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John Cooper Works

Changer plaquettes Mini F56 JCW


Invité §jim672Zr

Messages recommandés

Invité §jim672Zr

Bonjour !

 

Je dois bientôt changer mes plaquettes avant de ma Mini jcw de 2015. J'ai déjà changé les arrière sans aucun soucis et souhaite donc faire moi même les avant.

 

Je possède la pâte anti-bruit bmw.

 

Le soucis est que je ne trouve pas, a un prix raisonnable, les plaquettes. 180€ minimum pour les deux jeux ... pensez-vous que je peux le faire moi même et si on trouve chez Brembo ou autre. Pour le moment je n'ai trouvé que sur Bmw.

 

Les plaquettes sont propriétaires sur JCW, ce ne sont donc pas les mêmes que la S ou les autres JCW a priori.

 

Merci !

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Invité §jim672Zr

Yes ! rien du tout pour ma part en 231cv F56 (boite auto ou non).

On trouve l'arrière mais pas l'avant :(

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Je ferai les miennes prochainement.

Ainsi que les disques( avant ).

Pour une S, on trouve sur Oscaro.

Du Brembo et du TRW.

Comme je trouve le freinage d'origine un peu léger, je vais essayer du Brembo avec les disques qui vont avec.

Pour une JCW, ça a en effet l'air plus compliqué !

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Invité §jim672Zr

Et dans des magasins auto type la SMAG ?

 

 

Contacté aujourd'hui même par mail, on verra bien ... Ce n'est pas gagné

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Invité §jim672Zr

Pour faire suite, je n'ai pas tellement avancé sur ces plaquettes, bien qu'après avoir contacté plusieurs fabricants.

 

Voici la réponse de Brembo :

Dear customer,

 

The part number is “in process”. Unfortunately it is not possible to indicate a date of launch.

 

Should you need any further information from our side, please feel free to contact us anytime.

 

Thank you for choosing Brembo

Best Regards

--------------------------------

 

BREMBO S.p.A.

Via Brembo 25, 24035 Curno (BG) - Italy

E-mail: trade@brembo.it

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Invité §Ano421DV

Salut à tous,

 

Attention sur une JCW F56 de 2017 que je possède je viens de changer mes plaquettes avant oui 180€ mais n'ouvrer jamais la machoire de frein et surtout pas la tuyauterie ,

la purge est impossible , je suis sans frein et doit aller au garage car pour une JCW c'est une procédure et un outillage MINI , j'ai essayé toute les façon possible pendant 6 heures la roue avant droite ne veut rien savoir :q :q

 

pas le choix rdv garage le 15 janvier 2019

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Invité §Ano421DV

sur ce modèle on sait l'ouvrir en deux parties 4 vis torx j'ai cru que je devais les enlever pour changer les plaquettes , mais c'était des petits axes a chasser qu'il fallait faire

 

quand j'ai fait le coté gauche pas de soucis , j'ai purgé et op partir nickel mais le droit catastrophe impossible toujours de l'air qui venait

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voilà je me suis créé un compte se sera plus simple pour échanger nos expériences , j'ai répondu juste au dessus :)

 

je disais que il faut pas spécialement ouvrir la mâchoires mais elever les deux axes qui tiennent les plaquettes voir sur la photo

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Bien sûr qu'il ne faut pas toucher aux grosses vis Torx !

Par contre, je trouve étonnant que tu aies pu purger un côté s'il faut vraiment un appareillage particulier.

Lorsque tu as ouvert l'étrier, es tu certain de l'avoir correctement refermé et qu'il est bien étanche ??

Il ne resterait pas une prise d'air ??

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Bien sûr qu'il ne faut pas toucher aux grosses vis Torx !

Par contre, je trouve étonnant que tu aies pu purger un côté s'il faut vraiment un appareillage particulier.

Lorsque tu as ouvert l'étrier, es tu certain de l'avoir correctement refermé et qu'il est bien étanche ??

