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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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De mon expérience je ne prends plus les balais qu’en cc. J’ai eu de mauvaises expériences malgré que les balais soient d’equipementiers de rang 1, notamment valeo.

 

Je les achète au comptoir c’est déjà moins cher que dans le cadre de la vidange, et puis je guette les offres reçues à la maison (peut-être car j’achète neuf), souvent il y a -20%.

 

Ça reste du coup pas trop cher, et les qualité est meilleure.

 

C’est mon expérience et je reste ouvert si une marque propose vraiment de la qualité.

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Donc... Je me reprends sur le sujet encore une fois :

 

- Il a fallu reprogrammer je ne sais quoi... (je n'y étais pas), ça a pris la journée... Je n'ai pas encore conduit la voiture depuis (j'ai la 500 ces derniers jours). Je vous tiendrai informés.

 

Une petite note quand même : j'ai demandé de changer les essuie-glace avant (je les ai commandés sur 3 sites différents mais à chaque fois ma commande a été annulée car pas de disponibilité :??: )... Enfin... tout ça pour dire qu'ils sont complètement fous pour le prix??? (86.- CHF TVA inclue :eek: )...

 

 

 

T'es venu à Genève et tu m'as rien dis? Impardonnable ça...

 

Les balais sont cher c'est pas nouveau mais je me dis qu'on est gagnant sur pas mal de trucs que les autres n'ont pas notamment la MO gratuite pendant 10ans ou 100'000km donc payer des balais "cher" ne me dérange pas

 

Ça me fait penser que sans rien demander j'en ai eu des neufs lors de mon changement de pare-brise, bon ils étaient pas très vieux non plus

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j'ai une référence Bosch moi sur Realoem

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] 1610046517

 

Donc réf : 61610046517

 

--> https://www.ebay.com/itm/New-B [...] mp;vxp=mtr

 

 

J'ai aussi la référence pour le F54, mais quand j'ai commandé, mes commandes ont chaque fois été annulées car il ne pouvaient pas les fournir (sur 3 sites différents) :bah: du coup j'ai abandonné l'idée...

 

 

T'es venu à Genève et tu m'as rien dis? Impardonnable ça...

 

 

 

Nan nan, je te rassure... Maya est venue à GE... moi je bossais :( ... Je roulais avec la 500 ;)

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Invité §sno575vZ

Oui j'ai vu sur insta et avec quoi elle a été remplacé :D

 

 

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Mais pourquoi tu ris ? elle est super belle bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

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Sauf qu’il est impossible de trouver exactement les mêmes ailleurs, les Bosch sont différents et pas de référence Clubman chez Valeo.

 

 

Pour les Bosch, une astuce... Tu pètes ton pare-brise si tu n'as pas de franchise bris de glace et chez Cargoass ils t'offrent les balais d'essuie-glace :lol: :lol: :lol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Oui j’ai vu ma pub sur le traitement hydrophobe du PB. Je m’étais dit de chercher le type de produits qu’ils mettent.

 

J’ai trouvé que 50% de remise sur un produit qu’ils lancent ça doit augurer des marges monstrueuses, au mieux j’imagine que c’est un traitement céramique.

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Invité §sno575vZ

 

Pour les Bosch, une astuce... Tu pètes ton pare-brise si tu n'as pas de franchise bris de glace et chez Cargoass ils t'offrent les balais d'essuie-glace :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Qui en plus, peut-être, ne couineront plus :ange:

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Oui j’ai vu ma pub sur le traitement hydrophobe du PB. Je m’étais dit de chercher le type de produits qu’ils mettent.

 

J’ai trouvé que 50% de remise sur un produit qu’ils lancent ça doit augurer des marges monstrueuses, au mieux j’imagine que c’est un traitement céramique.

 

 

En GS tu trouve ces produits... :jap:

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Pour les Bosch, une astuce... Tu pètes ton pare-brise si tu n'as pas de franchise bris de glace et chez Cargoass ils t'offrent les balais d'essuie-glace :lol: :lol: :lol:

 

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Merci pour le conseil Bilou, mais je laisse Carglass à d’autres ;) .

