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Cooper S

Cooper S R56 - Fuite... LDR??


Invité §jay838IP
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Invité §jay838IP

Hello,

Me revoilà ici après ma nouvelle acquisition : Une Cooper S R56 de 2007 120K kms (moteur refait chez BM à 75K) Cooper S.jpg

Elle vient remplacer mon ancienne Cooper que j'ai bien kiffé pour tout dire (hormis son manque de turbo et sa couleur creme... lol)

D'ailleurs à l'époque, j'avais trouvé ici le support de forumeur avertis grâce a qui j'avais pu à l'époque identifier une fuite sur ma pompe a vide ce qui m'avait éviter de débourser plusieurs centaines d'euros chez BM... :pfff:

Cette nouvelle CooperS, après quelques jours d'essai, et bien je kiffe, le moteur est cooool comme je l'attendais!!! :love:

Mais des soucis... des soucis!!! que je n'attendais pas... :cry:

Déjà petite facture de 450€ pour changer biellette + silent blocs + barre stab avant (normal vu les KMs)

Mais plus embêtant j'ai une légère fuite sous le capot, que j'ai vue en mettant la voiture sur le pont, avec notamment un aspect moteur que je trouve gras...

Il me semble qu'il s'agit de LDR (liquide peu gras, assez transparent) mais il peut y avoir une conjonction de plusieurs choses... :??:

Je vous laisse juger avec les photos:

 

fuite 0.jpg

 

Fuite 1.jpg

Cette semaine direction garage donc, et vos avis éclairés (tous.... ;) ) sont les bienvenus!!

Thx a lot :jap: :jap: :jap:

++

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Invité §jay838IP

Bonsoir Bisserier et merci pour cette réponse rapide!!! ;)

Sachant que la clim n'avait tourné que 2 ou 3 minutes dans la 1/2h qui précédait?... Ce ne serait que de la condensation?

Trop bonne nouvelle je crains....

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Invité §ppj444ks

Si c'est gras c'est pas la clim. mais le LDR c'est un peu teinté (plutôt bleuté)... ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo ?

 

 

La pompe HP est d'origine ?

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Invité §Ano615or

Ton niveau de LDR est bon ?

Idem pour ton niveau d'huile ?

A voir la photo tu as de l'huile qui suinte (cache-culbu, joint de carter, joint spy....)

 

 

Justement le liquide est un peu bleute on le voit un peu wur la goutte qui "pend" sur la photo...

Et le noveau LDR ewg un peu en dessous du Mini mais je n avais pas checke a lq reception, je vais suivre...

 

Niveau d huile OK, je ferai une tof de la jauge.

 

Apres oui il y a un cumul de plusieurs chose... le gras du moteur indique un suintement... sans que rien ne figure au CT du style etancheite moteur.

Faut il s en soucier?...

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Invité §Ano615or

Si c'est gras c'est pas la clim. mais le LDR c'est un peu teinté (plutôt bleuté)... ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo ?

 

 

La pompe HP est d'origine ?

 

 

La pompe Haute pression pour le turbo?

Oui deja changee

Et la pompe a eau aussi au passage...

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Invité §ppj444ks

 

La pompe Haute pression pour le turbo?

Oui deja changee

Et la pompe a eau aussi au passage...

Oui en cas de défaillance génère une fuite... mais si déjà changée :bah:

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Invité §jay838IP

Voila la photo de ma jauge, à froid, c'est ok:

 

jauge huile.jpg

 

Demain je fais un tour chez Midas... je leur demande de mettre le circuit de LDR sous pression pour voir si fuite

 

Pour le suintement, j'ose esperer que c'est le reliquat d'une fuite ancienne liée à la pompe HP...

Je nettoierait avec un chiffon pour voir si le suintement continue...

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Invité §jay838IP

La pompe HP envoie du SP qui s'évapore, hors là c'est gras...

 

 

Ok.... SP = essence sans plomb?

Du coup je verrai dans un secobd temps pour le gras du moteur. J essuierai bien les traces et je verrai si le suintement persiste

 

Pour la fuite LDR... et bien en fait Midas a vu que la durite du lave phare (xenon) gauche connectee a la pompe etait dechiree... donc grosse fuite ici deja (les laves phares ne marchent pas du coup...)

 

Je ne l ai pas laisse pour voir ce que je peux faire de mon cote si je dois changer la durite ou la pompe aussi...

Est ce que ce que je pensais etre du LDR pourrait etre le liquide Lave glace impregne du gras du moteur????.....

Donc je vais gerer cette fuite lave glace deja et vour comment le noveau de mon LDR evolue (je prendrais des photos...)

 

++

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Invité §jay838IP

La photo de la durite du lave-phare déchirée au niveau de la connexion a la pompe du projecteur:

 

durite.jpg

 

Par contre changer la durite me parait etre un trop gros chantier vu qu'elle est transversale sur toute la largeur du capot!

