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[Présentation] Mini JCW F56


Invité §Ale438kk

Messages recommandés

Invité §Ale438kk

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement, je m'appelle Alex, j'ai 25 ans et suis passionné d'automobile.

Heureux propriétaire d'une mini JCW F56 depuis l'été dernier, je me décide enfin à poster sur ce forum (et à devenir utilisateur actif :p )

 

C'est une deuxième voiture qui sert principalement à rouler sur les circuits et les week-end par beau temps.

 

En gros, la configuration est la suivante:

-Full black (midnight)

-Kit pro extérieur JCW

-Echappement pro JCW

-Suspension Bilstein B14

-Intercooler Forge

-Plaquette Ferodo racing / durite aviation / liquide hautes températures

-Filtre BMC

-Reprogrammation moteur par Shiftech

-Suppression de la banquette, etc..

 

Prochain changement: Jante OZ formula HLT 5H black en 17'

 

La voiture délivre 290 ch et 420 Nm.

 

Je serai mercredi prochain, le 17, au Nürburgring, et le 5 juin à Spa, si jamais l'un d'entre vous y va... qu'il me fasse signe :) C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes!

 

Ci-dessous quelques photos.

 

Au plaisir de partager avec vous!

 

 

JCW1.jpgJCW2.jpgJCW3.jpg

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Comme dis avant,

 

Vraiment top, comme j'avais imaginé ma mini à la base.

Un peu haute à mon goût mais sinon vraiment belle.

 

Bienvenue et on se tient au courant ;)

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Invité §COO744th

Parfaite :love:

Tu as gardé le catalyseur d'origine?

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Invité §Ale438kk

Comme dis avant,

 

Vraiment top, comme j'avais imaginé ma mini à la base.

Un peu haute à mon goût mais sinon vraiment belle.

 

Bienvenue et on se tient au courant ;)

 

Merci pour l'accueil! :) Je suis à -3cm actuellement, esthétiquement je pourrais faire plus bas, mais pas terrible pour la piste! :D

 

Salut Alex,

 

Shiftech va jusqu'à 290ch !

Ils ne se limitent pas à 256ch :??:

 

Ils se limitent à 255 ch pour le modèle S. Selon eux, aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser. L'intercooler permet également de fiabiliser le tout.

 

Belle bête :love:

Et bienvenue!

 

 

Merci beaucoup! :)

Parfaite :love:

Tu as gardé le catalyseur d'origine?

 

 

Oui le catalyseur est d'origine, j'ai failli craquer il y a peu par un décata Armytrix, mais la raison a pris le dessus! :lol:

290 ch.. ça va le train avant?

420nm.. j'imagine la poussée de ouf.

 

Ca pousse fort effectivement, la motricité reste bonne, heureusement que les P Zero assurent! :D

 

 

Belle bête

 

Elle ne rebondit pas trop sur le Nurburgring réglée aussi bas ?

 

 

Merci beaucoup! :) J'ai fait confiance à mon préparateur pour le réglage du châssis (il prépare exclusivement des voitures pour le Nurb). Ayant entièrement confiance en lui, je n'ai pas testé d'autres réglages. Je suis loin d'être un expert (je viens du karting) mais je trouve le ressenti très bon sur piste.

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Merci pour l'accueil! :) Je suis à -3cm actuellement, esthétiquement je pourrais faire plus bas, mais pas terrible pour la piste! :D

 

 

 

Ils se limitent à 255 ch pour le modèle S. Selon eux, aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser. L'intercooler permet également de fiabiliser le tout.

 

 

 

 

Merci beaucoup! :)

 

 

 

Oui le catalyseur est d'origine, j'ai failli craquer il y a peu par un décata Armytrix, mais la raison a pris le dessus! :lol:

 

 

Ca pousse fort effectivement, la motricité reste bonne, heureusement que les P Zero assurent! :D

 

 

 

 

 

Merci beaucoup! :) J'ai fait confiance à mon préparateur pour le réglage du châssis (il prépare exclusivement des voitures pour le Nurb). Ayant entièrement confiance en lui, je n'ai pas testé d'autres réglages. Je suis loin d'être un expert (je viens du karting) mais je trouve le ressenti très bon sur piste.

