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John Cooper Works

Mini JCW - Question sur l'échappement (option ou pas?)


Invité §fra134aG

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Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'éventuellement acheter une Mini JCW de 2015/2016. Plusieurs modèles me tentent mais ce que j'adore c'est notamment la sonorité de l'échappement qui pétarade à la décélération et au passage de vitesse. Je voulais tout simplement savoir si c'est une option ou si c'est d'origine sur la JCW. En clair, ai-je besoin de demander à un vendeur si sa Mini possède cette option ou non ?

 

J'ai lu qu'il y avait l'échappement "JCW Pro Exhaust", est-ce le nom de cette option, si option il y a ?

 

Merci!

Axel

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  • Réponses 106
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Salut Axel,

 

C'est un échappement en accessoire, avec la télécommande qui ouvre la valve.

Oui il faut le demander mais en toute logique vu le prix de l'accessoire si la voiture le possède ça sera mentionné dans l'annonce, après tu peux toujours le demander...

Oui c'est le nom de l'accessoire, ou échappement pro tuning kit

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Salut Axel,

 

C'est un échappement en accessoire, avec la télécommande qui ouvre la valve.

Oui il faut le demander mais en toute logique vu le prix de l'accessoire si la voiture le possède ça sera mentionné dans l'annonce, après tu peux toujours le demander...

Oui c'est le nom de l'accessoire, ou échappement pro tuning kit

 

 

Oui à posséder dans la mesure du possible.

Cela s'appelle le "Pro Tuning Kit John Copper Works".

 

Très sympatoche, j'ai encore fait une demo ce soir à des potes déjà bien motorisés et ils ont adoré :love:

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Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Qu'en est-il de la sonorité de l'échappement d'origine sans l'option ? Ça reste sympa quand même ?

 

D'après ce que j'ai lu, l'échappement Pro peut être installé ensuite chez Mini (moyennement un joli billet) ? D'ailleurs, quel est le prix approximatif avec installation ? J'ai lu que l'échappement pro coutait pas loin de 2000€... Donc je me demande à combien se chiffre l'installation.

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Il te faut surtout l'option 'dring mode', qui permet de placer l'engin en mode sport, te garantissant les pétarades évoquées !

Mais bon, sur une JCW, je ne suis même pas sûr que cela soit une option, c'est surement de série.

Et le pot d'origine semble avoir une sonorité fort sympathique ;)

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Invité §fra134aG

Je pense quand même opter pour l'option Pro... C'est vraiment trop plaisant comme son! Mais quelqu'un peut me donner une idée du tarif à attendre avec installation incluse ?

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Invité §fra134aG

Environ 2000€

 

Merci! C'est ce que je pensais. Du coup je vais appeler demain mon concessionaire BMW / Mini pour demander un devis directement. L'échappement s'adapte à n'importe quelle Mini JCW F56 ? Pas de restrictions particulières ?

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Invité §fra134aG

J'ai eu un devis de BMW de 2900€ avec installation comprise. Un peu cher non ?

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Invité §fra134aG

Oui c'est ce que je pense. C'est un devis que BMW Nice m'a fourni.

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Un devis a une durée limitée dans le temps, et par définition est relatif au professionnel en question : si ce dernier a des couts de revient supérieurs à d'autres libre à toi de t'adresser à une autre concession moins chère, mais peut-être plus éloignée, c'est un calcul à faire ;)

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Invité §fra134aG

Un devis a une durée limitée dans le temps, et par définition est relatif au professionnel en question : si ce dernier a des couts de revient supérieurs à d'autres libre à toi de t'adresser à une autre concession moins chère, mais peut-être plus éloignée, c'est un calcul à faire ;)

 

 

Oui clairement je vais demander à d'autres

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J'ai eu un devis de BMW de 2900€ avec installation comprise. Un peu cher non ?

 

 

Hello effectivement super cher...

J'ai touché le mien à 1650€ pièce.

 

S'agissant de la pose, je n'avais pas que cela à monter lors de la réception de la voiture (diffuseur arrière, cerclages de feux avant-arrière et surtout, les suspensions) donc je ne saurais te décomposer, mais en gros j'en avais pour 700E de M.O. au global, remisé à 450€.

 

Très loin des 2900€ donc.

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Invité §Coo808dB

1650euros aussi pour ma part Avec embout carbone négocié lors de l achat

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Hello

 

Le prix catalogue diffère d'environ 400 euros entre la version avec et sans reprogrammation moteur. Le tarif que j'ai donné est avec reprogrammation.

 

La durée de MO prévue sur la doc de montage à l'attention de la cc est de 3 heures.

 

De là tu prends le tarif public de ta version (avec ou sans reprog) tu retranches 20% (c'est ton objectif de nego mini) et du comptes 3 heures de MO meca de ta cc. Ça te donnera une idée.

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Oui c'ets plus long en pratique, il me semble qu'on en avait discuté ici : Les cc qui ont déjà monté plusieurs kits arrivent à boucler l'affaire plus vite avec l'habitude.

 

Si c'est la première fois la cc peut se faire avoir.

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Quand on achète un échappement en même temps qu'une voiture neuve de 35/40000€, ça peut expliquer la différence de tarif de l'échappement

 

 

Pas faux mais en même temps je leur ai laissé l'origine (neuf donc) ainsi que les suspensions d'origine (neuves aussi)...

