Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Tenue de cap


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis très satisfait de la tenue de route de ma F56.

Vif, virant à plat, fun..............

Par contre, je suis beaucoup moins satisfait de sa tenue de cap sur autoroute.

Je veux dire, sa capacité à rouler droit sans toucher au volant !

Elle ne tire ni à gauche, ni à droite, mais volant droit, je sens qu'il faut constamment et imperceptiblement la remettre en ligne.

je précise que la géométrie à été refaite chez Mini lors du remplacement du triangle inférieur droit, que les pneus sont récents et de qualité ( Michelin sport Pilot 4 ) et que la suspension.............suspend ( 56.000 kms ).

Pour moi, cela vient vraiment de la direction !!

Et en y refléchissant, je crois me souvenir de critiques venant des essayeurs du magazine Sport auto au cours d'essai de BMW à direction/assistance électrique.

Du coup, moi qui roule toujours en position "MID" sur autoroutes, j'ai eu l'idée, l'autre jour, de me positionner en "SPORT" et, j'ai eu la sensation que cela flottait nettement moins, ce qui pourrait paraitre normal, la direction se durcissant avec ce réglage.

Je l'ai fait sur une courte distance, car je suis rapidement sorti afin de rejoindre des petites routes.

Avez vous ressenti ce sentiment de flou, dans la même situation ( autoroute/position MID ) ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sur ma JCW, soit je ne me rends pas compte, soit c'est imperceptible. Par contre, sur la Z4 c'est très prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu cette sensation de "flou" que ça soit en sport ou MID mais seulement sur autoroute pas nickel (les premiers km en sortant de Genève ensuite ça va bien)

 

Au début je trouvais la direction exagérément dur mais après 4'600km je me suis habitué à la chose et je trouve même que dans certaines situations c'est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais beaucoup d'autres "petites" voitures ont un empattement court et file droit !

Cet été, à Madère, j'ai loué une Opel Corsa turbo et je n'arrêtais pas de me dire: si je pouvais avoir la même direction et le même freinage sur la Mini..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La f56 n'est pas effectivement une reine de la tenue de cap : sur la jcw Ca reste Correct mais beaucoup mieux en mode sport.

 

Sur la cooper la tenue de cap n'est pas formidable et Ca ne donne pas envie de rouler à vive allure sur voie express ou autoroute.

La f56 n'est pas une routière

Sur ce point le f54 est beaucoup plus agréable.

 

Si la nouvelle Corsa s'est améliorée bon point pour Opel les anciennes étaient peu rassurantes sur la direction tenue de route et freins :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point noir pour ma part. C'est une régression par rapport à la génération précédente. Je déteste cette sensation.

 

C'est la nouvelle mode chez BMW. Série 2 série 5 et mini. Elles ont toutes ce flou. Horrible. En sport c'est mieux mais pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation.

Ayant déjà eu ce type de flottement sur ma 205 GTI, que j'avais résolu en changeant les deux triangles, je me demandais si ce n'était pas la même chose et si je n'allais pas monter ceux de la Mini, très souples d'origine, avec des bagues rigides de chez Powerflex !!!

Inutile donc................

On peut fermer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boubi

 

J'ai justement pensé à toi cet après-midi car j'ai bien fait attention en conduisant la mienne, effectivement c'est un peu flou. J'ai aussi pensé aus divers silent blocs et rotules des trains, avec les modèles en polyuréthane il y aurait sûrement plus de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors le résultat ?

 

Ça m'intéresse ces powerflex : lors des changements d'amortisseur sur mes daily cars, je demande systématiquement le changement des silent blocs accessibles lors de cette opération : l'essentiel du prix (la MO) étant déjà payé et le parallélisme aussi.

 

Le polyuréthane est un choix technique intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 964, ça ne s'est pas très bien passé.

Un des silent bloc du kit Powerflex s'est fendu au bout de 1000 kms.

Pas mal d'autres propriètaires de ce modèle l'ayant fait sans le moindre problème, j'en ai déduit que j'avais trop serré un boulon de triangle !!

Concernant la 993, j'ai changé de marque.

Les deux modèles de voitures ont les mêmes triangles, mais la nouvelle marque était beaucoup mieux conçu et zéro problème.

Meilleure tenue de cap et meilleure précision du train avant.

Mais bon, c'est difficile d'être totalement objectif lorsque tu montes des triangles rincés en rigide.................ça ne peut être que mieux !!

Faudrait comparer un triangle d'origine neuf vs le même monté en palier rigide !!

Par contre, niveau prix, il n'y avait pas photo, sur la 993, 95€ le kit de paliers contre 800€ pour les deux triangles neufs chez Porsche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WIWI67
Le 22/09/2017 à 09:38, boubi 75 a dit :

Bon, d'après vos premières réponses, je ne suis pas seul à avoir cette sensation...........

Oui je confirme , ma JCW fraichement arrivée me donne aussi ce sentiment de flou autour du point zéro....correction permanente quasi obligatoire , mais bon c'est tellement le bonheur en dehors de ca....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jwc 2k18

Bonjour. Quand est il de ce floue à l’accélération ? Ça flotte aussi chez vous ? Apparemment c’est du à l’auto bloquant… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense que si ça flotte un peu en phase d'accélération, c'est simplement parce que le train avant est "un poil " débordé par le couple qui déboule !!

En tous cas, sur les deux premiers rapports..............

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...