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[Présentation] Mini Cooper S F55 JCW


Invité §Sno458DI
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Participants fréquents à ce sujet

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Ils ont effectué 2 passages à chaque fois et sur les deux toujours ce même écart.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il passe une mini 211ch sur la banc et a chaque fois il y avait cet écart

 

 

 

Tu l'as amené chez qui?

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Avais-tu fait des recherches pour savoir si la télécommande avait un impact sur l'ECU ? Parce qu'il y a une chose qui me surprend avec ces chiffres : si le simple fait de libérer le deuxième tube génère une augmentation telle de puissance, lorsque le tube est fermé, n'y a-t-il pas un réel risque d'encrasser le moteur avec les gaz non évacués ?

D'autant plus qu'à voir les photos la valve n'a pas l'air d'être étanche donc une partie des gaz doit continuer de passer...

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Invité §Sno458DI

Avais-tu fait des recherches pour savoir si la télécommande avait un impact sur l'ECU ? Parce qu'il y a une chose qui me surprend avec ces chiffres : si le simple fait de libérer le deuxième tube génère une augmentation telle de puissance, lorsque le tube est fermé, n'y a-t-il pas un réel risque d'encrasser le moteur avec les gaz non évacués ?

 

 

Pour le coup il est vrai la question se pose... mais bon il est extrêmement rare que je roule avec le clapet fermé :sol:

 

 

Tu l'as amené chez qui?

 

 

 

Je l'ai amené chez un préparateur : Motortech

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Il faudrait que je recherche mes sources mais sur banc ce pot, valve ouverte, n’apporte rien de plus sur jcw (d’origine j’entends). Il y a un truc c’est pas possible.

 

Snowol tes tests ont été effectués en mode sport uniquement ?

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Invité §Sno458DI

Il faudrait que je recherche mes sources mais sur banc ce pot, valve ouverte, n’apporte rien de plus sur jcw (d’origine j’entends). Il y a un truc c’est pas possible.

 

Snowol tes tests ont été effectués en mode sport uniquement ?

 

 

Oui tous les tests sont effectués en mode sport, avec en plus la programmation pour le mode banc sur tableau de bord

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Invité §Nyr052oJ

Il faudrait que je recherche mes sources mais sur banc ce pot, valve ouverte, n’apporte rien de plus sur jcw (d’origine j’entends). Il y a un truc c’est pas possible.

 

Snowol tes tests ont été effectués en mode sport uniquement ?

 

De mon point de vue il y a deux problèmes :

 

Techniquement, on ne connaît rien de l'étalonnage des bancs de puissance (méthodes, récurrence, précision), ni de leurs marges d'erreurs. J'ai un peu cherché, je n'ai rien trouvé. Du coup, il est difficile, voir impossible, de pouvoir comparer des mesures faites à partir de systèmes de mesures dont on ne connaît que peu de choses.

 

Fiscalement parlant, l'impact de ces échappements ne sont pas négligeables pour les États (malus, taxe annuelle, vignette, etc.). Ainsi, je doute que BMW n'ait pas subit de contrôles lors de l'homologation de l'échappement. Après, le Dieselgate nous a montré qu'on est pas à l'abri de tricheries de la part des constructeurs, mais l'intérêt est moindre pour le constructeur : BMW ne faisant pas dans la philanthropie, il n'y a aucun intérêt à vendre 211 cv pour au final en sortir 220 ou plus.

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Invité §Nyr052oJ

Je serai sur Genève, une amie se marie. D'ailleurs quelle idée de se marier à l'étranger...

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Invité §Nyr052oJ

Et encore c'est un test fait par une entreprise qui vend de la reprog, donc qui minimise la puissance d'origine, par intérêt bien compris

 

Prouve tes dires. Encore une fois tu lances à la cantonade des affirmations sans aucune argumentation ou l'ombre de la moindre preuve.

