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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

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Invité §dre415LF

Un truc de dingue...suis rentré en concession à 10h pour une M2 Competition et....j’en suis ressorti à 13h en signant pour une M4 cabriolet pack Competition!

 

 

Haha excellent :lol:

 

Elle est vraiment top cette M4 cabrio surtout en pack compet et avec les jantes 666M black :love: .

 

Le mineral grau est sympa aussi .

 

En DKG j imagine ?

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C’est une LCI de juin 2018, reçue en concession en début de semaine, elle n’a jamais roulé.

 

-25% dessus, en terme de leasing, j’étais à 250€ d’écart avec la M2, pour une voiture 35.000€ plus chère, M4 full options sauf céramiques.

 

Ce qui me gêne et qui m’a fait hésiter, c’est que c’est une boite DCT...le levier c’est toujours pas pour cette fois!

 

Du coup me retrouve avec 3 voitures...si quelqu’un veut d’une de mes Minis...

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C’est une LCI de juin 2018, reçue en concession en début de semaine, elle n’a jamais roulé.

 

-25% dessus, en terme de leasing, j’étais à 250€ d’écart avec la M2, pour une voiture 35.000€ plus chère, M4 full options sauf céramiques.

 

Ce qui me gêne et qui m’a fait hésiter, c’est que c’est une boite DCT...le levier c’est toujours pas pour cette fois!

 

Du coup me retrouve avec 3 voitures...si quelqu’un veut d’une de mes Minis...

 

Bah t’as bien fait

Elle sera sûrement moins pointu que la m2

Mais bien plus amusante pour son côté convertible

 

En tout cas félicitation elle est superbe

Profites bien ;)

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Invité §dre415LF

C’est une LCI de juin 2018, reçue en concession en début de semaine, elle n’a jamais roulé.

 

-25% dessus, en terme de leasing, j’étais à 250€ d’écart avec la M2, pour une voiture 35.000€ plus chère, M4 full options sauf céramiques.

 

Ce qui me gêne et qui m’a fait hésiter, c’est que c’est une boite DCT...le levier c’est toujours pas pour cette fois!

 

Du coup me retrouve avec 3 voitures...si quelqu’un veut d’une de mes Minis...

 

 

C est sur qu entre une M4 cab et une M2 compet manu, ce n est pas la même philosophie de conduite ...

 

La M2 compet à un chassis de dingue associé avec le moteur des M3 M4 c est une tuerie, elle gardera aussi une bonne cote car elles seront rares .

 

La différence de poids entre les 2 est aussi importante .

 

Bref, tout dépend ce que tu recherches ;)

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J’ai théoriquement jusqu’à septembre la possibilité de modifier mon choix.

 

C’est vrai que le côté sport de la M2 en boite manuelle m’attirait beaucoup.

 

Mais bon, rouler un tiers de l’année le toit ouvert est aussi fun, et même si la M4 est lourde et moins agile, pour mon utilisation « hautes vitesses sur axes routiers » ça sera mieux adapté. Je ne fais pas de circuit.

 

J’hésite encore quand même...

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Invité §dre415LF

Les 2 sont top en tous cas .

 

Et puis oui si tu aimes rouler en mode décapoté tu vas apprécier, cette M4 est terrible :love: .

 

Et comme tu ne fais pas de circuit, je m orienterais également vers une M4 qui offre quand même une finition et un équipement supérieur à une M2 .

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Et voilà, tout signé, la voiture part pour être bachée er stockée jusqu’à mon retour de vacances, livraison le 3 septembre.

 

Dans la foulée, elle part au filmage pendant 3 jours.

 

Youpi!

 

 

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Ils ont grandement contribué à la décision. Sur la M2, c’est un cuir un peu granuleux, j’étais pas fan. La finition et la qualité générale sont vraiment d’un ton au dessus sur la série 3/4, je retrouve un peu l’atmosphère de ma RS5, avec du cuir nappa un peu partout.

