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Oprheus
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Kit Ceramic reçu!

 

J'aime pas trop la brosse jante donc je vais soit la modifier soit ne pas l'utiliser tout simplement

 

La C5 GTechnic me fait un peu peur j'avoue, je n'ai jamais posé de céramique mais cette version n'est donné que pour 2ans de tenue dans le temps donc elle peut être posé sans être pro...

 

Les cosmospokes que j'ai sont assez facile d'entretien mais lors de la pose de la C5 je vais en chier pour la poser dans les recoins...

 

@MinnieMouse @Oprheus vous avez déjà étudié la question?

 

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Oui en théorie :lol:

J'attend ton retour avec impatience :)

Ça ira tu verras : tu as beaucoup d'expérience, il faut compléter avec du YouTube. @MinnieMouse as-tu des conseils à donner?

 

Ras le bol de toujours pulvériser sur mes JA, un simple coup de NHP m'intéresse fortement.

 

D'ailleurs j'ai reçu mon nouveau NHP, je vous ferai un compte rendu. Il dépote.

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Je vois que le C5 est donné pour avoir une longue protection si pas de recours à un nettoyant JA acide.

 

De toutes façons faut bien se dire que tous les nettoyants JA réduiront tout de même la protection du C5. Ça me fait penser à mon citrus power qui est wax safe...mouais disons que toute la protection ne part pas.

 

L'essentiel du nettoyage devra se faire à l'eau + MF si peu sales, ou au shampoing carrosserie si +sales. Repousser l'usage de nettoyant spécifique JA le plus tard possible.

 

Un nettoyant JA très efficace et non acide est l'Imperial wheel cleaner de chez AF. Je l'ai, j'en suis très très satisfait.

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Un conseil rassurant quant à la pose et la recommandation de jeter ta MF à la fin car irrécupérable mais je crois qu'elle est fournie avec :

 

This couldnt be easier to apply, wipe on a very thin layer with a supplied pad, let it dry for 30 seconds and wipe off with an old microfibre. You have to bin the MF cloth after use as the C5 you remove will set and crystallise in the MF which will then scratch anything you polish with it afterwards.

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Invité §sno575vZ

Si ça peut aider, j'ai passé la mienne aux rouleaux ce we, j'ai fait un lavage à 10 balles (grand nettoyage d'automne) !!! Avec mousse et tout le bazar, elle est nickel :o

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Alors oui effectivement il y a 2 MF qui sont dans le kit...

 

En fait la société (seul représentant agréé de GTechnic en Suisse) est entrain de traiter une F40 (oui tu as bien lu :D ) et ils ont fait des packs différents (jantes, carrosserie, etc) et vu le prix du "Pack jantes F40" j'ai sauté sur l'occasion.

 

Je vais le faire demain, je comptais de toute façon jeter les MF ensuite, elles vont effectivement être cristallisé ensuite donc HS de chez HS

 

Ce que j'aimerai c'est juste un coup de NHP en station (ou chez moi) et c'est fini et pour ça la céramique est parfaite!

 

Je vais fouiner et bien étudier la question cet après-midi pour bien faire demain, elle va de toute façon pas bouger jusqu'à lundi où elle part chez Mini donc ça va pouvoir poser tranquillement

 

La seule chose qui va un peu de déranger c'est que la station la plus proche de chez moi pour bien les nettoyer avant la céramique est à 6km donc arrivé au garage elles seront de nouveau degueu...

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Je comprends. J'ai lu que le flacon 15 ml permet de faire les 4 faces extérieures des JA, pas l'intérieur. Maintenant ça dépend de la taille des JA et les nôtres sont petites.

 

Oui la pose doit se faire sur surface propre ET sèche puis doit encore ensuite sécher.

 

À mon avis tes JA sont suffisamment propres pour les finir chez toi à la main, tu es bien équipé. Je lisais le témoignage d'un client qui a mis 5 heures pour faire ses 4 roues, c'est certainement beaucoup trop mais ça signifie que même en allant plus vite, tu n'arriverais pas à faire ça convenablement au lavomat.

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Invité §sup360WI

En parlant de jantes, quel serait pour vous le meilleur Nettoyant JA non wax-safe? Le plus efficace?