Il ne resterait pas une prise d'air ??

 

 

Mes étriers de freins de vtt sont loin de ceux d’une voiture, toutefois je viens de les refaire intégralement, au remontage le plan de joint doit être impeccable et il faut revisser les 2 parties au couple. Dans mon cas il y avait un joint torique à un endroit du plan de joint. Graissage des joints avec une graisse spéciale qui résiste au DOT c’est mieux que lubrifier les joints au simple liquide.

 

La piste de Boubi de la prise d’air me semble être bonne.

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pas de soucis en l'ouvrant en deux en dessous il y a une tuyauterie qui passe d'un coté à l'autre , que j'ai débranché , au remontage aucun soucis , c'est sortir l'air sur la roue coté droit impossible.

 

Les deux parties ne contiennent aucun joint c'est le tuyau qui fait la liaison. j'ai fait comme sur certains forum dise pour des Brembo purger le purgeur coté extérieur puis revenir sur celui de l'intérieur.

 

j'ai refait ARD puis ARG puis AVD puis AVG , mais l'AVD rien toujours de l'air , au garage il me disent qu'il y a une procédure avec un appareillage exclusif sur la JOHN COOPER WORKS , les autres modèles aucuns soucis

 

je vous tiendrai au courant , à moins que un de vous n'ai la solution , si c'est le cas --> super bonne boite de chocolat à la clé :bounce: :bounce:

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Je sais bien que le liquide ne passe pas dans les deux parties mais par l'intermédiaire de la tuyauterie ;)

Mais comme tu sembles l'avoir déconnectée........

Le problème de purge, C'est du même coté que celui ou tu as ouvert le circuit ??

J'aime pas les chocolats :D;)

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j'ai fait l'étrier roue gauche démonté tout remonté purger nickel

 

et me suis dit ben parti pour faire la roue droite , tout nickel , sauf quand j'ai voulu purger le circuit de frein j'ai toujours de l'air

 

je trouve bizarre que à gauche aucun problème et à droite ça ne fonctionne pas

 

il y a pas que des chocolats :D :D

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Je ne sais toujours pas si le problème est localisé sur le même étrier que celui que tu as déconnecté.......

D'autre part, tu dois terminer ta purge par l'étrier le plus proche du bocal, à savoir l'avant gauche.

Si tu as tout le temps de l'air, cela veut dire que celui ci entre continuellement dans le circuit !

Tu purges comment, à l'ancienne ou avec un appareil ??

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j'ai fait arrière droit puis arrière gauche puis avant droit puis avant gauche mais c'est avant droit qui merde et purge à l'ancienne pousser fermer le purgeur …

 

demain je vais avoir un appareil pour purger par dépression , sur le purgeur et ne pas toucher à la pédale et un autre qui met 1 bar dans le vase d'huile

 

je vais essayer et on verra

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Je comprends bien la durite en dur qui fait passer le liquide d’un côté à l’autre de l’étrier...mais quelle est son utilité comparé à un système classiquei? Pour le staïle compétition ?

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Pourquoi métallique ??

Parce qu'à cet endroit, c'est plus simple que de faire cheminer une durite souple.

De plus, le liquide est particulierement chaud à cet endroit et une durite métal encaisse mieux.

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Yo, bah voila on va y arriver :D il faut purger avec un purgeur automatique, type

 

 

https://www.norauto.fr/produit [...] gIGFvD_BwE

 

car avec ce système tu pousses le liquide par du liquide et pas par de l'air :coolfuck: donc même si ton étrier a une cavitée au dessus d'un des pistons, la purge se fera complètement, juste un truc, sur ton bocal de liquide de frein il y a un tuyau de trop plein qu'il faut pincer pour éviter de mettre le liquide de frein par terre :voyons:

 

07 à 1 bar suffi largement en pression, faire aussi un freinage de la mort afin de faire ouvrir les électrovannes de l'abs, ce qui "mélangera" le liquide stagnant avec celui du circuit de freinage :jap:

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