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Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper Cabrio F57 BVA BRG pack red hot chili


Invité §che787ZJ

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Invité §che787ZJ

Bonjour à tous,

 

2 ans après commander ma dernière Mini (cooper S F56), et après un petit saut dans le temps de plus de 6 mois sans Mini (dur, très dur), il est temps pour moi de configurer un nouveau véhicule.

Ayant toujours hésiter avec un cabriolet, il est temps pour moi de franchir le pas :)

 

Je sors de deux génération de Mini Cooper S, mais après un essai de l'association 1,5L 136 ch et de la BVA, c'est cette motorisation qui retiendra mon attention, me semblant largement suffisant, plus adapté à ma conduite tranquille, et probablement à la philosophie de ce cabriolet.

 

Voici ma configuration initiale :

 

Mini Cooper Cabrio F57 BVA

British racing green

Jantes 18 Cone spoke blanches

Bandes de capot blanches

Rétroviseurs blancs

Chrome line extérieur

Désiglée

 

Finition Red Hot Chili

 

Interieur :

Siège tissu cuir Black Pearl

Inserts Piano Black

Colour line Glowing Red

 

Pack Always Open

Pack Connected

 

 

Cab.jpg

 

 

Pour cette première configuration, et grâce à ma profession libérale, j'ai réussi à obtenir 10,24% de réduction de la part de mon concessionnaire habituelle. Dans ces 10,24%, il semblerait que 6% soient "subventionnés".. Je pense donc pouvoir obtenir un peu plus de réduction.. enfin je l'espère. Et je compte bien faire fonctionner un peu la concurrence.

 

Et comme on n'a qu'une seule vie... (et un banquier sympa), je pense finalement optionner la voiture un peu plus :

- Pack connected XL II

- Affichage tête haute

- Harman Kardon

- volant sport JCW ou Mini yours au choix

 

Ayant besoin d'un véhicule pour le 1er novembre, je dois passer commande cette semaine pour être certain d'avoir la belle à temps.

Ça gamberge dans ma tête. De nombreux doute, notamment sur cette jantes blanches et sur les bandes et rétro blanc extérieur : cela ne va-t-il pas faire un peu trop jouet voyant ?

 

J'hésite également avec cette configuration extérieure :

 

IMG_8310.jpg

 

Quand pensez-vous ?

Y a-t-il des options indispensable que j'oublie ?

 

Avez-vous des concessions pour la négociations tarifaires ? J'ai acheté 2 mini en 4 ans déjà, mais jamais dans la même concessions finalement. Pensez-vous que je puisse jouer sur cet argument ?

 

Merci pour vos avis :)

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  • Réponses 110
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  • Dernière réponse

Amha les deux sont jolies .

Le blanc et brg c'est sympa.

j'aime mieux la 2e proposition cependant avec les retros, les bandes noires et les Vanity très jolies. Je rajouterai la suspension selectdrive qui améliore grandement le confort au quotidien. :hap:

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En terme de remise tu peux espérer +, fait d'autres concessions (pas du même groupe), les mandataires aussi...

 

Justement non, la Mini fait partie de ce genre de véhicule que l'on peut configurer de façon les plus "spaces" sans que ça choc...

 

Perso je préfère les jantes de la première photo

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Je vote pour le blanc, clés tune configuration classique depuis 2001 et ça match toujours...

 

Perso je suis dessus du volant Yours, il est magnifique, les surpiqûres argent sont belles et le cuir (lisse) de meilleure qualité que les autres (je trouve) mais à refaire ça serait le JCW, je m'explique:

 

- nettoyage horrible à cause du piano black, poussière et traces de doigts H24

- le cuir est assez fragile, la moindre imperfection si bague ou ongles trop long tu peux être sûr que tu vas le griffer

- vu que c'est soit disant du "fait main" il peut arriver à des défauts sur le cuir et ça d'usine, le miens va d'ailleurs être changé car sur l'enplacement du pouce gauche il y a une ligne comme si c'était rayé mais ce n'est pas le cas donc exit ce volant lors d'une prochaine commande

 

Je l'ai déjà dis mais pour moi il faut les LED "directionnels" (c'est qu'un éclairage de virage au final)

 

Les inserts Yours sont magnifique dans une Cabrio la lui en étant décapoté, je dois avoir des photos je te les mettrai mais après avec colourline red c'est space sur la partie tableau de bord mais pas choquant non plus

 

Un peut pack visibilité pour tous les boutons? :lol:

 

Sinon impératif aussi pour moi ----> alarme antivol surtout sur Cabrio!

