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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 JCW


Invité §Sno458DI
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peut être admission armaspeed ou eventuri et aussi du changement niveau freinage.

Des avis ou conseils sur ces différents points ?

 

L'armaspeed c'est juste un filtre autre que l'origine, perso j'en vois pas l'intérêt sans compter le lavage à la main.

Pour l'eventuri on voit pas le système entre la prise d'air du capot à l'entrée du collecteur d'air, si c'est bien étanche pourquoi pas mais il faudra quand même laver le filtre.

On ne voit pas non plus si sur le collecteur d'air les entrées d'air d'origines sont conservées ??

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Invité §Sno458DI

L'armaspeed c'est juste un filtre autre que l'origine, perso j'en vois pas l'intérêt sans compter le lavage à la main.

Pour l'eventuri on voit pas le système entre la prise d'air du capot à l'entrée du collecteur d'air, si c'est bien étanche pourquoi pas mais il faudra quand même laver le filtre.

On ne voit pas non plus si sur le collecteur d'air les entrées d'air d'origines sont conservées ??

 

 

Salut,

 

On niveau de l'étanchéité, il semblerai que le système permet à deux endroits d’évacuer l'eau qui pourrait rentrer.

 

 

45062366035_2105277efd_b.jpg

 

 

Après voila comment se présente le système complet.

 

 

 

Mini-Eventuri-plastic1.jpg

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Apparemment ils n'ont pas gardé l'entrée d'air d'origine en plus.

Mais on ne voit pas de photos de la connection entre les 2 bouches d'entrées du conduit qui va au filtre et de la prise d'air au niveau du capot ?

Si y'a bien 2 parties qui s'emboîtent (étanche) dans les 2 bouches d'entrée ?

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Invité §HP6171bT

Bonjour à tous,

 

Après avoir longtemps hésité pour les options, la finition, ensuite la négociation et l'attente de la mini :lol: me voilà en possession de ma Mini Cooper S F55 avec finition JCW. Elle est arrivé avec 2 semaines d'avance.

 

Au niveau des options de la mini :

 

- Finition JCW avec le pack Connected XL / éclairage Full LED / Kit Aérodynamique JCW / Driving Modes

 

- Pack High Tech avec affichage tête haute / caméra de recul / Régulateur de vitesse actif

 

- Sellerie Black Pearl

 

- Toit ouvrant / Boite automatique sport

 

- Moonwalk Grey

 

Une fois le véhicule en concession j'en ai profité pour prendre les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line pour les phares avant et arrière. J'ai également changé le filtre à air pour un BMC.

 

Maintenant place aux photos :

 

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

 

J'ai pour le moment fait 500km avec et c'est un réel plaisir de conduite !!! La sonorité est magnifique, les reprises sont excellentes mais pour le moment on ne tire pas trop dessus ... rodage nécessaire ! Mais ça me change beaucoup au niveau de la conduite par rapport à mon ancienne voiture ( Polo Blue GT)

 

Auriez vous des conseils à me donner sur le rodage ? Faut-il utiliser plutôt les palettes que la boite auto ?

Je voudrais également changer l'antenne pour la plus courte mais j'ai remarqué que certains avait des problèmes de réception de la radio. Est ce toujours le cas ??

 

 

A bientôt !

 

 

Félicitations, ta Mini est très belle.

Mais j'ai une question à te poser.

C'est quoi la finition JCW ?

Est-ce un pack que tu as ajouté pour te rapprocher de la version Works ?

Excuse mon ignorance mais j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces séries et options.

Moi on m'a proposé la série Greenwich.

Bonne soirée.

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Pour la Cooper S

*Edition Greenwich 4 830 €

Options incluses dans la sélection

Jantes 16" Victory Spoke Black

Sieges avant sport avec Sellerie tissu/similicuir "Black Pearl" Carbon Black

Inserts decoratifs Piano Black

Pack Connected Navigation

Projecteurs avant Full LED

Connectivite avancee sans fil et recharge sans fil par induction

MINI Excitment Package

Climatisation automatique bi-zone

Tapis de sol en velours

Kit Eclairage

Kit rangement

Accoudoir central avant

Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Toit ouvrant panoramique en verre

Projecteurs antibrouillard a LED

Siege passager reglable en hauteur

MINI Driving Modes

 

 

 

 

