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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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C’est propre aux HK le son est amplifié aigus et graves accentués : sans cela les graves ne s’entendent pratiquement plus et on a l’impression d’écouter une radio FM des années 80.

il faut aimer écouter assez fort pour en profiter.

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C’est propre aux HK le son est amplifié aigus et graves accentués : sans cela les graves ne s’entendent pratiquement plus et on a l’impression d’écouter une radio FM des années 80.

il faut aimer écouter assez fort pour en profiter.

 

 

 

Tu parles tout simplement du réglage basses/aiguës qu'on a tous non? Se j'ai rien vu d'autre de mémoire

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Aujourd’hui j’ai eu un bug sur le HK de ma F56 JCW.

Les ennuis commencent :)

L’effet surround ne fonctionnait plus et je n’ai pas trouvé dans le réglage de la tonalité l’activation du surround.

J’ai redémarré le véhicule deux fois et j’ai retrouvé le son normal du HK.

Bizarre, mise à jour à faire ?

ah! toi aussi? j'ai dû avoir ce bug 2-3 fois. c'est très aléatoire. parfois rien pendant 1 an ou une fois tous les 6 mois. c'est très espacé mais j'ai déjà eu ça. @florian921

et comme toi, un redémarrage du véhicule solutionne le problème. impossible à reproduire en concession.

 

 

Sinon, je constate qu'à froid, dans les embouteillages, entre 10 et 30 km/h, quand on relâche l'accélérateur, j'entends un "clac".

 

faut-il s'inquiéter :ange: j'ai toujours la sono allumée dans je ne sais pas si c'est normal comme bruit.

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ah! toi aussi? j'ai dû avoir ce bug 2-3 fois. c'est très aléatoire. parfois rien pendant 1 an ou une fois tous les 6 mois. c'est très espacé mais j'ai déjà eu ça. @florian921

et comme toi, un redémarrage du véhicule solutionne le problème. impossible à reproduire en concession.

 

 

Sinon, je constate qu'à froid, dans les embouteillages, entre 10 et 30 km/h, quand on relâche l'accélérateur, j'entends un "clac".

 

faut-il s'inquiéter :ange: j'ai toujours la sono allumée dans je ne sais pas si c'est normal comme bruit.

Cela sent le cylindre bloc, pour le clac. enfin un bruit a froid quand tu fais une action sur le moteur... cela oriente beaucoup les possibilité :D

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3ème remplacement de valve de pneu?

Il n’y aurait pas un problème de plat sur la JA???

 

Le problème des valves a commencé après le chargement complet des pneumatiques en mars 2017 (15000 km) chez BM; une première fois l’AVG, une deuxième fois l’AVG et l’ARG et une troisième fois (maintenant) l’ARG. Ils vont regarder ça. Concernant le clac à faible allure et en braquant (1 tour de volant), j’espère ne pas avoir à pleurnicher pour la prise en garantie.

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Remplacement des bras de suspension et de la valve pris sous garantie, c’est très chouette de la part de Mini; en revanche j’ai toujours le « tac » lorsque je démarre le Clubby avec 1/4 de volant tourné.

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J'ai pu reconduire un peu hier, j'ai un bruit énervant côté gauche vers la vitre!

 

Si je descends la vitre de quelques millimètres plus de bruit, je vais mettre plus fort le HK en attendant :D

 

Pour être sérieux, me demande si le joint est à changer ou si ça vient du changement de PB, je n'avais rien avant

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J'ai pu reconduire un peu hier, j'ai un bruit énervant côté gauche vers la vitre!

 

Si je descends la vitre de quelques millimètres plus de bruit, je vais mettre plus fort le HK en attendant :D

 

Pour être sérieux, me demande si le joint est à changer ou si ça vient du changement de PB, je n'avais rien avant

tu te souviens du couinement que j'avais? ben j'ai fait remplacer à mes frais le joint et c'était pas ça.

 

surement la vitre ou le PB. ou alors le pilier A.

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Invité §sno575vZ

tu te souviens du couinement que j'avais? ben j'ai fait remplacer à mes frais le joint et c'était pas ça.

 

surement la vitre ou le PB. ou alors le pilier A.

 

 

C'était pas ton lèche vitre ?

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Invité §sno575vZ

Je n'ai toujours pas compris ce que c'était, mais je ne m'en lasse pas de ce lèche vitre :lol:

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Problème de bluetooth sur F57 d'octobre 2018: lorsque j'appelle ma femme qui est au volant de la mini, quand elle décroche je l'entends bien deux secondes puis très très loin (à peine audible...) et elle ne m'entend plus du tout, tandis que si c'est elle qui appelle pas de problème ?!

 

Je profite de ce post pour demander comment mettre à jour le firmware du Mini Connect ? La notice parle d'USB, mais je ne sais pas où trouver le firmware ? Merci pour votre aide.

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Problème de bluetooth sur F57 d'octobre 2018: lorsque j'appelle ma femme qui est au volant de la mini, quand elle décroche je l'entends bien deux secondes puis très très loin (à peine audible...) et elle ne m'entend plus du tout, tandis que si c'est elle qui appelle pas de problème ?!