 

Les retros rabbtables sont dans ta liste?

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Invité §che787ZJ

Je vote pour le blanc, clés tune configuration classique depuis 2001 et ça match toujours...

 

Perso je suis dessus du volant Yours, il est magnifique, les surpiqûres argent sont belles et le cuir (lisse) de meilleure qualité que les autres (je trouve) mais à refaire ça serait le JCW, je m'explique:

 

- nettoyage horrible à cause du piano black, poussière et traces de doigts H24

- le cuir est assez fragile, la moindre imperfection si bague ou ongles trop long tu peux être sûr que tu vas le griffer

- vu que c'est soit disant du "fait main" il peut arriver à des défauts sur le cuir et ça d'usine, le miens va d'ailleurs être changé car sur l'enplacement du pouce gauche il y a une ligne comme si c'était rayé mais ce n'est pas le cas donc exit ce volant lors d'une prochaine commande

 

Je l'ai déjà dis mais pour moi il faut les LED "directionnels" (c'est qu'un éclairage de virage au final)

 

Les inserts Yours sont magnifique dans une Cabrio la lui en étant décapoté, je dois avoir des photos je te les mettrai mais après avec colourline red c'est space sur la partie tableau de bord mais pas choquant non plus

 

Un peut pack visibilité pour tous les boutons? :lol:

 

Sinon impératif aussi pour moi ----> alarme antivol surtout sur Cabrio!

 

Les retros rabbtables sont dans ta liste?

 

 

 

 

Pour le volant j'étais super satisfait du toucher et de la résistance de mon JCW sur ma F56 donc je vais reprendre celui-là.

 

Alarme anti-vol ? J'ai jamais trop compris l'intérêt, on est rarement à 20m de sa voiture pour courir quand elle se déclenche.. Et la voiture dormira dans un parking surveillé donc bon...

 

Les rétroviseurs rabatable ça va pas d'office avec la finition ça ? j'ai l'impression que sur le configurateur l'option est coché d'office ^^

 

Pour les inserts Yours tu parles du cuir lounge noir avec les appuis têtes à drapeau union Jack ? Trop cher pour moi, surtout que j'aime pas le cuir, ça passe, ça se détend, ça vieillit mal...

 

 

OUai je vais faire une autre concession cette après midi.. on va voir s'ils sont agressifs. Ai-je le droit de les mettre face aux autres propositions ? étant à Paris j'ai demandé un devis à mon concessionnaire d'Angers.. c'est lui qui me fait 10,24 % (à paris il me font 9%).. mais il m'a demandé de rester discret sur sa proposition vis à vis des Parisiens. Ai-je le droit de vendre la mèche quand même ? haha

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Tu as le droit de lui parler de l'offre bien sûr

 

Pour l'alarme c'est une sécurité en plus, elle est aussi dans le garage mais comme ça je suis plus tranquille

 

Pour les retros c'est peut-être dans un des packs français, en Suisse ils sont différents

 

Pour les inserts Yours je parle pas du cuir mais de ce qui va sur le TDB et portes (piano black, etc)

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Invité §She703dx

Les 2 configurations extérieures sont sympas.

Mais j'ai une petite préférence pour la 1ère, avec ces jantes et les rétros blancs

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Invité §che787ZJ

Tu as le droit de lui parler de l'offre bien sûr

 

Pour l'alarme c'est une sécurité en plus, elle est aussi dans le garage mais comme ça je suis plus tranquille

 

Pour les retros c'est peut-être dans un des packs français, en Suisse ils sont différents

 

Pour les inserts Yours je parle pas du cuir mais de ce qui va sur le TDB et portes (piano black, etc)

 

 

Le temps de perdu :

"On ne pourra jamais s'aligner sur l'offre de Votre concessionnaire de province. Allez acheter votre véhicule la bas"

 

Et bah dis donc y a des commerciaux qui ont envie de vendre dis donc !!!