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Invité §Ano623vF

Le souci des essuie glace oui est présent sur les Clubman de 2015 il semblerait.

Sur un modèle 2017, pas de soucis.

Dans le cas rencontre le balai a été remplacé. Depuis RAS

 

Il suffit simplement de mettre du WD 40 à la base du bras ( activer les essuie-glaces et ensuite remettre du produit) et le problème est régler

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Il suffit simplement de mettre du WD 40 à la base du bras ( activer les essuie-glaces et ensuite remettre du produit) et le problème est régler

 

 

 

Pour les problèmes de grincement d'essuie glaces et de rétroviseurs au repliage, le WD 40 est définitivement le bon remède.

Sur F54 plus du tout de grincement depuis une vaporisation une fois de WD40 sur a la base du bras de l'essuie glace.

 

:jap:

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tout vas bien pour moi.. sauf mon éternel problème de joint de porte qui couine sur la vitre alors que :

 

-le joint a été remplacé deux fois

-le joint a été traité plusieurs fois (gummipfledge). le bruit finira toujours par revenir

-l'alignement de la vitre a été vérifié

-l'alignement de la porte a été vérifié

 

j'ai rendez-vous pour la 5ème fois pour ce problème qui perdure. personne ne trouve de solution.

 

 

solution temporaire : baisser la vitre un peu (pas idéal quand l'air co tourne)

 

satisfait à 90%.

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Invité §sno575vZ

tout vas bien pour moi.. sauf mon éternel problème de joint de porte qui couine sur la vitre alors que :

 

-le joint a été remplacé deux fois

-le joint a été traité plusieurs fois (gummipfledge). le bruit finira toujours par revenir

-l'alignement de la vitre a été vérifié

-l'alignement de la porte a été vérifié

 

j'ai rendez-vous pour la 5ème fois pour ce problème qui perdure. personne ne trouve de solution.

 

 

solution temporaire : baisser la vitre un peu (pas idéal quand l'air co tourne)

 

satisfait à 90%.

 

 

Toujours pas réglé ? :non:

 

Ils ont vérifié tes lèche-vitres ?

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Toujours pas réglé ? :non:

 

Ils ont vérifié tes lèche-vitres ?

laisse tombé... quand tu vas sur google et que tu cherches "window rubber seal noise", tu trouves des PAGES et des PAGES de cas similaire.. mais le réceptionniste a eu la bonne idée de me dire "votre cas est unique".

 

-_-

 

je suis désemparé.. changer de concession ne servirait à rien car je l'ai déjà fait ! (bon c'est toujours le réseau mini, quoi). et le technicien, s'pa vraiment de sa faute.. au contraire il se donne un mal fou à m'aider à chaque fois. j'ai juste une patiente légendaire. j'ai plus envie de toucher ce lèche vitre de merde.. en plus tu vois le produit qui coule un peu partout le long (blanc). Faut savoir que même quand je roule sur du plat, tu entends le joint votre sur la vitre...

 

allé, encore quelques mois à tenir...

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laisse tombé... quand tu vas sur google et que tu cherches "window rubber seal noise", tu trouves des PAGES et des PAGES de cas similaire.. mais le réceptionniste a eu la bonne idée de me dire "votre cas est unique".

 

-_-

 

je suis désemparé.. changer de concession ne servirait à rien car je l'ai déjà fait ! (bon c'est toujours le réseau mini, quoi). et le technicien, s'pa vraiment de sa faute.. au contraire il se donne un mal fou à m'aider à chaque fois. j'ai juste une patiente légendaire. j'ai plus envie de toucher ce lèche vitre de merde.. en plus tu vois le produit qui coule un peu partout le long (blanc). Faut savoir que même quand je roule sur du plat, tu entends le joint votre sur la vitre...

 

allé, encore quelques mois à tenir...

:lol:

c'est ta façon de raconter qui est drôle, mais ton histoire ne l'est pas... :pfff:

Ces petits dysfonctionnements qui font changer de marque...

