Afficher plus

Oui comme moi il m'affiche 480 ... ;):lol:

On est d'accord qu'on ne les fait pas :p

 

 

 

 

Ben oui, moi je fais du 11L quand toi tu en fais 13 ;)

Ce que je voulais dire, c'est que nos ODB nous affichent des estimations kilométriques qui sont loin d'être faisables ;)

 

 

 

Faisable sur autoroute ou encore en mode GREEN, en sport et palettes pas possible :p

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Petit joueur

J’ai fait 5km avec des barres horizontal à la place des km restant :cyp:

J’avais juste oublier de refaire le plein avant d’aller au taf...

j’ai un peu serrer les fesses tout de même :D

Je m'incline lol

Sur une de mes ex Minis je suis tombé en panne alors qu'il restait 30km soit-disant...

Cela dit la plupart du temps autant que je peux je fais le plein complet, et comme je fais pas mal de route j'ai régulièrement 700km d'autonomie affichée juste après le plein

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Je m'incline lol

Sur une de mes ex Minis je suis tombé en panne alors qu'il restait 30km soit-disant...

Cela dit la plupart du temps autant que je peux je fais le plein complet, et comme je fais pas mal de route j'ai régulièrement 700km d'autonomie affichée juste après le plein

 

Bah comme je te le disai ... j’ai serrée les fesses lol

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Gaffe toi si un jour tu arrives aux "---" avec la Mini, la mienne après 15-20km n'avait pas apprécié le dépanneur avait dû me ré-enclencher la pompe à essence si je me souviens bien (ça doit avoir un autre nom)

 

Sinon j'ai fais ce que je t'avais dis, full green je me fais CHIER, j'ai même calé une fois :lol: ville et semi autoroute je suis à 302km fait et il me reste 193km d'autonomie

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y'a quand même un truc qui me chiffonne dans vos constats.

 

en principe, quand on fait le plein, l'autonomie tient compte du plein précédent et donc de la conso moyenne.

 

par exemple, sur ma ST quand je faisais un plein après un autre ou j'avais roulé "fort" je faisais 700kms, après le plein, l'autonomie m'affichait + ou - 700-800 kms

si je faisais un plein après avoir fait 1000 bornes ( c'est arrivé 1 fois ) après le plein ça m'affichait 1000-1200 bornes.

 

avec la Mini, j'ai l'impression que c'est pareil.

 

du coup, j'ai du mal à comprendre que quand vous faites à la louche 3-400 bornes que votre autonomie affiche 700 bornes après votre plein. c'est pas logique :??:

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Invité §Coo808dB

y'a quand même un truc qui me chiffonne dans vos constats.

 

en principe, quand on fait le plein, l'autonomie tient compte du plein précédent et donc de la conso moyenne.

 

par exemple, sur ma ST quand je faisais un plein après un autre ou j'avais roulé "fort" je faisais 700kms, après le plein, l'autonomie m'affichait + ou - 700-800 kms

si je faisais un plein après avoir fait 1000 bornes ( c'est arrivé 1 fois ) après le plein ça m'affichait 1000-1200 bornes.

 

avec la Mini, j'ai l'impression que c'est pareil.

 

du coup, j'ai du mal à comprendre que quand vous faites à la louche 3-400 bornes que votre autonomie affiche 700 bornes après votre plein. c'est pas logique :??:

 

 

 

Il re calcule avec le dernier trajet effectué et la conso pour arriver a 700 klm en jcw faut pour ma part que je fasse le plein apres avoir vidé le réservoir sur autoroute en green régulateur activé

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Il re calcule avec le dernier trajet effectué et la conso pour arriver a 700 klm en jcw faut pour ma part que je fasse le plein apres avoir vidé le réservoir sur autoroute en green régulateur activé

 

@odin23 Ah mais ce n'est pas ce qu'on a dit, par exemple quand mon autonomie affiche 700km j'ai réellement fait 700km (j'ai même eu 750km d'affiché une fois), enfin un rythme de, soit 650-680 avant de faire le plein

 

 

ok j'ai dû mal interpréter certains propos :jap:

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Faisable sur autoroute ou encore en mode GREEN, en sport et palettes pas possible :p

 

Même si t'es toujours en sous-sous régime ? :lol:

En général il m'indique 580 et je fais 500 bon je ne prends pas le risque d'attendre qu'il ne reste que 5km d'autonomie :p

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Même si t'es toujours en sous-sous régime ? :lol:

En général il m'indique 580 et je fais 500 bon je ne prends pas le risque d'attendre qu'il ne reste que 5km d'autonomie :p

 

 

 

Je l'encrasse totalement :lol: il est horrible ce mode!

 

À n'utiliser que sur autoroute pour des longues distance (et encore...)

 

Bientôt la fin de plein, demain ça sera la fête du slip du mode sport :p

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