 

J'ai actuellement le Bilberry (Wax Safe); mais une vraie daube, ça ne nettoie rien sans frotter; sachant qu'en général je passe au NHP en rentrant de cours vite fait, pas forcément envie de brosser en Chelsea Boots et en chemise :ange: Donc j'aimerai un nettoyant efficace que je puisse utiliser sans avoir à frotter; vous me conseillerez quoi?

 

(Je compte garder le Bilberry pour les lavages manuels plus approfondis - et donc moins fréquents)

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Je suis arrivé au bout de mes investigations dans la recherche d'un NHP (nettoyeur HP).

 

Rapidement, si vous voulez de la qualité qui dure vraiment trés longtemps, ce qui s'avère finalement rentable vu la durée de vie de beaucoup de NHP vendus en GSB, il faut réunir les éléments techniques suivants :

 

-Pompe radiale et non axiale

 

La première s'apparente à un système piston, bielle, vilebrequin et est donc disposée de manière radiale par rapport au bout d'arbre moteur. C'est la pompe du matériel vraiment pro et aux performances maximales. Avantage : fiabilité, prix des pièces, simplicité des réparations. Vidanges trés espacées.

 

La seconde est disposée dans l'alignement du bout d'arbre moteur, par l'intermédiaire d'un disque voilé tournant autour de l'axe moteur (mouvement de "nutation") les pistons sont actionnés dans un mouvement de va et vient avec un ressort de rappel. Ce système équipe les tous premiers prix mais aussi du matériel pro moyennant une construction sérieuse, mais jusqu'à un certain niveau de performances. Pièces nombreuses et souvent onéreuses, réparation plus complexe. Vidanges raccourcies.

 

-moteur à 4 pôles et non à 2 pôles

 

Dans tous les cas le moteur sera sans balais (induction, brushless etc...)

Le moteur 4 pôles développe beaucoup plus de couple, consomme moins et surtout tourne 2 fois moins vite (1400 tours/min) que son homologue à 2 pôles (2800 tours/minutes). Vous aurez compris qu'avec un moteur à 4 pôles le matériel dans son ensemble sera beaucoup plus endurant et pourra fonctionner en "continu" (supérieur à 2 heures) mais la pompe sera surdimensionnée afin d'atteindre le même débit.

 

-construction de la pompe, qu'elle soit radiale ou axiale

 

corps de pompe en aluminium, tête de pompe (culasse) en laiton, voire en laiton forgé, pistons en intox revêtus céramique (combine l'avantage de l'inox pour transmettre la chaleur au bain d'huile, et la faible friction de la céramique)

 

 

Arrivé à ce niveau de gamme vous disposerez automatiquement des avantages suivants : flexible armé inox, variation de la pression, lance inox avec buses interchangeables. Connectivité globalement aux standards industriels permettant de remplacer facilement flexibles, lances et buses avec un choix énorme.

 

 

Les detailers US aimes beaucoup le HD7/122 de chez Kranzle car il est peu sensible aux variations de tension (4 pôles) lorsqu'ils le branchent sur groupe électrogène chez le client... en revanche la pompe reste axiale et le prix des pièces est élevé.

 

Dans mes recherches j'ai trouvé un fabricant Italien qui fournit beaucoup de modèles de marques de qualité... les éclatés de pièces sont copiés/collés, même les modes d'emploi sont parfois carrément identiques. Ce fabricant dispose de sa propre gamme, moins jolie en design, voire pas beau, mais la mécanique est strictement la même pour moins cher.

 

J'ai trouvé le must au meilleur prix : moteur 1400 tours, pompe radiale, piston intox revêtus céramique, culasse laiton, fonctionne encore sur le monophasé 220V, etc... ça pèse 50 kilos et c'est monté sur un chariot relativement compact... le truc qu'on lègue sur 10 générations :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon va falloir que je trouve un truc plus simple x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Il reste globalement 2 modèles (en fait 5 mais il y a des jumeaux) trés qualitatifs, adaptés à une utilisation voiture-maison, dans les 20 kilos :

 

Pompe axiale (non RADIALE) à 2800 tours

Pompe axiale à 1400 tours

 

Et on reste sur le prix kakarcher gamme gsb (les plus chers ok, mais la gamme jaune)

 

J'oubliais, au-delà de la pression, le plus important c'est le débit : plus le débit est important plus la force d'impact augmente car la quantité d'eau projetée est élevée. Les souillures seront dégagées efficacement.