 

Je profite de ce post pour demander comment mettre à jour le firmware du Mini Connect ? La notice parle d'USB, mais je ne sais pas où trouver le firmware ? Merci pour votre aide.

avant de parler voiture, son téléphone c'est quoi ? il est a jour ? comment vous l'avez configurer ? comment il est relié a mini connected ? comment est régler le connected... ?

 

 

je ne pourrai t'aidé mais de mémoire j'avais déjà lu ce soucis sur le forum, et c'était juste de la configuration du tel ;)

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Mini F56 Cooper S 08/2015

 

Après diagnostic sur ma F en concession (qu'on a tenté de me facturer + de 150€ lol mais que je n'ai pas voulu régler : les 620€ de révision étant déjà suffisant), voici ce qui en est ressortit :

 

 

-Bruit avant droit (claquement à froid) + Bruit dans la direction à froid au démarrage (en braquant le volant à gauche) --> Remplacement supports/silentblocs moteur et boite

-Klaxon défaillant par zones (déjà remplacé en 2017) + Palettes défectueuses par moment --> Remplacement intégral du volant JCW

-Caméra de recul HS : fonctionne par intermittence. Affiche un écran noir ou l'écran du PDC --> Remplacement intégral de la caméra de recul

-Bug Idrive : Heure en retard, Bluetooth lent... --> Mise à jour effectuée (le problème de l'heure persiste cependant)

Le devis doit m'être envoyé par mail lundi

Dès que j'ai du nouveau concernant la prise en charge de MINI (que j'espère quasi totale : une caméra et un volant au bout de 3 ans et des silentblocs à 30 000km), je vous en ferai part. Si ça peut servir à d'autres ;)

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. :jap: J'ai eu une réponse en début de semaine de BMW France pour ma demande de prise en charge.

 

Verdict : 80% du montant des pièces pris en charge par BMW (à titre de satisfaction et fidélité client).

Reste à ma charge 20% des pièces + 100% de la M.O qui me revient donc à :

-176€ pour le remplacement du volant

-282€ pour le remplacement de la caméra de recul

-365€ pour le remplacement des paliers/silentblocs de boite et moteur.

Pour un total de 823€... :cry:

Avant de donner mon accord pour les réparations, je voulais savoir si la référence des silentblocs avait changé récemment ou s'il était possible que d'ici un an rebelote comme c'est le cas pour notre marseillais du FA @Coops13007 :ange:

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Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. :jap: J'ai eu une réponse en début de semaine de BMW France pour ma demande de prise en charge.

 

Verdict : 80% du montant des pièces pris en charge par BMW (à titre de satisfaction et fidélité client).

Reste à ma charge 20% des pièces + 100% de la M.O qui me revient donc à :

-176€ pour le remplacement du volant

-282€ pour le remplacement de la caméra de recul

-365€ pour le remplacement des paliers/silentblocs de boite et moteur.

Pour un total de 823€... :cry:

Avant de donner mon accord pour les réparations, je voulais savoir si la référence des silentblocs avait changé récemment ou s'il était possible que d'ici un an rebelote comme c'est le cas pour notre marseillais du FA @Coops13007 :ange:

 

Voilà ce qu’ils ont fait sur mon Clubby sous garantie suite à un claquement 1/4 de tour de volant et une valve qui fuit89C30E64-4DE4-4577-B556-4EC65C6EC9A4.jpg

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Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. :jap: J'ai eu une réponse en début de semaine de BMW France pour ma demande de prise en charge.

 

Verdict : 80% du montant des pièces pris en charge par BMW (à titre de satisfaction et fidélité client).

Reste à ma charge 20% des pièces + 100% de la M.O qui me revient donc à :

-176€ pour le remplacement du volant

-282€ pour le remplacement de la caméra de recul

-365€ pour le remplacement des paliers/silentblocs de boite et moteur.

Pour un total de 823€... :cry:

Avant de donner mon accord pour les réparations, je voulais savoir si la référence des silentblocs avait changé récemment ou s'il était possible que d'ici un an rebelote comme c'est le cas pour notre marseillais du FA @Coops13007 :ange:

 

 

 

La blague...

 

Tu vas pas accepter j'espère car ça devrait être 100% pour les pièces et là MOI sur une voiture aussi récente!

 

J'écrirais un courrier fissa à ta place

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La blague...

 

Tu vas pas accepter j'espère car ça devrait être 100% pour les pièces et là MOI sur une voiture aussi récente!

 

J'écrirais un courrier fissa à ta place

 

J’ai l’impression que c’est selon les concessions, la mienne voulait me facturer le devis+ les réparations (si Mini hors de cause, ce qu’ils m’ont prédit en sous-entendu), alors que CC filiale parisienne de BMW France n’a même pas cherché, les réparations ont été faites directement sans avoir à lâcher un centime. Comme quoi.

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J'ai l'impression qu'en France ils sont plus tarés qu'en Suisse...

 

Bon on a 3ans de garantie sans payer quoique se soit donc mon jugement est un peu biaisé mais c'est pas une raison pour faire payer ce genre de truc...

