Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper D BA F55 BRG


Invité §tap748lk

Messages recommandés

Invité §tap748lk

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper D BA F55 BRG de juillet 2016 (elle totalise à ce jour 23 000 km) je viens vers vous pour vous demandez quelques infos.

En premier lieu je vous montre le rendu représentant ma Mini n'ayant pas de photo sous la main.

 

1.jpg2.png

 

1.jpg

La dernière image est celle de mon ancienne mini mais c'est pour donner une idée du dark cottonwood en rendu.

 

Pour résumer rapidement :

- Finition Exquisite (mini driving mode, excitement etc...)

- Connected XL

- Ciel de pavillon anthracite

- Volant JCW

- BA

- Jantes Roulette Spoke

- Siège Cuir Cross Punch

- Chrome line intérieur + extérieur

- Omission sigle

- Rétro intérieur + extérieurs photochrome (d'ailleurs la belle arnaque, sur ma précédente F56 les 2 rétros extérieurs étaient photochrome, sur ma F55 seul celui du conducteur l'est...)

- Toit + rétro + bande capot noir

- Rails de toit

- Préparation porte charge arrière

- Déco mini yours dark cottonwood

- Siège passager avant avec isofix et désactivation airbag

- HUD

- Park Assist

 

Plus quelques accessoires : barre de toit Mini (coffre de toit norauto, le mini aucun interet vu le budget, puis c'est un coffre de toit...), snap in universel iPhone)

 

 

Voila pour le résumé. Entrons dans le vif du sujet. N'ayant pas prit ses différentes options à l'achat je souhaitais savoir s'il étaient possible de les monter en seconde monte :

- HK

- et surtout pack safety ou au moins la partie avec détecteur panneaux vitesse etc... car très chiant de pas avoir les vitesse dans le gps...

 

Question subsidiaire, j'ai entendu parler des options de codage entre autre avoir les vitesses JCW dans le HUD, comment réalisez tout cela ?

Merci d'avance à tous pour vos retours et vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, à ne pas oublier qu'une voiture n'est qu'un bout de métal à la base...

 

Le HK: ça sera énormément cher, on peut bien sûr acheter le cache central d'un TDB et les montants de PB pour garder un visuel origine et mettre autre chose à la place qui coûtera moins cher et sera équivalent voir meilleur

 

- Pack safety: à mon avis impossible, beaucoup de capteurs, bouton du volant, pare-brise à changer + caméra a installer donc un vrai bordel

 

- pour le rétro exte auto droit, c'est une question de câblage, on va regarder sur la mienne quand elle sera chez Mini, il paraîtrait que "l'installation" soit déjà présente vu que la voiture a cette variante en version RHD donc juste à tirer des câbles... suite la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280qQ

Bonsoir,

 

Merci déjà pour ses réponses cela me permet d’y voir plus clair. Donc si je comprends bien il n’existe pas de possibilité d’avoir une indication de vitesse sur le gps de ma mini sans avoir le pack safety... c’est dommage et très bête. Quand on pense qu’un vieux Tomtom le fait parfaitement.

Pour le kit HK c’etait une idée car je trouve que les enceintes d’origines manque pas mal de pêche et l’idee D’avoir les tweeters plus haut me semblais mieux pour la spécialisation du son. Quand tu parles du cache TDB, c’est le cache que l’on as au dessus de l’ecran De contrôle ou se trouve les grilles de ventilation ? (Celui en forme de goutte d’eau noir au central ?) dans le kit HK, à quoi correspond cet endroit ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'indication de vitesse nécessite le pack safety car elle est captée par la caméra de ce pack, littéralement une lecture optique des panneaux de signalisation. Celà est autrement plus fiable que l'indication de vitesse "théorique" enegistrée dans la base d'un tom tom.

 

La preuve le changement parfois incessant des limitations, à se demander si ce n'est pas pour induire les automobilistes en erreur... bref. Les bases ne sont jamais à jour. Donc en l'absence de cette caméra qui lit les panneaux, effectivement Mini ne propose rien, et c'est peut-être mieux ainsi.

 

Je ne vois pas le constructeur faire cohabiter plusieurs systèmes différents. C'est le progrès et Mini sait très bien s'y prendre pour faire prendre toujours plus d'options.