 

Ne vous fiez pas aux chiffres donnés dans les pubs, ça ne vaut rien. Il faut chercher les fiches techniques pour trouver, éventuellement, les valeurs "de service".

 

 

 

À la suite de mes recherches techniques et selon mes besoins (notamment ultra portable pour la maison) j'ai donc acheté mon NHP en version sans roues (il faut savoir qu'avec roues vous êtes quasi obligés de le coucher au sol pour le faire fonctionner car la pompe a besoin d'être à l'horizontale pour être lubrifiée). Oui un NHP c'est avant tout un moteur avec une pompe, tous les accessoires souvent inutiles et de mauvaise qualité pèsent inutilement dans la facture.

 

Au finish il restait le Kranzle 7/122, modèle qu'affectionnent beaucoup de detailers US, il cumule les avantages d'excellents matériaux de construction, une faible rotation à 1400tr/min avec moteur 4 pôles brushless, pression variable, longueur de flexible. Les points négatifs étaient la conception de la pompe en Radial qui entraîne une durée de vie des pièces plus faible, le nombre très élevé de pièces dans la pompe et leur prix très très élevé. Enfin un standard de raccordement mixant système propriétaire et Industriel (M22x150, 1/4' et 1/8') qui complique l'adaptation des vrais accessoires pro.

 

Le voici en photo

 

 

IMG_0492.jpg

 

 

Et il restait le Bosch bleu (gamme pro) GHP 5-13. Ses avantages sont une pompe radiale (la plus solide), moteur brushless mais 2 pôles, pression variable, matériaux de construction excellents, faible nombre de pièces à prix très raisonnables, tous les raccords sont aux standards Industriels.

 

Voici le miens

 

 

IMG_0490.jpg

 

 

IMG_0491.jpg

 

Il faut savoir qu'il a un jumeau qui ne lui ressemble pas du tout :lol: le Makita HW 151 modèle le plus haut de gamme de la marque (exactement le même ensemble moteur-pompe que le bosch!!)

 

 

IMG_0493.jpg

 

 

Dernier point après un rapide balayage du marché, j'ai exploré en détail les gammes des marques suivantes :

 

Karcher gris (Pro) pas le jaune

Kranzle

Nilfisk (=Stihl)

Alto (Pro de chez Nilfisk)

Bosch bleu (Pro)

Comet

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Alors oui effectivement il y a 2 MF qui sont dans le kit...

 

En fait la société (seul représentant agréé de GTechnic en Suisse) est entrain de traiter une F40 (oui tu as bien lu :D ) et ils ont fait des packs différents (jantes, carrosserie, etc) et vu le prix du "Pack jantes F40" j'ai sauté sur l'occasion.

 

Je vais le faire demain, je comptais de toute façon jeter les MF ensuite, elles vont effectivement être cristallisé ensuite donc HS de chez HS

 

Ce que j'aimerai c'est juste un coup de NHP en station (ou chez moi) et c'est fini et pour ça la céramique est parfaite!

 

Je vais fouiner et bien étudier la question cet après-midi pour bien faire demain, elle va de toute façon pas bouger jusqu'à lundi où elle part chez Mini donc ça va pouvoir poser tranquillement

 

La seule chose qui va un peu de déranger c'est que la station la plus proche de chez moi pour bien les nettoyer avant la céramique est à 6km donc arrivé au garage elles seront de nouveau degueu...

 

 

 

J'ai mal lu la fin de ton message Xavier, j'ai cru à tort que tu comptais faire ton traitement au lavomat. De toutes façons tu devras enlever tes roues pour les traiter, et 6 km de route tu pourras facilement enlever à la main les quelques résidus.

 

Si tu as acheté un flacon de 15ml tu peux faire à fond les 2 roues avant, celles qui finalement se salissent le plus, tu pourras vraiment juger de l'efficacité du produit. Et après tu feras l'arrière avec le même produit si ça marche vraiment bien, sinon tu pourrais essayer son concurrent de chez CQuartz qui est aussi très réputé ;)

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En parlant de jantes, quel serait pour vous le meilleur Nettoyant JA non wax-safe? Le plus efficace?

 

J'ai actuellement le Bilberry (Wax Safe); mais une vraie daube, ça ne nettoie rien sans frotter; sachant qu'en général je passe au NHP en rentrant de cours vite fait, pas forcément envie de brosser en Chelsea Boots et en chemise :ange: Donc j'aimerai un nettoyant efficace que je puisse utiliser sans avoir à frotter; vous me conseillerez quoi?