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Ils ont grandement contribué à la décision. Sur la M2, c’est un cuir un peu granuleux, j’étais pas fan. La finition et la qualité générale sont vraiment d’un ton au dessus sur la série 3/4, je retrouve un peu l’atmosphère de ma RS5, avec du cuir nappa un peu partout.

 

 

En effet la 3/4 est largement au dessus de la 1/2 en terme de finition

Sans parler de la qualité non perçu qui est forcément plus difficile à voir lol

 

A mon avis avec ce qu’on fait comme loi à l’heure actuelle contre les automobilistes la m4 cab sera plus agréable

La m2 doit être au top en conduite très sportive. Mais il reste de moins en moins d’endroit pour en profiter.

La m4 cab. Il suffira d’ouvrir le toit et de profiter des vocalises et de la poussée du L6 :love:

Et si je dis pas de bêtise tu as l’affichage tête haute haut de gamme (sur le pare-brise) sur la 4 non ?

Normalement pas dispos sur la 2 de mémoire

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Invité §dre415LF

Elle est très belle

 

J’adore les sièges de la m4 :)

 

 

Les sièges de le M4 cab sont les mêmes qu une série 4 cabrio en sièges sport ;)

 

Voici un siège compétition en cuir nappa (le mien) uniquement dispo sur coupé ;

 

 

 

 

Avec cuir étendu

 

 

 

Sinon super achat Ritchy :love:

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Magnifique, j’adore ton intérieur et cette couleur!

 

Achat complètement déraisonnable pour ma part quand j’y repense, mais bon, on ne vit qu’une fois. Et ce concept de 4 places cab très sportif, je l’ai en tête depuis 25 ans.

 

Et cette couleur, cette LCI avec ses nouveaux feux me font complètement craquer. Je la trouve vraiment splendide.

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Non, jamais. Aucune idée de ce que ça donne...

 

Et même si j’ai passé mon enfance sur des banquettes arrière de BMW, à part quelques essais ponctuels, au volant, je ne sais pas quelles sensations procure une M4 cab.

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C’est moi qui perturbe le post avec des HS depuis 6 mois...mais bon, vous êtes un peu ma famille automobile ici! ;)

 

Mon plus grand souvenir auto, c’est la SLK55AMG et son chauffage de nuque.

 

J’espère retrouver mes sensations de cette époque.

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Hello à tous, un siècle que je n’ai pas donné de news ;)

 

Mini JCW vendue (je regrette un peu, mais garder les 2 avec la M4 était un peu toi much), et la R53 ne s’est pas vendue sur la Centrale, où il était impossible de mentionner que le moteur était neuf.

 

La R53 justement, après de multiples mésaventures (batterie, alternateur, échappement...) me revient à neuf en début d’année. Je crois avoir tout changé, et la je repasse sur un échappement OEM mais version JCW, ligne complète avec cata.

 

Il faut avoir des sous de côté quand on achète une voiture d’occasion...le moteur a 10000 km désormais (quasi neuf), et tout le reste est neuf, j’espère ne plus avoir de frais dessus.

 

Et là M4....après une prépa là où il faut (PPE Belgique), une fusée incroyable. 553 ch et 767 nm sur banc, dans une version que j’ai souhaitée « soft », en privilégiant l’allonge au couple. C’est juste phénoménal. 3 secondes de gagnées en moyenne sur un 100-200 après une serie de mesures (avant/après).

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C’est sur! Mais sur ce moteur l’intérêt est tellement évident. Ça fait passer dans une nouvelle dimension.

 

Il n’y a que les freins sui ne suivent pas du tout. J’envisage du céramique dès que les finances le permettront

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Invité §OMJ508fI

@Ritchy

Bravo pour l'achat de ta M4 magnifique!

 

Après 12 mois de reprog sur ton ex JCW, quel est ton retour d'expérience, aucun défaut de fiabilité malgré la hausse de couple et de puissance conséquente? Tu recommanderais l'upgrade sur le long terme (hors considération réglementaire)?

 

Comment as-tu géré la reprog et la LOA suivie d'une vente avant le terme du contrat?

 

Mille mercis d'avance pour tes réponses

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