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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

Messages recommandés

Salut.

 

J’ai cedé le leasing à un tiers, prévenu de la prépa. Il compte acheter la voiture au bout des 36 mois, donc c’est plutôt transparent qu final.

 

Avec le recul, pas grand chose à regretter. Je sais que BMW m’a changé une pièce (genre support moteur), me disant que c’est une fragilité récurrente sur ce modèle, accentuée lorsque les moteurs sont remap, et qu’une nouvelle pièce est à l’étude pour palier à ça.

 

Le couple est bien plus conséquent et la voiture plus pêchue dans les tours.

 

Ce n’est pas aussi flagrant que sur la M4 (le remap ne la transfigure pas complètement, mais l’améliore de manière significative), mais comme toute prépa, il faut l’emmener là où ils savent faire.

Et la prépa, depuis quelques mois déjà, est désormais indétectable (pas de compteurs lors de la modif carto).

Je conseillerais PPE en Belgique.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

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Invité §OMJ508fI

Salut.

 

J’ai cedé le leasing à un tiers, prévenu de la prépa. Il compte acheter la voiture au bout des 36 mois, donc c’est plutôt transparent qu final.

 

Avec le recul, pas grand chose à regretter. Je sais que BMW m’a changé une pièce (genre support moteur), me disant que c’est une fragilité récurrente sur ce modèle, accentuée lorsque les moteurs sont remap, et qu’une nouvelle pièce est à l’étude pour palier à ça.

 

Le couple est bien plus conséquent et la voiture plus pêchue dans les tours.

 

Ce n’est pas aussi flagrant que sur la M4 (le remap ne la transfigure pas complètement, mais l’améliore de manière significative), mais comme toute prépa, il faut l’emmener là où ils savent faire.

Et la prépa, depuis quelques mois déjà, est désormais indétectable (pas de compteurs lors de la modif carto).

Je conseillerais PPE en Belgique.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

 

 

Merci pour ces réponses.

 

J'ai déjà une devis de PPE qui m'a également été recommandé par plusieurs personnes.

 

Je pensais passer par un boitier additionnel de chez eux avec remap PPE pour précisément éviter le problème de garantie mais tu affirmes que la remap est désormais indétectable? Je ne serais donc plus obligé de passer par un boitier?

 

Pour la pièce de support moteur, Mini n'a rien suspecté?

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Invité §OMJ508fI

BTW; j'ai vu que Mulgari propose un support moteur upgradé avec a priori du powerflex jaune en cas de remap

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Mini savait que j’avais fait une prépa, eux ne sont pas là pour poser problème...c’est le fait que l’info remonte à la maison mère dès que le boitier est interrogé.

 

C’est effectivement physiquement détectable...mais les concessions que je connais s’en moquent complètement. Le tout c’est que ça ne remonte pas en Allemagne et que la voiture ne soit pas blacklistée.

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Invité §OMJ508fI

Je suis d'accord, ce qui m'importe c'est que la voiture ne soit pas blacklistée pour la reprise en fin de LOA.

 

Je vais rappeler PPE pour avoir des infos supplémentaires.

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Invité §Pap760mH

À propos de la reprogrammation Chez Shiftech voici l’avertissement:

 

Notes de l'ingénieur

 

En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 270ch et le couple à 400Nm.

 

C’est dire que la conception de ce moteur est calculée au plus juste pour sortir 231cv avec une marge pour la sécurité et la longévité de ce beau petit moteur!

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Invité §Coo808dB

La mienne est reprogrammé depuis presque 3 ans et niveau moteur elle tourne comme une horloge , c est un stage 1 de chez br performance elle sort 283 ch et 444 nm

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Invité §Pap760mH

Oui je sais et tant mieux, reste que ainsi reprogrammé sans renforcement des éléments mécaniques, le B48 est poussé au max, la moindre anomalie risque d’être fatale, d’où la question: le jeu en vaut-il la chandelle..!

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Invité §dre415LF

Salut.

 

J’ai cedé le leasing à un tiers, prévenu de la prépa. Il compte acheter la voiture au bout des 36 mois, donc c’est plutôt transparent qu final.

 

Avec le recul, pas grand chose à regretter. Je sais que BMW m’a changé une pièce (genre support moteur), me disant que c’est une fragilité récurrente sur ce modèle, accentuée lorsque les moteurs sont remap, et qu’une nouvelle pièce est à l’étude pour palier à ça.

 

Le couple est bien plus conséquent et la voiture plus pêchue dans les tours.

 

Ce n’est pas aussi flagrant que sur la M4 (le remap ne la transfigure pas complètement, mais l’améliore de manière significative), mais comme toute prépa, il faut l’emmener là où ils savent faire.

Et la prépa, depuis quelques mois déjà, est désormais indétectable (pas de compteurs lors de la modif carto).

Je conseillerais PPE en Belgique.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

 

 

Tu as fait reprogrammée ta ///M4 par Stef (ppe) ?

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Invité §dre415LF

Haha, je sais ce que c est :D , un vrai kiffe cette caisse ;)

 

Une ligne ?

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Non, j’ai été tenté par celle qu’il me propose (remus), qui sublime vraiment le son en mode silencieux, mais mon expérience me dis que toute modification (hors carto) est le début d’un sac à ennuis.

 

Je verrais dans un ou deux ans, si je suis plus confortable financièrement, pour poser une ligne et surtout modifier mes freins pour du céramique.

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Sans provocation j’aurais plutôt dit l’inverse : toute modification (hors ligne) est le début d’un sac à ennuis, mais bon.

 

 

+1 ... La ligne ne modifie en rien les contrainte moteurs vu que c'est en sortie du turbo... A la limite un Downpipe peut déranger un peu le Turbo qui tournera plus, mais cela n'aura pour effet que d'augmenter la consommation et diminuer quelque peu le couple, pas d'endommager le moteur.

 

Après si Ritchy nous parle "d'expérience..." c'est qu'il a du rencontrer des soucis :??:

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Invité §dre415LF

Non, j’ai été tenté par celle qu’il me propose (remus), qui sublime vraiment le son en mode silencieux, mais mon expérience me dis que toute modification (hors carto) est le début d’un sac à ennuis.

 

Je verrais dans un ou deux ans, si je suis plus confortable financièrement, pour poser une ligne et surtout modifier mes freins pour du céramique.

 

 

 

Oui il a une Remus sur ca F80, ca sonne pas mal ....

 

J ai eu 1 plan d enfer sur une ligne Mperf titane qui n est plus commandable d ailleurs, je suis très satisfait du résultat comparé à la ligne d origine .

 

Ennuis ? tu parles de nuisances sonores ou de garantie ?

 

F9F9E30D-29CD-45BC-9C9D-B733D9F13763.jpg

 

Marche fort :D

 

 

+1 ... La ligne ne modifie en rien les contrainte moteurs vu que c'est en sortie du turbo... A la limite un Downpipe peut déranger un peu le Turbo qui tournera plus, mais cela n'aura pour effet que d'augmenter la consommation et diminuer quelque peu le couple, pas d'endommager le moteur.

 

Après si Ritchy nous parle "d'expérience..." c'est qu'il a du rencontrer des soucis :??:

 

 

Exact, aucun soucis avec une ligne catback (après catas)

 

Les catas brident énormément sur ce moteur, leur remplacement par des downpipes apportent un gros gain, le volume sonore est également beaucoup plus important.

 

Il y a en effet une légère perte de couple à bas régime car moins de contre pression (si carto stock) mais une bonne reprog permet de régler cela .

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