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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Messages recommandés

Je te donne le bon lien vers le fabricant

 

https://www.menzerna.com/files [...] mplete.pdf

 

Tu verras que le 400 donne un gloss déjà très élevé. Il fait 3 étapes à la fois.

 

Il existe un All un One, encore plus simple qui inclut aussi de la wax mais AMHA ces produits qui font tout sont bons nuls part et mauvais nuls part...

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Ah ouai super merci pour le lien!

 

Effectivement le 400 semble super polyvalent! Penses-tu qu'il viendra à bout des vilaines rayures que l'on voit sur mes photos?

 

Je m'étais intéressé aux AIO mais je n'en veux pas car si j'ai bien compris, il y a des fillers / remplisseurs qui donnent un aspect incroyable juste après l'avoir passé mais ce n'est que temporaire.

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Ça y est les gars, suite à vos conseils je viens de passer commande.

 

1 FG S400

1 SF 3500

1 Pad Lake Country Jaune

1 Pad Lake Country Noir

2 Microfibres

 

 

Tu aurais dû prendre un pad orange et blanc mais pas un noir car il ne sert qu’à appliquer une cire

Est-ce que le passage du 3500 doit être fait dans la foulée obligatoirement?

Ou on peut attendre 2-3 jours :pt1cable:

J'ai peur de plus avoir de bras déjà après le passage du s400 :lol:

 

Aucun problème si ta voiture reste à l’arrêt

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J'ai pris le jaune pour le cutting pensant bien faire par rapport à l'orange.

J'ai pris le noir pour la finition parce que Maniac-Auto n'a plus de blanc pour le moment en stock.

 

Je ferai avec, ce sera déjà du luxe par rapport à mes produits actuels!

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Le orange et le jaune sont des cutting pads, le orange est un peu moins fort mais comme tu travailles à la main ce n’est pas forcément un mal.

 

Le blanc aurait été bien mais tant pis, tu es déjà à des années lumière de ton vieux polish carrouf

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Tu aurais dû prendre un pad orange et blanc mais pas un noir car il ne sert qu’à appliquer une cire

 

 

Apparemment chez CCS tu peux utiliser le noir à la place du blanc. Se sont des pads de finition. Pas de soucis.

C est-ce que j ai eu pour appliquer le 3000 dans ma commande

 

C est pareil pour le jaune et le orange qui font le boulot pour appliquer le 1100.

 

J ai eu un noir et un orange, impeccable. Après, c est mes premiers, pas de point de comparaison pour moi ;)

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J'ai pris le jaune pour le cutting pensant bien faire par rapport à l'orange.

J'ai pris le noir pour la finition parce que Maniac-Auto n'a plus de blanc pour le moment en stock.

 

Je ferai avec, ce sera déjà du luxe par rapport à mes produits actuels!

 

Pour le jaune tu as bien fait, c'est le plus abrasif, sachant qu'à la main les rotations sont moins rapides et constantes qu'à la machine.

 

Apparemment chez CCS tu peux utiliser le noir à la place du blanc. Se sont des pads de finition. Pas de soucis.

C est-ce que j ai eu pour appliquer le 3000 dans ma commande

 

C est pareil pour le jaune et le orange qui font le boulot pour appliquer le 1100.

 

J ai eu un noir et un orange, impeccable. Après, c est mes premiers, pas de point de comparaison pour moi ;)

 

Chaque fabricant attribue une couleur à une dureté de pad, la marque qu'a pris Loubilou réserve le noir à la pose d'une protection.

Il pourra toujours jouer sur la pression exercée sur le pad pour essayer d'obtenir le résultat désiré

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Dans le nord à J+2 c’est chez moi et sans payer l’express

C’est un argument auquel je suis sensible et qui me fait aller plutôt chez eux : j’aime bien utiliser mes jouets au plus vite :lol:

 

Ça fait un bail que je n’ai pas acheté au UK, chez CYC ils ont encore plus de choix même si MA progresse tous les ans, la livre est encore intéressante. Faudra voir la monnaie et les frontières avec le Brexit.

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Invité §dre415LF

S il n y a pas de protection sur un vernis, celui ci se raye très facilement . Le seul fait de laver sa voiture à la main même avec la technique des 2 sceaux suffise à le rayer .

 

Apres le polissage est la partie la plus délicate du detailling et demande quand même une certaine maîtrise surtout sur des vernis très durs et si les corrections à apportées sont importantes .

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Haute ou basse?

J’ai passé 3 ans au Havre, il y a 20 ans...

A l’époque j’avais pas mal visité là-bas, j’en garde un très bon souvenir

 

 

J’habite en Normandie unifié :lol:

Je suis en haute normandie, dans l’Eure et à environ 1 heure du Havre.

La Normandie est une très belle région.

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J'ai commandé Jeudi dernier

J'ai entre temps reçu un SMS pour me prévenir que je pouvais aller chercher ma commande demain, elle est arrivée au point relais :bien:

 

 

Content pour toi.