 

 

 

Bonjour AlexJCW,

 

Qu'as-tu mis comme pièces renforcées ?

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Ils se limitent à 255 ch pour le modèle S. Selon eux, aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser. L'intercooler permet également de fiabiliser le tout.

 

Ok, j'ai pas eu les mêmes infos en leur envoyant un mail (et sur le site la note de l'ingénieur est sur la S et JCW

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Je viens de relir ton message AlexJCW

 

Je ne comprend pas ce que signifient les pièces "renforcées" sur JCW.

Si ce professionnel évoque des pièces moteurs renforcées, celà constituerai même une contre vérité. Il n'y a pas que le "bloc" qui est identique, mais bien tout le moteur :o

 

Je t'encourage à aller vérifier par toi-même dans l'etk afin de constater que les moteurs S et JCW sont identiques en tous points à la différence :

 

-refroidisseur d'huile moteur sur JCW qui explique les 0,5 litre d'huile en plus.

-rapport volumétrique de 10:3 sur JCW contre 11:1 sur S dû à la forme du bol/calotte des pistons pour permettre au turbo (toujours identique, toutefois sont positionnement dans le collecteur diffère selon certaines versions US, EUR et selon l'année) de souffler plus fort sur JCW, le rapport volumétrique plus faible permet de conserver un taux de compression dans des limites de sécurité. En effet ces valeurs sont déjà vraiment élevées pour un bloc essence de série, c'est AMHA ce point précis qui fait dire à cet ingénieur que le moteur à une "fragilité" : Biensûr qu'en faisant souffler le turbo plus fort, le taux de compression va décoller et dépasser les limites techniques attendues d'une voiture fiable.

-bien entendu l'ECU diffère.

 

J'ai trés longuement écrit à ce sujet sur FA, à plusieurs reprises, après moultes recherches. Je ne souhaite pas m'épancher à nouveau.

 

Maintenant pour aller rapidement au fond des choses, oui le refroidisseur est une pièce qui peut améliorer la fiablilité, mais il n'est pas "renforcé". Enfin l'embrayage est différent, ça c'est une vraie pièce renforcée, mais elle ne fait même plus partie des périphériques moteur.

 

Je terminerai en disant que certaines versions de S bénéficient d'injecteurs plus aboutis que sur JCW ;)

 

Il n'y a donc absolument aucune fragilité sur le haut moteur dans la limite où l'on reste sur ce qui est prévu par le constructeur. De plus il n'y aucune pièce moteur renforcée sur une version par rapport à l'autre. A l'inverse on peut même considérer qu'une S sera plus endurante qu'une JCW puisque ses composants moteurs peuvent supporter plus de puissance et de couple.

 

Maintenant je me demande si le propos tenu par cet "ingénieur", je met des guillemets, ne constituerait pas une manœuvre : L'explication "aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser" est trés légère et manque de matière...

 

Je ne confierai jamais mon moteur hors du circuit officiel mais je respecte le travail qui peut-être fait par une poignée de spécialistes comme Alpina, Brabus...

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Invité §Ale438kk

Je viens de relir ton message AlexJCW

 

Je ne comprend pas ce que signifient les pièces "renforcées" sur JCW.

Si ce professionnel évoque des pièces moteurs renforcées, celà constituerai même une contre vérité. Il n'y a pas que le "bloc" qui est identique, mais bien tout le moteur :o

 

Je t'encourage à aller vérifier par toi-même dans l'etk afin de constater que les moteurs S et JCW sont identiques en tous points à la différence :

 

-refroidisseur d'huile moteur sur JCW qui explique les 0,5 litre d'huile en plus.

-rapport volumétrique de 10:3 sur JCW contre 11:1 sur S dû à la forme du bol/calotte des pistons pour permettre au turbo (toujours identique, toutefois sont positionnement dans le collecteur diffère selon certaines versions US, EUR et selon l'année) de souffler plus fort sur JCW, le rapport volumétrique plus faible permet de conserver un taux de compression dans des limites de sécurité. En effet ces valeurs sont déjà vraiment élevées pour un bloc essence de série, c'est AMHA ce point précis qui fait dire à cet ingénieur que le moteur à une "fragilité" : Biensûr qu'en faisant souffler le turbo plus fort, le taux de compression va décoller et dépasser les limites techniques attendues d'une voiture fiable.