*Finition JCW 5500 €

 

Jantes 17" Track spoke black

Acces Confort

Accoudoir central avant

Apple CarPlay (duree illimitee)

Ciel de pavillon anthracite

Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)

Kit aerodynamique John Cooper Works

Kit Eclairage

Kit rangement

MINI Driving Modes

MINI Excitment Package

Radars de stationnement avant et arriere PDC

Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Sieges avant Sport John Cooper Works avec Sellerie Tissu/Dinamica

Spoiler arriere

Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"

Systeme de navigation MINI

Tapis de sol en velours

Volant en cuir John Cooper Works

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Invité §Sno458DI

Quelques petites nouvelles de la mini.

 

Que dire, toujours autant de bonheur de la conduire avec un son magnifique provenant de l'admission ! Pas plus de modification depuis l'ajout de l'admission.

 

J'avoue hésiter un peu pour le volant en alcantara mini, mais bon cher et en plus difficile à entretenir et protéger !

 

je suis un peu à la recherche de solution de freinage + performant (disques, plaquettes) des avis, recommandations :??: :??: :??:

 

Quelques photos récente de la mini :

IMG_20190817_111313.jpgIMG_6772-01.jpgIMG_20191109_173250-01.jpgIMG_20191106_175308-01.jpg

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Quelques petites nouvelles de la mini.

 

Que dire, toujours autant de bonheur de la conduire avec un son magnifique provenant de l'admission ! Pas plus de modification depuis l'ajout de l'admission.

 

J'avoue hésiter un peu pour le volant en alcantara mini, mais bon cher et en plus difficile à entretenir et protéger !

 

je suis un peu à la recherche de solution de freinage + performant (disques, plaquettes) des avis, recommandations :??: :??: :??:

 

Quelques photos récente de la mini :

IMG_20190817_111313.jpgIMG_6772-01.jpgIMG_20191109_173250-01.jpgIMG_20191106_175308-01.jpg

 

 

Superbe voiture :love: aucune faute de goût.

A l'usage, mis à part le bruit, quel est ton ressenti depuis la pose de cette nouvelle admission dynamique? Moins linéaire?

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Invité §ant450bW

Si je comprends bien avec l'admission que tu as installé la prise d'air sur le capot n'est plus factice ?

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@MinnieMouse En attendant, avec tes plaquettes actuelles, tu roules en toute légalité, ce qui ne serait pas le cas avec les plaquettes Ferodo évoquées

 

La question portait sur le freinage et non la légalité !

Ceci dit reste à savoir si en cas d'accident l'expert va regarder la marque des plaquettes et pas juste se contenter de l'épaisseur des garnitures.

Et après tout dépend aussi de la gravité de l'accident...

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je suis un peu à la recherche de solution de freinage + performant (disques, plaquettes) des avis, recommandations :??: :??: :??:

 

 

 

 

Perso, déçu par le freinage de ma S, j'avais monté des plaquettes Brembo HP 2000 + des disques zimmerman ( percés, car c'était la seule ref disponible.)

 

J'avais trouvé un mieux plus que sensible !

 

gKD0o.jpg

 

kkDYy.jpg

 

;)

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La question portait sur le freinage et non la légalité !

Ceci dit reste à savoir si en cas d'accident l'expert va regarder la marque des plaquettes et pas juste se contenter de l'épaisseur des garnitures.

Et après tout dépend aussi de la gravité de l'accident...

 

Demande-toi pourquoi la loi interdit sur route, l'usage des plaquettes non-homologuées route ;)

 

 

 

 

Perso, déçu par le freinage de ma S, j'avais monté des plaquettes Brembo HP 2000 + des disques zimmerman ( percés, car c'était la seule ref disponible.)

 

J'avais trouvé un mieux plus que sensible !

 

https://i.goopics.net/800/gKD0o.jpg

 

https://i.goopics.net/800/kkDYy.jpg

 

;)

Merci de ton retour sur ces plaquettes homologuées pour la route :)

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La question portait sur le freinage et non la légalité !

Ceci dit reste à savoir si en cas d'accident l'expert va regarder la marque des plaquettes et pas juste se contenter de l'épaisseur des garnitures.

Et après tout dépend aussi de la gravité de l'accident...