On peut voir d'ailleurs qu'elle a deja ete "réparée"... ca se colmaterzit donc? Avec quel type de produit?...

durite 2.jpg

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Ok.... SP = essence sans plomb?

Du coup je verrai dans un secobd temps pour le gras du moteur. J essuierai bien les traces et je verrai si le suintement persiste

 

Pour la fuite LDR... et bien en fait Midas a vu que la durite du lave phare (xenon) gauche connectee a la pompe etait dechiree... donc grosse fuite ici deja (les laves phares ne marchent pas du coup...)

 

Je ne l ai pas laisse pour voir ce que je peux faire de mon cote si je dois changer la durite ou la pompe aussi...

Est ce que ce que je pensais etre du LDR pourrait etre le liquide Lave glace impregne du gras du moteur????.....

Donc je vais gerer cette fuite lave glace deja et vour comment le noveau de mon LDR evolue (je prendrais des photos...)

 

++

 

 

:oui: SP = sans plomb

 

Tu n'as pas "reniflé" le liquide bleu ?

 

La photo de la durite du lave-phare déchirée au niveau de la connexion a la pompe du projecteur:

 

durite.jpg

 

Par contre changer la durite me parait etre un trop gros chantier vu qu'elle est transversale sur toute la largeur du capot!

On peut voir d'ailleurs qu'elle a deja ete "réparée"... ca se colmaterzit donc? Avec quel type de produit?...

durite 2.jpg

 

 

 

Pourquoi ne pas changer juste le bout déchiré avec un système d'embouts/colliers ?

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Invité §jay838IP

 

Tu n'as pas "reniflé" le liquide bleu ?

 

 

J'ai essayé mais pas d'odeur particulière... mon odorat est limité on dirait ;-)

 

 

 

Pourquoi ne pas changer juste le bout déchiré avec un système d'embouts/colliers ?

 

Yes mais l embout ne se vend pas seul...

Il faut acheter la durite complete soit 39€

Je me tate pour l acheter et couper le connecteur qui m interresse a moins que dans un petit garage ils puissent bidouiller un truc home-made.....

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Yes mais l embout ne se vend pas seul...

bidouiller un truc home-made.....

C'est ce que je disais, coupe un bout de la durite à changer et fait les magasins de bricolage voir magasins vert et regarde avec quoi tu pourrais faire un raccord (rayon plomberie, aquarium...) + des colliers

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Invité §jay838IP

Allez, j'ai décidé de faire ca bien :-)

J'ai acheté la durite et je vais tenter le remplacement ce we!!!

Démontage pare-choc avant, passage de roue.... en perspective, ca va etre chaud!!...

Mais l'avantage de tout changer c'est que si j'avais une autre micro-fuite ailleurs et bien on en parlera plus

Du coup, j'ai pu récupérer les "fiches de réparations" sur le TIS2007 pour faire cela dans les regles de l'art...

Donc je vais tenter, mais je dis "tenter" car c'est le temps qui va surement me manquer... :-(

 

Sinon pour la "fuite" LDR, je pense que c'est bien du LDR au final, mais ca fuit tres tres peu, pas de baisse de liquide observé dans le bocal.

A noter aussi qu'après avoir essuyé le gras du moteur, j'ai l'impression qu'il est resté très propre...

 

Ps: J'ouvrirai un autre topic sur mes autres "petits soucis" pour la rendre nickel ;-)

 

++

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Invité §jay838IP

Hello

 

Alors me voila avec peu de bonnes nouvelles... :-(

 

J'ai finalement réussi à changer la durite lave phare sans trop de mal en demontant la coquille pare boue conducteur et la calandre de PC

Au final c'est le gicleur avant passager qui était cassé et non le connecteur de la durite...

Donc passage par BM demain pour commander et remplacer ce dernier.

J’espère que tout fonctionnera ensuite de ce coté la...

 

Côté fuite LDR et bien j'ai bien constaté une baisse de niveau dans le bocal...

Mais je pense que j'ai une double fuite (au même endroit!) : LDR + autre chose de plus gras, car en passant comme il faut dessous j'ai vudes gouttes bleus et jaunes

J'ai essayé de regarder un peu plus haut pour voir d'ou puvait venir tout ca par gravité...

Mais je ne sais deceler les pièces dont il s'agit...

Si vous y voyez plus clair avec mes photos...

 

 

fuite A.jpg

 

 

fuite B.jpg

Merci !! :jap: :jap: :jap:

++

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Invité §jay838IP

Salut MinnieMouse

 

Oui Oui il baisse lentement...

J'ai refais le plein de LDR hier et pris les km au compteur

Je regarderais combien de km je fais avec "1cm" de perte de LDR pour mesurer

 

Oui liquide lave-glace jaune

 

Une idee peut-etre sur l'element qui pourrait fuir?

Sachant que les gouttes qu'on voit fuite se situe entre les 2 roues avant au milieu à peu pres...