 

Pour le HK l'idée de minicoop est intéressante. Tu peux ensuite équiper les logements des hp avec ce que tu veux : au-delà de l'ampli que tu ne pourras pas remplacer sans changer ton autoradio (à moins d'ajouter un ampli mais ça se complique), le changement des hp apportera un énorme plus si tu mets des modèles de bonne marque qui entreront en lieu et place sans faire de tuning. La puissance ne fait pas tout, loin de là! Vises des modèles à sensibilité > 91db, l'échelle est logarithmique, la sensation de puissance double tous les 3 dB.

 

Les hp DE BASE dans le monde de l'automobile sont vraiment les parents pauvres, ils sont très basiques. Cette situation est facile à améliorer sans pour autant changer d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

pour le rétro exte auto droit, c'est une question de câblage, on va regarder sur la mienne quand elle sera chez Mini, il paraîtrait que "l'installation" soit déjà présente vu que la voiture a cette variante en version RHD donc juste à tirer des câbles... suite la semaine prochaine!

 

Ah, ça ça m'intéresse ! Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience(s) un changement de hp n'améliore pas la situation

L'autre maillon faible est l'ampli...

Les hp ont beau être de mauvaise qualité, la combinaison de tous les éléments témoigne d'une certaine optimisation et cohérence, qui se révèle et est anéantie lorsque l'on change un des éléments et notamment par des hp de meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap748lk

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien ce qui est dit, même si je venais à changer les HP entre autre pour prendre des hp (avec tweeters intégrés pour l'avant type focal ou autre par exemple) et idem pour les reste des hp, je ne verrais concrètement aucun changement ?

 

Pour ce qui est des options de codage j'ai trouvé une idée de ce que j'aimerais entre autre (mais je sais qu'il existe d'autres options) comment faire cela ?

 

5.jpg

 

Par contre j'ai aussi trouvé autre chose, apparemment cette version du soft sur le mini visual boost n'est pas la même que dans la mienne, une idée si une mise à jour chez Mini permettrais d'avoir cela ?

 

 

4.jpg

 

Et ses feux arrière cela vous dit quelquechose ? avec le BRG ça irais super bien !

 

 

6.jpg

 

7.jpg

Merci d'avance,

tapeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS c'est le tactile des Clubman et Countryman, pas de MAJ à faire :)

 

Pour le HUD, c'est un codage mais c'est en cours de renseignements, sujet déjà évoqué cette semaine, à suivre

 

Le changement de HP va t'apporter un changement c'est obligatoire mais il est vrai que sans ampli ça sera moins flamgrant mais tu vas quand même gagner en clarté et puissance selon ce que tu choisis, Focal est une très bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap748lk

Pour le GPS c'est le tactile des Clubman et Countryman, pas de MAJ à faire :)

 

Pour le HUD, c'est un codage mais c'est en cours de renseignements, sujet déjà évoqué cette semaine, à suivre

 

Le changement de HP va t'apporter un changement c'est obligatoire mais il est vrai que sans ampli ça sera moins flamgrant mais tu vas quand même gagner en clarté et puissance selon ce que tu choisis, Focal est une très bonne référence

 

Désolé pour les infos que je n'avais pas vu. Le but c'était cela, pour les enceintes, pas d'en faire un studio d'enregistrement hi hi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des écoutes hifi que j'ai pu faire en magasins les combinaisons ampli/hp donnent toujours quelque chose de différent. Oui la puissance brute ne sera pas là, mais le son sera nécessairement différent. Logiquement mieux si tu mets du focal par rapport à ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap748lk

Je suppose que si je prend les montants HK, il faut envisager dans ce cas de prendre un kit éclaté pour l'avant et arrière de prendre hp avec tweeters intégrés. Par contre j'ai l'impression qu'il existe un caisson de basse sous le siège passager est-ce le cas ? je ne sais pas combien il y à d'hp sur ma version ni l'endroit exact ou ils sont situés.

 

Sur une 206 RC que j'avais dans le passé j'avais acheté un kit focal access 165 pour l'avant et c'était incroyable la différence

Sur la Mini est-ce facilement accessible pour faire tout soi même ?

Est-ce qu'il existe un logiciel comme dialogys chez renault pour trouver les références des pièces chez Bmw/Mini ?

