Invité §Nic403SI 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Je voulais un peu connaître vos avis et expériences concernant les pneus que vous utilisez et leurs tailles. Précisez si cooper s ou Works (18' en Works et plus de puissance) Je suis en 17' 205/45/17 cooper s 231cv/345-365nm ressorts courts HR -30mm Hankook Ventus S1 Pour moi ce pneu se rapproche du Marangoni... pneus moyenne catégorie, sur sol sec: manque de grippe, bruyant en dérive, submergé par le couple (patine jusqu'en 3ème si petite montée), par contre, à défaut d'avoir les performances, c'est un pneus progressif qui nous averti gentiment par sa dérive qu'il arrive en bout d'adhérence;-) sur sol mouillé: surpris en bien(...) meilleure adhérence que sur le sec, sécurisant. Mes prochains pneus seront des Bridgestones Potenza RE50A (comme sur mes autres voitures) sur le sec imbattable (à part des semis slick Toyo évidement...), sur sols mouillé moyen (comparé à des firestones p.ex) Mais la grande question est surtout de passer de 17 à 18' qui améliorerait sensiblement le comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Pour moi, Cooper S en Michelin pilot 205/45/17.................rien à leur reprocher, comme d'hab avec Michelin !! Même si le 18 est tentant, je trouve la Mini suffisamment ferme pour ne pas franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Pour moi, Cooper S en Michelin pilot 205/45/17.................rien à leur reprocher, comme d'hab avec Michelin !! Même si le 18 est tentant, je trouve la Mini suffisamment ferme pour ne pas franchir le pas. +57 dernier commentaire trés pertinent. En ce qui me concerne je n'ai rien essayé d'autre que les michelin d'origine : Primacy 3 sur ma S équipée du PTKJCW (Pro Tuning Kit JCW). Sous forte charge ça patine et surtout ça louvoie lorsque la pression est celle recommandée, depuis j'ai perdu 0.3 bars et je trouve que c'est mieux, notamment la voiture de louvoie plus. Jamais été déçu de Michelin, ni de Hankook qui se sont révélés un jour être une bonne surprise. Maintenant au-delà de la marque il faut effectivement s'intéresser à la série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic403SI 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Effectivement, un point important celle de la pression des pneus! comment je suis passé à côté... suis à 2.4 devant et 2.3 arr. je crois en 17 et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Tiens d'ailleurs, j'ai 2.8 devant et 2.6 derrière depuis que l'on n'a réparé le pneu ARG (vis de 2-3cm) et j'ai été tester la "résistance" de la réparation ( ) en montage ça va très bien sous forte accélération je suis même étonné que ça gueule pas plus que ça, j'ai les mêmes que toi Manu et NRF Avant de la rendre chez Mini mamie avait des PZero GT, bon pneus mais alors qu'est-ce que ça pouvait gueuler ce truc et ça se bouffe rapidement il paraît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 J'oubliais les Pirelli, j'ai déjà eu en première monte : fidèle à ce que j'en avais entendu dire, de la neige au soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Tiens d'ailleurs, j'ai 2.8 devant et 2.6 derrière depuis que l'on n'a réparé le pneu ARG (vis de 2-3cm) et j'ai été tester la "résistance" de la réparation ( ) en montage ça va très bien sous forte accélération je suis même étonné que ça gueule pas plus que ça, j'ai les mêmes que toi Manu et NRF Avant de la rendre chez Mini mamie avait des PZero GT, bon pneus mais alors qu'est-ce que ça pouvait gueuler ce truc et ça se bouffe rapidement il paraît... Je me rapproche de tes pressions Xav et c'est mieux ainsi. Trop bas ou trop haut ça engendre des déagréments. A faire varier en fonction de la charge que l'on emporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Je suis toujours tout seul ou passager, je ne transporte pas (plus ) de trucs lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SE77 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis en Primacy 3 et j'ai l'impression que c'est bien pour une 108 60 cv mais pas pour une Cooper S. Motricité sur le sec, rien a dire, mais sur le mouillé les watts ne passent pas. J'ai descendu la pression au mini préconisé, ça a peut être arrangé les choses mais ce n'est pas flagrant C'est la voiture de ma femme qui a une conduite très prudente (= escargot !) et pourtant l'avant est bien usé à 20 000 km. l'arrière est comme neuf alors j'ai interverti. Mais je voudrais changer. Que pensez vous des PS4 ? Ça va pas arranger l'usure mais ça devrait accrocher plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Je les ai montés à la fin de l'hiver, mais j'en suis tout à fait satisfait. Ils accrochent bien, sur le sec comme sur le mouillé et pas de problème de motricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 J'ai des Michelin PSS tant sur la Z4 que sur la JCW (en 18") et ce sont d'excellents pneus. Ils sont un peu surdimensionnés pour une MINI, mais la tenue de routes sur sec ou mouillé est irréprochable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SE77 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 En 17 pouces, le PS4 est a 129€90 et le PSS est à 132€90 (ref Allopneu). Je pensais que le PSS ne se faisait pas en 17. C'est pas la différence de prix qui fait la dif. La longévité doit certainement être à l'avantage du PS4, mais après tout non n'achète pas ces voitures et ce type de pneu pour économiser 50€ à l'année ... Alors je vais mettre 4 PSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Oui le PSS existe en 205 45 17 et indice de vitesse Y comme le PZero monté en première monte. Toutes les autres premières montes dans cette dimension chez Mini ont un indice en W. Donc oui on peut y aller sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k-c680zj 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 moi en monte 205 45 17 j'etais en runflat dunlop maxx rt et depuis juillet suit passe en dunlop maxx rt2 non runflat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser232sB 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 moi en monte 205 45 17 j'etais en runflat dunlop maxx rt et depuis juillet suit passe en dunlop maxx rt2 non runflat Ça c'est une bonne amélioration,tu as dû sentir la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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