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Problème d'alimentation pompe direction assitée


Invité §sam600rs
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Invité §sam600rs

Bonjour,

 

J'ai une Mini one Pack 2003 essence

80 000 km

 

Suite à un problème de batterie qui as cramé ma pompe de direction assistée, je l'ai changé par une pompe remis à neuf.

L'ancienne pompe sentait le cramé

Lorsque j'ai relié la nouvelle pompe à la prise d'alimentation, rien ne s'est passé. La pompe ne s'est pas enclenché.

Je l'ai ramené au garage (là ou j'ai acheté la pompe), celui ci m'informe que le problème ne venait pas d ela pompe mais que c'était un problème électrique. Le courant ne venait pas jusqu'à la pompe de direction assistée.

 

PS : Ma batterie était faible quelque jours avant, je l'ai rechargé. 1 semaine après, cette batterie m'as lâché sur la route (perte de tension) puis perte de direction assistée

 

Je suis vraiment très perplexe. Auriez vous une idée sur ce que je devrais vérifier svp ? j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup

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Invité §sam600rs

Bonjour et merci pour ton retour.

Oui j'ai immédiatement changé de batterie suite au problème.

Pas tout à fait pour le liquide constructeur. J'ai mis du liquide vert, le CHF 11S difficilement trouvable dans les boutiques auto.

Pardonnez mon ignorance mais ya t-il un rapport avec le non alimentation de la pompe et le liquide ?

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Concrètement, je ne sais pas, mais tu dois purger ton système en braquant de gauche à droite ta direction et un appoint correct du liquide (chf 11s c'est bon).

As-tu bien brancher les deux contacteurs de la pompe?

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Invité §Ano438OG

Oui, j'ai branché et rebranché plusieurs fois mais sans succès

 

y aurait il un fusible qui gère l'alimentation vers la pompe ? ou un relais ?

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Invité §Ano438OG

oui lol c'est la vidéo que j'avais utilisé pour monter la pompe la premiere fois.

Puis suite à un pb de batterie, la seconde pompe a cramer.

La c'est ma 3eme

 

je pense que lorsque la pompe a cramer à cause de la batterie, un mecanisme a du s'enclencher pour couper l'alimentation vers la pompe.

Peut etre un fusible je ne sais pas

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Invité §Ano438OG

Essaie de voir tes boîtes à fusibles, une dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur.

 

 

J'ai regarder les fusibles et ils sont niquel (intérieur comme extérieur)

:-(

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J'ai regarder les fusibles et ils sont niquel (intérieur comme extérieur)

:-(

Les regarder ne suffit pas il faut les contrôler :D ampoule, pile, bout de fil, oui il allume l'ampoule = bon pas d'allumage = hs et pourtant visuellement il semble bon :)

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Invité §Ano438OG

Bon ben apparemment, cela venait d'une diode dans le calculateur

La diode à coûté 6 euros mais la main d'oeuvre m'as coûté 240 euros.

Cela vous paraît correct comme tarif ?

À quel endroit se trouve le calculateur sur une mini one r50 ?

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Invité §Ano438OG

Quel calculateur?

 

 

On m'as dit que c'était le cerveau de la voiture. Celui qui commandait pas mal de chose. J'en déduit qu'il n'y en as pas deux

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Invité §Ano438OG

Pourquoi sceptique ?

 

N'y connaissant rien ça me paraît pas deconnant de savoir que tout passe par ce calculateur non ?

Tu pourrais développer stp ?

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Ce qui est étonnant c'est qu'aujourd'hui plus personne ne répare, on remplace peu importe le cout.

Donc lire qu'un garage n'a facturé qu'un changement de diode tient presque du miracle.

 

Tu es tombé sur quelqu'un de plus en plus rare aujourd'hui, un réparateur.

Bonne route. ;)

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Si c'est du boîtier DME dont tu parles, c'est quand même un composant électronique à plus de 1000€ et comme tu l'as dit, qui fait office de cerveau de la voiture (reprenez moi si je dis des âneries), et trouver quelqu'un qui veut bien intervenir dessus en prenant le risque de tout chambouler...... Enfin, c'est réparé et c'est ce qui compte.

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Invité §Ano438OG

Bn ben à vous lire, je m'en suis pas mal sorti avec ce tarif. Cool

Merci en tout cas pour votre aide à tous et à toi one78 :-)

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Invité §Ano350bq

attention il y a un fusible special qui est sous la pompe de direction

 

 

Sous la pompe de da ou ça ?

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Bonjour cette pompe est alimenté par un fusible 100 A qui est dans la boîte à fusible compartiment moteur il faut démonter la boîte à fusible et vérifier sa continuité ensuite il faut vérifier l’alimentation basse tension du connecteur trois broches si le système est prop la pompe marche parfaitement une pompe qui crame est un manque systématique d’entretien lui il doit être également respecté sur le bouchon il y a l’huile préconisée pour la pompe

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Invité §Ano047eS

Bonjour

 

J'ai une BMW Mini et la pompe de direction a cessé de fonctionner d'un coup

J'ai laissé la voiture refroidir et j'ai reéssayé et elle a remarché parfaitement mais seulement quelque minutes puis redevient dure .

J'ai contaté lors d'un reéssayage dans les memes conditions que la pompe devenait tres chaude , voir brulante .

J'ai donc remplacé la pompe et aprés l'avoir remontée il ne se passe rien le moteur de la pompe electrique ne tourne pas .

Il y a 2 broches , une grosse avec deux cables assez gros et une petite a coté

Sur la grosse que je suppose etre l'alimentation du moteur il n'y a pas de 12v rien

Quelqu'un saurait me donner une piste de recherche ?

Merci par avance

JP06

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Invité Miniphil

Bonjour

deterrage de post … en fait j’ai un pb similaire après un changement de batterie j’ai ma pompe de DA qui deconne sauf que la mienne… ne s’arrête plus même contact coupe et donc elle decharge la batterie 

auriez vous une idée ?

merci

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Invité Miniphil

Bonjour

deterrage de post … en fait j’ai un pb similaire après un changement de batterie j’ai ma pompe de DA qui deconne sauf que la mienne… ne s’arrête plus même contact coupe et donc elle decharge la batterie 

auriez vous une idée ?

merci

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Le 29/04/2022 à 22:07, Invité Miniphil a dit :

Bonjour

deterrage de post … en fait j’ai un pb similaire après un changement de batterie j’ai ma pompe de DA qui deconne sauf que la mienne… ne s’arrête plus même contact coupe et donc elle decharge la batterie 

auriez vous une idée ?

merci

Bonjour. Je pense avoir le même problème que toi. Je n'ai pas fais le rapprochement avec la batterie mais effectivement,le problème est survenu peu de temps après le remplacement de celle ci. Après diagnostic,il semblerait que ce soit le calculateur de la direction assitée, valeur neuve 2700 euros :mouais:!

As tu résolu le problème et si oui comment?

D'avance merci

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