 

Si la mienne a exactement les mêmes soucis c'est prit en charge par la garantie usine donc pourquoi la même caisse en France avec un an de moins par exemple mais toujours sous garantie usine le serait pas? C'est illogique et ils se cachent derrière ça je pense

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@cdmn , ta Mini est sous garantie ?

 

Non malheureusement...

 

 

La blague...

 

Tu vas pas accepter j'espère car ça devrait être 100% pour les pièces et là MOI sur une voiture aussi récente!

 

J'écrirais un courrier fissa à ta place

 

Je savais que j'allais devoir participer aux réparations étant donné que ma MINI n'est plus sous garantie, mais je m'attendais pas à autant...

Selon le conseiller du SAV MINI fr, il ne peut revenir sur une décision prise par le coordinateur régional (celui qui a analysé ma demande). Il m'a conseillé de "négocier" avec ma concession la M.O.

J'ai donc fait un mail au responsable du SAV de la concession, qui m'a répondu qu'il ne pouvait me faire un geste étant donné que le véhicule n'a pas été acheté chez eux... Effectivement, je l'aurai bien acheté chez eux sauf que leur stock d'occasion se résume à une dizaine de MINI et parmi elle, faut il encore trouver une config sympa bref

J'aurai compris qu'il me réponde ça si j'étais inconnu de chez eux, sauf qu'en moins d'1 an, je m'y suis rendu de nombreuses fois : Remplacement liquide de frein (lol) de ma One : 106€ ; Inspection II de ma One avant la vente : 500€ ; Inspection II de ma S actuelle en décembre : 621€ ; + les réparations à venir.

J’ai l’impression que c’est selon les concessions, la mienne voulait me facturer le devis+ les réparations (si Mini hors de cause, ce qu’ils m’ont prédit en sous-entendu), alors que CC filiale parisienne de BMW France n’a même pas cherché, les réparations ont été faites directement sans avoir à lâcher un centime. Comme quoi.

Encore pire, c'est changeant d'un conseiller à un autre pourtant dans la même concession ;)

Je réalise mon inspection 2 en décembre, je signale les différents problèmes, on me refuse d'y jeter un oeil si je ne règle pas un diagnostic annoncé entre 150€ et 250€. Bien entendu je refuse puis me dispute avec ce conseiller. Au moment de récupérer ma MINI, je m'adresse au conseiller qui s'était occupé de ma One 6 mois avant, je lui fais part de la situation. Verdict : prise d'un rdv + diagnostic offert.

 

Diagnostic d'un montant de 2030€. Après calcul, je devais régler 974€. Je me rends avant hier en concession récupérer les différents devis et surprise : 823€ (151€ de MO "oubliés" en ma faveur que je pense volontaire de la part de mon conseiller alors que quelques heures avant je me prenais un refus du responsable SAV).

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J'ai l'impression qu'en France ils sont plus tarés qu'en Suisse...

 

Bon on a 3ans de garantie sans payer quoique se soit donc mon jugement est un peu biaisé mais c'est pas une raison pour faire payer ce genre de truc...

 

Si la mienne a exactement les mêmes soucis c'est prit en charge par la garantie usine donc pourquoi la même caisse en France avec un an de moins par exemple mais toujours sous garantie usine le serait pas? C'est illogique et ils se cachent derrière ça je pense

En france, chez Volkswagen c'est le même style de participation (sur la MO) une fois le véhicule tout juste sortit de garantie.

Pour le cas de ma mère qui achète neuf ses Golf et réalise ses entretiens en concession :

-1 an après (les 2 ans de garantie et 1 année d'extension), Golf 6 TDI 105 --> 4 injecteurs HS à 80k km. Verdict : 100% des PIECES pris en charge par VW + M.O. intégralement à sa charge.

-4 mois après (les 2 ans de base et tjrs 1 année d'extension), Golf 7 TSI 105 --> pompe à eau HS à 60k km. Verdict : 70% des PIECES et de la M.O. pris en charge par VW.

Cependant, vw m'a l'air bcp + juste et très correct.

Pour un problème de caméra de recul et de volant (qui sont "censés" durer tout le long de la vie du véhicule et où j'aurai du avoir une prise en charge globale interessante) chez MINI, j'ai obtenu bien moins que pour un problème mécanique chez vw (qui sont tout de même des pièces qui ont une certaine durée de vie/km) ...

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Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. :jap: J'ai eu une réponse en début de semaine de BMW France pour ma demande de prise en charge.

 

Verdict : 80% du montant des pièces pris en charge par BMW (à titre de satisfaction et fidélité client).

Reste à ma charge 20% des pièces + 100% de la M.O qui me revient donc à :

-176€ pour le remplacement du volant

-282€ pour le remplacement de la caméra de recul

-365€ pour le remplacement des paliers/silentblocs de boite et moteur.

Pour un total de 823€... :cry:

Avant de donner mon accord pour les réparations, je voulais savoir si la référence des silentblocs avait changé récemment ou s'il était possible que d'ici un an rebelote comme c'est le cas pour notre marseillais du FA @Coops13007 :ange:

C'est moyen pour des problèmes qui ne sont pas liés à la conduite/proprio :pfff:

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