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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S British Racing Green 2007 R56 RHD


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Après m'être présenté, voici le fil notre nouvelle MCS R56 2007 et 84000 Km maintenant. :jap:

 

Pour commencer quelques photos de la bête :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 211
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Invité §Use378oL

Salut, sympa l'intérieur bois, c'est so british :)

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Invité §mge216JV

Merci ! :jap:

 

C'était exactement le but recherché. Un look British pour une voiture qui reste, selon nous, British dans son esprit et son comportement. :)

 

Les Mini plus récentes s'éloignent peu à peu de cet ADN d'origine.

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Invité §mge216JV

Oui la R53 était plus brute de décoffrage, moins bien finie et donc plus anglaise que la deuxième mais un compresseur pour une daily ce n'est pas raisonnable... :jap:

 

Le gros avantage de la R56 c'est qu'on a 2 voitures en une : une voiture calme si on le souhaite qui bouffe 7,2 litres de SP98 au 100 ou plus violente si besoin, surtout que le comportement routier est presque inchangé ! J'ai revendu la R53 avec regret mais je ne peux pas garder 2 MG TF et 2 MCS. Je dois aussi faire des choix...

 

Oui je roule en France, j'attends mon certificat de conformité de BMW pour l'immatriculer. Ma MCS a été immatriculé sur l'île de Man et malheureusement mon V5C était incomplet au niveau du type pour une immat directe en préfecture... :ange:

 

 

La conduite à droite c'est comme le vélo une fois qu’on sait le faire on ne fait même plus attention.... :sol:

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Invité §She703dx

Félicitations elle est belle et originale :love:

J'aime beaucoup son look British.

Et l'intérieur est très classe.

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Invité §mge216JV

Merci c'est sympa ! On pense avoir bien choisi mais, pour être honnête, elles n'étaient pas légion dans cette finition et cet état au UK. On a eu un peu de chance.... :jap:

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Invité §mge216JV

Ayant 4 roues elle aurait été disqualifiée... par contre d'autres "s'éclatent" à sa place... :D

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Invité §mge216JV

Nous avons reçu le certificat de conformité BMW et elle a passé le CT les doigts dans le nez.... immatriculation la semaine prochaine :jap:

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Invité §Ano506mg

Bonsoir j aurais quel que question sur les voitures rhd si quel qu un peut M aide merci d'avance

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Invité §mge216JV

Non pas pour une MCS R56 de 2007 (projecteur principal à lentille). Le COC n'est délivré par BMW France que si ta voiture passe en concession Mini qui vérifie la présence d'un tachymètre en Km/h et le réglage des phares et te remet une attestation dans ce sens.

 

Par contre, lors de l'immatriculation notre première MCS R53 il a fallu changer les phares (alors que la voiture avait un nouveau CT français sans aucune remarque sur les phares :D ) car nous sommes tombés sur une tête de con qui se pensait plus fort que le contrôle technique. La réalité c'est qu'après réglage nous avons fait 1300Km de nuit sans aucun appel de phares en face.

 

Donc 2 solutions si tu tombes sur une tête de con chez Mini : acheter des phares ou t'en faire prêter le temps du passage chez Mini car après en les réglant correctement on passe le CT français sans soucis. N'ayant pas d'amis avec une MCS R53 j'ai acheté une paire de phares Xénon LHD pour R53 qui sont maintenant à vendre. :jap:

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Xénon RHD sur ton ancienne R53 (phase 1 ou 2?) vMême avec xénon sur R56, il y a un côté plus éclairé (en fonction du côté de circulation), moins prononcé qu'avec éclairage halogène, mais tant mieux si tu as pu faire ton certificat.

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Invité §mge216JV

Un phare RHD n'est pas un phare LHD mais la languette suffit à se mettre en conformité avec le contrôle technique français pour ne pas éblouir (comme avec les anciens optiques fixes anglais par exemple) et c'est le plus important. Quand on a connu la 2CV et la Renault 5 un Xenon, même incomplet c'est le phare d'Ouessant... :D

 

En fait une R56 s'immatricule directement en préfecture, comme une MCS française, si le V5C est correctement renseigné. Évidemment il a fallu que je tombe sur la seule BRG immatriculée sur l'île de Man avec un V5C incomplet. :jap:

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Invité §mge216JV

Léger changement de look : Pose de 2 bandes grises métallisées... :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §mge216JV

On est dans les gouts et les couleurs donc l'essentiel est que ma femme trouve cela sympa. :D

 

Pour ma part je l'ai fait par curiosité (investissement ridicule) et je trouve cela très réussi. Un compromis idéal entre le classicisme revendiqué de la voiture et son caractère plus joueur quand on s'amuse avec .. :jap:

 

Non pas des bandes d'origine. De la simple bande grise métallisée au mètre de 11cm de large commandée chez Stickair.

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Invité §mge216JV

Perso je préfère toujours la qualité des pièces d'origine.

 

Autrement Stickair c'est de la bonne qualité, je suis passé par eux pour le marquage du zodiac.

 

 

 

Je comprends mais on parle d'un autocollant, pas de plaquettes de frein. :D

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Invité §mge216JV

Ok, celles d'origines font aussi 11 cm en largeur ?

 

 

 

Je pense qu'elles sont un peu plus larges (12 ou 13)... :jap:

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Invité §mge216JV

Même pas peur... :D

 

Session open, 4 sessions, 26 tours dont un bon 1'56 et sur les 2 speedsters j'arrivais à en doubler un. La MCS c'est le top ! :jap:

 

Je l'ai rendu intacte à ma femme (enfin les pneus ont pris cher :D )

 

 

 

 

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Invité §mge216JV

Alors, après vérification l'espace est de 2,5 cm. :jap:

 

Pour tout te dire, si c'était à refaire; je prendrais une bande de 12 cm :D

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J’ai eu la même problématique sur une ex Mini (bandes de la même couleur que toi aussi)

J’ai placé un liseret de chaque côté

Non seulement ça résout le « problème » mais en plus c’est plus joli

Je te mettrai une photo de mon œuvre si tu veux

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