 

Je vais suivre son conseil, Et Avec Tout le poids Que j'ai d'un deuxième achat neuf en 2 ans, j'espère bien encore faire baisser le prix à mon "concessionnaire de province" comme ils disent !

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Alarme anti-vol ? J'ai jamais trop compris l'intérêt, on est rarement à 20m de sa voiture pour courir quand elle se déclenche.. Et la voiture dormira dans un parking surveillé donc bon...

 

OUai je vais faire une autre concession cette après midi.. on va voir s'ils sont agressifs. Ai-je le droit de les mettre face aux autres propositions ? étant à Paris j'ai demandé un devis à mon concessionnaire d'Angers.. c'est lui qui me fait 10,24 % (à paris il me font 9%).. mais il m'a demandé de rester discret sur sa proposition vis à vis des Parisiens. Ai-je le droit de vendre la mèche quand même ? haha

Une alarme c'est dissuasif aussi..

 

Ben oui, tu dis que tu as eu mieux ailleurs, tu leurs dis combien tu as eu, s'ils veulent savoir où dit-le, tout le monde fait ça de toutes façons...

Ils aiment dire ça pour te faire croire que tu ne pourras pas avoir mieux chez eux... mais il peut faire +...

Pense aussi à faire des demandes chez les mandataires...

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Invité §che787ZJ

Faut toujours essayer, ça coûte rien et y a toujours moyen d'obtenir quelque chose en plus (service, accessoires, etc)

 

 

Bah là il n'a même pas proposé de me faire une offre le mec... C'était à chez Mini rive droite dans le 12ème.

 

Chez Neubaeur ils me font 9%.

 

A Angers ils me font 10,24%.

 

ça justement je comprends pas trop, ils en vendent à la pèle à Paris, ils ont plus de marge. Le petit concessionnaire de province qui en vend 2 par mois, s'il les vend à perte.. il risque pas de s'y retrouver non plus.

 

Bref, direction Angers mercredi pour négocier !

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Invité §Nyr052oJ

Personnellement, je préfère la version avec les jantes blanches. Une MINI peut se permettre le côté jouet :)

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Invité §che787ZJ

A l'unanimité des avis de mon entourage ça sera la version avec les jantes blanches et intérieur avec colour line glowing red !

 

Reste plus qu'à faire le choix des options ^^

 

Cuir or not ? Fun ou Classic chic anglais ?!?

 

IMG_8343.jpgIMG_8344.jpgIMG_8345.jpgIMG_8346.jpg

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Invité §che787ZJ

J'aime les deux :p

 

Le chester est magnifique et va très bien au BRG

 

 

 

 

 

IMG_5218.jpgIMG_5117.jpg

 

 

C'est est un minimum rationnel... le cuir est tout de même un réel plus à l'heure de la revente. Les gens ne jurent que par ça !

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Le cuir satellite Grey Avec le brg reste mon préféré Amha :love:

 

 

Cependant il faut etre Tres Tres soigneux :hello:

 

Il est vrai que le malt brown est plus pratique au quotidien meme s'il était un poil plus clair ce serait plus joli Amha.

 

Tu n'as pas envie du noir en cuir lounge, il est tres beau rien à voir avec l´immonde et affreux Skaï cross punch qui se plisse en 50 kms Amha .

 

 

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Oui bien évidemment c'est de l'humour , se moquer est excellent pour la sante : ce n'est pas toujours indiqué mais souvent les cuirs BMW Mini premier prix ne sont pas de la meilleure qualite : pliures usures rapides ...

Savez vous de quels animaux sont issus les cuirs Mini?

De vaches ? D'agneaux ?

Ce n'est du pas buffle ou du zèbre ? :lol:

 

Trêve de plaisanterie, quel est le meilleur moyen de soigner le cuir, surtout sur le siège conducteur en général bien plus fragile :int: ?

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Invité §sno575vZ

Je l'ai déjà dis 50x, j'ai même mis des photos...

 

Kit Colourlock puissant ou doux suivant l'encrassement

 

 

:D

 

Moi j'aime bcp mon skaï !!

