Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Ça marche très bien pour les jantes peu sales aussi.

J utilise plutôt des recettes de base en nettoyage sans acheter un tas de produits cher et pas si efficace.

Ç est surtout la cire et les chiffons mf que je privilégie.

Je n’ai pas non plus de voiture très sale : un petit coup de karcher par semaine rend bien service.

 

Par contre ce we maintenant que les pneus neufs sont installés le nettoyage de printemps va s’imposer : taches de goudron et d’eau surtout à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie cette caisse clés pas possible!

 

Pas en accord avec moi-même pour les rouleaux que je vais à la station de lavage où je vais tout le temps

 

Je commence le lavage mousse = 6 pistes de lavage en panne, les mecs de l'entretien était là coup de bol, 30 Minutes de perdues, le savon avait séché c'est super donc même avec 20 balles il y a encire des traces de savon, bref

 

Le dragon est "bien" mais pas suffisant, il n'a pas tout enlevé et le bilberry pas super efficace non plus donc jlarrete avec ValetPro je pense

 

 

6F5CF70E-CCBC-4480-9E4B-0BCE143C4A69.jpg7287669F-3F78-4E92-AA2F-97C8116D8229.jpg67B5ECE5-7EB2-4F27-AFEE-FC72BD541098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bicarbonate c’est une idée pour dégrossir les JA peut entretenues, j’imagine bien l’action abrasive légère pour enlever la crasse. A tester.

Risque de MR donc !!?

 

Le dragon est "bien" mais pas suffisant, il n'a pas tout enlevé et le bilberry pas super efficace non plus donc jlarrete avec ValetPro je pense

Normal c'est un nettoyant jantes soft qui est censé ne pas attaquer la protection, vu l'état des jantes de la RS faut un truc hard...

Par contre vu l'écartement des bâtons ça doit être cool de pouvoir passer un gant de lavage et non une brosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux trouver un remplaçant au dragon breath je conseille l’Iron Out de chez AF, car sa formule est légèrement sirupeuse ainsi il tient plus longtemps là où il est déposé et ainsi il agit plus longtemps. Vu le prix il faut être économe. L’Iron X est excellent mais glisse trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action abrasive légère je la vois comme un polish : le grain doit être très très fin.

Sur une base propre et décontaminée je veux bien mais là entre les saletés, poussières de frein, goudron... je doute qu'il retrouve une surface exempt de MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tu as raison je n’avais pas pris cela en compte.

 

Allez sur des JA pour une reno lourde ça doit bien fonctionner et rattraper le coup au delà des attentes de beaucoup. C’est quand même une bonne idée à conserver en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

J’ai tout dans mon panier, 2 seaux, des MF. Des produits pour les jantes, prélavage, lavage.

 

Passons à la décontamination..

 

Idéalement j’en voudrais une qui fasse ma voiture actuelle (noire) et la prochaine: Orange.

 

C’est possible?

 

On utilise quoi d’autre comme produit pour la décontamination?

Un lubrifiant c’est ça?

 

Et après, la cire? Je prends quoi?

 

 

 

Et on le fait tout les combien cette opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l’utilisation, la fréquence sur ma daily c’est 1x an.

 

La clay pour la décontamination s’utilise pour toutes les couleurs, il n’y a aucun rapport. Il faut du Quick detailer qui sert de lubrifiant à la clay bar.

 

Pour la cire il y en a tellement et ça dépend de ce que tu recherches. Je conseillerais un sealant synthétique ou une hybride cire+sealant acrylique, en forme pâteuse. Très facile à poser et à retirer. Ça peut vite dégoûter un débutant il faut du simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l’utilisation, la fréquence sur ma daily c’est 1x an.

 

La clay pour la décontamination s’utilise pour toutes les couleurs, il n’y a aucun rapport. Il faut du Quick detailer qui sert de lubrifiant à la clay bar.

 

Pour la cire il y en a tellement et ça dépend de ce que tu recherches. Je conseillerais un sealant synthétique ou une hybride cire+sealant acrylique, en forme pâteuse. Très facile à poser et à retirer. Ça peut vite dégoûter un débutant il faut du simple et efficace.

 

 

 

J’ai lu sur le site anglais qu’il y avait plusieurs couleurs de Clay bar.

