Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Le cuir/intérieur c'est ce que je préfère donc ça atténue la douleur :D

 

L'extérieur n'était pas prévu autre que la protection de la capote mais vu que je l'ai jusqu'à jeudi je m'en suis quand même occupé donc pas de machine mais c'était une horreur à certains endroits, je mettrai d'autres photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage sans eau si tu as des convictions environnementales, alors oui.

 

Il faudra passer le NHP comme préalable afin de retirer le plus de poussières possible.

 

Il faudra juste veiller à utiliser de la MF de compétition spécialement dédiée : très duveteuses et épaisse car le risque de microrayures te pendra au nez. De même il faudra généreusement asperger la surface.

 

Un tuto en retour serait bien utile pour la communauté ;)

 

Késako le NHP?

Pour la conciense écologique, je ne suis pas in mordu de l'écologie, mais ça m'ennuie un peu de "pourrir" le jardin des beaux parents. Et le nettoyage extérieur à la vapeur, arnaque ou bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un produit "écologique " sans eau , ecosmart de chez Chemical, je vais l'essayer prochainement, car le shampoing conventionnel, c'est pas trop génial pour la terre et interdit sans traitement des eaux.

 

Il faudra juste veiller à utiliser de la MF de compétition spécialement dédiée : très duveteuses et épaisse car le risque de microrayures te pendra au nez. De même il faudra généreusement asperger la surface.

 

Un tuto en retour serait bien utile pour la communauté ;)

C'est même sûr, déjà avec la technique des 2 seaux on en crée alors sans eau :non:

Un lavage sans eau écologique c'est histoire de donner bonne conscience à celui qui l'utilise, mais ce n'est pas rendre service à sa voiture.

 

Et le nettoyage extérieur à la vapeur, arnaque ou bonne idée ?

C'est juste un peu mieux que le lavage sans eau car la vapeur, chaude, imbibe la saleté mais en frottant c'est là qu'on raye.

Rien de tel que de l'eau pour faire tomber les contaminations par terre et ne pas les étaler avec un gant et pourrir sa voiture de MR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à tout hasard, l'un d'entre vous ne connaîtrait il pas un centre de formation "lavage automobile " sur RP et région Centre? Je me poserai bien pour en faire en tant qu'auto-entrepreneur (qu'on ne me propose pas la formation Snowball, ce sera non d'office ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras arrêté une date pour faire faire la tienne demande au pro si tu peux le voir à l'oeuvre avec les conseils qui vont bien...

Sinon au tout début j'avais participé à un après-midi détailing organisé par un membre de cosmétique auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé au bout de mes investigations dans la recherche d'un NHP (nettoyeur HP).

 

Rapidement, si vous voulez de la qualité qui dure vraiment trés longtemps, ce qui s'avère finalement rentable vu la durée de vie de beaucoup de NHP vendus en GSB, il faut réunir les éléments techniques suivants :

 

-Pompe radiale et non axiale

 

La première s'apparente à un système piston, bielle, vilebrequin et est donc disposée de manière radiale par rapport au bout d'arbre moteur. C'est la pompe du matériel vraiment pro et aux performances maximales. Avantage : fiabilité, prix des pièces, simplicité des réparations. Vidanges trés espacées.

 

La seconde est disposée dans l'alignement du bout d'arbre moteur, par l'intermédiaire d'un disque voilé tournant autour de l'axe moteur (mouvement de "nutation") les pistons sont actionnés dans un mouvement de va et vient avec un ressort de rappel. Ce système équipe les tous premiers prix mais aussi du matériel pro moyennant une construction sérieuse, mais jusqu'à un certain niveau de performances. Pièces nombreuses et souvent onéreuses, réparation plus complexe. Vidanges raccourcies.

 

-moteur à 4 pôles et non à 2 pôles

 

Dans tous les cas le moteur sera sans balais (induction, brushless etc...)