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:lol:

c'est ta façon de raconter qui est drôle, mais ton histoire ne l'est pas... :pfff:

Ces petits dysfonctionnements qui font changer de marque...

 

:lol:

Je t'avoue que parfois j'y pense. je relativise en me disant qu'à part ce couinement, tout le reste va bien et qu'il y a plus grave (panne moteur, boîte de vitesse, électronique... ).

 

Édit : j’ai ma vitre griffée aussi

 

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tout vas bien pour moi.. sauf mon éternel problème de joint de porte qui couine sur la vitre alors que :

 

-le joint a été remplacé deux fois

-le joint a été traité plusieurs fois (gummipfledge). le bruit finira toujours par revenir

-l'alignement de la vitre a été vérifié

-l'alignement de la porte a été vérifié

 

j'ai rendez-vous pour la 5ème fois pour ce problème qui perdure. personne ne trouve de solution.

 

 

solution temporaire : baisser la vitre un peu (pas idéal quand l'air co tourne)

 

satisfait à 90%.

 

J'sais plus si tu avais aussi eu tes essuies glaces qui couinent ?

(pour savoir si tu as essayé de mettre le même produit sur ta vitre)

Ils ont vérifié tes lèche-vitres ?

Tout d'suite :D

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J'sais plus si tu avais aussi eu tes essuies glaces qui couinent ?

(pour savoir si tu as essayé de mettre le même produit sur ta vitre)

bien évidement ! j'ai remonté le problème à la concession et ils m'ont répondu "on a changé une pièce, on est au courant du problème". sauf que, le bruit est revenu. donc je pense qu'ils ont juste donné un coup de WD40. mais ça ne me dérange pas trop. en belgique, il pleut rarement. :jap:

 

Tout d'suite :D

:lol:

A ta place je ne serai pas aussi catégorique, as-tu frotté énergiquement ?

Sinon avec une clay ou laine d'acier ça devrait le faire...

oui et non. j'ai peur que la vitre éclate.

 

sinon, voici une vidéo très intéressante qui j'espère pourra aider un jour quelqu'un :

 

 

le gars utilisait le même produit que moi (le gummi pfledge, le tube mauve/blanc) mais maintenant il utilise un anti-silliconne remover. Ce produit n'est disponible qu'en Angleterre et serait miraculeux. j'ai été voir sur amazon.co.uk et il ne livre pas en belgique.

 

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d'ailleurs, commentaire d'un acheteur :

 

this is the only product which has consistently helped keep the windows on my MINI F56 quiet.

 

I've long had a problem with a rustling noise coming from the glass rubbing against the door seal on the driver's side door of my MINI. I've tried all sorts of things recommended online - BMW Gummipflege, Nextzett Gummipflege, Sonax Gummipflege, Autoglym Vinyl & Rubber Care, Autoglym Bumper & Trim Gel - and they've all either made only a small improvement or actually made things a lot worse. My main MINI dealer was absolutely useless on this matter, so I took the car to an independent BMW specialist who recommended this product and it's been absolutely excellent.

 

I use it as follows: Open the door, put some of this product on a microfibre cloth and work it in thoroughly over door seal around the door aperture. I then use it on the driver's side window, paying special attention to the edges of the glass where it meets the rubber seal. I don't buff it off at this point - instead, I roll the window down with some residue still on to try and remove any extraneous silicon inside the window mechanism, and at this point I use the product on a microfibre to thoroughly clean the window channel. Then, I put the window back up, clean it again with this product and buff it off to a nice shine, and that's it! I do find that the noise tends to come back after I wash my car, but it's easily solved by cleaning the seals again with this product. This is the only thing I've found to consistently eliminate window rubbing on my car, and I hope it works for you too.

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Invité §ubo036VE

Pas très bien compris c'est un produit anti bruit ou pour enlever le silicone ?

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J'ai aussi ces traces à la con, c'est insupportable!

 

J'ai aussi la peinture des ouvertures de portes qui s'abîme de plus en plus à cause des joints mais je dirais quelque chose quand ça se verra ce qui n'est pas le cas sauf en mettant le nez dessus

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