Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper 5 portes édition Blackfriars


steph576
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 4 ans sans MINI nous avons décidé de nous relancer dans la marque...

Petit historique :

Notre première mini était une Hatch 1.6 cooper Pepper white Chili. Achetée à un particulier et avec seulement 27 000km, nous l'avons eu 1 an.

Pas mal de problèmes, dont un joint spi de la boite de vitesse et d'autres "bricoles" du type commodos HS, toit ouvrant qui coince,...

Puis décision de la vendre et de partir sur une cooper S THP avec le moteur Peugeot/BMW. Achetée en concession BMW et avec 30 000km je pensais que nous étions tranquilles ... mais pas du tout...après 3 mois, problèmes avec la chaine de distribution :evil: :evil: :evil: . Les premiers symptômes étaient au RDV mais pas de prise en charge de Mini car soit disant elle n'était pas assez "atteinte" pour changer l'ensemble...

Marre de cette situation, nous l'avons rendue (au désespoir de ma femme...) à VW pour passer sur une polo 1.2 60cv ... le veau !!! mais 0 problème en 3 ans. Puis, il y a un an, revente de la POLO et passage à une A1 Sportback 1.2 tfsi 86cv. Superbe voiture qui fait bien ce qu'on lui demande...mais l'esprit MINI manque très fortement à Madame :crazy: :crazy: :crazy: . Après un essai de la version 3 cylindres 136cv nous sommes sur le point de commander la version 5 portes de l'édition "blackfriars". Très bien équipée je trouve...entre autres, LEDS, toit ouvrant, intérieur semi cuir, jantes de 17,...

Notre utilisation : quotidienne villages/ville pour madame et de temps en temps routes de campagne pour monsieur...12 000km/an environ.

Voici quelques photos du configurateur. Qu'en pensez vous ?

Je entendu pas mal de bonnes choses sur le 136cv...juste passer le pas du 3 cylindres...on l'avait dans la POLO, c'était un vrai tracteur ce que je ne ressent pas sur la MINI.

 

Capture d’écran 2017-08-15 à 12-35-15.png

 

Capture d’écran 2017-08-15 à 12-37-38.png

 

Capture d’écran 2017-08-15 à 12-38-08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min128aF

Bonjour Seph !

 

Tu vas etre la deuxieme Blackfriars du forum ! On a recu la notre il y a 3 semaines mtn !! Nous l'avons prise en ONE (102ch)

 

 

Je dois encore poster des photos dans mon topic de presentation mais pour ca je dois rentrer de vacances ...

 

La voiture en elle meme est super bien équipée. Par contre j'ai remarqué qu'il manque qq options (pas chers) qui sont je pense importantes :

 

- Siege passager réglable en hauteur

- PDC avant

 

 

 

Sur la notre nous avons également :

 

camera de recul

clim auto

 

je te conseilles les deux !!

 

 

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les options, dans la cooper la clim auto est de série pas comme dans la one..

La caméra de recul bof, je trouve cela pas super...le cryptogramme sur l'écran est suffisant. Pour le PDC avant, on se pose la question...

Par contre on souhaite rajouter le rétro intérieur automatique...

Je n'ai pas encore essayé la qualité sonore "de base". J'espère qu'elle est meilleure que sur l'ancienne version...

On a RDV ce vendredi matin pour la voir et faire le premier devis.

Sans indiscrétions, combien avez vous eu de remise ?

Merci pour votre retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller sans hésiter pour le 136cv, je suis passé du 4 au 3 cylindres et ça va bien même si je préférait la patate et caractère de l'atmo, la Cooper marche très très bien malgré qu'il puisse se montrer gourmand et creux à certains moments ça reste un très bon moteur

 

Le PDC AV je l'ai, c'est indispensable, plus besoin de faire gaffe devant pour se garer ou avancer sereinement donc ne pas hésiter

 

Pareil pour le rétro intérieur auto, option à prendre!