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Invité §che787ZJ

Pour moi le cuir c'est la plaie à entretenir...

 

Tout les modèles d'expo dans lesquels je suis monté qui avait du cuir... v'la l'état. Les cuirs étaient déjà ternis, avec des marques noirs des jeans pour les plus clairs.

Même de bonne qualité, ça fini par plisser.

 

Si je prends cuir, ça sera uniquement pour la valeur à la revente ! et à la rigueur les Chester malter brown avec leur croisillons doivent un peu moins plisser..

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Invité §sno575vZ

Au contraire, tu peux nettoyer un cuir hyper facilement... le tissu, une fois qu'il est taché, il est taché.., :indigne:

 

Le cuir cross punch est de qualité moyenne, mais en vieillissant, ça lui donne un petit effet vintage que j'aime bien... et qui va bien à la Mini...

 

Le cuir le plus beau reste la sellerie Yours en black mais ça augmente un peu le budget... et peut-être un peu plus compliqué pour l'entretien si on veut qu'il reste nickel...

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Invité §She703dx

Je ne suis pas fan du cuir :non:

L'été il brûle les jambes en cas de jupe ou de short.

L'hiver il nécessite l'option chauffage.

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Invité §che787ZJ

Au contraire, tu peux nettoyer un cuir hyper facilement... le tissu, une fois qu'il est taché, il est taché.., :indigne:

 

Le cuir cross punch est de qualité moyenne, mais en vieillissant, ça lui donne un petit effet vintage que j'aime bien... et qui va bien à la Mini...

 

Le cuir le plus beau reste la sellerie Yours en black mais ça augmente un peu le budget... et peut-être un peu plus compliqué pour l'entretien si on veut qu'il reste nickel...

 

 

Je retiens kit colourlook pour l'entretien ;)

 

Je vais passer commande La alors faut se décider dur..

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Invité §che787ZJ

Bon de commande signé chez Neubauer mini Paris finalement ---> 12% de remise je trouve ça honnête chez mini.

 

Y a plus qu'à patienter jusqu'au 30 Octobre maintenant :)

 

Merci pour tous vos conseils et vos amha ;)

 

Des photos dès qu'elle arrive promis !

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Pour moi le cuir c'est la plaie à entretenir...

 

Tout les modèles d'expo dans lesquels je suis monté qui avait du cuir... v'la l'état. Les cuirs étaient déjà ternis, avec des marques noirs des jeans pour les plus clairs.

Même de bonne qualité, ça fini par plisser.

 

Si je prends cuir, ça sera uniquement pour la valeur à la revente ! et à la rigueur les Chester malter brown avec leur croisillons doivent un peu moins plisser..

 

A savoir qu'un cuir propre est un cuir terne/mat, s'il brille c'est qu'il est sale.

Avec une brosse, le bon produit et une MF on le nettoie, par contre le tissus faut minimum un aspirateur eau et poussières pour le nettoyer ou mieux injecteur/extracteur...

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Invité §sno575vZ

12% !!! Oui pas mal en effet...

 

Et ta config finale ? Tu as modifié des choses ? Quelle sellerie finalement ?

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Invité §che787ZJ

12% !!! Oui pas mal en effet...

 

Et ta config finale ? Tu as modifié des choses ? Quelle sellerie finalement ?

 

 

Configuration finale raisonnable :

 

Mini Cooper cabriolet F57 136 ch BVA

British racing green

Jantes Vanity Spoke 18"

Chrome line extérieur.

Désiglée

 

Finition Exquisite :

Intérieur Chester malt brown

Insert Piano Black

J'ai gardé le volant Mini Yours pour les inserts piano black dessus.

Colour Line Noire

Chrome line intérieur compris dans la finition.

 

Pack Connected XL II

Pack Always Open

Harman kardon pour la sono

et Affichage tête haute.

 

J'ai pas pris les trucs non indispensables qui gonflaient la facture pour moi et dont je n'avais pas l'utilité sur ma précédent F67.

 

Je suis content de ma négociation finalement :)

Maintenant je vais m'entraîner à nettoyer les cuirs.. ^^

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