 

J’ai eu une expérience (malheureuse) il n’y a pas longtemps: un léger accrochage estimé à 50/50; lors du rendez-vous de dépôt à la carrosserie avec l’expert, il est passé partout: vérification de TOUS les numéros de série, vérification de TOUS les pneus; vérification des disques et plaquettes de façon minutieuse (jante retirée). Alors peut-être était-ce du zèle, mais lorsque le moindre accrochage est facturé quelques milliers d’€, il est de bon ton pour l’assurance de chercher un moyen d’éviter le dédommagement.

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Ça doit être rare, tout comme le fait que le proprio puisse assister à l'expertise de l'expert...

 

Demande-toi pourquoi la loi interdit sur route, l'usage des plaquettes non-homologuées route ;)

 

 

 

Parce que les lois sont mal faites :D

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Pour le freinage avant de penser aux disques, tu peux déjà changer les plaquettes et si ce n'est pas assez le LDF aussi.

Si demain je devais changer mes plaquettes j'hésiterai entre les DS2500 et DS Uno

 

Connais pas ces plaquette mais une question ... c’est marquer dessus que c’est pour piste uniquement ?

Nan parce que des plaquettes qui freine mieux qui ont les mêmes spécificités de taille j’en ai connu. Et là j’appuie ton idée de changer c’est totalement légale. Quoiqu’en disent certain.

La pièce de rechange ne venant pas du constructeur est légale. Y a qu’à voir en centre auto :W

Les seules pièces interdite sont stipuler dessus (sauf à mentir au consommateur).

J’en ai connu et c’était pour de très bonne raison... température de mis en service . Si cela freine pas t’en que c’est pas chaud c’est dangereux sur route par exemple.

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Je ne sais pas car j'en ai jamais tenue dans les mains mais quand @Tan JCW m'en avait parlé j'avais été voir les tarifs et sur un site c'était stipulé que ce n'était pas homologué route.

M'enfin c'est pas nouveau qu'en France les lois interdisent des choses qui devraient être autorisées et qu'à contrario autorisent des choses qui ne devraient plus être...

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Invité §Sno458DI

Pour le freinage avant de penser aux disques, tu peux déjà changer les plaquettes et si ce n'est pas assez le LDF aussi.

Si demain je devais changer mes plaquettes j'hésiterai entre les DS2500 et DS Uno

Merci pour ton retour, après pour le coup je ne compte pas faire de circuit avec. Pour le LDF à voir mais effectivement dans un premier temps les plaquettes !

 

 

 

Superbe voiture :love: aucune faute de goût.

A l'usage, mis à part le bruit, quel est ton ressenti depuis la pose de cette nouvelle admission dynamique? Moins linéaire?

Merci :sol:

Effet placebo ou non mais j'ai l'impression que le turbo se charge plus vite donc effectivement un peu moins linéaire !

 

 

Si je comprends bien avec l'admission que tu as installé la prise d'air sur le capot n'est plus factice ?

Tu as totalement raison, la prise d'air sur le capot n'est plus factice et au contraire bien ouverte laissant entrer tout l'air nécessaire !

 

 

 

 

Perso, déçu par le freinage de ma S, j'avais monté des plaquettes Brembo HP 2000 + des disques zimmerman ( percés, car c'était la seule ref disponible.)

 

J'avais trouvé un mieux plus que sensible !

 

https://i.goopics.net/800/gKD0o.jpg

 

https://i.goopics.net/800/kkDYy.jpg

 

;)

 

 

Bon je vais me renseigner sur ces réfs ! Tu as les réfs des plaquettes et disques ?

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Disques Zimmermann percés:

 

https://www.auto-doc.fr/zimmermann/8230841

 

Disques Zimmermann classiques:

 

https://www.auto-doc.fr/zimmermann/8150994

 

Concernant les plaquettes Brembo, elles n'apparaissent pas dans le catalogue 2019.

Ni à l'époque, dans le 2017.

Pourtant, le magasin ou j'étais allé me les avait trouvées:

https://www.atomix-r.fr/

Et je n'ai plus la facture, elle est restée dans le dossier dévolu lorsque j'ai vendu la voiture.

 

 

Par contre, concernant ces plaquettes, il faut un peu bricoler, car elles ne sont pas équipées, comme celles d'origine, des pattes anti bruit.

Donc, perceuse et pince à rivets obligatoires !