-bien entendu l'ECU diffère.

 

J'ai trés longuement écrit à ce sujet sur FA, à plusieurs reprises, après moultes recherches. Je ne souhaite pas m'épancher à nouveau.

 

Maintenant pour aller rapidement au fond des choses, oui le refroidisseur est une pièce qui peut améliorer la fiablilité, mais il n'est pas "renforcé". Enfin l'embrayage est différent, ça c'est une vraie pièce renforcée, mais elle ne fait même plus partie des périphériques moteur.

 

Je terminerai en disant que certaines versions de S bénéficient d'injecteurs plus aboutis que sur JCW ;)

 

Il n'y a donc absolument aucune fragilité sur le haut moteur dans la limite où l'on reste sur ce qui est prévu par le constructeur. De plus il n'y aucune pièce moteur renforcée sur une version par rapport à l'autre. A l'inverse on peut même considérer qu'une S sera plus endurante qu'une JCW puisque ses composants moteurs peuvent supporter plus de puissance et de couple.

 

Maintenant je me demande si le propos tenu par cet "ingénieur", je met des guillemets, ne constituerait pas une manœuvre : L'explication "aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser" est trés légère et manque de matière...

 

Je ne confierai jamais mon moteur hors du circuit officiel mais je respecte le travail qui peut-être fait par une poignée de spécialistes comme Alpina, Brabus...

 

Je me suis probablement mal exprimé. Je n'ai pas renforcé mon moteur. J'avais simplement entendu dire qu'il y avait des pièces modifiées entre le moteur de la S et de la JCW. Mais je n'ai aucune connaissance technique en mécanique pour l'affirmer ou l'expliquer... Dans tout les cas, je serais passé par la case reprogrammation car je suis pour. Merci pour tes informations en tout cas ;)

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Invité §Nyr052oJ

Je viens de relir ton message AlexJCW

 

Je ne comprend pas ce que signifient les pièces "renforcées" sur JCW.

Si ce professionnel évoque des pièces moteurs renforcées, celà constituerai même une contre vérité. Il n'y a pas que le "bloc" qui est identique, mais bien tout le moteur :o

 

Je t'encourage à aller vérifier par toi-même dans l'etk afin de constater que les moteurs S et JCW sont identiques en tous points à la différence :

 

-refroidisseur d'huile moteur sur JCW qui explique les 0,5 litre d'huile en plus.

-rapport volumétrique de 10:3 sur JCW contre 11:1 sur S dû à la forme du bol/calotte des pistons pour permettre au turbo (toujours identique, toutefois sont positionnement dans le collecteur diffère selon certaines versions US, EUR et selon l'année) de souffler plus fort sur JCW, le rapport volumétrique plus faible permet de conserver un taux de compression dans des limites de sécurité. En effet ces valeurs sont déjà vraiment élevées pour un bloc essence de série, c'est AMHA ce point précis qui fait dire à cet ingénieur que le moteur à une "fragilité" : Biensûr qu'en faisant souffler le turbo plus fort, le taux de compression va décoller et dépasser les limites techniques attendues d'une voiture fiable.

-bien entendu l'ECU diffère.

 

J'ai trés longuement écrit à ce sujet sur FA, à plusieurs reprises, après moultes recherches. Je ne souhaite pas m'épancher à nouveau.

 

Maintenant pour aller rapidement au fond des choses, oui le refroidisseur est une pièce qui peut améliorer la fiablilité, mais il n'est pas "renforcé". Enfin l'embrayage est différent, ça c'est une vraie pièce renforcée, mais elle ne fait même plus partie des périphériques moteur.