Avec le week-end je trouve que c est pas mal ;)

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Invité §vav358Ba

Salut à tous

 

J'ai commencé pendant ma pause de midi à nettoyer le cuir de ma nouvelle acquisition :D

 

j'ai commencé par le bas:

 

v03u.jpg

 

et une fois le premier passage effectué on voit la différence

 

gjan.jpg

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Invité §vav358Ba

Bah une voiture de 12 ans plutôt propre d'aspect mais quand on frotte un peu on voit la différence :D

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Salut Vava,

Effectivement ton cuir en avait besoin! :eek:

Belle rénovation!

 

Salut les gars, bon ce week end je m'attaque à la voiture. En espérant qu'il fasse beau.

Vos préconisations pour pas que je me rate?

Voilà ce que j'ai retenu:

 

-Voiture propre, sèche et à l'abri (j'hésite entre le passer dans mon garage assez noir mais on voit bien les défauts grâce aux néons et dans le garage de mon père où il fait bien plus jour mais beaucoup plus dur de voir toutes les marques.)

-Appliquer 3-4 noisettes sur le pad.

-Procéder petite zone par petite zone en faisant des mouvements plutôt circulaires. (Comment être sûr de ne rien oublier? :int: )

-Insister jusqu'à ce que le polish se "casse" et devienne plus transparent, laisser quelques secondes et passer la MF.

 

Dites moi si vous pensez à d'autres choses! J'ai un peu peur de me rater, c'est possible? Ou aucun risque?

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Salut Vava,

Effectivement ton cuir en avait besoin! :eek:

Belle rénovation!

 

Salut les gars, bon ce week end je m'attaque à la voiture. En espérant qu'il fasse beau.

Vos préconisations pour pas que je me rate?

Voilà ce que j'ai retenu:

 

-Voiture propre, sèche et à l'abri (j'hésite entre le passer dans mon garage assez noir mais on voit bien les défauts grâce aux néons et dans le garage de mon père où il fait bien plus jour mais beaucoup plus dur de voir toutes les marques.)

-Appliquer 3-4 noisettes sur le pad.

-Procéder petite zone par petite zone en faisant des mouvements plutôt circulaires. (Comment être sûr de ne rien oublier? :int: )

-Insister jusqu'à ce que le polish se "casse" et devienne plus transparent, laisser quelques secondes et passer la MF.

 

Dites moi si vous pensez à d'autres choses! J'ai un peu peur de me rater, c'est possible? Ou aucun risque?

Il faut aussi que le vernis soit décontaminé (dégoudronnant et clay avant de faire un dernier lavage)

 

Eviter de mettre le polish en contact avec les plastiques et caoutchoucs.

(A la machine on masque ces parties avec du scotch, à la main pas nécessaire sauf si tu fais ça bourré alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif )

 

 

Idéalement commencer par le combo (pad et polish) le plus soft et augmenter en abrasivité si les résultats ne te suffisent pas.

Au début tu peux aussi mettre 1-2 coups de spray de QD sur ton pad avant de mettre le polish afin d'éviter que le pad ne le boit

 

Tu n’es pas obligé d’attendre quelques secondes avant d’essuyer le polish une fois qu’il est cassé, juste le temps d’attraper la MF et essuyer.

 

A la main aucun risque de percer le vernis sauf si tu fais de la muscu et que tu t’acharnes comme un goret sur une voiture ayant déjà vu du polish…

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Il faut aussi que le vernis soit décontaminé (dégoudronnant et clay avant de faire un dernier lavage)

 

Eviter de mettre le polish en contact avec les plastiques et caoutchoucs.

(A la machine on masque ces parties avec du scotch, à la main pas nécessaire sauf si tu fais ça bourré alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif )

 

 

Idéalement commencer par le combo (pad et polish) le plus soft et augmenter en abrasivité si les résultats ne te suffisent pas.

Au début tu peux aussi mettre 1-2 coups de spray de QD sur ton pad avant de mettre le polish afin d'éviter que le pad ne le boit

 

Tu n’es pas obligé d’attendre quelques secondes avant d’essuyer le polish une fois qu’il est cassé, juste le temps d’attraper la MF et essuyer.

 

A la main aucun risque de percer le vernis sauf si tu fais de la muscu et que tu t’acharnes comme un goret sur une voiture ayant déjà vu du polish…

 

 

Merci MinnieMouse :jap:

 

Je n'ai pas acheté de clay donc bon je vais devoir faire sans. :spamafote:

Oui ok pour les plastiques je serai vigilant.

 

Qu'est que du spray de QD?

Y'a t'il un risque de mettre "trop" de produit? Ou "pas assez"?

 

En pensant à "trop" j'imagine que le polish peut être ne se casse pas, et que du coup le résultat ne soit pas optimal,

"Pas assez" risque de nouvelles rayures avec un pad abrasif pas assez imprégné de produit? :int:

 

Le polish qui se casse c'est bien quand il change d'aspect et passe du blanc au transparent? Il change d'aspect suite aux passages répétés du Pad ou juste à l'air libre sans rien fait il finit par changer de texture?

 

Ok pour la microfibre que je peux passer immédiatement après.

 

Désolé pour toutes ces questions!

Il faut vraiment être fou pour se poser autant de questions pour le passage d'un polish! :crazy::lol:

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