 

 

Mais en fait c’est léger, médium, ou « dur »

 

Ce que je cherche... euhhh c’est tout nouveau pour moi j’ignorais jusqu’à maintenant l’existence de toute ces étapes.. :D

Alors je voudrais de l’efficace, du facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une clay légère (=fine) mais mes voitures sont entretenues, la dure laisse tomber c’est trop, là médium c’est à voir. Avec une fine peu de risques de faire des dommages (recherche « marring » sur le net pour t’en prémunir).

 

Pour l’apc je n’en ai encore jamais utilisé, je sais que je dois m’y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de l'iron out mais je préfère utiliser ce que je connais, malgré son odeur horrible l'ironX est le meilleur pour moi

 

Les jantes de mon père de toutes façon sont mortes, pas voilé ni rien mais trottoir, saletés, etc donc bon c'était histoire de revoir un peu le noir brillant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’ai lu sur le site anglais qu’il y avait plusieurs couleurs de Clay bar.

 

 

Mais en fait c’est léger, médium, ou « dur »

 

Ce que je cherche... euhhh c’est tout nouveau pour moi j’ignorais jusqu’à maintenant l’existence de toute ces étapes.. :D

Alors je voudrais de l’efficace, du facile ;)

Vu que ta Mini est neuve une fine suffira et tu peux aussi prendre une médium lors des futures préparations

http://www.slimsdetailing.co.u [...] escription

 

Ca comme clayLub

http://www.slimsdetailing.co.u [...] -lube.html

 

(prendre 2 bouteilles/spray par gallon de produit histoire d'avoir 2 dilutions différentes)

 

Une cire qui dure longtemps

http://www.slimsdetailing.co.u [...] escription

ou

http://www.slimsdetailing.co.u [...] escription

ou celle-là :p

http://www.slimsdetailing.co.u [...] k-wax.html

 

Et des applicateurs

http://www.slimsdetailing.co.u [...] escription

 

Pour les plastiques intérieurs vous prenez quoi un APC basique ?

Je cherche quelque chose sans odeur.

Peu importe la marque c'est le taux de dilution qui fera son efficacité suivant l'état de saleté

C'est un produit que tu rinces par la suite donc ça ne laisse pas d'odeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une clay légère (=fine) mais mes voitures sont entretenues, la dure laisse tomber c’est trop, là médium c’est à voir. Avec une fine peu de risques de faire des dommages (recherche « marring » sur le net pour t’en prémunir).

 

Pour l’apc je n’en ai encore jamais utilisé, je sais que je dois m’y mettre...

 

 

 

Parfait,  merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinnieMouse faut pas leur conseiller de la cire dure ils vont galerer.

 

J’ai commencé avec ça et j’en ai été dégoûté, je conseillerais plutôt du butter wet wax, du m-seal ou du top coat 3xcarnauba, le tout sous forme de pâte en tube > Easy à utiliser.

 

MinnieMouse je veux bien venir chez toi voir une démo pour changer d’avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j't'en prie

Tu auras remarqué que la 3e cire était une boutade financière :D

 

MinnieMouse faut pas leur conseiller de la cire dure ils vont galerer.

 

J’ai commencé avec ça et j’en ai été dégoûté, je conseillerais plutôt du butter wet wax, du m-seal ou du top coat 3xcarnauba, le tout sous forme de pâte en tube > Easy à utiliser.

 

MinnieMouse je veux bien venir chez toi voir une démo pour changer d’avis :)

 

Ben comme je te le disais y’a quelques temps je n’ai pas rencontré de problème en faisant panneau par panneau (voiture au garage et carrosserie froide), de plus sur la description c’est noté facile d’application et quand bien même ce serait galère à buffer on peut toujours essayer en remettant de la cire restée sur l’applicateur pour aider ou un coup de QD.

Je sais que la Collinite a un super rapport qualité/prix/longévité (vu l’environnement proche de Lizadra)

Après tu peux toujours lui conseiller une autre cire genre l’AG HD Wax ou une liquide de ton choix :)

 

Ben la avec mon covering et mes futurs à venir j’suis pas prêt de remettre de la cire sur la Mini :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :bien:

Pas trop galéré avec la feutrine des passages de roues ?

Le "bourrelet" des pneus est assez épais pour ne pas que la jante touche le sol ?!

 

 

La feutrine, je vois pas pourquoi ils ont mis ça. La loi de murphy? En tout cas c’est mieux quand on a toute la place pour nettoyer à fond l’intérieur des passages.

 

Les bourrelets protègent bien la jante, tu penses bien que j’ai essayé avant, je ne prends aucun risque :)

 

Vive le soleil, mes deux Mini nettoyées int ext sur le we :wink:

 

 

Coool, demain il repleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...