Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Mini JCW - Question sur l'échappement (option ou pas?)


Invité §fra134aG

Messages recommandés

 

Remplacer un échappement peut prendre 1H même

 

Mais là c'est un échappement à valve/bluetooth, il faut modifier le faisceau électrique, pour ça il faut démonter plein de garnitures, jusqu'au plancher, sièges, quasiment sur le long de la voiture (les fusibles sont au niveau du tableau de bord), et après installation de l'échappement, remonter tout ça, faire la reprogrammation...

J'me disais aussi, le Deveron m'a fait oublier la télécommande alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

Pour + de facilités ils auraient pu faire comme certaines options, précabler, histoire que ça aille + vite (bien qu'il doit moins s'en vendre que des options)

 

(oui, je déménage du Havre à Nice).

'tain le changement 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon @fraxool si tu veux économiser tu enlèves simplement l'intermédiaire sur la ligne de série et tu auras un bruit encore plus beau/prononcé que l'échappement Pro qui coûte bien trop cher, qui est purement marketing (vu que l'on peut juste mettre un tube pour le même genre de résultat) tout ça en payant un bête tube inox

C'est amusant que tu te sentes obligé de ressortir ce couplet à chaque fois, bizarre que tu n'aies convaincu personne d'autre depuis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement jcw existait bien pour les Cooper sur les générations d'avant? Il n'y a rien de prévu sur l'actuelle génération ?

 

J'ai jeté un œil chez BMW et rien de prévu en dessous du 35i :( c dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'échappement Jcw n'existait que pour la première génération, pas la deuxième

 

Pourquoi ? Parce que Cooper signifiait au départ la version sportive, ensuite c'est à la S que cette fonction était dévolue (maintenant c'est Jcw) alors qu'en parallèle Cooper ne veut plus dire sportive mais version bourgeoise de la One (même moteur un peu boosté, même châssis, équipement supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore remarquer que quand on n'approuve pas tes lubies tu deviens désobligeant

 

 

Une lubie? Tu as entendu cette combinaison avant de parler? Je ne crois pas...

L'échappement jcw existait bien pour les Cooper sur les générations d'avant? Il n'y a rien de prévu sur l'actuelle génération ?

 

J'ai jeté un œil chez BMW et rien de prévu en dessous du 35i :( c dommage

 

 

Il y avait une rumeur au début de la F56 comme quoi BMW allait sortir un échappement Cooper "F" mais ça n'est jamais arrivé et n'arrivera pas à mon avis, déjà que sur R50/52 c'était rare...

Non l'échappement Jcw n'existait que pour la première génération, pas la deuxième

 

Pourquoi ? Parce que Cooper signifiait au départ la version sportive, ensuite c'est à la S que cette fonction était dévolue (maintenant c'est Jcw) alors qu'en parallèle Cooper ne veut plus dire sportive mais version bourgeoise de la One (même moteur un peu boosté, même châssis, équipement supérieur)

 

 

Une Cooper peut être aussi sportive qu'une S/JCW, tu lui mets des combinés filetés (car bien sûr d'origine c'est non) et elle suivra sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment les ressorts -10mm jcw que tu avais mis sur les amortisseurs d'origine...

(j'ai eu pendant près de 4 ans une Cooper R50 et en Hatch donc 150kg de moins que ta verte, je connais un peu cette auto lol)

 

 

Faux encore une fois

 

J'avais amortisseurs + ressorts JCW + BAR JCW

 

Comportement très sain et efficace contrairement à dlautres bien plus puissante, elle en a surpris plus d'un ;)

 

Ah oui c'est "toléré"?!? Donc ce n'est pas illégal ... :ange:

 

Pour le reste, chacun sa perception du tuning en effet! Désolé pour toi surtout ;)

 

 

Pas besoin d'être désolé pour moi, surtout venant de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuning? Mais bien sûr, tu devrais épouser seachange et te coller à lui pour la vie a toujours dire la même chose que lui et te faire son écho...

 

L'intermédiaire est toléré en France.

Ah, parce que ce sont 2 personnes différentes :??:denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Pour le reste, chacun sa perception du tuning en effet! Désolé pour toi surtout ;)

Y'a tuning et tuning hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ff

Bonjour tous le monde,

 

J'ai lu le fil de la discussion, très intéressant. :ange:

 

Je possède une Mini JCW F56 avec l'échappement d'origine et est effectué récemment le montage de cette nouvelle ligne à clapet PRO.

Je vais vous apporter quelques précisions.

 

Je l'ai payé 1550€ avec embouts chrome.

Si vous êtes bien bricoleur et que vous avez un bon cric ou un pont c'est tout à fait faisable soi même. Il faut compter au moins 4H au total.

 

Il y a plus de travail qu'on peux y croire, il faut déposer l'ancien échappement, effectuer les passages de câbles dans l'habitacle et dans la boite à fusible et enfin monter le nouvel échappement. Cela inclus le démontage des garnitures latérales et surtout de la boite à gant derrière laquelle est la boite à fusible principale qu'il faudra déposer pour ajouter par l'arrière les nouvelles bornes femelles d'alim. Il faut aussi poser le boitier de contrôle dans le coffre et faire passer le câble au niveau d'un passage sous la voiture. Tout est prévu pour : Prise de terre, fixations, passages divers ... C'est bien du Plug and Play.

