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Cooper S

Freinage F56 S


boubi 75
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Ayant été habitué aux freins Porsche pendant près de 15 ans, je trouvais que la Mini était un peu légère de ce coté la :cry:

Je n'en demandais pas autant que sur mes 911 succéssives, mais je trouvais que même ma fidèle 205 GTI freinait mieux !

Du coup, les disques étant HS, j'en ai profité pour tout changer à l'avant.

Vu les tarifs, je n'avais carrément pas l'intention de prendre les pièces chez Mini.

Concernant les disques, j'ai pioché chez Zimmermann, marque que j'avais déjà monté sur ma 964.

Ils existent en classiques et en percés, mais seuls ces derniers étaient disponibles.

Pour les plaquettes, c'était plus compliqué, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau marque !!

Heureusement, après pas mal de recherches, j'ai trouvé des plaquettes sport chez Brembo, des HP 2000.

Elles n'ont que pour seul inconvénient de ne pas comporter les lamelles anti bruit, que j'ai du récupérer sur les vieilles plaquettes.

Il faut percer les nouvelles pour les riveter, c'est un peu longuet............

L'ensemble n'est pas encore tout à fait rodé, mais on sent que la puissance est là.

Du coup, je pense en monter également à l'arrière dans peu de temps :)

 

 

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Le freinage d'origine a pour défaut de ne pas avoir la sensation d'être hyper efficace, mais il l'est (cf tests journalistes) ce qui est l'essentiel après tout

Il faudrait mesurer l'efficacité des freins modifiés pour savoir si c'est plus efficace (ou pas)

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Salut boubi

 

Merci pour ce retour très intéressant, c'est le premier sujet à vraiment traiter ce "problème" sur F5x

 

 

 

;)

Je ne sais pas si c'est un problème, même si j'ai déjà lu ce reproche dans des essais, mais moi, ça ne me convient ( convenait ) pas.

Autre désagrément que j'ai observé ( mais là, je ne pourrai rien y faire ), l'ABS qui se déclenche beaucoup trop tôt à mon gout...................... :cry:

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Invité §jim672Zr

Sur ma Mini F56 JCW je ne ressent pas ce soucis, pourtant j'attaque très très fort. La limite est difficile à atteindre.

L'ABS ne se déclenche que sur le mouillé ou bien en freinage d'urgence.

As-tu pensé à changer le liquide de frein par un autre avec un point d'ébullition plus élevé ? J'ai fait ça et j'ai très clairement vu l'endurance repoussé !

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Invité §lal136gV

C'est logique aussi, t'as des freins de JCW.

Par rapport au frein d'une cooper S normal, c'est peu le jour et la nuit quoi.

Pour ma part, je pensai partir sur des freins de JCW en seconde monte, pas le modèle avec les gros étriers "beaucoup trop chère pour mon budget". En y ajoutant de meilleur plaquette et voir si possible de mettre des durites aviation.

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As-tu pensé à changer le liquide de frein par un autre avec un point d'ébullition plus élevé ? J'ai fait ça et j'ai très clairement vu l'endurance repoussé !

 

 

Mini est sensé l'avoir fait lorsqu'ils m'ont vendu la voiture il y a un an ( c'est en tous cas ce qu'indique le compteur, un raz ayant été fait à ce moment là ).

Mais en vidant un peu le bocal avant de repousser les pistons des étriers pour installer les plaquettes Brembo, j'ai trouvé que le liquide avait une drôle de couleur, genre liquide de frein qui a vécu................

N'étant pas un gros freineur, je ne pense pas que du liquide de " compet" soit vraiment nécéssaire dans mon cas.

D'un autre coté, ce n'est pas plus compliqué de verser du DOT 5.1 que du 4............. ;)

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Mini est sensé l'avoir fait lorsqu'ils m'ont vendu la voiture il y a un an ( c'est en tous cas ce qu'indique le compteur, un raz ayant été fait à ce moment là ).

Mais en vidant un peu le bocal avant de repousser les pistons des étriers pour installer les plaquettes Brembo, j'ai trouvé que le liquide avait une drôle de couleur, genre liquide de frein qui a vécu................

N'étant pas un gros freineur, je ne pense pas que du liquide de " compet" soit vraiment nécéssaire dans mon cas.

D'un autre coté, ce n'est pas plus compliqué de verser du DOT 5.1 que du 4............. ;)

Si tu ne fais pas de circuit avec ta charrette :spamafote: il n'y a aucun bénéfice de mettre du liquide haute température ainsi que des durites type Avia :spamafote: de plus le liquide haute température doit être remplacé tout les ans, car il se charge en flotte beaucoup plus rapidement qu'un dot 4 "standard" :coucou: :coucou: :coucou:

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Invité §lal136gV

Oups, j'ai parlé trop vite, c'est pour R60/R61 (ça doit peut être s'adapter)

http://www.ebay.fr/itm/Origina [...] 0005.m1851

 

 

Après en occasion, on en trouve pour pas trop chère, mais derrière il y a le montage à faire et un changement de jantes aussi (pas fan de mettre des cales)

http://www.ebay.fr/itm/MINI-JC [...] Swu4BVzxoL

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Invité §jim672Zr

Oui les freins sont d'origine gros sur JCW. Il est complètement faux de dire ce qui à été dit plus haut :

- Changer le liquide haute performance tout les ans : pas forcément du dot 5, en restant sur du dot4 avec des points d'ébullition plus élevé on garde les propriété pendant des années !