 

A y repenser, vu comme les discussions commencent à tourner avec mon CC, je commence à regretter, et aurait du monter le ton dès le départ.

 

Y'a-t-il moyen après coup de demander à récupérer les origines ? Car je n'ai rien signé indiquant que je leur laissais...

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Pas du tout de ton avis, et moi je peux témoigner en connaissance de cause lol

 

C'est une plaie à stocker, durant le temps de mise en vente (et pour info c'est quasi impossible à revendre, presque 2 ans pour ma part et encore, pour le 8ème ou le 10ème du prix en neuf)

 

Pour un particulier qui n'a pas besoin de déménager passe encore, à la limite, mais un professionnel alors là...

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Oui mais en pratique c'est plutot 5-6 heures

Ce qui se ressent sur le tarif

Euh, on parle juste de monter la voiture sur le pont et de dévisser ou couper après mesure et de remonter le tube !! (peut-être quelques trucs en plus genre plaque de protection..)

Donc même en moins de 3h ça peut être fait...

 

A y repenser, vu comme les discussions commencent à tourner avec mon CC, je commence à regretter, et aurait du monter le ton dès le départ.

 

Y'a-t-il moyen après coup de demander à récupérer les origines ? Car je n'ai rien signé indiquant que je leur laissais...

La relation se dégrade !! Pourquoi ?

 

A mon humble avis, cela n'a pas été perdu pour tout le monde.

Ce qui peut se comprendre................

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Que ce soit pour un employé ou même un client...

C'est pas comme si la voiture avait 50000Kms

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Invité §Bar583iS

 

Pas faux mais en même temps je leur ai laissé l'origine (neuf donc) ainsi que les suspensions d'origine (neuves aussi)...

 

A y repenser, vu comme les discussions commencent à tourner avec mon CC, je commence à regretter, et aurait du monter le ton dès le départ.

 

Y'a-t-il moyen après coup de demander à récupérer les origines ? Car je n'ai rien signé indiquant que je leur laissais...

 

 

Moi j ai tout récupéré

Échappement ( non homologué ici en belgique donc obligé d avoir l'origine pour le CT) , suspension , freins ,pc avant /arrière

 

Ils avaient tt garder j ai été tout rechercher !

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Euh, on parle juste de monter la voiture sur le pont et de dévisser ou couper après mesure et de remonter le tube !! (peut-être quelques trucs en plus genre plaque de protection..)

Donc même en moins de 3h ça peut être fait...

 

 

 

Remplacer un échappement peut prendre 1H même

 

Mais là c'est un échappement à valve/bluetooth, il faut modifier le faisceau électrique, pour ça il faut démonter plein de garnitures, jusqu'au plancher, sièges, quasiment sur le long de la voiture (les fusibles sont au niveau du tableau de bord), et après installation de l'échappement, remonter tout ça, faire la reprogrammation...

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Invité §fra134aG

Intéressantes ces discussions.

 

Pour ma part, je suis allé récupéré ma Mini JCW hier. Vraiment top, même l'échappement de base est pas mal, mais je pense que j'en veux quand même encore un peu plus (niveau volume sonore). Entre temps, j'ai envoyé plusieurs demandes de devis dans diverses concessions. Une à 100Km de chez moi m'a envoyé un devis à 1930€ posé... Soit 1000€ de moins que ce qu'on m'a dit à Nice... C'est fou!

 

Donc là, à ce prix ça pourrait m'intéresser. Après, la discussion que certains d'entre-vous avaient m'intéresse particulièrement. Ai-je des chances de pouvoir revendre ma ligne d'origine en occasion ? (la voiture a 27000km). Et comme l'a dit @seachange, à stocker, ça doit pas être facile, surtout que je déménage en aout et que je compte pas me trimbaler la ligne pendant 900km (oui, je déménage du Havre à Nice). Après, je pourrais toujours la laisser dans la maison de campagne de ma famille mais bon...

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Sans compter que faire l'emballage d'un objet de cette longueur, ça m'a pris beaucoup de temps, cartons+scotch marron dans tous les sens... apporter l'objet au transporteur avec la Mini donc rouler coffre ouvert pas trop vite, le bonheur quand on a du temps à perdre en fait

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Une ligne de JCW, j'ai l'impression que cela se vend moyennement bien.

Voir pas du tout si le prix excéde les 350/400€.

La grosse difficulté, c'est en effet le transport.

J'en avais trouvé une à 200 kms de Paris, mais le seul moyen pour la ramener, c'était de la scier en deux, puis d'acheter un manchon chez Mini ( 55€ ) pour la remonter.

Mais avec le déplacement en plus, j'arrivais à pas loin de 330€ et je me tapais 400 kms aller/retour.

J'ai provisoirement laissé tomber.

Il y en a une à vendre en région parisienne à 350€ ( à débattre ), elle est ligne depuis trois mois..........

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Les prix que l'on voit sont exagérés, oui c'est neuf mais c'est pas comme si on allait garder ça éternellement donc il faut la solder à 100€ et basta

 

Sinon @fraxool si tu veux économiser tu enlèves simplement l'intermédiaire sur la ligne de série et tu auras un bruit encore plus beau/prononcé que l'échappement Pro qui coûte bien trop cher, qui est purement marketing (vu que l'on peut juste mettre un tube pour le même genre de résultat) tout ça en payant un bête tube inox

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