 

Pour la sono, effectivement c'était une merdasse sans nom sur la deuxième génération, là de base ça va mieux mais si tu veux des basses profondes, beaux aigus tu craque pour la sono Harman/Kardon, tous les jours j'en suis ravi même sur une Cabrio mais écoute les deux (en réglant comme tu veux) mais réfléchis bien ;)

 

Je mettrai juste le pavillon anthracite dans ta config, le toit ouvrant va apporter de la lumière donc ça ne fera pas un intérieur sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Une copine PW :love:

 

Le B38 est plein de ressources et très surprenant à l'usage, crois-moi, tu ne vas pas regretter le cylindre perdu au change!

Elle sera sympa (et bien équipée); j'ajouterai absolument les LEDs à fond noir par contre ('LEDs directionnels'); ça contraste bien avec le PW ça fait toute la différence amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Je préfère également les jantes noires, surtout avec le toit noir.. mais question de goût. Les Roulette Spoke sont tellement belles :love:

 

N'oublie pas le Kit Éclairage et le Excitement Package, deux options que j'ai omis de cocher, et que je regrette tous les jours!!

 

Tu es en LOA?

 

 

PS : Jolie la B9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Du même avis que Supercar pour la config leds directionnels et jantes noires... Et elle sera parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

Ils sont vraiment très précieux ...

Nous n'avons pas encore épluché en détail le catalogue des options. Nous attendons le RDV de ce vendredi et la négociation pour voir ce que l'on rajoute. Le budget étant limité, on ne pourra pas faire de grosses folies...mais on ne veut pas louper l'essentiel !

Pour les jantes noires, je suis vraiment pour...mais pas madame...comme ce sera sa voiture

Pour répondre à supercar18, oui elle sera prise certainement en LOA...à voir ce vendredi ...

Je suis aussi rassuré sur ce que vous me dites concernant le moteur...je me permettrai de l'essayer plus longuement lors de mes négociations dans les 3 concessions proches de chez moi.

Merci pour les compliments sur la B9, je suis vraiment satisfait de la voiture...quel plaisir d'être revenu à l'essence . Souplesse d'utilisation, plus de vibrations, poussée linéaire,...bref un Tfsi sobre que je conseille vivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

J'avais hésité également entre la Blackfriars et la Shoreditch, mais au final, la Shoreditch s'est avérée financièrement plus intéressante.

 

L'option Mini Driving Mode peut peut être aussi t'intéresser.

 

Le moteur 136 ch est dynamique et très agréable à conduire.

Pour la conso, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.

 

Pour la remise, j'ai obtenu 8% + les frais de mise à la route offerts ainsi que les tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Pour le 3 cylindres, je pense que tu ne regretteras pas, je l'ai en 102 et depuis six mois, je me dis que j'ai fait le bon choix.

 

Si je devais changer quelque chose, ce sont les anti brouillards, j'ai pris les feux à led en option sur ma Shoreditch (look et efficacité), et le vendeur m'avait assuré que les anti-brouillards passaient alors automatiquement en led.

Déceptions le jour de la livraison quand j'ai vu cet éclairage de jour tout jaune dès que les feux sont allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant les feux antibrouillard, il y a 2 options...

Les antibrouillards "classiques" à 160 euros

Les antibrouillards LED à 260 euros...

Cela signifie qu'il n'y a pas d'antibrouillards de série ?

Autre question, s'il y a la version "de base", ils s'allument à l'ouverture de la voiture en même temps que les LED des phares ?

Restent ils allumés en temps que les feux de jour ? En concordance avec les LED de jour des phares ?

Personnellement, je n'utilise pas ces feux. Sur l'A4 l'éclairage LED est largement suffisant...d'ailleurs, il n'y a même plus d'antibrouillards chez Audi avec les full LED...

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'origine sauf sur la S qui a la version halogène de série

 

Quand tu ouvres ta voiture tu as les AB + LED ou si pas l'option LED c'est les veilleuses (de série) en bas du PC qui sont allumés mais pas les phares de route ce qui est le cas des LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant les feux antibrouillard, il y a 2 options...

Les antibrouillards "classiques" à 160 euros

Les antibrouillards LED à 260 euros...

Cela signifie qu'il n'y a pas d'antibrouillards de série ?

Autre question, s'il y a la version "de base", ils s'allument à l'ouverture de la voiture en même temps que les LED des phares ?