 

(Je compte garder le Bilberry pour les lavages manuels plus approfondis - et donc moins fréquents)

 

 

 

@MinnieMouse utilise avec satisfaction un produit de chez Meguiars utilisé par les pro et qui se vend en gallon (économique), je ne me rappelle plus du nom mais j'avais vu que c'est vraiment hard. Et puis avec le gallon c'est pur, tu peux donc diluer à souhait et te faire un petit pulvérisateur à côté.

 

Perso j'ai déjà donné ma préférence qui se vend en 5 litres pur, à diluer selon, de 1:4 à 1:10. Je fais 1:7 sur ma daily car et je n'ai jamais besoin de frotter sauf si je rate un recoin.

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Kit Ceramic reçu!

 

J'aime pas trop la brosse jante donc je vais soit la modifier soit ne pas l'utiliser tout simplement

 

La C5 GTechnic me fait un peu peur j'avoue, je n'ai jamais posé de céramique mais cette version n'est donné que pour 2ans de tenue dans le temps donc elle peut être posé sans être pro...

 

Les cosmospokes que j'ai sont assez facile d'entretien mais lors de la pose de la C5 je vais en chier pour la poser dans les recoins...

 

@MinnieMouse @Oprheus vous avez déjà étudié la question?

 

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Qaund je m'étais penché sur la question j'avais retenu que la voiture soit bien évidemment super propre (prélavage, lavage, dégoudronnant, décontamination mécanique puis chimique avec lavage entre chaque étape)

Je sais que ta Mini est récente mais dans l'idéal il faut passer la polisseuse sur le vernis car une céramique fait ressortir les défauts...

Poser le produit dans un endroit à T° ambiante proche des 20° avec un bon éclairage pour voir ou on passe et un masque respiratoire au besoin

 

La seule chose qui va un peu de déranger c'est que la station la plus proche de chez moi pour bien les nettoyer avant la céramique est à 6km donc arrivé au garage elles seront de nouveau degueu...

Tu n'as pas de matos chez toi pour les nettoyer !

De toutes façons tu seras obligé de nettoyer tes jantes juste avant le traitement si tu veux que ça tient, en 6kms tu vas freiner et de la poussière de frein va se poser sur tes jantes

C'est comme une cire, lavage et décontamination.

 

En parlant de jantes, quel serait pour vous le meilleur Nettoyant JA non wax-safe? Le plus efficace?

 

J'ai actuellement le Bilberry (Wax Safe); mais une vraie daube, ça ne nettoie rien sans frotter; sachant qu'en général je passe au NHP en rentrant de cours vite fait, pas forcément envie de brosser en Chelsea Boots et en chemise :ange: Donc j'aimerai un nettoyant efficace que je puisse utiliser sans avoir à frotter; vous me conseillerez quoi?

 

(Je compte garder le Bilberry pour les lavages manuels plus approfondis - et donc moins fréquents)

 

 

Y'as pas de secrets, pour un lavage optimal il faut frotter...

Ou alors karcher à l'eau déminéralisée très très souvent (sur jantes cirées)

 

 

 

 

 

@MinnieMouse utilise avec satisfaction un produit de chez Meguiars utilisé par les pro et qui se vend en gallon (économique), je ne me rappelle plus du nom mais j'avais vu que c'est vraiment hard. Et puis avec le gallon c'est pur, tu peux donc diluer à souhait et te faire un petit pulvérisateur à côté.

 

Perso j'ai déjà donné ma préférence qui se vend en 5 litres pur, à diluer selon, de 1:4 à 1:10. Je fais 1:7 sur ma daily car et je n'ai jamais besoin de frotter sauf si je rate un recoin.

 

C'est le Wheel Brightener

 

T'as acheté un NHP de compét' !

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C'est pas la carrosserie mouse mais les jantes, la C5 n'est d'ailleurs que pour les jantes :)

 

Pour préciser:

 

- je ne vais pas démonter les jantes (mais quand même laver l'intérieur) j'ai la flemme et ensuite elles finiront pour l'hiver vu que j'ai enfin trouvé les jantes que je voulais à prix raisonnable.

