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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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Pour info :

 

 

Rappel technique 0011460400 sur mon Clubman SD All4

 

- Programmation des boîtiers électroniques et remplacement de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement (fonctionnement limité en raison de dépôts).

 

 

Sinon RAS je touche du bois.

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Invité §sno575vZ

spéciale dédicace @Coops13007 , sur le dernier point, ta voiture est plus récente, mais tu as quand même réussi à sortir sans qu'elle soit en position P :lol::p

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Invité §sno575vZ

Merci @snowball mais qu’y a t il de spécial à mon attention ?

 

 

 

J'avais peur que cet article qui parle des incidents Mini te pique les yeux :lol::p

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Invité §che787ZJ

Pas d'incident majeur pour le moment, hormis :

- des rossignols assez envahissant à l'avant droit (haut parleurs ?) dont j'ai du mal à définir l'origine mais assez envahissant

- soufflet en cuir de la colonne de volant mal monté en usine qui se détache des deux côtés.. :s un petit tour à la concession s'impose :(

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J'avais peur que cet article qui parle des incidents Mini te pique les yeux :lol::p

Tu me prends pour qui lol ce n'est pas parce que je ne cautionne pas le Mini bashing tellement convenu, que je ne suis pas objectif

Ce récap de rappels est plutot correct, quant à la conclusion les générations d'avant n'ont pas bénéficié d'avis aussi élogieux, c'est le moins qu'on puisse dire lol

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C'est quoi pour toi le soufflet en conduite de la colonne du volant?

 

Perso je vais devoir faire changer le soufflet de frein à main, quand il est desserré la partie plastique pince le soufflet et le "cuir" à été rayé, pas pressé ceci dit

 

Et encore cette saloperie de pare-brise

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Pour info :

 

 

Rappel technique 0011460400 sur mon Clubman SD All4

 

- Programmation des boîtiers électroniques et remplacement de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement (fonctionnement limité en raison de dépôts).

 

 

Sinon RAS je touche du bois.

 

 

 

Je me reprends sur ce sujet... Donc, ma Clubby a RDV mardi prochain pour cette intervention sur la vanne EGR qui doit être contrôlée et éventuellement remplacée.

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Invité §che787ZJ

C'est quoi pour toi le soufflet en conduite de la colonne du volant?

 

Perso je vais devoir faire changer le soufflet de frein à main, quand il est desserré la partie plastique pince le soufflet et le "cuir" à été rayé, pas pressé ceci dit

 

Et encore cette saloperie de pare-brise

 

 

C'est le truc qui cache le dessus de la colonne de direction quand tu avances le volant réglable en profondeur ;) il est genre mal fixé et pendouille comme un vulgaire bout de tissu sur les cotés.

 

le rossignol dans le montant de pare-brise droit est de plus en plus envahissant ça devient vraiment chiant je me demande si je vais pas aller voir à la concession. je pense qu'ils vont me rire au nez mais au moins j'aurais essayé (merci les pavés parisiens qui ont du faire bouger une pièce)

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Invité §che787ZJ

C'est la mousse sur les côtés et dessous? Si c'est ça la mienne bouge pas c'est déjà ça...

 

Pour le montant, ça serait pas le pare-soleil ou encore le tweeter?

 

 

Oui, je pense que c'est le tweeter, mais comme j'ai pas encore eu l'occasion de monter comme passager j'ai du mal à m'en rendre compte... peut être une vis mal serrée ?

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Tu as entendu parler du controle technique ?

+1

Détectable dorénavant lors des prochains CT

Et puis, si c'est pour avoir plein de voyants au tableau de bord (que l'on efface en bidouillant mais qui réapparaissent à la moindre mise à jour...) ;)

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Tu me prends pour qui lol ce n'est pas parce que je ne cautionne pas le Mini bashing tellement convenu, que je ne suis pas objectif

Ce récap de rappels est plutot correct, quant à la conclusion les générations d'avant n'ont pas bénéficié d'avis aussi élogieux, c'est le moins qu'on puisse dire lol

Encore heureux, faut apprendre de ses erreurs !