 

Je terminerai en disant que certaines versions de S bénéficient d'injecteurs plus aboutis que sur JCW ;)

 

Il n'y a donc absolument aucune fragilité sur le haut moteur dans la limite où l'on reste sur ce qui est prévu par le constructeur. De plus il n'y aucune pièce moteur renforcée sur une version par rapport à l'autre. A l'inverse on peut même considérer qu'une S sera plus endurante qu'une JCW puisque ses composants moteurs peuvent supporter plus de puissance et de couple.

 

Maintenant je me demande si le propos tenu par cet "ingénieur", je met des guillemets, ne constituerait pas une manœuvre : L'explication "aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser" est trés légère et manque de matière...

 

Je ne confierai jamais mon moteur hors du circuit officiel mais je respecte le travail qui peut-être fait par une poignée de spécialistes comme Alpina, Brabus...

 

Alpina c'est carrément un constructeur qui travail avec BMW pour l'élaboration de leurs voitures et plus particulièrement leurs moteurs. Cela n'a rien d'un bidouilleur-ingénieur-thérapeute-marabout.

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Invité §Nyr052oJ

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement, je m'appelle Alex, j'ai 25 ans et suis passionné d'automobile.

Heureux propriétaire d'une mini JCW F56 depuis l'été dernier, je me décide enfin à poster sur ce forum (et à devenir utilisateur actif :p )

 

C'est une deuxième voiture qui sert principalement à rouler sur les circuits et les week-end par beau temps.

 

En gros, la configuration est la suivante:

-Full black (midnight)

-Kit pro extérieur JCW

-Echappement pro JCW

-Suspension Bilstein B14

-Intercooler Forge

-Plaquette Ferodo racing / durite aviation / liquide hautes températures

-Filtre BMC

-Reprogrammation moteur par Shiftech

-Suppression de la banquette, etc..

 

Prochain changement: Jante OZ formula HLT 5H black en 17'

 

La voiture délivre 290 ch et 420 Nm.

 

Je serai mercredi prochain, le 17, au Nürburgring, et le 5 juin à Spa, si jamais l'un d'entre vous y va... qu'il me fasse signe :) C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes!

 

Ci-dessous quelques photos.

 

Au plaisir de partager avec vous!

 

 

JCW1.jpgJCW2.jpgJCW3.jpg

 

Bienvenue ! Très sympa cette JCW orientée circuit. C'est un bel exemple de la diversité possible avec une MINI :)

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Alpina c'est carrément un constructeur qui travail avec BMW pour l'élaboration de leurs voitures et plus particulièrement leurs moteurs. Cela n'a rien d'un bidouilleur-ingénieur-thérapeute-marabout.

 

 

Hello Nyrvan,

 

Oui, hors constructeur il faut mettre la barre haute pour avoir la certitude d'un travail de spécialiste. Sorti de ça il ne faut toucher à rien.

 

Je crois comprendre que Alex JCW réserve sa voiture à la piste, à la rigueur il est libre. Mais combien de membres veulent la même chose sur leur daily car? Je m'attache à l'aspect technique sans même soulever les autres risques.

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Invité §Ano705cy

 

Hello Nyrvan,

 

Oui, hors constructeur il faut mettre la barre haute pour avoir la certitude d'un travail de spécialiste. Sorti de ça il ne faut toucher à rien.

 

Je crois comprendre que Alex JCW réserve sa voiture à la piste, à la rigueur il est libre. Mais combien de membres veulent la même chose sur leur daily car? Je m'attache à l'aspect technique sans même soulever les autres risques.

 

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Invité §Ale438kk

 

Hello Nyrvan,

 

Oui, hors constructeur il faut mettre la barre haute pour avoir la certitude d'un travail de spécialiste. Sorti de ça il ne faut toucher à rien.

 

Je crois comprendre que Alex JCW réserve sa voiture à la piste, à la rigueur il est libre. Mais combien de membres veulent la même chose sur leur daily car? Je m'attache à l'aspect technique sans même soulever les autres risques.

 

Disons que je fais 70% de route/30% de piste. Tu as bien fait de soulever les aspects technique. Cependant, je ne cherche pas à influencer qui que ce soit. Mon objectif était simplement de présenter une voiture un peu moins courante.

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Invité §sto384Xf

Super config, j'adore.