Restent ils allumés en temps que les feux de jour ? En concordance avec les LED de jour des phares ?

Personnellement, je n'utilise pas ces feux. Sur l'A4 l'éclairage LED est largement suffisant...d'ailleurs, il n'y a même plus d'antibrouillards chez Audi avec les full LED...

Merci pour votre retour

De série, même avec l'option feux à LED, une petite ampoule jaune dans le demi cercle haut et vide en bas (pas d'antibrouillards)... Je vais bien sûr la changer pour une led blanche.

 

Test ce midi, au déverrouillage les codes led et l’ampoule dans « l’anti-brouillard » s’allument ensemble en accueil pendant 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces précisions...

Je pense faire comme toi BMGEEK, les changer par des led blanches...déjà fait sur notre ancienne MCS en 5 minutes.

RDV demain matin. Je vous tiens au courant. Ils ont une édition Blackfriars dans le showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV ce jour dans une concession proche de chez nous.

Accueil très sympathique sans chi-chi...

1ère étape, présentation de la Blackfriars (3 portes avec quelques options)... venant et étant dans le monde Audi, je dois avouer que la qualité de finition de la voiture est vraiment excellente...en tous les cas largement meilleure que notre ancienne MCS de 2010...

Présentation de la voiture par le vendeur, les options comprises dans le pack et les éventuelles options supplémentaires.

Comme nous savions ce que nous voulions passage au chiffrage... proposition en LOA très correcte et une dispo fin octobre voir mi octobre !!!! en fait, ils ont des Blackfriars en commande pour la CC qu'ils peuvent modifier assez rapidement ...

En résumé, les options chiffrées :

- Rampes de pavillon noire

- rétro intérieur auto

- siège passager réglable en hauteur

- couleur pepper white

- tapis de sol

- radars avant avec park assist

- entretient 3 ans

- garantie 4 ans / 200 000km

 

7% de remise sans négociation.

Prochaine étape, devis concurrent dans une autre CC la semaine prochaine...

L'offre est vraiment intéressante mais je pense qu'on peut encore gratter un peu...

 

Par contre, quel plaisir de se remettre au volant...l'atmosphère intérieure et vraiment sympa ... madame est retombée sour le charme :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

La BlackFriars est une bonne édition, ShoreDitch++ ! Les options additionnelles que tu as pris sont bien aussi. La motorisation 136cv essence donne bien, et jolie sonorité, quand je l'avais essayé.

 

Bon, je suis pas fan du 5p, mais c'est surement pratique pour une famille..

 

Pour info, j'ai pu monter à 10% en faisant jouer la concurrence d'une CC au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kalibou pour ton retour...

Effectivement, ma femme souhaite impérativement une 5 portes...nos 2 filles à amener/chercher à l'école/activités...

Etant proche de l'Allemagne, je voulais y aller pour y configurer le même véhicule. Ca pourra certainement aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

9% de remise et une livraison possible 2ème semaine d'octobre !!

On va rajouter le chrome line intérieur et les inserts décoratifs en Dark Silver.

Signature d'ici quelques jours et mise en vente de l'A1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, on les a vues sur une MCS lors de notre visite en concession. Elles sont vraiment jolies et classes avec le PW.

Pour ce qui est du nettoyage, c'est lavage main ... en le faisant souvent, c'est vite lavé.

LA config sera donc la suivante :

- Couleur PW toit noir

- Rampes de pavillon noire

- rétro intérieur auto

- siège passager réglable en hauteur

- couleur pepper white

- tapis de sol

- radars avant avec park assist

- chrome line intérieur

- inserts décoratifs en Dark Silver

- entretient 3 ans

- garantie 4 ans / 200 000km

Reste plus qu'à attendre maintenant...

La chance que nus avons, c'est que la concession a plusieurs pré-commandes en cours et qu'il est encore possible de modifier la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hésité avec les jantes noires...mais madame avait une préférence pour celle-çi. Après c'est sa voiture donc je respecte (sachant que j'avais une légère préférence pour les noires...).

Pour le délai, 2eme semaine d'octobre pour l'instant. J'attends de voir le bon de commande qui doit arriver cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...