 

DQ9OE.jpg

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Je ne sais pas car j'en ai jamais tenue dans les mains mais quand @Tan JCW m'en avait parlé j'avais été voir les tarifs et sur un site c'était stipulé que ce n'était pas homologué route.

M'enfin c'est pas nouveau qu'en France les lois interdisent des choses qui devraient être autorisées et qu'à contrario autorisent des choses qui ne devraient plus être...

 

Donc en effet seachange a raison...

Mieux vaut être prudent. Mais je suis sure qu’on peut trouver de l’adaptable plus performant.

Un peu comme les pneus. Du moment que c’est pas des pneus pistes... :W on peut mettre quasi n’importe quoi de taille/vitesse équivalente

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Invité §Tan734vD

@jazznet2004 & @MinnieMouse Il y a deux gammes chez Ferodo :

 

La gamme "Performance" pour route ouverte et par conséquent homologuée.

 

Et la gamme "Racing" pour la compétition et non-homologuée pour la route ouverte.

 

Si je ne dis pas de bêtise sur les plaquettes de frein il y a un marquage ou code pour traduire que c’est conforme ou homologué pour la route. À la différence sur les plaquettes de compétition de chez Ferodo il y a juste marqué la marque et le modèle. Rien d’autre. Dans les deux cas le marquage, les inscriptions disparaissent avec l’effet de la chaleur du freinage. Donc l’expert a moins que ça soit un très bon connaisseur de la marque Ferodo ne verra pas la différence à l’œil.

 

Personnellement, j’utilise des plaquettes de compétition car ma Mini est un véhicule de loisir pour le circuit. Toutefois je connais les éventuels risques que je prends lorsque je fais le trajet de chez moi au circuit ou bien juste me faire une petite matinée d’arsouille dans les cols. Malgré tout la probabilité de risque est plus faible pour moi avec ce type de plaquettes que pour celui qui utilise sa voiture quotidiennement.

 

Les modèles cités (DS2500 & DSUNO) sont des plaquettes qui freinent à froid alors qu’il y a d’autres plaquettes de frein telles que les DS3000 ne freinent pas à froid, il faut les chauffer pour que ça freine vraiment. Par exemple, ce serait hyper dangereux d’utiliser ce type de modèle sur autoroute

 

Il est super important de s’informer avant d’installer des plaquettes de compétition. Si ça freine à froid en cas d’urgence, si ça fait du bruit, si on peut installer un capteur de frein, etc...

 

Mais c’est clair qu’il y a des aberrations comme les durites aviations pour le liquide de frein. Je comprends pas pourquoi ce n’est pas homologuées, or c’est nettement plus solides, plus efficaces que des durites en caoutchouc ordinaires.

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Mais c’est clair qu’il y a des aberrations comme les durites aviations pour le liquide de frein. Je comprends pas pourquoi ce n’est pas homologuées, or c’est nettement plus solides, plus efficaces que des durites en caoutchouc ordinaires.

C'est pour une question de sécurité élémentaire

Des durites normales HS se voient ...pas des durites aviation

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Invité §Sno458DI

Toujours aussi belle ta 55 :love:

 

Merci bien :p

 

@jazznet2004 & @MinnieMouse Il y a deux gammes chez Ferodo :

 

La gamme "Performance" pour route ouverte et par conséquent homologuée.

 

Et la gamme "Racing" pour la compétition et non-homologuée pour la route ouverte.

 

Si je ne dis pas de bêtise sur les plaquettes de frein il y a un marquage ou code pour traduire que c’est conforme ou homologué pour la route. À la différence sur les plaquettes de compétition de chez Ferodo il y a juste marqué la marque et le modèle. Rien d’autre. Dans les deux cas le marquage, les inscriptions disparaissent avec l’effet de la chaleur du freinage. Donc l’expert a moins que ça soit un très bon connaisseur de la marque Ferodo ne verra pas la différence à l’œil.

 

Personnellement, j’utilise des plaquettes de compétition car ma Mini est un véhicule de loisir pour le circuit. Toutefois je connais les éventuels risques que je prends lorsque je fais le trajet de chez moi au circuit ou bien juste me faire une petite matinée d’arsouille dans les cols. Malgré tout la probabilité de risque est plus faible pour moi avec ce type de plaquettes que pour celui qui utilise sa voiture quotidiennement.

