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Cooper

Hésitation achat Mini: fiabilité ?


Invité §kal441su

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Invité §kal441su

Bonjour tous :)

 

Je suis actuellement en train de regarder à l'achat d'une Mini Cooper neuve (Essence BVM 136cv + Pack Chili ou ShoreDitch) pour remplacer une Ford Fiesta. Cette voiture me plaît bien par son style et sa conduite...

 

Ce qui m'inquiète, c'est la fiabilité du véhicule : beaucoup de gens ont eut des problèmes avec les ancien moteurs, etc. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? La marque ne semble pas bien classée.... :

 

- https://www.quora.com/How-reli [...] ni-Coopers

- https://www.reddit.com/r/cars/ [...] _reliable/

- http://en-voiture.blog.leparis [...] roule.html

 

Les avis ne sont pas tendres :-/

 

Je suis tombé sur quelques avis contraires :

 

- http://www.caradisiac.com/Fiab [...] -12890.htm

- http://www.largus.fr/actualite [...] 47390.html

 

Bref je suis dans le flou. Je sais que je m'adresse à une communauté Mini, donc vos avis seront peut-être.. teinté ;) Mon alternative serait une Citroen DS3.

 

Merci :)

 

 

[EDIT] Rajout de la motorisation.

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Bonjour,

 

Neuve donc une actuelle, ne t'inquiète pas cette génération est trés bien née :bien:

 

Essence ou diesel?

 

Les moteurs sont désormais tous de conception et fabrication BMW. Plus rien à voir avec....un certain THP que tu retrouveras sur ds3 par exemple.

 

Je laisse répondre les collègues qui apporteront plus de détails.

 

Tiens nous informés de tes choix ;)

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Tu t'inquiètes de la fiabilité des Minis actuelles et ton alternative serait une DS3, c'est un peu le monde à l'envers si la DS3 est équipée du thp lol

Donc oui pas de souci sur la génération actuelle, d'ailleurs sortie depuis 3 ans

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Invité §kal441su

@§orp268ch : Essence, j'ai mis à jour mon post :) OK merci.

@seachange : Oui, je n'ai pas encore regardé la fiabilité de la DS3 car c'est une Mini que je souhaite et pour laquelle j'ai pas mal épluché Internet ^^ La différence aussi c'est que la DS3 coûterait 4000€ de moins: si je paye pour une "premium" j'espère avoir un minimum de qualité.

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@§orp268ch : Essence, j'ai mis à jour mon post :) OK merci.

@seachange : Oui, je n'ai pas encore regardé la fiabilité de la DS3 car c'est une Mini que je souhaite et pour laquelle j'ai pas mal épluché Internet ^^ La différence aussi c'est que la DS3 coûterait 4000€ de moins: si je paye pour une "premium" j'espère avoir un minimum de qualité.

Tu en auras certainement :oui:

Par contre pour la fiabilité ce n'est pas forcément en rapport avec le tarif affiché...

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Invité §sno575vZ

Minnie Mouse, il me semble que tu as un tableau intéressant avec la fiabilité des marques :ange: Peut-être que tu pourrais le poster si ça peut aider kalibou à faire son choix :lol::p

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Dans le lot y'a l'actuelle puisque le sondage est de 2016

Et petite précision, ce sondage est des US avec des prises en charge supérieures à celles qu'on connait en France, merci les "Class action"

 

Edit : https://www.quora.com/How-reli [...] ni-Coopers

 

Mais vu le triste constat de la génération précédente elle ne devrait pas avoir de mal à être mieux placé, l'actuelle

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@MinnieMouse t'as remarqué que le site qui répertoriait tous les rappels constructeurs n'existe plus?

 

c'est un fichier pdf qu'on ressortait de temps en temps... tu vois de quoi je parle?

 

cette génération n'est pas épargnée.. c'était qui encore ici qui avait du apporter sa mini dès la sortie du nouveau modèle car il fallait graisser une pièce (le turbo?) ou je sais plus trop quoi? boubi ?

 

aux usa, y'a eu un problème en rapport avec la sécurité.

 

http://ukcar.reviews/mini-hatc [...] s-recalls/

 

et puis dernièrement les moteurs à remplacer + rossignol + oublie de driving mode de chylvain + y'en a marre de cette marque + rossignol + c'est trop cher + go kart LOL

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Non, pas de problème moteur, ni périphérique à ce dernier, pour le moment.

J'ai toujours bien aimé les Mini ( ma première fut d'ailleurs une S de 70, il y a............40 ans :D ).

Mais je lisais tellement d'articles négatifs à son sujet que je ne voulais surtout pas en acquérir une.

Avec la F56, je me suis laissé tenté, et je n'ai pas de regret ( pour l'instant ).

Achetée en concession il y a 8 mois, elle avait 40.000 kms et deux ans.

J'ai parcouru 10.000 kms depuis.

Seule panne pour le moment ( qui n'en est pas vraiment une ), l'obligation de changer le triangle inférieur droit qui claquait au passage d'une bosse ( silent bloc HS, défaut connu ).

Et comme c'est passé sous garantie, je ne me plains pas...............même si je sais qu'un jour ou l'autre, ce sera au tour du gauche !!