 

L'ancienne ligne JCW d'origine fais bien 60mm mais ! avec un manchon soudé de 70mm vers le catalyseur. Eh oui car on "enquille" en force le manchon a l’extrémité de 70mm vers le la descente du cata de 70mm.

 

Enfin, ne confondez pas la série 192cv pour laquelle on reprog la voiture à 211cv en cas de pose du JCW PRO. Ici aucune reprog possible depuis les 231cv. Cela n'augmente pas la puissance, uniquement le bruit.

 

Le fonctionnement est simple :

Clapet ouvert : Le clapet court-circuite le silencieux arrière et la ligne devient libre depuis le cata.

Clapet fermé : Depuis la cata passage uniquement vers le silencieux arrière car aucun silencieux intermédiaire sur cette ligne ...

Nota : fermeture du clapet à chaque arrêt du moteur (hors Start & Stop). Possibilité de bidouiller le 12V de commande au niveau de la boite à fusible pour clapet ouvert 24/24.

 

Niveau bruit Clapet ouvert c'est le jour et la nuit par rapport à la ligne d'origine. Bruit beaucoup plus fort et libéré, plus viril et grave. Pétarades plus fortes et plus présentes. :foudtag:

Clapet fermé c'est plus silencieux à haut régime que la ligne originelle, à bas régime un ronflement peux être un peu dérangeant pour certains car assez sourd.

 

Cette ligne est un luxe à l'achat, il faut vraiment aimer faire du bruit pour acheter cette ligne car le rapport agrément/prix est très mauvais ... n'espérez pas revendre votre ligne sur leboncoin ou autre, 100€ tout au plus. Vaut mieux remonter l'ancienne à la vente, vous perdrez bien moins d'argent en revendant la ligne Pro plus tard ...

 

Garder la ligne d'origine et retirer l'intermédiaire pour y placer un tube est faisable, attention cependant aux contres pressions et à la revente ! Sciage de la ligne obligatoire = revente complexe car voiture non homologué.

 

J'ai répondu à toutes les interrogations dont je me posait moi même avant la pose et pour lesquels je ne trouvait pas de réponses. En espérant que cela en aidera certains. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ff

Ah très sympa ça !

Tu saurais laquelle ?

J'avais fait la bidouille électrique pour laisser ouvert mais j'ai fini par la retirer par prudence. Je me dit que laisser un tuyau ouvert vers le moteur pourrais être dangereux surtout l'hiver ... Et puis niveau réglementation ça saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Il y a reprog sur S car la ligne a clapet fait perdre un peu en couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Laquelle ? :) Je n'arriver pas à la trouver :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

(Et si un modérateur passe par ici s'il peux m'attribuer les messages plus haut car profil invité) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder la ligne d'origine et retirer l'intermédiaire pour y placer un tube est faisable, attention cependant aux contres pressions et à la revente ! Sciage de la ligne obligatoire = revente complexe car voiture non homologué.

 

 

Pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MinnieMouse

 

La contrepression est prise en compte dans le calcul des temps d'injection et d'ouverture-fermeture des soupapes.

 

Une suppression de la contrepression sans modification d'autres paramètres induit qu'une partie des gaz frais iraient directement à l'échappement. Des détonations peuvent se produire, on peut détruire les soupapes d'échappement. C'est plus un problème de moteurs très préparés.

 

C'est quand même assez pointu, sur un moteur de série je ne crois pas que l'on ait à s'inquiéter.

 

Maintenant tu peux être certain que la carto de la préparation mini prend en compte la libération de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Je ne pense pas que cela soit ça.

C'est bien volontaire de la part de chez Mini en revanche.

La voiture injecte des micro gouttes d'essences à l'échappement qui explosent par la suite en sortie d'échappement ...

 

Corrigez moi si ce sont des bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'idée est là : en mode sport il n'y a pas de coupure d'injection à la décélération. Résultat le mélange non enflammé arrive dans le haut de la ligne d'échappement. La suite est de la physique : point éclair atteint sans flamme ni étincelle et donc détonation.

 

EDIT en mode sport donc pas de coupure de l'injection à la décélération ET coupure de l'allumage. Ça fonctionne d'autant mieux que la ligne est chaude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

@Oprheus Merci pour ces précisions !

En revanche je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a un quelconque rapport avec la ligne chaude ou froide.

 

En effet à froid elle le fais bien plus fort qu'à chaud et surtout quand elle est trop chaude elle ne le fais plus ;) (F56 JCW avec ligne Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

"et surtout quand elle est trop chaude elle ne le fais plus" à chaud elle le fait, elle ne le fais plus quand tu en abuse et qu'elle est trop chaude. Elle le fait en tout cas beaucoup moins voir plus du tout au bout d'un moment ou tu tire trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

"et surtout quand elle est trop chaude elle ne le fais plus" à chaud elle le fait, elle ne le fais plus quand tu en abuse et qu'elle est trop chaude. Elle le fait en tout cas beaucoup moins voir plus du tout au bout d'un moment ou tu tire trop dessus.

 

 

Même constat pour la mienne , j adore ouvrir le clapet avant l allumage elle fais un carnage pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...