Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

@§min543MP Prélavage avec Foam Lance (mélange Valet Pro et Mr Pink) et ensuite lavage avec 2 seaux (1 avec Mr Pink) et un autre eau claire pour rincer ma microfibre. Et ensuite séchage à la microfibre géante.

Rien de plus, dès que le temps sera un peu mieux, je ferais les jantes (Wheel Armour) et les plastiques noirs au Meguiar's et enfin la sortie de pot au Belgom Chrome. Il n'est pas trop oxydé car je le frotte toute les semaine sur la R56 et F54.

 

@odin23, j'utilise la Foam Lance suivante :https://fr.aliexpress.com/item/Foam-Lance/1212116034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.xRt0xE

Ok

 

Avec quel produit nettoyez vous les vitres ?

C’est toujours aussi difficile de les avoir clean surtout à l’intérieur?

Quelqu’un utilise le water spot remover de Meguiars? Les traces d’eau au jet haute pression sont toujours difficiles à effacer quelquefois :hap:

Avec du nettoyant vitres :D

A l'extérieur avec le shampoing (hard ou soft selon le type de préparation), si je dois mettre un traitement dessus je décontamine à la clay puis un polish chimique et ensuite le traitement.

A l'intérieur je passe un APC, puis un nettoyant vitre, je décontamine aussi avec la clay et je repasse un nettoyant vitre, en ce moment je termine le Chemical Guy's Glassworkz, il sent bon !

 

merci, j ai déjà une lance mais je voulais savoir si vous utilisiez un produit particulier pour le prélavage.

Il faut un agent moussant, un shampoing hard ou soft et tu peux rajouter d'autres produits si le véhicule est très crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter bien qu'en dépannage tu peux mais à la longue ça peut assécher le vernis

 

 

c était pour déconner ;)

 

la foam lance on peut l utiliser en mode "normal" (sans mousse) genre karcher ?

si oui , je peux faire un prélavage avec le shampoing Mr Pink et ensuite utiliser la lance en mode mousse avec du Mr Pink et du Neutral ?

 

j ai acheté tout le matos mais vu le temps j ai pas eu l occasion de m en servir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien alors la foam lance perd de son intérêt : shampoing+agent moussant en premier lieu, la crasse dégouline, ensuite lavage au shampoing.

 

Selon ton modèle de NHP la foam lance peut se mettre et s’enlever très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien alors la foam lance perd de son intérêt : shampoing+agent moussant en premier lieu, la crasse dégouline, ensuite lavage au shampoing.

 

Selon ton modèle de NHP la foam lance peut se mettre et s’enlever très vite.

 

 

j ai un Karcher marque Karcher :jap:

 

plus qu à attendre des beaux jours, c est pas gagné :o

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la foam lance on peut l utiliser en mode "normal" (sans mousse) genre karcher ?

si oui , je peux faire un prélavage avec le shampoing Mr Pink et ensuite utiliser la lance en mode mousse avec du Mr Pink et du Neutral ?

 

j ai acheté tout le matos mais vu le temps j ai pas eu l occasion de m en servir. merci

Non car tu n’as pas beaucoup de pression, comparativement un tuyau d’arrosage peut avoir plus de pression. Après je n’ai jamais essayé de réglage différent pour envoyer que de l’eau mais en partant de mon réglage pour avoir une belle mousse, quand je ne mets pas le réservoir pour rincer la foam-lance l’eau qui en sort est juste bonne pour vérifier le beading et sheeting d’une protection.

 

Le prélavage se fait avec le neutral (agent moussant) et le Mr Pink (shampoing).

Le lavage se fera avec des seaux + gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu n’as pas beaucoup de pression, comparativement un tuyau d’arrosage peut avoir plus de pression. Après je n’ai jamais essayé de réglage différent pour envoyer que de l’eau mais en partant de mon réglage pour avoir une belle mousse, quand je ne mets pas le réservoir pour rincer la foam-lance l’eau qui en sort est juste bonne pour vérifier le beading et sheeting d’une protection.

 

Le prélavage se fait avec le neutral (agent moussant) et le Mr Pink (shampoing).

Le lavage se fera avec des seaux + gants

 

 

d accord donc le Mr Pink sert 2 fois en prélavage et dans le sceau, c est ça que j avais pas bien compris.