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Chaque banc est sujet à caution ...comme Nyrvan lui-même l'a rappelé lol

 

 

 

De mon point de vue il y a deux problèmes :

Techniquement, on ne connaît rien de l'étalonnage des bancs de puissance (méthodes, récurrence, précision), ni de leurs marges d'erreurs. J'ai un peu cherché, je n'ai rien trouvé. Du coup, il est difficile, voir impossible, de pouvoir comparer des mesures faites à partir de systèmes de mesures dont on ne connaît que peu de choses.

 

N'en déplaise à certains esprits tordus, je n'ai à aucun moment énoncé de théorème, c'est juste un avis basé sur le bon sens

Après libre à chacun de croire ce qu'il veut idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

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Il existe une certification ISO pour l’étalonnage des bancs, j’avais écrit à ce sujet. Si snowol pouvait jeter un œil sur son rapport elle sera mentionnée si le banc y est soumis. Autrement il faudrait qu’il passe un petit de coup de fil à la boutique lui ayant fait passer le banc :jap:

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Il peut y avoir de la complaisance. En plus de la norme sus évoquée et dont je ne retrouve pas le nom, il y a en plus la possibilité d’obtenir l’iso 17025 (cofrac norme labo, le cauchemar) tout appareil peut passer cette norme si on en fait la demande mais je crois qu’à part les bancs des constructeurs aucun n’en dispose. Là pas de tricherie c’est raide comme la justice.

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C’est vrai !

Mais la question d’avoir une mesure d’une grandeur physique fiable, en l’occurence un banc, est posssible, et peut donner lieu dans ce cadre à la délivrance d’un certificat labo fiable et même opposable.

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Invité §Nyr052oJ

Et encore c'est un test fait par une entreprise qui vend de la reprog, donc qui minimise la puissance d'origine, par intérêt bien compris

 

Chaque banc est sujet à caution ...comme Nyrvan lui-même l'a rappelé lol

 

N'en déplaise à certains esprits tordus, je n'ai à aucun moment énoncé de théorème, c'est juste un avis basé sur le bon sens

Après libre à chacun de croire ce qu'il veut idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

 

Il y a une énorme différence entre une approche scientifique qui tant à démontrer que les tests présentés peuvent être sujets à des incertitudes d'ampleur variables et ton accusation de tricheries dans le but d'engendrer des profits !! Quand on porte de telles accusations, on le prouve. Chose dont tu es incapable !

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Invité §Nyr052oJ

Les certifications ISO qui font bien sur le sites et le papier à en-tête, ça s'achète comme on dit lol

 

Quelle nième méconnaissance. Une certification ISO est un processus très strict et encadré qui ne "s'achète" pas. Encore une fois, des accusations sans preuves.

 

Par contre, les entreprises peuvent s'aventurer à coller un logo ISO sur leur site web sans avoir été soumis aux contrôles, mais cela reste un délit aux conséquences majeurs. Chose dont les organes de certification veillent de manière active et n'hésitent pas à dénoncer à la justice. Au pire, le client peut demander le certificat ISO avant de procéder aux mesures.

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Invité §Coo808dB

La mienne stock a sortie 230 ch chez br performance ce qui est surement bon j imagine

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Invité §Nyr052oJ

C’est vrai !

Mais la question d’avoir une mesure d’une grandeur physique fiable, en l’occurence un banc, est posssible, et peut donner lieu dans ce cadre à la délivrance d’un certificat labo fiable et même opposable.

 

Ici tu abordes un problème différent : la fiabilité de la mesure. Même si on considère la mesure de Snowol comme étant parfaitement fiable, on ne peut pas en tirer la conclusion que toutes les MINI ayant reçu un échappement à clapet vont retrouver cette différence de puissance. Car en statistique, un événement ne génère pas une marge d'erreur acceptable. Comme je l'ai dit, il faut un certain nombres de mesures pour réduire l'écart type car la fiabilité de la mesure du banc n'est qu'un élément parmi un très grand nombre pouvant influencer la mesure. Et la seule manière de limiter un maximum les variations et les influences des mesures, c'est de la reproduire sur un échantillon suffisamment grand, ce qui réduira la marge d'erreur.