 

Les modèles cités (DS2500 & DSUNO) sont des plaquettes qui freinent à froid alors qu’il y a d’autres plaquettes de frein telles que les DS3000 ne freinent pas à froid, il faut les chauffer pour que ça freine vraiment. Par exemple, ce serait hyper dangereux d’utiliser ce type de modèle sur autoroute

 

Il est super important de s’informer avant d’installer des plaquettes de compétition. Si ça freine à froid en cas d’urgence, si ça fait du bruit, si on peut installer un capteur de frein, etc...

 

Mais c’est clair qu’il y a des aberrations comme les durites aviations pour le liquide de frein. Je comprends pas pourquoi ce n’est pas homologuées, or c’est nettement plus solides, plus efficaces que des durites en caoutchouc ordinaires.

 

 

Merci pour ces précisions ! Effectivement sachant que je ne compte pas faire de circuit avec ma mini, mieux vaut pour moi de me tourner vers une gamme "Performance" pour rester dans la "légalité"

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Invité §Sno458DI

Bon au dernière nouvelle madame souhaiterai rejoindre la famille Mini, du coup on a rendez vous la semaine prochaine à la concession pour tester deux véhicules complètement différent !

 

Countryman hybride et Cooper SE !

 

Savez vous quand est prévu le Facelift ? 2021 ?

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Invité §Sno458DI

Bon :ange: :ange: premier essai de la mini électrique !!!!

 

Et bien finalement, dans l'ensemble une excellente voiture, des bonnes options (finition Yours), un bon style de conduite, direction assez souple !

 

Point de vue sensation du véhicule, très étonnant ! Une sensation de légèreté, un bon travail de fait sur l’aérodynamisme ainsi que l'insonorisation ! Des reprises franche et immédiate (merci l'électrique).

 

Déjà 6 mois d'attente ! :o :o

 

Mais un véhicule très intéressant. On va réfléchir à cela dans les prochaines semaines :lol: :lol:

 

Quelques photos durant l'essai :

 

IMG_20200311_145139.jpgIMG_20200311_144629.jpgIMG_20200311_144640.jpgIMG_20200311_150717.jpg

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Intéressant ce retour d’info. Merci :bien:

 

La question qui tue: tu l’échangerais contre ton actuelle F55 et tout ce qui va bien ? :chut:

Pas de petrarade au lever de pied, pas de claque aux changements de rapport... :cyp:

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Y a pas d’insonorisation particulière hein ;)

C’est juste que l’électrique ne fait pas de bruit

 

C’est d’ailleurs un soucis quand tu roules.

Déjà que plein de cons on pris l’habitude de squatter les rues ou les parking.,. En faisant chier tout le monde. Mais un moteur thermique leur rappelais leur connerie... surtout si c’est une mini avec un pot jcw pro lol

Avec une électrique personne t’entend :/

Gavant à souhait

 

Sinon t’es autres sensation me parle bien

 

Tu as pue vérifier ta conso ?

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Invité §Sno458DI

Intéressant ce retour d’info. Merci :bien:

 

La question qui tue: tu l’échangerais contre ton actuelle F55 et tout ce qui va bien ? :chut:

Pas de petrarade au lever de pied, pas de claque aux changements de rapport... :cyp:

 

Jamais, je ne pourrais pas l'échanger contre ma F55 !!! :love: :love: :love:

 

Y a pas d’insonorisation particulière hein ;)

C’est juste que l’électrique ne fait pas de bruit

 

C’est d’ailleurs un soucis quand tu roules.

Déjà que plein de cons on pris l’habitude de squatter les rues ou les parking.,. En faisant chier tout le monde. Mais un moteur thermique leur rappelais leur connerie... surtout si c’est une mini avec un pot jcw pro lol

Avec une électrique personne t’entend :/

Gavant à souhait

 

Sinon t’es autres sensation me parle bien

 

Tu as pue vérifier ta conso ?

 

 

Oui effectivement pas de travail supplémentaire, mais simplement un "plaisir" de n'entendre que le vent et le bruit de roulement !

 

Coté conso moyenne, j'étais à 14,7kWh. Ce qui reste raisonnable je trouve !

 

 

Et l’écran digital alors il est comment? Réactif, complet?

 

 

Et bien, je ne l'ai que très peu regardé au final... j'ai plus l'habitude de regarder l'affichage tête haute :D

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