 

j ai vu ce we que mes jantes étaient ruiné à l intérieur avec le temps mais aussi avec le goudron. gros démontage en vu. il me manque juste une brosse. un petit conseil.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Mr Pink si entretien après une mise en cire ou un autre shampoing plus agressif avant une préparation.

Il va te falloir du dégoudronnant, brosse à jantes, pinceau.

Il faut appliquer le dégoudronnant sur surface sèche pour qu’il soit plus efficace

Et dans l’idéal après un relavage c’est décontamination chimique et décontamination mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir, décontamination chimique sur des JA c'est nettoyant JA puis décontamination déferisant (Iron X par ex, perso j'utilise Iron Out), ensuite décontamination mécanique c'est Clay bar (barre d'argile). Le goudron peut être enlevé par un produit "duo" qui va faire 2 choses (Ex Iron X existe en version défrisant + dégoudronnant, perso je préfère séparer les fonctions).

 

MinnieMouse a raison, enfin c'est la tournée des grands ducs, chaque cas est à voir en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère séparer aussi. j ai du triplewax pour les jantes dans mon coffre, ça devrait être pas mal, sinon je prendrai le ironX

 

le clay bar sur les jantes, ça va faire quoi ?

 

vous me donnez une ligne de conduite, des produits à utiliser et m expliquez à quoi ils servent, c est super.

avec le temps je me ferai une idée et j adapterai avec mes besoins.

 

mais c est un vrai métier le detailling. je pensais être maniaque avec mes 2-3 produits, là je me rends compte que je suis un petit joueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caly bar va retirer physiquement les contaminants, il faut l'utiliser avec un lubrifiant spécifique, certains produits peuvent faire double emploi et servir de lubrifiant.

 

Tes JA sont dans quel état?

Si tau part une grosse renovation de celles-ci, je ne t'apprend rien en te disant que si tu les protèges correctement tu seras tranquille un bon bout de temps.

 

Perso j'utilise du nettoyant puissant à presque chaque sortie, c'est une autre façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caly bar va retirer physiquement les contaminants, il faut l'utiliser avec un lubrifiant spécifique, certains produits peuvent faire double emploi et servir de lubrifiant.

 

Tes JA sont dans quel état?

Si tau part une grosse renovation de celles-ci, je ne t'apprend rien en te disant que si tu les protèges correctement tu seras tranquille un bon bout de temps.

 

Perso j'utilise du nettoyant puissant à presque chaque sortie, c'est une autre façon de faire.

 

 

bah mes jantes sont nickels, ma ST n a que 18 mois et 25000kms.

c est juste qu avec les nids de poules sur la route, ils ont refait du goudron et elles sont pas terrible sur l intérieur rien de méchant quelques points mais ça me fait chi...

 

tu utilises quoi, tu en mets quand tu sors ou en rentrant du produit ?

 

 

IMG_5861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, perso j'irai en sprayant :

 

-Spray nettoyant puissant non acide

-Spray antigoudron de bonne marque

-Spray déferisant

 

A chaque fois sur JA sèche, pour éviter de tout démonter un souffleur à feuille serait impeccable afin d'accélérer les choses.

 

Le mieux est de tout démonter, compte tenu de l'état je me pose la question. La Clay n'est possible que JA démontée, du moins sur l'intérieur. Si tu la joues avec des produits top, AMHA ça ira trés trés bien.

 

Comment sont tes passages de roues?

 

EDIT si tu veux utiliser ton wheel amour tu vas devoir démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, perso j'irai en sprayant :

 

-Spray nettoyant puissant non acide

-Spray antigoudron de bonne marque

-Spray déferisant

 

A chaque fois sur JA sèche, pour éviter de tout démonter un souffleur à feuille serait impeccable afin d'accélérer les choses.

 

Le mieux est de tout démonter, compte tenu de l'état je me pose la question. La Clay n'est possible que JA démontée, du moins sur l'intérieur. Si tu la joues avec des produits top, AMHA ça ira trés trés bien.

 

Comment sont tes passages de roues?

 

EDIT si tu veux utiliser ton wheel amour tu vas devoir démonter.

 

 

ok, je vais faire comme ça.

 

j ai pas regardé encore les passages, en fait, j y avais même pas pensé. tu coups tu soulèves un bon point là.

 

je comptais démonter ça tombe bien, je vais regarder pour un cric hydraulique et des chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient souvent c'est la brosse en forme de double goupillon.