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Il y a de l’iso pour tout ou presque, la très classique 9001 que beaucoup possèdent garantie le respect des procédures de travail mais ce n’est pas suffisant dans bien des cas. Selon les métiers il faut compléter avec d’autres iso. Là où je travaille je suis directement concerné par 4 iso, mais nous en avons plus, sans compter les habilitations à délivrer des certificats, nos homologations usine, nos homologations produits, les agréments clients et enfin nos marques produits. C’est cadrillé, un peu l’enfer parfois...

 

ÉDIT Cette norme 9001 est souvent mise en avant et peut induire le client vers trop de confiance car ce n’est à mon sens pas suffisant.

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Invité §Nyr052oJ

La mienne stock a sortie 230 ch chez br performance ce qui est surement bon j imagine

 

Tu n'as donc rien compris : c'était volontaire pour te vendre une reprog histoire de récupérer le 1 cv manquant :lol:

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Invité §Nyr052oJ

Il y a de l’iso pour tout ou presque, la très classique 9001 que beaucoup possèdent garantie le respect des procédures de travail mais ce n’est pas suffisant dans bien des cas. Selon les métiers il faut compléter avec d’autres iso. Là où je travaille je suis directement concerné par 4 iso, mais nous en avons plus, sans compter les habilitations à délivrer des certificats, nos homologations usine, nos homologations produits, les agréments clients et enfin nos marques produits. C’est cadrillé, un peu l’enfer parfois...

 

ÉDIT Cette norme 9001 est souvent mise en avant et peut induire le client vers trop de confiance car ce n’est à mon sens pas suffisant.

 

Généralement les entreprises ont soit plusieurs certification, soit une autre que le 9001. Mais tu as raison de rappeler que la 9001 est juste un respect des procédures de travail dans la branche donnée.

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Il s'avère que les mesures faites par les vendeurs de reprogs sont inférieures à celles n'ayant aucune visée commerciale, par ex.celles publiées par des magazines

 

edit : on peut s'en étonner (ou pas lol)

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Invité §Nyr052oJ

Il s'avère que les mesures faites par les vendeurs de reprogs sont inférieures à celles n'ayant aucune visée commerciale, par ex.celles publiées par des magazines

 

edit : on peut s'en étonner (ou pas lol)

 

Des preuves stp.

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Quelle nième méconnaissance. Une certification ISO est un processus très strict et encadré qui ne "s'achète" pas. Encore une fois, des accusations sans preuves.

 

Par contre, les entreprises peuvent s'aventurer à coller un logo ISO sur leur site web sans avoir été soumis aux contrôles, mais cela reste un délit aux conséquences majeurs. Chose dont les organes de certification veillent de manière active et n'hésitent pas à dénoncer à la justice. Au pire, le client peut demander le certificat ISO avant de procéder aux mesures.

La certification ISO est certes très stricte, le passage en phase d'homologation est quant à lui bien souvent tronqué...

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Invité §Nyr052oJ

Par exemple, on peut trouver pas mal de puissance d'origine testées sur le site http://www.autopista.es/pruebas-de-coches

 

Autre exemple, tous les mois dans sport-auto, dans leur "super test"

 

Je vois aucune comparaison dans ces journaux entre leurs tests et ceux proposant des solutions d'augmentation de puissance...

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Ce n'est pas ce que je dis non plus...

Je dis que pour une auto donnée, les mesures diffèrent selon le testeur, dans le sens susévoqué

 

edit : ex. l'ancienne JCW, testée 232ch http://www.autopista.es/prueba [...] -46871.htm

Quand dans le même temps les bancs commerciaux la donnent à la puissance annoncée quand ce n'est pas moins

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