mic436 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Bonjour je possède une mini one de 2012 et je rencontre un problème avec mon feu stop. 1er défaut : il y a 1 an , je constate que le feu stop ne fonctionne plus. le défaut provient du feu stop lui même. Après test j'en déduis qu'il s'agit de la diode qui est HS (1N4047) après changement de la diode tout est ok. 6 mois après , je constate que le feu stop ne fonctionne plus. je re-démonte, bilan la diode HS plus 4 leds HS je change la diode , puis je remplace les leds par d'autres leds rouge(moins efficace mais ça fonctionne) tout fonctionne parfaitement pendant quelques mois hier je constate, mon feu stop ne fonctionne plus question : pourquoi cette diode grille t'elle ? (tension inverse trop importante ? ) y a t'il un danger à la shunter ? merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic436 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2017 je n'ai pas précisé dans le 1er message , il s'agit du 3éme feu stop ci dessus la diode qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Mes connaissances sont limitées en électronique mais je sais que la qualité des composants est importante, l'exemple des condensateurs qui valent une part importante des pannes de nos appareils en est la preuve. Vois pour acheter une autre marque ou essaye une diode Zener qui tient mieux le courant inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic436 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Merci pour la réponse la diode d'origine a quand même grillé (bonne qualité normalement) d'où provient la tension inverse ? la mini est équipée d'un récupérateur d'énergie au freinage il me semble ? le problème pourrait venir de là ? Personne n'a eu de problème avec son feu stop a leds ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Tu as déjà remplacé la diode et ça recommence, il y a donc un souci. Si je ne dis pas de bêtises le courant est régulé via un pont de diodes dans l'alternateur. EDIT l'alternateur sort du courant alternatif il faut ensuite le redresser. Bizarre que ça claque au même endroit. Tu devrais réessayer de changer la diode sans faire trop chauffer le composant lors de la soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Personne n'a eu de problème avec son feu stop a leds ? Cordialement Ben on l'voit pas en conduisant donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic436 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 Suite et fin rencontrant toujours des problèmes avec ce feu stop , j'ai remplacé l'ensemble par une bande de leds rouges ,1.49 euros pour 2 sur E..y tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 C'est "plug and play" pour le branchement ? N'hésite pas à nous mettre des photos du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.