Le moteur 4 pôles développe beaucoup plus de couple, consomme moins et surtout tourne 2 fois moins vite (1400 tours/min) que son homologue à 2 pôles (2800 tours/minutes). Vous aurez compris qu'avec un moteur à 4 pôles le matériel dans son ensemble sera beaucoup plus endurant et pourra fonctionner en "continu" (supérieur à 2 heures) mais la pompe sera surdimensionnée afin d'atteindre le même débit.

 

-construction de la pompe, qu'elle soit radiale ou axiale

 

corps de pompe en aluminium, tête de pompe (culasse) en laiton, voire en laiton forgé, pistons en intox revêtus céramique (combine l'avantage de l'inox pour transmettre la chaleur au bain d'huile, et la faible friction de la céramique)

 

 

Arrivé à ce niveau de gamme vous disposerez automatiquement des avantages suivants : flexible armé inox, variation de la pression, lance inox avec buses interchangeables. Connectivité globalement aux standards industriels permettant de remplacer facilement flexibles, lances et buses avec un choix énorme.

 

 

Les detailers US aimes beaucoup le HD7/122 de chez Kranzle car il est peu sensible aux variations de tension (4 pôles) lorsqu'ils le branchent sur groupe électrogène chez le client... en revanche la pompe reste axiale et le prix des pièces est élevé.

 

Dans mes recherches j'ai trouvé un fabricant Italien qui fournit beaucoup de modèles de marques de qualité... les éclatés de pièces sont copiés/collés, même les modes d'emploi sont parfois carrément identiques. Ce fabricant dispose de sa propre gamme, moins jolie en design, voire pas beau, mais la mécanique est strictement la même pour moins cher.

 

J'ai trouvé le must au meilleur prix : moteur 1400 tours, pompe radiale, piston intox revêtus céramique, culasse laiton, fonctionne encore sur le monophasé 220V, etc... ça pèse 50 kilos et c'est monté sur un chariot relativement compact... le truc qu'on lègue sur 10 générations :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon va falloir que je trouve un truc plus simple x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Il reste globalement 2 modèles (en fait 5 mais il y a des jumeaux) trés qualitatifs, adaptés à une utilisation voiture-maison, dans les 20 kilos :

 

Pompe axiale à 2800 tours

Pompe axiale à 1400 tours

 

Et on reste sur le prix kakarcher gamme gsb (les plus chers ok, mais la gamme jaune)

 

J'oubliais, au-delà de la pression, le plus important c'est le débit : plus le débit est important plus la force d'impact augmente car la quantité d'eau projetée est élevée. Les souillures seront dégagées efficacement.

 

Ne vous fiez pas aux chiffres donnés dans les pubs, ça ne vaut rien. Il faut chercher les fiches techniques pour trouver, éventuellement, les valeurs "de service".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai craqué pour la polisseuse orbitale.

On ne prend pas trop de risques avec ce matériel, en contrepartie elle ne sait pas bien gérer les plus gros défauts. Ca tombe bien je n'ai que quelques MR.

 

J'ai pris la trés répandue DAS 6 Pro.

 

Je l'ai prise avec les Pads country lake suivants :

 

-Jaune 5.5' et 4'

-Orange 5.5' et 4'

-Blanc 5.5' et 4'

-Noir 5.5' et 4'

 

Pour le polish j'ai pris le trio Menzerna en 400 - 2500 - 3500 (=ex 4000)

Le 400 est nouveau et couvre une plage jusqu'au 3500 non inclus, le cut est élevé mais le brillant moins bon > finir avec un lustrant.

 

J'ai pris un 1 litre de cleaner avec pour nettoyer entre chaque passe.

J'ai pris le glaze EZ creme de chez CG (concurrent du black hole de chez PB).

 

Je m'occuperai de ça à la rentrée, préparation complète avec suppression des MR d'origine.

Je prévois bien 6-8 heures de travail.