Généralement tu trouveras la qualité ailleurs qu'en centre auto, tu as de quoi passer une commande sur le net.

 

 

bah oui, je peux commander sur le net nanmého :D

il est pas encore vieux le Odin :lol:

 

édit: je suis à peine plus vieux que toi, d ailleurs si la date noté sur ton profil est la bonne, je suis du 1er janvier aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir, décontamination chimique sur des JA c'est nettoyant JA puis décontamination déferisant (Iron X par ex, perso j'utilise Iron Out), ensuite décontamination mécanique c'est Clay bar (barre d'argile). Le goudron peut être enlevé par un produit "duo" qui va faire 2 choses (Ex Iron X existe en version défrisant + dégoudronnant, perso je préfère séparer les fonctions).

 

MinnieMouse a raison, enfin c'est la tournée des grands ducs, chaque cas est à voir en situation.

Idem, je préfère un produit par fonction.

 

je préfère séparer aussi. j ai du triplewax pour les jantes dans mon coffre, ça devrait être pas mal, sinon je prendrai le ironX

le clay bar sur les jantes, ça va faire quoi ?

 

vous me donnez une ligne de conduite, des produits à utiliser et m expliquez à quoi ils servent, c est super.

avec le temps je me ferai une idée et j adapterai avec mes besoins.

 

mais c est un vrai métier le detailling. je pensais être maniaque avec mes 2-3 produits, là je me rends compte que je suis un petit joueur :D

Comme sur la carrosserie ça va retirer tout ce que tu n’as pu retirer lors des étapes précédentes.

Si tu as déjà changé tes pneus tu risques d’en chier un peu plus s’ils ont dû rééquilibrer les roues.

Et sur tes pneus tu vas faire quoi ?

 

EDIT si tu veux utiliser ton wheel amour tu vas devoir démonter.

Il pourra quand même en mettre sur le côté extérieur

 

je comptais démonter ça tombe bien, je vais regarder pour un cric hydraulique et des chandelles.

Pense à mesurer la hauteur entre le sol et les points de levage sur ta caisse car sur la Mini j’ai dû acheter un cric extra plat.

 

la brosse, je vais faire les centres auto cette semaine. vous avez des formes/marques à me recommander. merci

 

La EZ détail est pas mal

 

 

 

5a6e55c80242b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la carrosserie ça va retirer tout ce que tu n’as pu retirer lors des étapes précédentes.

Si tu as déjà changé tes pneus tu risques d’en chier un peu plus s’ils ont dû rééquilibrer les roues.

Et sur tes pneus tu vas faire quoi ?

 

 

on peut faire quoi sur les pneus ? ça va servir a quoi ?

 

 

Pense à mesurer la hauteur entre le sol et les points de levage sur ta caisse car sur la Mini j’ai dû acheter un cric extra plat.

 

 

ha oui, pas con ça !!!

 

La EZ détail est pas mal

 

 

 

5a6e55c80242b.jpg

 

 

ok je vais mater ça

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire quoi sur les pneus ? ça va servir a quoi ?

 

 

Nettoyer le flanc des pneus avec un dégraissant/brosse puis APC/brosse et ensuite une fois sec tu appliques un dressing pour les rendre brillants ou satinés

Car si tu mets du WA tes jantes vont briller mais tes pneus seront ternes !

Ca ne va pas être homogène

Et tu pourras mettre le produit pour pneus sur tes passages de roues

 

ha oui, pas con ça !!!

 

 

 

 

ok je vais mater ça

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer le flanc des pneus avec un dégraissant/brosse puis APC/brosse et ensuite une fois sec tu appliques un dressing pour les rendre brillants ou satinés

Car si tu mets du WA tes jantes vont briller mais tes pneus seront ternes !

Ca ne va pas être homogène

Et tu pourras mettre le produit pour pneus sur tes passages de roues

 

 

 

Ok, tu aurais des noms de produit à me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, tu aurais des noms de produit à me donne.

 

J'ai le Chemical Guy's New Look Trim Gel (il ne fait pas effet longtemps sur les pneus) qui à la base est destiné aux plastiques mais il y en a dans toutes les marques...

Après tout dépend sur quel e-shop tu vas commander (pour limiter les FDP).

 

 

Les pneus brillants, pour ma part je trouve que ca fait tuning ;)

 

 

tu appliques un dressing pour les rendre brillants ou satinés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...