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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Invité §Nyr052oJ

Visiblement non - car si ca ne frotte plus, le sticker ne s'use pas - si?? ;)

Le sticker n'est que préventif

Justement pas, le sticker est la pour ramasser les frottements et s'user à la place de la peinture. Certes, la peinture est protégée durant un certain laps de temps, mais cela ne règle pas véritablement le problème car qu'en serait-il du sticker dans 10 ans ? Il faudra probablement le changer au risque de retirer une partie de la peinture ? La différence c'est qu'à ce moment là, ce sera à la charge du propriétaire alors que le défaut est présent dès les premiers tours de roues du modèle en 2014.

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Pour les sièges qui ne reprennent par leur position, le câble a été évoqué mais aussi une barre en plastique sous le siège qui se declipserait facilement, le problème serait assez connu.

 

 

 

Tu m'intéresses.

Tu aurais un lien ou une photo ??

;)

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D'accord merci pour l'info, il faudra que je surveille car j'ai aussi le soucis mais je n'avais rien vu sur la peinture :non:

Je pensais que ces 2 problèmes n'étaient pas liés

 

Je n'ai pas dit ça et d'ailleurs je pense l'inverse.

 

Je ne pense pas que le blanchiment du joint soit dû aux frottements contre l'entourage de porte mais juste la matière du joint qui blanchit, à moins que ce soit le vernis qui en frottant contre le joint le rende blanc mais je n'y crois pas non plus

Visiblement non - car si ca ne frotte plus, le sticker ne s'use pas - si?? ;)

Le sticker n'est que préventif

Avec le sticker ça ne peut que frotter puisque ça rajoute une épaisseur…

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Je n'ai pas dit ça et d'ailleurs je pense l'inverse.

 

Je ne pense pas que le blanchiment du joint soit dû aux frottements contre l'entourage de porte mais juste la matière du joint qui blanchit, à moins que ce soit le vernis qui en frottant contre le joint le rende blanc mais je n'y crois pas non plus

 

Ah d'accord mauvaise compréhension de ma part :D

Je ferai quand même un suivi voir si des MR apparaissent

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Du nouveau de ce fameux remplacement de joint ...

 

Comme on s'y attendait, fin 2018 rien de nouveau...

 

Ils ont simplement remplacé le joint défectueux sur la portière, ainsi que le lèche vitre (apparement c'est un seul et même morceau, c'est ce qui a été expliqué à mon mari).

Ils n'ont pas eu le temps de poser caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif "le super sticker protecteur" caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif , on s'en occupera nous d'ici demain ou après-demain...

 

Et c'est tout, rien de plus, je garde le joint de l'encadrement, il est blanchit, il a l'air complètement desséché mais bon ... :non: pour le moment, le problème n'est pas fonctionnel, c'est purement esthétique... Il parait que c'est moins grave ... :lol: ( en plus ça ne se voit pas puisque la porte est fermée .... n'est ce pas @Oprheus :lol: :lol: :lol: )

 

Et effectivement, étant donné que le joint de remplacement a l'air d'être strictement le même que celui d'origine, il va falloir compter sur cet autocollant pour protéger la peinture ... :non:

 

Par respect pour notre marque adorée ... Je préfère m’auto-censurer ... gamin65.gif.e582b685769926b2815dfc9634288ae1.gif

 

 

 

Ce qui n'enlève rien au fait que j'adore cette voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Bref, désolée, ça ne va pas plaire à tout le monde mais pour moi c'est du bricolage, c'est pas digne d'une marque qui se veut et se dit "premium" ... :pfff:

 

 

Bah, ça reste du même acabit que de mettre du spray sur les essuies-glaces pour qu'ils ne couinent plus :bah:

Dis-toi que tu en as autant sur le visage et dans les narines ... :lol:

 

:D

Pas vraiment, l'air de l'habitacle passe par un filtre.

 

C'est la poussière de la route qui remonte au niveau du coffre et de la capote quand celle-ci est repliée à l'arrière

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Ma réflexion sur une protection de l’intérieur de l’encadrement des portières a évoluée : afin de ne pas voir la sur épaisseur d’un traitement céramique en plusieurs couches, je pencherais pour traiter tout l’intérieur, je délimiterais la partie de la carrosserie visible avec du ruban de marquage pour faire le traitement.

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Ma réflexion sur une protection de l’intérieur de l’encadrement des portières a évoluée : afin de ne pas voir la sur épaisseur d’un traitement céramique en plusieurs couches, je pencherais pour traiter tout l’intérieur, je délimiterais la partie de la carrosserie visible avec du ruban de marquage pour faire le traitement.

 

 

C'est vrai que cette histoire de céramique n'est pas mal du tout, mais effectivement, il va falloir surement en appliquer plusieurs couches ...

Il me reste de la C5, tu penses que ça pourrait le faire ?

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Bah, ça reste du même acabit que de mettre du spray sur les essuies-glaces pour qu'ils ne couinent plus :bah:

 

C'est quoi cette histoire d'essuies glaces ?

 

:D

Pas vraiment, l'air de l'habitacle passe par un filtre.

 

C'est la poussière de la route qui remonte au niveau du coffre et de la capote quand celle-ci est repliée à l'arrière

 

Oui mais cet air qui remonte au niveau du coffre et de la capote, il vient jusqu'à toi aussi ... Tu dois d'ailleurs en retrouver autant ou presque sur ton tableau de bord, non ?