 

- je compte faire les 4 quand même et j'espère pouvoir en faire 4 autres mais ça je pense que c'est mort mais j'ai pas vu si c'était 15ml ou 30ml

 

- la céramique c'est un test, c'est surtout les prochaines qui vont y avoir droit, elles seront peinte en noir vu qu'elles sont actuellement grise donc y aura même pas de lavage à faire et les pneus seront démontés

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Invité §Tau006VO

Je viens de passer mes deux jante avant au Wheel Armour. le résultat me convient bien, je les trouve superbes.

Pour démonter au minima 2 roues, les quatre serait parfait.

Vu que le point de levage est occupé par le cric, comment mettre la mini sur chandelles (ou autres) sans endommager le dessous.

Merci de vos réponses.

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Bonjour Taurob,

 

Vu que le point de levage est réservé au cric, il faut le réserver pour y mettre une chandelle et soulever à côté du point de levage en y mettant une cale en bois. Ou si tu as le temps, faire roue par roue avec le seul cric.

 

Comme ceci

 

moostyk_1141587649_img_0366_640.jpg

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Voilà,

La C5 GTechnic est entrain de poser.

C'est non sans une certaine appréhension que j'ai fais cet entretien des jantes.

J'ai fais beaucoup de choses sur mes voitures mais je n'ai jamais travaillé la céramique mais ça c'est bien passé.

Nettoyage des jantes en profondeur (au passage la brosse Valet Pro est bien pour l'intérieur des jantes mais pas le reste sur jantes brillante ---> microrayures), passager du bilberry + dragon breath.

Ces jantes vont finir en pneus hiver donc pas de démontage.

Après avoir bien vérifié qu'elles étaient nickel (j'ai dû faire 6km pour rentrer) j'ai passé la fameuse C5 en 15ml.

J'ai commencé à 13h et fini à 15:30 la dernière jante.

Le produit n'a pas une bonne odeur mais est facile d'application:

- on prend un des tampons fournit dans la boîte

- on met un peu de C5 dessus

- on passe bien partout en fin couche

- on passe la microfibre douce

Normalement il y a pas de temps de pose mais j'ai préféré attendre environ 1 minutes

Maintenant je verrai demain le résultat, la voiture est sale donc je dois la laver mais le délai de 12h sera écoulé donc pas de problème.

Je ferai un contre rendu avec le temps...

@Oprheus

Il me reste un peu de C5 et j'ai bien envie de tester sur la lunette arrière (bien que j'ai un traitement hydro avec le MEG bleu) t'en penses quoi? Je pourrai aussi faire un test sur le PB vu qu'il va être changé lundi...

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Cool que ce soit bien passé : je n'en doutais pas ;)

 

Ton retour est intéressant merci Xavier!

 

-Tu as donc fait les 4 JA?

-Extérieur seul ou aussi l'intérieur ?

-Il te reste du produit, combien en proportion du flacon?

 

Ça donnera une idée précise de la consommation.

 

Sur le verre oui pkoi pas! Mais comme tu changes de PB c'est un peu dommage. Pour la lunette arrière l'intérêt est un peu plus limité et tu seras obligé de décaper le verre avant. Vue sa composition, le meg bleu ne laisse normalement pas de dépôt ou de protection, tu peux y aller comme ça.

 

Je verrais plus le reste de ton produit sur la sortie d'échappement : le C5 est prévu pour résister à la température ;) et pkoi pas sur le dessous de ton silencieux arrière, ça protègera bien du sel des routes helvétiques ! et s'il t'en reste encore tu le gardes pour la suite!

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Cool que ce soit bien passé : je n'en doutais pas ;)

 

Ton retour est intéressant merci Xavier!

 

-Tu as donc fait les 4 JA?

-Extérieur seul ou aussi l'intérieur ?

-Il te reste du produit, combien en proportion du flacon?

 

Ça donnera une idée précise de la consommation.

 

Sur le verre oui pkoi pas! Mais comme tu changes de PB c'est un peu dommage. Pour la lunette arrière l'intérêt est un peu plus limité et tu seras obligé de décaper le verre avant. Vue sa composition, le meg bleu ne laisse normalement pas de dépôt ou de protection, tu peux y aller comme ça.

 

Je verrais plus le reste de ton produit sur la sortie d'échappement : le C5 est prévu pour résister à la température ;) et pkoi pas sur le dessous de ton silencieux arrière, ça protègera bien du sel des routes helvétiques ! et s'il t'en reste encore tu le gardes pour la suite!