 

(merci les pavés parisiens qui ont du faire bouger une pièce)

 

Je n'ai pas de pavés par chez moi mais les rossignols font partis du lot de bord...

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Un cab est par définition plus "vivant", c'est pas un toit mais tout un mécanisme, c'est "normal" qu'il y ait quelques petits bruits avec le temps, il y a aussi des procédures de réglages du mécanisme...

 

La R57 est très bien, faut pas croire que la F57 est mieux que les 2 premières générations car c'est FAUX, j'ai rien pour l'instant je touche du bois mais ça arrivera forcément...

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Mon seul problème, c’est le couinement de la vitre conducteur (j’en avais déjà parlé). Ça couine/grince.

 

J’ai aussi un bruit à l’arrière mais impossible de savoir d'où il vient (on dirait que ça vient des sièges arrières..ou pas). Bref, les rossignols et mini.

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Mon seul problème, c’est le couinement de la vitre conducteur (j’en avais déjà parlé). Ça couine/grince.

 

J’ai aussi un bruit à l’arrière mais impossible de savoir d'où il vient (on dirait que ça vient des sièges arrières..ou pas). Bref, les rossignols et mini.

J'ai ça aussi en ce moment... Je pense que l'on ne peut pas faire grand chose à moins de démonter toute l'armature de la porte et de sortir la fenêtre :??:

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Ou un objet qui traine ?

 

Frotte sur toute l'encablure de la porte une bonne dose de lubrifiant silicone/torchon, mais vraiment un bon coup pas juste avec le bout des doigts... ce sera un mauvais souvenir

 

J'ai ça aussi en ce moment... Je pense que l'on ne peut pas faire grand chose à moins de démonter toute l'armature de la porte et de sortir la fenêtre :??:

 

 

J’ai pourtant bien vérifié, aucun objet. En fait, ce n’est pas le bruit d’un objet qui traine.. c’est très légé, je ne sais même pas comment le décrire lol (mais c’est pas trop grave, c’est peu audible).

 

Pour la vitre, hélas, non. J’ai déjà été 3X pour ce problème chez mini. Join remplacé puis join graissé (gumi pledge). J’en ai même acheté. Tous les 4 mois, je dois appliquer une dose. Et crois moi, j’en mets un PAQUET (ca coule partout, obligé de protéger les sièges).

 

Ça finira tot ou tard par revenir. Disons que ca atténue grandement, mais ce n’est jamais parfait. Je dois retourner en concession pour l’entretien, j’en parlerais encore de ce problème (qui visiblement touche pas mal de voiture comme les série 1, vw aerton etc...).

 

Jimbo> pas cool. Mais je suis étonné car, l’audi A3 n’a pas le même système que chez mini pourtant (pas de contour de vitre comme une voiture classique).

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Pour mon cas ayant eu le joint de changé ça ne l'a plus fait, mais même avant quand ça le faisait, non seulement j'ai mis "la dose" (sans doute moins que toi ne dégoulinant pas) mais surtout en frottant comme un mort de faim, à cette dernière condition uniquement c'était efficace.

Je t'enjoins donc à tenter de cette manière ;)

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Pour mon cas ayant eu le joint de changé ça ne l'a plus fait, mais même avant quand ça le faisait, non seulement j'ai mis "la dose" (sans doute moins que toi ne dégoulinant pas) mais surtout en frottant comme un mort de faim, à cette dernière condition uniquement c'était efficace.

Je t'enjoins donc à tenter de cette manière ;)

 

 

J’avoue n’avoir jamais frotté. Je teste ça Asap.

 

C’etait Mon ancienne concession que je détestais. Si ça se trouve ils ne l’ont jamais remplacé. Je vais exiger le remplacementment.

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