 

Merci en tt cas pour le cp de pouce :jap:

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Avant de compléter le LDR le niveau arrive où par rapport au niveau max et mini ?

Mon niveau de LDR aussi n'est plus au max mais il est un peu au dessus du mini mais il ne baisse pas plus...

Question con, ton bouchon de lave-glace est bien fermé ?

(ou alors peut-être un rapport avec la buse défaillante :??: )

 

Mais j't'en prie alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §jay838IP

1 bon cm au dessous du Min

J en ai remis au Max avant hier soir et... surprise je suis au Min ce matin apres 2 petits trajets et moins de 30 km!!!????

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Invité §jay838IP

Ok bah ca je savais pas.... !!!! Lol

Je vais suivre du coup l evolution par rapport au "Min" pour estimer le debit de fuite.

 

Et oui il faudrait que je repasse sous la voiture pour nettoyer tout ce qui est accessible pour mieux voir d ou vieng la fuite....

 

Sinon pour la fuite de lave glace c est regle!!!

J ai change la durite et l injecteur defectueux le tout pour 90€ de pieces.

Et le lave phare fonctionne nickel maintenant

Nickel!!!!

Ce qui est fait n est plus a faire

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Invité §jay838IP

J'y pensais... en lisant plusieurs posts sur le forum...

Pour la fuite de LDR, ce ne serait pas le coup classique du calorstat, a l'endroit ou c'est : milieu essieu avant en gros?

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Invité §jay838IP

Lol oui on s'y perd themostat, calorstat, boitier thermostat, sonde de température...

En fait pour les puristes ce serait boitier thermostat non???

 

Apres ma CooperS a 120K.

Le moteur a été changé à 75K mais il n'est pas fait mention sur la facture du thermostat (peut-etre est-ce compris dans le post "Moteur" sur la facture...)

Donc je me dis que dans le doute ca se tente, parce que ca sera toujours ca de fait (mais pour moi si je ne me suis pas foiré et si c'est la bonne, le prix de la piece sur Oscaro est de 60€ environ)

Ce que je maitrise pas c'est le temps et la complexité à faire, si ca peut se faire sans etre mecano, ce qu'il faut démonter... etc...

Je vais faire un tour sur TIS2007 si je trouve la fiche pour le faire.

Mais qq'un de vous a déjà tenter le coup??? Ou s'il l'a a fait faire par un mecano, combien d'UO (heures) cela lui a t'il couté?....

 

++

:jap: :jap: :jap:

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Invité §jay838IP

Ok je comprends mieux!!! Merci!

Bizarre parce que sur une facture recente (pas de moi) la pompe a eau aurait ete deja changee..... (je dis bien aurait car je n ai que l achat de la piece et pas de main d oeuvre a priori)

Comment savoir??

Au final j ai pris rdv chez un bon garagiste independant donc je le ferai regarder mais si l un de vous a une idee lumineuse d ici la je suis preneur

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Invité §jay838IP

Hello,

Alors voici quelques news...

Suite a mise sous pression du système, mon garagiste n'a pas mis le doigt sur la fuite.

En revanche il a identifié une pièce sous laquelle il avait bien constaté du liquide "frais"

Il s'agit du support filtra a huile moteur.

Il n'a rien vu d'autre et sans me forcer la main, il m'a proposé de la changer, donc je vais lancer les travaux.

Pièces 300€ HT, 1 1/2j de main d'oeuvre à priori

Est-ce que ca parlerait a l'un de vous?

++

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Invité §vin813kN

Un classique le support filtre a huile.

Je m'étais déjà fait cette idée en lisant tes premiers messages ca confirme donc ce que je pensai.

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Invité §Ano615or

Hello!

Ok merci pour le retour :jap:

Ca me rassure un peu, parce que ca va me coûter quelques pions, j’espère pour la bonne cause...

A+

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Invité §vin813kN

Par contre 300€ HT de Pièces c'est cher je trouve. Il y a :

- deux pochettes de joints a 35€ la paire (prix bmw),

- un filtre a huile (15€ chez bmw),

-4.2L d'huile. (125€ en prenant comme base 25€/l comme chez bmw qui sont hors de prix biensur et en payant les 0.8L en trop. Un bidon de 5L prix public hors réseau coûte +/-60€).

 

C'est inutile de changer le support de filtre à huile. Ce sont les joints qui sont en cause. le support si il le change demande à récupérer la pièce et examine la chez toi de plus près ;)

 

Soit au total 175€ TTC en prenant les prix bmw. Et tu te doutes surement que le gars à son huile et ne commandera pas le filtre chez bmw.

 

J'aimerai bien savoir ce qu'il te colle pour 300€ HT

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Invité §jay838IP

OK merci pour ces précisions!

C'est pointu là! ;-)

Je vous dirai combien il m'a pris au totale (pièce+MO) mais il m'a eu l'air raisonnable...

Normalement, je la pose mardi et je la récup mercredi soir

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