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Laisser son bébé chez Mini pour un problème et repartir avec 12 ?

 

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 Sujet :

Laisser son bébé chez Mini pour un problème et repartir avec 12 ?

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Starzsky
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starzsky
  1. Posté le 03/07/2017 à 21:13:15  
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Bonjouuuur les amis c'est encore moi ...

Toujours sur mon petit bébé R56 de 2007 kité JCW. Pour rappel j'ai eu une fuite d'huile (légère) il y a 2 mois stoppée en changeant un joint de cache culbuteur. Depuis plus une trace d'huile sur ma place de parking.

J'avais néanmoins un soucis de taille puisque de la fumée sortait du capot accompagnée d'une forte odeur d'huile brûlée, mais uniquement sur les premiers kilomètres/temps de chauffe ! (Est ce que ce serait un joint qui gonfle avec la chaleur ?)

Breeeeef je réussis enfin à avoir un rdv chez Mini (après un mois à rouler comme ça quand même) et après trois jours de diag voila ce qu'on m'annonce :

-Echange de la pompe à eau et de la roue de friction
-Echange du bloc filtre à huile
-Echange des tuyaux de lubrification du turbo
-Echange du joint de couvre culasse
-Echange du joint de carter d’huile
-Echange du tendeur de la chaine de distribution
-Echange du joint de pompe à vide
-Echange du joint de pompe d’injection haute pression.

Pour la modique somme deeeeeeeeee .... 2800€. Je leur ai demandé si on parlait bien de la même voiture, à priori oui !


Autant vous dire que ça pique surtout que la voiture a été correctement entretenu à priori et qu'elle a été vu il y a mois chez un petit garagiste qui n'a pas vu autant de trous !

Donc la on me dit que ma voiture est un gruyère, que ça fuit à gauche, à droite et que si je refuse le devis faut faire venir une dépanneuse car grosse flaque d'huile alors que ça ne fuyait plus sous le véhicule quand je l'ai déposée et qu'elle roulait impecc sans que j'ai à remettre d'huile plus qu'habituellement ! Ils auraient pété un truc en y touchant ?

Donc mes questions sont : est ce que Mini a pour habitude de grossir les devis (ça je crois que j'ai la réponse) mais au point d'inventer des réparations (parce que la on dirait qu'ils ont pas nettoyé le moteur et hop je te balance toutes les pièces qui ont l'air mouillée), si le devis vous parait adapté en terme de réparations, le prix est-il exagéré ? et que faire si ma voiture ne roule plus ou pisse de l'huile quand je vais la chercher alors qu'elle est arrivée chez eux en pleine forme ?!


Merci d'avance la communauté !

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Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 03/07/2017 à 21:39:58  
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Bonjour Starzsky

Je ne connais pas les maladies de ton modèle, d'autres sont passés expert en la matière.

En revanche la description de ton devis me fait penser à une chose, vu le taux horaire pratiqué en cc officielle (à l'aise +100 euros/heure), et certainement l'absence de piste certaine quant à une défectuosité, ils ont décidé de remplacer tous les tuyaux et joints susceptibles de provoquer cette fuite.

Le bon côté est que ces pièces en soi ne doivent pas être particulièrement onéreuses, l'essentiel du coût sera je crois bien la MO. Il faudra être dedans afin de trouver. Si le mécano tombe où il faut, il arrêtera les frais, réparera, et tu auras une bonne surprise. Je n'ai pas dit qu'ils aller tâtonner mais on doit en être pas loin : ils ont une idée et c'est en situation qu'ils comptent bien trouver l'origine du problème.

Le professionnel en mécanique à une obligation de résultat qui, il faut bien le reconnaître dans certains cas, pourrait être limitée à une obligation de moyens : combien de fois les cc ne savent pas diagnostiquer clairement avant d'ouvrir et doivent malgré tout faire un devis engageant...

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starzsky
  1. Posté le 04/07/2017 à 06:06:17  
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Bonjour ! Merci pour ta réponse

C'est pas comme ça qu'on m'a présenté le devis mais si ils comptent faire comme tu le dis c'est effectivement plus appréciable.
Sinon pour le devis c'est 1500€ de pièces quand même et 1300€ de MO. Ça m'embêterait de payer 2800€ si c'est un joint à 20 centimes qui est percé ...

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Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 04/07/2017 à 06:33:15  
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Vu la liste de durites et de joints à des endroits diffèrents du moteur, ça ne peut pas fuir de partout.

Et puis ton devis comprend le changement de tendeur de chaîne, maladie connue et souvent discutée sur FA.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/07/2017 à 06:37:44  
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Plusieurs remarques
*sans doute est-ce c'est parce que tu as roulé un mois que les choses se sont aggravées
*ta Mini était soit-disant "en pleine forme", enfin, tu l'amènes en concession
*tu n'as pas confiance dans le petit garagiste (c'est pour ça que tu l'amènes en concession) peut-être que la compétence a un cout

Je te conseille après réparation de revendre tout de suite, tu n'aurais pas du acheter un thp vicié, comme c'est le cas de beaucoup de 2007-2010, qui sois-en assuré retombera immanquablement en panne

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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 04/07/2017 à 10:20:03  
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Bonjour,

Le montant final est effectivement élevé mais au regard de toutes les interventions envisages le prix me semble conforme. :)

Cordialement

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
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minniemouse
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  1. Posté le 06/07/2017 à 20:54:30  
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Vu que tu en parles, tu aurais dû nettoyer le gras présent sur ton moteur et dans le compartiment moteur, peut-être que la fumée ne serait plus apparue ?

Le joint de cache culbuteurs ce n'est pas la même chose qu'un joint de couvre culasse :??:
C'est quoi le rapport entre fuite d'huile et tendeur de chaîne, pompe à eau ?


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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Profil : Nouveau membre
starzsky
  1. Posté le 07/07/2017 à 22:53:04  
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Bonjour Minnie merci pour ta réponse :)

En effet j'avais déja effectué un lavage complet sur rampe en carwash donc je comprends encore moins ? Perso je ne voyais plus de fuite ni pièce mouillée comme je l'ai dit.

D'après le gars de chez Mini le tendeur de chaîne usé entraîne la fatigue des différents joints et abîme la chaîne de distrib, puis serre le moteur ?

Pour la pompe à eau c'est la petite surprise supplémentaire quand je suis allé la récupérer : le liquide de refroidissement fuit aussi
RDv lundi soir chez un garagiste indépendant ...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/07/2017 à 17:15:17  
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L'usure de tendeur de chaîne est notamment due à un défaut d'huile, le thp pouvant parfois soudainement surconsommer de l'huile

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 08/07/2017 à 23:32:01  
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Starzsky a écrit :

D'après le gars de chez Mini le tendeur de chaîne usé entraîne la fatigue des différents joints et abîme la chaîne de distrib, puis serre le moteur ?
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Donc le tendeur il le change sans être sûr qu'il est effectivement usé ! M'enfin sur ce moteur c'est pas plus mal qu'il soit changé..


---------------
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