J'ai mis le decat Milltek sur ma mini F56 JCW, ça pourrait être utile si tu fais tu circuit car cela baise les températures de gaz d’échappement. (le cat d'origine est énorme.

J'ai également la ligne pro et le bruit reste tout à fait contenu clapet fermé et par contre clapet ouvert ça hurle.

Pour la reprog oui ca fonctionne très bien, sur temps sec ça motrice très bien, par contre sur mouillé c'est plus compliqué :)

Mais cela lui va très bien, un vrai comportement de petite bombinette, car d'origine c'est pas mal, mais bon il manque quand même un peu de couple, un tempérament un peu plus sportif/fun que lui apporte ce type de modification.

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Maintenant je me demande si le propos tenu par cet "ingénieur", je met des guillemets, ne constituerait pas une manœuvre : L'explication "aucun soucis pour la JCW car même si le bloc moteur est le même (B48), certaines pièces sont renforcées et permettent d'encaisser" est trés légère et manque de matière...

AlexJCW n'a pas dit que c'était Shiftech qui lui avait indiqué certaines pièces du B48 JCW renforcées par rapport à une S

Il se peut très bien qu'il l'ai lu sur ce forum, si tel est le cas on connait déjà l'auteur.

 

J'avais simplement entendu dire qu'il y avait des pièces modifiées entre le moteur de la S et de la JCW

 

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Invité §Yar380xl

290 ch et 420 nm, comment ça doit envoyer !! :love:

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Invité §Ale438kk

Super config, j'adore.

J'ai mis le decat Milltek sur ma mini F56 JCW, ça pourrait être utile si tu fais tu circuit car cela baise les températures de gaz d’échappement. (le cat d'origine est énorme.

J'ai également la ligne pro et le bruit reste tout à fait contenu clapet fermé et par contre clapet ouvert ça hurle.

Pour la reprog oui ca fonctionne très bien, sur temps sec ça motrice très bien, par contre sur mouillé c'est plus compliqué :)

Mais cela lui va très bien, un vrai comportement de petite bombinette, car d'origine c'est pas mal, mais bon il manque quand même un peu de couple, un tempérament un peu plus sportif/fun que lui apporte ce type de modification.

 

Salut Stopino! :) merci pour ton retour, j'ai vraiment hésité à mettre le decat Milltek, puis j'ai changé d'avis suite aux problèmes pouvant être rencontré au CT. De ton expérience, penses-tu qu'il soit facile de trouver un CT qui "accepte ce changement"? car je n'ai pas envi de payer plusieurs centaines d'euros de MO pour l'enlever puis le remettre à chaque passage.

Concernant le type de sonorité, elle reste donc la même? c'est juste plus fort?

Il est vrai que quelques changements lui apporte un vrai plus! J'ai été par exemple très déçu des suspensions et du freinage d'origine, c'est ce qui m'a le plus marqué!

Merci pour ton avis! :bien:

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Je me permet de répondre par expérience d'une connaissance, objectivement un centre de CT peut se sélectionner, il faut un peu de temps et se renseigner ;)

 

D'ailleurs le CT se durcit d'année en année pour les automobilistes mais aussi pour les centres suite à de nombreux abus. Leurs résultats sont aussi surveillés : s'ils sont trop bons le contrôle du centre est automatique !

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À mon avis il suffit de connaître quelqu'un et ça passe ou alors d'être blonde :D

 

Je parle d'expérience, je laisse toujours ma mère amener la R52 car le kit JCW est homologué/monté par BMW mais ces cons au CT me font toujours chi** alors qu'ils ont tous les papiers donc hop ---> option blonde :lol:

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Invité §sto384Xf

Salut Stopino! :) merci pour ton retour, j'ai vraiment hésité à mettre le decat Milltek, puis j'ai changé d'avis suite aux problèmes pouvant être rencontré au CT. De ton expérience, penses-tu qu'il soit facile de trouver un CT qui "accepte ce changement"? car je n'ai pas envi de payer plusieurs centaines d'euros de MO pour l'enlever puis le remettre à chaque passage.

Concernant le type de sonorité, elle reste donc la même? c'est juste plus fort?

