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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

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Invité §Coo808dB

Les rétros carbone me faisaient perdre la projection du logo...du coup j'ai annulé, je les conserve comme ça.

 

Il n'y aura que l'entrée d'air capot et l'échappement en carbone.

 

Filmage complet le 23, je ne manquerai évidemment pas de vous bombarder de photos.

 

2017-05-12_16:46.jpg

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Invité §Coo808dB

Wahaoua tu as super confiance en eux lol

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Invité §Coo808dB

Zéro confiance en qui que ce soit! Ma hantise étant de la déposer annuellement en révision...

 

 

 

Tu as dû avoir des soucis dans le passé lol moi totalement confiance en ma concession .

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Mini, c'est nouveau pour moi, et la confiance se gagne dans le temps.

 

Mais aucune concession n'aura mon niveau de maniaquerie. Jamais ma voiture, par exemple, ne sera garée à moins de 2m d'une autre. D'ailleurs elle fait box-box, donc jamais garée à côté d'une autre!

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Certain?

 

- la voiture, n'est jamais preparée, je pars chez Paintshield avec la protection blanche sur le capot.

 

- tout est plastifié, extérieurement (100% carrosserie, optiques et maintenant pare-brise) comme intérieurement (compteurs, clés, GPS...). Même le manuel d'entretien est plastifié pour éviter les mains indélicates de mécanos sans gant.

 

- rodage (moteur, freins...) évidemment dans les règles de l'art.

 

- carburant SP98 exclusivement en station Shell (suite à plusieurs mesures de puissance sur mes précédentes voitures, ils doivent ajouter un additif)

 

Je continue? On doit en être au 1/100ème de ma maniaquerie

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Bon alors je ne parle pas des cales pour les pneus, de la voiture qui part quand même chez un detailler après plastification, de la bache intérieure si la voiture n'est pas utilisée plus de 3 jours (elle est quand même dans un box individuel fermé...), etc...

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Jamais ma voiture, par exemple, ne sera garée à moins de 2m d'une autre. D'ailleurs elle fait box-box, donc jamais garée à côté d'une autre!

 

 

Bonsoir,

 

Stupéfiant. :??:

Tu dois être drôlement malheureux a chaque fois que tu sors ta voiture. :non:

 

cordialement

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Certain?

 

- la voiture, n'est jamais preparée, je pars chez Paintshield avec la protection blanche sur le capot.

 

- tout est plastifié, extérieurement (100% carrosserie, optiques et maintenant pare-brise) comme intérieurement (compteurs, clés, GPS...). Même le manuel d'entretien est plastifié pour éviter les mains indélicates de mécanos sans gant.

 

- rodage (moteur, freins...) évidemment dans les règles de l'art.

 

- carburant SP98 exclusivement en station Shell (suite à plusieurs mesures de puissance sur mes précédentes voitures, ils doivent ajouter un additif)

 

Je continue? On doit en être au 1/100ème de ma maniaquerie

 

 

 

Si j'avais le courage la nouvelle sortirait aussi avec les protections mais bon...

 

Sinon oui tu es pire mais je suis aussi pas mal :lol:

 

- lavage en sortant du garage et lavage avant de rentrer au garage (même pour 5km :D )

 

- brossage de la capote une fois sèche (donc je redescend dans le garage) car même traité j'attend un moment

 

- démontage des 4 jantes pour nettoyage/cirage intérieur/extérieur

 

- jamais de lavage quand elle va chez Mini

 

- la voiture est mise devant le showroom où personne ne peut se mettre et je ne la donne qu'à une seule personne, parfois je ne fais que descendre pour qu'elle repart

 

- cuir fait de A à Z tous les mois (alors qu'elle dois faire 5-6km maxi)

- j'effleure le volant, jamais de prise en main "totale"

 

- siège conducteur toujours au fond pour monter/avant de descendre de la voiture + protection plastique si je dois rouler plus longtemps

 

- nettoyage/aspiration du système de la capote (les bras, le basculement etc)

 

- démontage du TDB pour la poussière + pinceau avant aspirateur/injecteur-extracteur

 

Et j'en passe mais oui tu es pas mal dans ton genre :lol:

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Autant le détailing de carrosserie ça me va et ça me plaît car le résultat est gratifiant, autant un intérieur en cuir je ne me suis pas senti capable de gérer ça correctement. J'ai préféré le Skaï-tissu en place du cuir pour le même prix !

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Je traité beaucoup de voiture (j'ai crée une "société") c'est très intéressant de voir les réactions des cuirs (tous différents) de la matière, des couleurs j'adore ça!