 

Je ferai un test localisé d'ici là : j'ai des MR à un endroit sur mon capot que je ne sais plus voir ok je chipotte mais c'est comme ça, I am what I am.

 

Je pourrai faire des petits rattrapages de défauts pour les parents et amis, ça me fera plaisir de leur hôter ces désagréments qui nous font parfois moins aimer nos voitures.

 

J'ai déjà épluché le web, écrit et vidéo, reste à mettre en oeuvre.

J'ai fait les comptes entre une prestation de polissage-lustrage "entrée de gamme" et l'achat pur et simple, c'est kif-kif. Mais c'est un nouveau challenge et j'aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'attirer nos membres les plus réfractaires vers le detailing, il me semble judicieux d'agrémenter le tropic avec des photos de bimbo qui pratiquent le nettoyage.

 

Pour notre membre le plus détaché de nous tous en detailing, j'ai cité snowball, je produis la première photo de bimbo :D

 

 

IMG_0203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Pour notre membre le plus détaché de nous tous en detailing, j'ai cité snowball, je produis la première photo de bimbo :D

 

 

 

OMG germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Merci je suis très touché par cette attention, mais pour l'instant, ça n'a pas bcp d'effet sur ma motivation :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la trés répandue DAS 6 Pro.

 

Je l'ai prise avec les Pads country lake suivants :

 

-Jaune 5.5' et 4'

-Orange 5.5' et 4'

-Blanc 5.5' et 4'

-Noir 5.5' et 4'

 

La Flex Vrg aurait été un bon compromis rapport à la DAS, m'enfin pas encore besoin sur la F57

Pourquoi avoir pris des pads noirs, tu vas appliquer tes LSP à la machine ?

 

Et tu en penses quoi des polishs 3M?

La marque qu'Oprheus a pris est mieux (Menzerna), le 3M de finition est gras et masque les défauts

 

 

OMG germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Merci je suis très touché par cette attention, mais pour l'instant, ça n'a pas bcp d'effet sur ma motivation :lol::p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flex Vrg aurait été un bon compromis rapport à la DAS, m'enfin pas encore besoin sur la F57

Pourquoi avoir pris des pads noirs, tu vas appliquer tes LSP à la machine ?

 

 

 

La marque qu'Oprheus a pris est mieux (Menzerna), le 3M de finition est gras et masque les défauts

 

 

 

:lol:

 

 

Hello MinnieMouse,

 

Je me suis efforcé de suivre les canons après j'aviserai en situation et j'apprendrai.

 

Le noir c'est pour le menzerna 3500 (= ex4000)

Le blanc et le orange pour le 2500

Le jaune pour le 400, cet abrasif est special sa charge se réduit en calibre avant qu'il ne casse, le polissage est donné pour aller jusqu'au 3500 non inclus.

 

J'hésite à attaquer direct sur la Mini ou alors j'achète un capot pour me faire la main...

 

Maintenant si je commence au 3500 et pad noir je ne prend aucun risque.

Si des MR resistent alors 3500 et pad Blanc ou alors 2500 et pad Blanc.

 

Qu'en penses-tu MinnieMouse?

J'attend ton avis avec impatience depuis quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc aurait pu être suffisant pour le 3500

 

C'est tout bon, donc en fait tu as pris le noir pour être + que sûr de ne pas faire de bêtise si je comprends bien..

Avec un blanc et le 3500 ou équivalent (ancienne réf je crois) j'ai eu une finition nickel avec une rotative donc toi avec une orbitale...

 

Oui j'ai vu que j'avais des mp mais j'y suis pas encore passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Orpheus, si tu as besoin d'un "cobaye", je peux te laisser la R50 (dans l'état où elle est...), tu es sur quel coin?

 

 

Région de Lille! tu sais je vais manquer de place one, une rénovation se fait en intérieur.

 

A réfléchir une rencontre-rénovation avec MinnieMouse en plus pour m'apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...