Il est vrai que quelques changements lui apporte un vrai plus! J'ai été par exemple très déçu des suspensions et du freinage d'origine, c'est ce qui m'a le plus marqué!

Merci pour ton avis! :bien:

 

 

Pour le decat, tu ne passeras pas au CT, sauf si le CT t'arrange en passant un autre véhicule...

Facile par forcément, mais pas très compliqué non plus à trouver.

 

Niveau bruit, c'est différent plus métalliques

Clapet fermé, tu as un bruit légèrement supérieur à celui d'origine avec ce coté métallique

Clapet ouvert, ça hurle vraiment très fort et si tu met le mode sport avec les pétarades, prend l'exemple d'une voiture de rallye, bien c'est pareil :ange:

 

Le bon compromis serait peut-être un cata sport 200cc

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puis j'ai changé d'avis suite aux problèmes pouvant être rencontré au CT. De ton expérience, penses-tu qu'il soit facile de trouver un CT qui "accepte ce changement"? car je n'ai pas envi de payer plusieurs centaines d'euros de MO pour l'enlever puis le remettre à chaque passage.

Ta voiture est neuve, tu as 4 ans pour trouver le centre CT qu'il te faut :)

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Invité §Ano327uP

Salut AlexJCW,

 

Je viens de lire avec attention le sujet de présentation de ta Mini JCW F56, elle est vraiment superbe ;)

 

Je suis également propriétaire d'une Mini JCW F56 et je souhaiterai monter un kit Bilstein B14 pour améliorer son comportement.

 

Peux-tu me donner ton ressenti en comparaison avec les suspensions d'origine ?

 

Merci d'avance :)

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Salut AlexJCW,

 

Je viens de lire avec attention le sujet de présentation de ta Mini JCW F56, elle est vraiment superbe ;)

 

Je suis également propriétaire d'une Mini JCW F56 et je souhaiterai monter un kit Bilstein B14 pour améliorer son comportement.

 

Peux-tu me donner ton ressenti en comparaison avec les suspensions d'origine ?

 

Merci d'avance :)

@§Ale438kk

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Invité §Ale438kk

Salut AlexJCW,

 

Je viens de lire avec attention le sujet de présentation de ta Mini JCW F56, elle est vraiment superbe ;)

 

Je suis également propriétaire d'une Mini JCW F56 et je souhaiterai monter un kit Bilstein B14 pour améliorer son comportement.

 

Peux-tu me donner ton ressenti en comparaison avec les suspensions d'origine ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Mille excuse à tous pour mon manque de réactivité... :non:

 

Salut RomainJCW, merci pour ton message! :)

Pour en revenir au B14, honnêtement, si il y a bien une pièce à changer c'est celle ci... Le changement est radical. La voiture est plus précise, la direction est plus lourde, elle est beaucoup plus stable à haute vitesse, le roulis est vraiment atténué... bref, le comportement de la voiture est vraiment transformé, je recommande!! sans compter le petit plus esthétique :p

 

N'hésite pas à mettre une photo de la tienne! :sol:

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Pour avoir testé les deux sur deux JCW pendant pas mal de km (B14 et KW V3) je préfère les V3 pour la dureté (réglage sur 3-4) et pour le rabaissement qui peut est plus prononcé mais il est clair que c'est à changer tellement c'est bon ensuite

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Salut AlexJCW,

 

Je viens de lire avec attention le sujet de présentation de ta Mini JCW F56, elle est vraiment superbe ;)

 

Je suis également propriétaire d'une Mini JCW F56 et je souhaiterai monter un kit Bilstein B14 pour améliorer son comportement.

 

Peux-tu me donner ton ressenti en comparaison avec les suspensions d'origine ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Hello je rebondi sur le message, en proposant une autre alternative qui te permette de rester OEM. Afin que tu aies toutes les cartes en main avant de faire ton choix.

 

Pourquoi ne pas tenter les suspensions PRO ? (pour les avoir, je peux dire qu'elles sont vraiment top!).

J'ai le même ressenti qu'Alex sur la sienne, mais elles sont estampillées Mini (développées avec KW).

 

A+

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