 

Si tu as les bons produits ça va tout seul, comme pour tout :)

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Invité §sup360WI

- j'effleure le volant, jamais de prise en main "totale"

Quand je dis que t'es grave :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore le nettoyage ou les mesures de précaution, passe encore; mais ne pas tenir son volant...J'ai JAMAIS entendu ça, JAMAIS bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §sup360WI

J'allais le dire !!! J'espère au moins qu'elle a l'Autopilot comme une Tesla...à moins....qu'elle ne soit trop vieille ? :ange: :ange:

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Zéro confiance en qui que ce soit! Ma hantise étant de la déposer annuellement en révision...

Idem

Pour le reste, on a tous nos maniaqueries, + ou - importantes selon le thème :)

L'occasion j'y arrive pas !!!!!

Même une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:??:

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Je me suis déjà motivé et préparé à aller voir de l'occasion mais je n'y arrive pas. J'adore configurer mes voitures, avec la mini je me suis éclaté. Et ensuite une voiture puissante d'occasion, 99% de chances qu'elle ait été malmenée dans de mauvaises conditions (moteur pas à température, niveau d'huile fait que lorsque le témoin s'allume, etc...)

 

Cette semaine je suis monté dans une C63 break de la génération 204, comme la mienne mais avec le moteur en plus :D elle a été achetée d'occasion par son actuel propriétaire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle avait été maltraitée par son ou ses précédents propriétaires :pfff: moi ça me bloque.

 

D'ailleurs ce moteur :love: la vache ça envoie du steak, c'est brutal. Même plus brutal que la M5 560 ch pourtant plus puissante, que j'ai pu essayer l'année dernière.

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Ah les AMG....je garde un souvenir ému de ma SLK55AMG, fin 2004. Vendue à contre coeur 2 ans plus tard, la famille s'agrandissant.

 

Je me levais la nuit pour me balader dedans.

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Invité §sup360WI

Même avis pour l'occasion; mais j'ai la chance d'avoir des parents qui pensent comme moi. Ils ont toujours acheté du neuf; ils ne supportent pas l'idée qu'un mec ait déjà pété et transpiré dans leur voiture... :lol:

Du coup pour ma première voiture ils ne se voyaient pas m'acheter autre chose que du neuf; et même s'ils n'avaient pas eu les moyens pour une Mini neuve, ça aurait été un truc pas cher genre C1 ou Twingo...mais toujours neuve.

 

La C63 W204 break :love: Une de mes voitures préférées!

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Les freins vont très bien :p

 

Ça en choque certains mais c'est comme ça et avec le cuir Yours ça va être pire :D

 

Je préfère le cuir des R qui est "nervuré" alors que sur les F (et bien plus sur Yours) il est lisse

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Hello Ritchy,

 

Bien vu nous y sommes ;)

 

Le 26/04 PapyJCW nous écrivait "commande a été passée d'une JCW qui devait être livré en fin de mois...or, sa livraison est repoussée motif :face lift"

 

On a bien appris depuis que des petites modifs de l'intérieur interviendront à compter de la mise en production de juillet. Mais LCI reste toujours prévue en livraison T1 2018.

 

A moins d'avoir la bonne relation au bon endroit...même la cc ne peut pas bloquer une commande aussi longtemps, au motif de faire bénéficier le client d'un facelift, à partir du code 111 rien ne va plus les jeux sont faits : la commande est dite "acceptée par l'usine". PapyJCW n'avait pas fourni le statut de son code, dommage on aurait mieux compris les choses. Il va falloir qu'il vienne nous faire coucou.

 

J'aimerais bien comprendre.

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Invité §Pap760mH

Coucou,

Je suis en statut 150 sortie prévue 25 juin!

C'est une histoire incroyable, plus de 5 mois d'attente et....aucune justification ou raison invoquée par ma cc du coup il ne parle plus de facelift j'ai obtenu gratis la lecture tete haute!

À plus

Cordialement

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En effet! voiture de prêt depuis la date de livraison prévue initialement?

Tu as quoiqu'il en soit la possibilité d'annuler la commande si tu le désire.

Beau geste commercial cependant.

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Je comprend toujours pas, elle est en 153 pour ma part et sensé être là semaine 22 donc dernière de Mai (29 Mai au 2 Juin) donc d'ici deux semaines mais je n'ai toujours pas sur bmwarchiv de "production date"

 

Je commence à mal la sentir cette histoire...

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