Invité §amo581Ei 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 bonjour à tous nous sommes ma femme et moi sur le point de retaper une mini de A à Z (du sablage total jusqu'à la moindre rondelle ) . c'est un projet à long terme pour au final faire un tour de corses avec notre jouet . je voudrais si possible avoir des renseignements sur la motorisation du 1300 et savoir ce que l'on peut éventuellement mettre comme moteur dedans . si il y a des points à améliorer sur cette titine ( kit à démonter et à refaire autant faire bien , on a le temps ). merci d'avance à tout le monde et on postera des photos de l'avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 Salut, Tu parles donc d'une Mini Old Tu as ou tu vas créer un topic de ta restauration ? Niveau moteur y'a pas mal de Mini qui roulent avec des Honda V-Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonjour Ce soir sur RMC24 émission CAR SOS spécial rénovation ancienne mini Cooper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo581Ei 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 salut minniemousse oui je vais poster les etapes de restauration mais je prend un peu d'avance avant de commencer car la restauration va etre longue . la titine est deja toute démonter prete pour le sablage mais je la laisse de côté pour refaire les deux berceau a neuf avant . pour le moteur je suis pas trop chaud pour le vtec car niveau assurance sa craint un peu ( si ya accident bien sur )je pense donc ouvrir mon petit 1000 et le dévergonder un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Je comprend mais un des avantages de faire partager ta restau au fur et à mesure c'est d'avoir des idées d'autres membres auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé (technique, produits...)... (si tu crées un topic sur ta restauration met le dans la section anciennes, tu auras plus d'avis en rapport avec les travaux à faire et met le lien ici..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Le sablage de la caisse doit être bien intéressant. La technique continue de se développer. Quel type de matériel vas-tu projeter? Il en existe aujourd'hui des dizaines selon le résultat recherché. D'ailleurs Sablage ou aerogommage? Au travail nous avons un tunnel de grenaillage, il est possible d'être soft selon le type de grenaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo581Ei 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 salut oprheus je vais le faire en aérogommage avec du bicarbonate je pense ou sinon j'ai aussi une sableuse avec de la micro étoile de verre , je vais faire un essaie sur le berceau arriere la semaine prochaine. mais sur la carrosserie j'hésite encore un peu le sablage a tendance à échauffé la tôle et du coup déformation ( d'où le bicarbonate ) pour repondre à minniemouse je vais passer trop de temps sur cette restauration pour créé un topic , vous aller vous ennuyer mais jen ferais un une fois bien avancer pour vous faire partager mon projet . au passage si vous avez quelques adresse pour des kit carrosserie je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Tu gères Je connaissais les microspheres de verre mais comme je disais tout ça évolue beaucoup. La poussière de noyau de pêche calibrée donne de bons résultats en étant soft. Oui le vrai sablage peut modifier la géométrie des pièces mais il faut y aller. J'aurais plus de crainte pour le galva de la caisse qu'il faut absolument épargner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo581Ei 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 la poussière de noyau de pêche ? t'es sérieux que veut tu dire par la galva de la caisse ? pars que c'était mon idée première (travaillant dedans) de plonger le plancher de la mini jusqu'au bas de caisse dans un bain de galva . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Je suis sérieux la poussière calibrée de noyau de pêche. Il y a encore d'autres matériaux, ça évolue fort. Je connaissais une boîte qui faisait du décapage de tout "Dcaptou" c'est pas une blague j'avais fait décaper un cadre de vélo et mes parents des volets résultat top mais voilà c'était des bains chimiques. Aujourd'hui ces boîtes sont contraintes de se renouveler ou de fermer à cause des normes... elle s'est reconvertie grâce à l'aerogommage. Bref Je ne sais pas où tu habites mais j'ai accès au meilleur bain de galva d'Europe, justement dédié aux meilleurs aciers automobiles C'est le métier de l'entreprise où je travaille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Si c'est pour faire 2 ailes et un capot je peux te faire ça à l'œil, je prend sur moi je suis suffisamment gradé si c'est pour une caisse complète à voir car le bain est limité à la largeur d'une bobine d'acier qui sert justement à la construction des voitures. J'y connais rien aux anciennes mini, c'est quoi la taille ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo581Ei 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 super c'est sympa oprheus merci mais les mini sont des caisses complètement soudés ( mis à part les ouvrants bien sur :-) ) donc il faut plonger la caisse jusqu'au niveau des bas caisse . la mini fait 3m x 1m50 en gros . moi je suis a côté de la rochelle ( galvatlantique ) et la boîte ou je bosse travail pas mal avec eux , le responsable est top et y a moyen je pense de faire quelque chose de bien , et au quel cas un décapage chimique pourrais etre bien aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Il me semble que la déformation se produit sur de la tôle nue sans renfort derrière genre le milieu de certaines vieilles portes d'auto L'avantage de l'aérogommage au bicarbonate c'est que la rouille réapparaît moins vite qu'un sablage classique mais par contre si ta tôle est bien rouillée et qu'il y'a un peu de perforation l'aérogommage n'enlèvera pas toute la rouille alors qu'un sablage classique oui... Ce n'est pas parce que tu vas poster un message 1 ou 2 fois toutes les 2 semaines que tu vas nous ennuyer... L'avantage du décapage chimique/liquide c'est qu'on ne galère pas à enlever le sable qui est apparemment chiant à faire (avec tous les recoins sur une caisse, parties fermées/"caverneuses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo581Ei 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 je sais pas si ce n'est pas trop agressif pour la tôle le décapage chimique , je pense rester sur l'aérogommage pour la partie carrosserie visible et sablage pour la partie plancher et moteur , ensuite galvanisation du dessous jusqu'au niveau des seuil de porte , une couche d'après epoxy , une couche d'anti gravillon et peinture . après ça cette mini sera reparti pour encore quelques belle année. comment fait-on pour mettre des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Tu ne mets pas une couche d'antirouille avant l'apprêt époxy ? Pour mettre des photos faut les télécharger (2Mo max) en cliquant sur l'icône photo dans la barre des tâches au dessus du corps de message quand tu en rédiges un Ou alors passer par un hébergeur d'images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.