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Oups, j'ai parlé trop vite, c'est pour R60/R61 (ça doit peut être s'adapter)

http://www.ebay.fr/itm/Origina [...] 0005.m1851

 

 

Après en occasion, on en trouve pour pas trop chère, mais derrière il y a le montage à faire et un changement de jantes aussi (pas fan de mettre des cales)

http://www.ebay.fr/itm/MINI-JC [...] Swu4BVzxoL

 

 

 

@Oprheus Manu il ne faut pas que tu regardes :p

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Oui les freins sont d'origine gros sur JCW. Il est complètement faux de dire ce qui à été dit plus haut :

- Changer le liquide haute performance tout les ans : pas forcément du dot 5, en restant sur du dot4 avec des points d'ébullition plus élevé on garde les propriété pendant des années !

 

 

 

Dans le "pire" des cas, il y a le 5.1 !

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Invité §lal136gV

D'autant que niveau assurance, en cas de carton, ce serait chaud, car c'est carrément du bidouillage, en tous cas, pas homologué par Mini !!

Ca reste du mini :D

 

Jamais eu de problème chez VW (frein de S3 sur Golf GTI)

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@Oprheus Manu il ne faut pas que tu regardes :p

 

 

Trop tard j'ai vu :lol:

De toutes façons sur F5x c'est pas possible de les monter hors cc, c'est la conclusion à laquelle nous étions arrivés ici (reprog ODB+ certificat attestant de la conformité que seul Mini peut remettre+changement JA)

 

=4000 knackiboules c'est bon d'avoir les boules :lol:

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Z’etes pas net en France quand même...

 

Je suis sûr qu’on me les pose sans problème chez Mini, sur le Coupé j’avais tout pris chez Brembo (JCW percé) et il n’y a pas eu plus de soucis que ça...

 

Les jantes oui (sauf à mettre des cales), reprog c’etait À cause de quoi déjà?

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La notice du kit frein mentionne l'étape de rerogrammation à faire par la cc : j'imagine que les lois de freinage changent et celles des assistances également.

 

De plus lors de recherches nocturnes profondes ( :lol: ) sur le net il était dit qu'une pièce était différente avec la jcw au niveau de l'émission du freinage (au niveau du servo frein?)

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Les étriers arrières sont strictement identiques, sauf que les jcw sont peints avec le chili red 851.

 

Les avants sont totalement différents, 2 pistons sur S et 4 pistons sur le kit freins. Alors sauf à ce que les pistons soient plus petits, je crois bien que le volume d'huile à déplacer pour les actionner soit supérieur.

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Les étriers arrières sont strictement identiques, sauf que les jcw sont peints avec le chili red 851.

 

Les avants sont totalement différents, 2 pistons sur S et 4 pistons sur le kit freins. Alors sauf à ce que les pistons soient plus petits, je crois bien que le volume d'huile à déplacer pour les actionner soit supérieur.

 

 

 

Les pistons sont un peu plus petits, mais ils sont 4 !!

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Je te paierai une bière la prochaine fois qu'on se verra si tu me dis qu'elle est la différence entre freins Cooper et Cooper S, flemme de chercher :p

 

 

1 mètre de bières à 2 alors :lol:

 

Bon j'ai regardé les pièces principales des freins entre Cooper et S

À l'avant c'est différent pour les disques, plaquettes et étriers, avec notamment des disques de 294mm sur S et 282mm sur Cooper.

 

Pour l'arrière c'est strictement identique.

On peut donc dire qu'à l'arrière Cooper, S et jcw ont strictement toutes le même système de freinage hormis la ref de l'étrier jcw car dû à la couleur mais c'est le même (fruit de recherches faites par ailleurs).

 

Donc Xavier si tu roules en marche arrière tu auras un freinage de jcw :lol: :lol: :lol:

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1 mètre de bières à 2 alors :lol:

 

Bon j'ai regardé les pièces principales des freins entre Cooper et S

À l'avant c'est différent pour les disques, plaquettes et étriers, avec notamment des disques de 294mm sur S et 282mm sur Cooper.

 

Pour l'arrière c'est strictement identique.

On peut donc dire qu'à l'arrière Cooper, S et jcw ont strictement toutes le même système de freinage hormis la ref de l'étrier jcw car dû à la couleur mais c'est le même (fruit de recherches faites par ailleurs).

 

Donc Xavier si tu roules en marche arrière tu auras un freinage de jcw :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:lol: c'est une bonne idée ça

 

Les freins vont bien je trouve, j'ai pas vu une ÉNORME différence avec les S que j'ai pu avoir entres les mains...

 

Les meilleurs resteront les GP spécial "dentier sur le volant" :D

 

Je ferai peut-être quelque chose niveau freins dans l'avenir on verra

 

Je vais retrouver 3 jours en S ou JCW donc je pourrai voir en réel si c'est S et en récupérant la grosse je finirai dans le fossé :D

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