 

Désolé pour toute ses questions mais concernant les Mini je suis un peu novice et je ne voudrais pas faire d'aneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap748lk

D'accord, je vais voir combien coûte chaque montant chez Mini. Vous savez ou je peux trouver la référence des pièces ainsi que l'emplacement et dimension des différents HP ? (j'ai le pack connected XL II)

Pour les feux arrière plus haut sur la F57, personne n'a d'idée si c'est une option ? car ils me tentent bien, je le trouves nettement plus sexy que ceux à LED trop sage d'origine.

 

Pour le GPS ainsi que le pack safety tant pis je vais me résigner à rester telle qu'elle. Par contre je veux bien effectivement le retour pour le rétro droit photochrome (c'est franchement bâtard de l'avoir viré alors que le prix du pack n'a pas changé, sur ma F56 cela à été la première option que j'ai choisie), car j'ai une astigmatie et du coup l'irisation des phares la nuit est terrible...

 

En tout cas je tiens à vous remercier tous par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières ne sont pas sortis ! ce sera en option sur la version restylée qui sort en mars 2018 (peut-être de série sur le cab)

 

Bon courage pour ton amélioration de l'audio compte-tenu du temps passé et des euros investis, par rapport au résultat obtenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hifi les associations heureuses se font parfois contre toute attente. Il y a un certain empirisme ajouté à la subjectivité de chacun, d'où les écoutes à effectuer, on peut aussi venir avec son propre matériel afin de juger l'effet d'un remplacement d'une partie de celui-ci. Les matériels testés sont tous de très bonne facture.

 

Alors effectivement un matériel même excellent peut décevoir. Je crois que la probabilité reste toutefois plus faible si le matériel remplacé est médiocre (très moyen). Attention à ne retenir que des hp avec sensibilité élevée (>91db). La puissance de l'ampli étant faible il faut choisir des hp faciles à driver. Les très très bons hp sont généralement difficiles à driver justement à cause de leur plus faible sensibilité qui nécessite de gros amplis.

 

En l'espèce les tests seront très limités... il faudra d'abord acheter. Peut-être se faire une idée avec des expériences, plus nombreuses, relatées sur BMW Fxx le matériel étant en partie identique. Vérifier la correspondance des références Mini/BMW sur realoem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas testé sur Volvo, mais j'en ai une pair à la maison :)

 

B&W c'est typiquement des hp avec faible sensibilité,du moins pour la maison (88db), il leur faut des ampli avec de gros condensateurs (régime impulsionnel) et de gros transfos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Non pas testé sur Volvo, mais j'en ai une pair à la maison :)

 

B&W c'est typiquement des hp avec faible sensibilité,du moins pour la maison (88db), il leur faut des ampli avec de gros condensateurs (régime impulsionnel) et de gros transfos.

 

 

Mes parents ont le B&W sur leur Ghibli s est vraiment le top , je trouve avoir un meilleur son dans le clubman sans le Hk qu’avec ma Cab avec le HK :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents ont le B&W sur leur Ghibli s est vraiment le top , je trouve avoir un meilleur son dans le clubman sans le Hk qu’avec ma Cab avec le HK :lol:

16 "hp" dans la Ghibli vs 21 dans le système Volvo, mais la question serait plutôt ; pourquoi vouloir masquer le son du V6! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

16 "hp" dans la Ghibli vs 21 dans le système Volvo, mais la question serait plutôt ; pourquoi vouloir masquer le son du V6! :ange:

 

 

Ah mais moi le système audio je m en fou complet j écoute quasiment jms de musique et je constate que le visuel boost dans mon clubman et largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt très agréablement surpris par le rendu du visual boost.

Je n'ai jamais écouté le système HK, que je voulais au départ ( mais bon, la difficulté de l'achat d'occasion fait qu'il est difficile de trouver toutes les options voulues sur une seule et même voiture ) mais je ne suis absolument pas déçu par cette version même si surement moins bonne que le HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Qui a testé le système Volvo - Bowers & Wilkins ?

C'est quelque chose d'exceptionnel...

 

http://www.bowers-wilkins.fr/I [...] C90_FR.jpg

 

 

 

Moi je le teste souvent, mon père a un XC90 équipé de tel et j'adore le son dans cette voiture

 

http://zupimages.net/up/17/14/qs8z.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/13/p0v8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...