Donc plutôt satisfait ;)

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Oui les premières et qui plus est un infime pourcentage, et il s'est avéré que la cause n'était ni la boite ni l’embrayage comme certains ont pu écrire mais ça a donné le rappel bien connu des coussinets de vilebrequin

 

En 41000km zéro problème moteur

Concernant le rappel il s'est avéré préventif du fait de l'absence d'usure des coussinets de vilebrequin (comme l'écrasante majorité)

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Invité §kal441su

Vos réponses se voulaient rassurantes au départ, maintenant moins sur la fin... :D

 

@seachange: "En 41000km zéro problème moteur", heureseument non ? :)

 

J'imagine que c'est au petit bonheur la chance finalement.

En tout cas merci pour vos réponses.

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@MinnieMouse t'as remarqué que le site qui répertoriait tous les rappels constructeurs n'existe plus?

 

c'est un fichier pdf qu'on ressortait de temps en temps... tu vois de quoi je parle?

 

cette génération n'est pas épargnée.. c'était qui encore ici qui avait du apporter sa mini dès la sortie du nouveau modèle car il fallait graisser une pièce (le turbo?) ou je sais plus trop quoi? boubi ?

 

aux usa, y'a eu un problème en rapport avec la sécurité.

 

http://ukcar.reviews/mini-hatc [...] s-recalls/

 

et puis dernièrement les moteurs à remplacer + rossignol + oublie de driving mode de chylvain + y'en a marre de cette marque + rossignol + c'est trop cher + go kart LOL

 

Ah non j'ai pas fait gaffe, j'ai jamais posté de lien de rappels vu que ma Mini n'en a jamais eu, donc j'ai jamais fait de recherches à part une vite fait là

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] cteurs.php

 

Il me semble que Jimbo en a déjà posté...

 

(...)

Seule panne pour le moment ( qui n'en est pas vraiment une ), l'obligation de changer le triangle inférieur droit qui claquait au passage d'une bosse ( silent bloc HS, défaut connu ).

Et comme c'est passé sous garantie, je ne me plains pas...............même si je sais qu'un jour ou l'autre, ce sera au tour du gauche !!

Donc plutôt satisfait ;)

 

 

Je pensais qu'un seul côté était concerné :??:

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Invité §sno575vZ

Changement d'une électrovanne sur ma nouvelle suite à voyant moteur allumé à 5 mois !! ça promet... Je ne développerai pas plus sur les rossignols, je pense que tout a été dit sur le forum...

 

Sur ma 1ère F56, elle calait alors que c'était une BVA... ils n'ont pas trouvé d'où ça venait... Bon c'est vrai que je mettais du sans plomb E10 qui a peut-être détraqué le moteur. Et mon TO est tombé en panne aussi... Mais a priori c'était rien, juste une reprogrammation...

 

Mais c'est très chiant, il faut souvent aller au garage, même si ce ne sont pas pour des choses graves...

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Oui heureusement qu'en 40000km et plus de 2 ans je n'ai rien, je ne dis pas le contraire, mais mon but est juste de te faire état de ma modeste expérience, parce que certains sont très forts pour te faire peur ...alors qu'ils n'ont pas l'expérience de cette génération

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Oui heureusement qu'en 40000km et plus de 2 ans je n'ai rien, je ne dis pas le contraire, mais mon but est juste de te faire état de ma modeste expérience, parce que certains sont très forts pour te faire peur ...alors qu'ils n'ont pas l'expérience de cette génération

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif je crois savoir de qui tu parles.

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Peu importe, je m'estime en tout cas relativement légitime pour en parler, ayant eu 3 Minis de 1ère génération, 1 de la seconde et 1 de l'actuelle, ce qui n'est objectivement pas le cas de tout le monde ici

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Invité §Nac202OJ

Non, pas de problème moteur, ni périphérique à ce dernier, pour le moment.

J'ai toujours bien aimé les Mini ( ma première fut d'ailleurs une S de 70, il y a............40 ans :D ).

Mais je lisais tellement d'articles négatifs à son sujet que je ne voulais surtout pas en acquérir une.

Avec la F56, je me suis laissé tenté, et je n'ai pas de regret ( pour l'instant ).

Achetée en concession il y a 8 mois, elle avait 40.000 kms et deux ans.

J'ai parcouru 10.000 kms depuis.

Seule panne pour le moment ( qui n'en est pas vraiment une ), l'obligation de changer le triangle inférieur droit qui claquait au passage d'une bosse ( silent bloc HS, défaut connu ).

Et comme c'est passé sous garantie, je ne me plains pas...............même si je sais qu'un jour ou l'autre, ce sera au tour du gauche !!

Donc plutôt satisfait ;)

 

 

Comment on peut voir ça ? (j'ai aussi un bruit de "claquement" pour ma part au passage d'un dos d'âne)

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Tu peux lever les roues avants l'une après l'autre, et, avec un démonte pneu, en faisant appui sur un point fixe, essayer de faire bouger le triangle au niveau de sa fixation.

Tu verras s'il bouge de manière anormale ou si le silent bloc commence à se déchirer..

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