 

Mais tu sais, j'ai juste répondu ça comme ça, c'était histoire de plaisanter un peu ... ;)

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Oui tout à fait, je comparais les prix hier entre C1 et C5 l’écart est en faveur du C5.

 

Le C5 résiste à la température et je n’ai rien à reprocher à sa finition sur des JA, sur carrosserie il doit être moins beau puisqu’il y a le C1 pour celà. Mais pour un intérieur de portière ce doit être bien suffisant et si en plus il t’en reste faut pas tergiverser :)

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Oui tout à fait, je comparais les prix hier entre C1 et C5 l’écart est en faveur du C5.

 

Le C5 résiste à la température et je n’ai rien à reprocher à sa finition sur des JA, sur carrosserie il doit être moins beau puisqu’il y a le C1 pour celà. Mais pour un intérieur de portière ce doit être bien suffisant et si en plus il t’en reste faut pas tergiverser :)

 

 

Ca marche, merci ! :bien:

Si les caoutchoucs deviennent vraiment durs j’ai ce qu’il faut pour les nourrir.

 

 

Super, tu utilises quel produit ?

 

PS : Je ne m'imaginais pas être obligée de nourrir les caoutchoucs d'une voiture qui a seulement 4 mois ... Mais bon ... :bah:

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J’utilise un produit de chez Armor All, acheté en Belgique, il est sur la fin alors je vais le remplacer par de la simple glycérine que l’on trouve en pharmacie, c’est ce que je te recommande de faire. Bien entendu éviter tout ce qui est silicone, ça flatte l’oeil mais ça ne nourrira pas le caoutchouc.

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Ma réflexion sur une protection de l’intérieur de l’encadrement des portières a évoluée : afin de ne pas voir la sur épaisseur d’un traitement céramique en plusieurs couches, je pencherais pour traiter tout l’intérieur, je délimiterais la partie de la carrosserie visible avec du ruban de marquage pour faire le traitement.

 

La sur épaisseur de la céramique est à relativiser car pour un vernis ça se mesure en micron, souvent comparé à l’épaisseur d’un emballage de paquet de cigarettes.

 

D’ailleurs je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur un topic où certains ont mesuré cette épaisseur au paint gauge après application !

 

C'est quoi cette histoire d'essuies glaces ?

 

Plusieurs membres ont les essuies glaces qui couinent en fonctionnement mais heureusement que pour palier à ce problème Mini applique un spray magique :p

 

 

Oui mais cet air qui remonte au niveau du coffre et de la capote, il vient jusqu'à toi aussi ... Tu dois d'ailleurs en retrouver autant ou presque sur ton tableau de bord, non ?

 

Mais tu sais, j'ai juste répondu ça comme ça, c'était histoire de plaisanter un peu ... ;)

 

 

Je pense pas qu’il puisse remonter jusqu’à moi par rapport au sens du vent :??:

 

J’en ai sur le TDB oui mais je pense que c’est comparable à toutes les voitures momoss30.gif.3ee0bb70f3b41c0a42755169218e1bfa.gif (toit ouvrant, fenêtres ouvertes, ouvertures/fermetures portières..)

Oui oui j’avais bien saisi le mode lol on

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La sur épaisseur de la céramique est à relativiser car pour un vernis ça se mesure en micron, souvent comparé à l’épaisseur d’un emballage de paquet de cigarettes.

 

D’ailleurs je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur un topic où certains ont mesuré cette épaisseur au paint gauge après application !

 

Toute la vie n'est pas dans les forums :)

 

Plusieurs membres ont les essuies glaces qui couinent en fonctionnement mais heureusement que pour palier à ce problème Mini applique un spray magique :p

 

 

Ce n'est pas Mini et ce n'est pas magique :)

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Toute la vie n'est pas dans les forums :)

 

Essaie de mesurer l’épaisseur d’un emballage de paquet de cigarettes, même avec un pied à coulisse tu risques d’avoir du mal --) en microns !

 

 

Ce n'est pas Mini et ce n'est pas magique :)

 

Si je ne dis pas de bêtises c’est la concession de Parisbe qui lui en avait mis, il avait même posté la photo ou le lien du produit

Idem je lave souvent à l’eau de puits mais là il s’agit de trace d’eau de station de lavage haute pression.

Pourtant il s’agit d’eau déminéralisée.

Je vais essayer avec du polish et une clay.

 

Si t'as du vinaigre blanc tu peux toujours essayer

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Yep message reçu, je dois m’y mettre :)

 

Je resterai sur des principes avec les explications, les choix de marques et surtout de programmes reviendront au lecteur en connaissance de cause.

 

Je m’occupe d’abord du lavage.

 

 

:D

 

Super merci

Je ne t ai toujours dit qu elle produit j ai utilisé pour les odeurs suite au vomito de ma fille. Je vois ça dans la semaine ;)

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Il est bien sûr possible de faire un programme type, d’ailleurs il y en a 2 :)

 

1 - Lavage d’entretien

- Prélavage

- Lavage

- séchage

 

2 - Lavage avant remise en cire / correction des MR

- Prélavage

- Lavage

- décontamination

- Lavage

- Séchage

- Polissage

- Lavage

- Séchage

- Application des protections

 

Je laisse le soin à Oprheus d’entrer dans les détails (technique de lavage et ordre des parties du véhicule ( jantes, parties hautes, basses…))

 

Edit : t'as été + vite que moi Oprheus :p

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