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Mini One ou Mini Cooper ?


Invité §Mar775EO
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Invité §Mar775EO

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une Mini mais je n'arrive pas à me decider, j'aurai donc souhaité avoir des conseils si possible :)

Je regarde donc actuellement pour acheter une mini, mon budget étant d'environ 8 000e (9 000e grand grand max et si je trouve en dessous de 8 000e je serais ravie!). J'ai regardé sur la centrale et sur le bon coin principalement, j'ai vu des mini One 75ch et des mini cooper 120ch, pour le même budget environ mais du coup la mini cooper sera plus vieille et aurait plus de km (>85 000km la plupart du temps)

Je me demande donc quel serait mieux entre une cooper 120ch plus ancienne ou une one 75ch plus récente ? Sachant qu'une occasion se presente à mois avec une mini one de 2009, 72 000km en excellent état mais je bloque un peu sur la puissance; et je n'ai pas encore vu de mini cooper en aussi bon état...

Est ce qu'il y a une grosse différence entre la one et la cooper ?

Et est ce que les one 75ch et les cooper 120 ch se revendent bien ensuite ?

Je l'utiliserais en ville principalement mais je risque aussi de faire 2/3 AR par mois Bordeaux-Toulouse

 

Donc si vous avez des avis à me donner je suis preneuse !!

 

Merci d'avance :)

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Invité §Aqp123nv

L'idéal serait d'essayer les deux pour voir la différence. A mon avis pour de la ville la one est suffisante, c'est surtout sur route/autoroute que la cooper fera la différence mais c'est à toi d'essayer pour te rendre compte.

Après pour la revente je sais pas je laisse d'autres répondre

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Invité §Lib417tR

Coucou,

 

Fais surtout attention a celle de 75chevaux, j'en possède une et je suis entrain de changer le joint de culasse, si l'entretien pompe à eau, courroie, et changement du LRD n'a pas été fait, fait le remarquer car, la mienne a eu un gros coup de chaud en été dernier à cause de la pompe à eau jamais changé et qui a lâcher sur l'autoroute, ensuite c'était le tour d'une durite qui à lâché en bas du radiateur et au final le joint de culasse a été touché.

 

Les gens n'y pensent pas mais ce n'est pas parce que c'est une chaine de distribution qu'il n'y a pas d'entretien, la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire et donc la plupart ne la font pas changé en temps normal et un jour ça casse et ça peut couter chère ...

 

Mais sinon elle a un moteur super costaud c'est le D4D de chez Toyota !

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Coucou,

 

Fais surtout à tension a celle de 75chevaux, j'en possède une et je suis entrain de changer le joint de culasse, si l'entretien pompe à eau, courroie, et changement du LRD n'a pas été fait, fait le remarquer car, la mienne a eu un gros coup de chaud en été dernier à cause de la pompe à eau jamais changé et qui a lâcher sur l'autoroute, ensuite c'était le tour d'une durite qui à lâché en bas du radiateur et au final le joint de culasse a été touché.

 

Les gens n'y pensent pas mais ce n'est pas parce que c'est une chaine de distribution qu'il n'y a pas d'entretien, la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire et donc la plupart ne la font pas changé en temps normal et un jour ça casse et ça peut couter chère ...

 

Mais sinon elle a un moteur super costaud c'est le D4D de chez Toyota !

 

Là on parle de la One R56 essence 75ch "VTI", pas la même génération, ni la même motorisation que la tienne ;) .

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Invité §Ano408Lz

La one 75 n'est pas suffisante. Pour être passé d'une r56 Cooper 120 cv à une f56 one 102 cv, je peux dire que je ne regrette pas du tout ma Cooper. Le 102 délivre beaucoup de couple des 1400 tour/min.

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Invité §Ano185qH

Coucou,

 

Fais surtout attention a celle de 75chevaux, j'en possède une et je suis entrain de changer le joint de culasse, si l'entretien pompe à eau, courroie, et changement du LRD n'a pas été fait, fait le remarquer car, la mienne a eu un gros coup de chaud en été dernier à cause de la pompe à eau jamais changé et qui a lâcher sur l'autoroute, ensuite c'était le tour d'une durite qui à lâché en bas du radiateur et au final le joint de culasse a été touché.

 

Les gens n'y pensent pas mais ce n'est pas parce que c'est une chaine de distribution qu'il n'y a pas d'entretien, la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire et donc la plupart ne la font pas changé en temps normal et un jour ça casse et ça peut couter chère ...

 

Mais sinon elle a un moteur super costaud c'est le D4D de chez Toyota !

 

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Les One 75, bof, les One 95/98, oui (modèles R56, de 2007 à 2013).

 

S'il vous plaît vous pouvez me conseiller pour la Mini Cooper onED 75 je voulais acheter une je connais rien sur la Mini Cooper

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