 

 

 

Merci :p

 

Alors j'ai fais que l'extérieur mais l'intérieur a été brossé/décontaminé/lavaé quand même donc ça fait propre, 4'700km ça dégueulasse quand même une jante donc au moment d'intervertir les pneus (les jantes que j'ai trouvé on les pneus hiver et je les destine aux Cosmospokes)

 

Alors si tu vois la taille d'un flacon de 15ml on va dire qu'il me reste 2-3cm de produit

 

Pour le PB, je voulais juste y mettre dans un coin (hors de portée des ballais) pour faire vraiment faire un test "juste comme ça"

 

Pour la sortie d'échappement, elle y a droit à chaque lavage donc elle n'a pas bougé depuis le déballage du carton mais c'est pas bête, le C5 est donné pour 300°

 

Depuis le début (même avant de nettoyer avec le MEG) quand je nettoie la vitre j'ai du beading dessus (je te prendrai une photo demain) donc il y a une protection dessus mais quoi bonne question...

 

Demain je pense que je vais d'abords rouler et ensuite laver, tu en penses quoi?

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Oh que oui que c'est très sensible.

J'imagine qu'il n'y a aucune solution pérenne à part justement un traitement céramique ou un filmage. J'ai vu sur le net quelqu'un polir ça à la lustreuse et retrouver des MR déjà quelques jours après...

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Oh que oui que c'est très sensible.

J'imagine qu'il n'y a aucune solution pérenne à part justement un traitement céramique ou un filmage. J'ai vu sur le net quelqu'un polir ça à la lustreuse et retrouver des MR déjà quelques jours après...

 

 

 

Je l'ai fais c'est du beurre cette saloperie!

 

La R52 (comme la F57) dormait dedans, jamais dehors, lavé comme il faut etc ben ça revenait quand même, une vraie saloperie!

 

J'ai fini à 15:30 aujourd'hui et je dois sortir demain après-midi et je me disais justement qu'avant de rentrer j'irai la laver + test de la céramique ?

 

Elle ne va jamais chez Mini en étant sale (du moins l'extérieur), chez eux c'est une des seules lavé avec le karcher et sécher au soleil dans un coin tranquille sans coups de porte mais je préfère toujours le faire :p

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Oui tant que tu respectes les 12 heures de temps de pose indiquées Pr le fabricant : je veux biniez photo demain pour voir la façon dont ça perle ;) et puis ton avis bien sûr !

 

 

Alors j'ai préféré demander au "detailleur" dedjou :D

 

Il y a effectivement les 12h de pose, on peut rouler sans problème après mais il faut pas passer le karcher pendant les 7 premiers jours donc je vais avoir une voiture degueu pendant encore une semaine :lol:

Bon ben moi aussi sur vos conseils je vais acheter du Meg Glass Cleaner !

 

 

 

Tu peux il est vraiment bien!

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Bon ben moi aussi sur vos conseils je vais acheter du Meg Glass Cleaner !

 

 

Puisque tu es sur la region lilloise, tu peux trouver le produit chez auto....willy, c'est juste à la frontière à côté de family flora. Tu n'auras pas de frais de port ;)

 

Si ça ne te parles pas > MP :)

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Alors j'ai préféré demander au "detailleur" dedjou :D

 

Il y a effectivement les 12h de pose, on peut rouler sans problème après mais il faut pas passer le karcher pendant les 7 premiers jours donc je vais avoir une voiture degueu pendant encore une semaine :lol:

 

 

 

 

Tu peux il est vraiment bien!

 

 

 

Tu m'apprends un truc avec les 7 jours d'attente. Ça doit être propre à ce type de produit céramique : Merci!

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C'est non sans une certaine appréhension que j'ai fais cet entretien des jantes

J'ai fais beaucoup de choses sur mes voitures mais je n'ai jamais travaillé la céramique mais ça c'est bien passé.

Vu comment tu démontes ta Mini neuve ce n'est pas un traitement céramique qui aurait dû te faire peur :p

 

Pour les micro rayures sur les montants extérieurs de portes avant et de custode arrière , auriez vous un produit efficace ?

 

Ca se récupère au polish mais si tu n'as pas de machine ça va te faire les bras :D

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