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Clubman

Clubman II: Fonctionnement Régulateur


Invité §ber263MY

Messages recommandés

Invité §ber263MY

Bonjour,

 

J'ai un fonctionnement étonnant et je voulais savoir s'il en était de même pour vos véhicules.

Dans mon cas c'est sur une mini clubman II de janvier 2016.

Le fonctionnement du régulateur est différent de tous les autres régulateurs que j'ai eu à utiliser.

Dans mon cas, un changement de vitesse ou un appui sur l'embrayage ne désactive pas le régulateur.

C'est troublant.

Par exemple vous régulez sur autoroute et vous rétrogradez (de 6 à 5 par exemple) pour sortir sur un bretelle ... et là quand vous relâchez l'embrayage la voiture retourne directement à la vitesse enregistrée au lieu de désactiver le régulateur.

Mini me dit que c'est le fonctionnement normal de leur régulateur?

La notice dit que pour désactiver le régulateur il faut soit freiner (ça OK), soit le désactiver en appuyant sur le bouton (ok aussi) soit embrayer (pas ok pour moi).

Qu'en est il pour vous?

Merci de vos réponses.

Amicalement.

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Invité §ber263MY

Ah, j'ai jamais constaté ca avant ... c'est bien le premier véhicule qui fonctionne comme ca et moi ca ne me plait pas en fait.Mais donc pour toi c'est un fonctionnement normal et tu as le même comportement?

Et pourquoi la notice précise-t-elle alors que le fait d'appuyer sur l'embrayage désactive le régulateur?

En tout cas merci de ton retour.

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Une raison est peut-être du fait de la généralisation de la boite auto, qui comme on sait change de rapport beaucoup plus souvent qu'on ne le fait sur boite méca, dans le cas de la boite auto on comprend facilement que la vitesse doive alors etre maintenue, question fallait-il développer un logiciel de régulateur distinct dédié à la boite méca, on n'est pas responsable des couts de développement, et encore une fois ce fonctionnement est celui de la plupart des constructeurs aujourd'hui, donc on est en droit de penser que c'est ce qui convient à la majorité

Ca m'a surpris comme toi, mais bon c'est une question d'habitude, autre fonctionnement autre habitude à prendre, mais franchement appuyer sur un bouton aussi facilement accessible, avoue qu'il y a plus problématique

Dans un sens c'est plus sécurisant parce que couper le régulateur avant de ralentir/débrayer >> donc plus tot, augmente de fait l'implication du conducteur, et ça c'est positif pour la sécurité

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