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Cooper S

Voyant moteur R56 Cooper S, forte ordeur d'essence + vibration moteur


Invité §luc326jU

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Invité §luc326jU

Bonsoir,

 

J'ai une mini Cooper S de 2007 (R56) de 147000 km qui fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant, mais tout à l'heure sur l'autoroute, j'étais à 140 avec le régulateur de vitesse et d'un coup j'ai senti une légère décélération et effectivement j'ai perdu un peu de vitesse. Mais quelques secondes après j'ai le voyant moteur qui s'est mis à clignoter puis qui s'est affiché en fixe. S'en suit une perte de puissance, je décide de m'arrêter à la prochaine station d'autoroute (3 ou 4 km plus loin) j'arrête le moteur et le redémarre quelques secondes après, le voyant ne s'affiche plus, mais le moteur vibre énormément, je repart et quelques secondes après rebelote!! Sauf que là les montés en régime s'accompagnent d'une perte de puissance importante (1min pour se mettre à 130 pied au plancher :pfff: ) et avec des vibrations moteurs très importantes d'où le vient proverbe "roulez sur 3 cylindres :D ", je décide de continuer jusqu'à mon lieu de destination (20km plus loin), une fois sorti de l'autoroute, j'ouvre ma fenêtre et ça put l'essence, je croise les doigts et j'arrive à destination tant bien que mal.

 

Je demande à une personne d'accélerer afin que je regarde si quelques choses d'anormal sort de l'échappement, et fumée blanche!

 

On arrête le véhicule, on attend quelques minutes on essaye de démarrer avec du mal, odeur d'essence importante. Pour info j'ai fait le plein et j'ai perdu 1 barre pour 45 km d'autoroute (jamais vu ça, généralement la 1ère barre est consommé au bout de 150 km). Donc l'essence est bien passé quelques parts d'où l'odeur.

 

Pensez vous que c'est le turbo qui est entrain de lâcher? Je précise que ma mini est trés soignée, huile 0w30 longlife Castrol (préco BMW), niveau d'huile réalisé tous les 15 jours (elle consomme pas mal, pas loin de 1l pour 1500 km, comparé aux données de BMW rien d'anormal), je ne roule jamais sur la réserve, et toujours du SP98 d'une station ayant un fort débit afin d'éviter que l'essence stagne trop longtemps (préco BMW également) et enfin révision annuelle sans souci. Le véhicule dort depuis son achat dans un garage fermé (achat neuve donc première main).

 

J'ai déjà eu des soucis avec ce voyant mais rien de comparable avec mon vécu d'aujourd'hui (la faute à ce SP95 E10, une fois, nettoyage injecteur + que des pleins en SP98 + changement des bougies tout était rentré dans l'ordre (opération réalisée à 90000 km)).

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Invité §luc326jU

Bonjour,

 

J'ai vérifié aucune fuite visible (pas de trace de liquide sur le sol où est garé la voiture)

 

C'est quoi une pompe HP? J'adore vraiment cette voiture mais il est vrai que tout ce que j'ai pu lire sur ce model en terme de fiabilité ça fait froid dans le dos, qu'en est il du model 184 cv, a t'on les mêmes problèmes, à partir de quelle année faut il regarder pour avoir un model fiable?

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C'est la pompe à carburant, à Haute Pression (...d'où le moteur dénommé THP)

Le 184ch n'est pas plus fiable sur ce plan, ni sur la pompe à eau, le thermostat, les problèmes €l€ctroniqu€s... seule la distribution a été retouchée

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Invité §luc326jU

Zut, j'adore cette voiture, les nouvelles mini (v3) sont hideuses à mon goût, elles ne ressemblent plus à une mini (capot trop long, trop plat, arrière trop large, phare trop gros, hauteur de caisse, prix juste hallucinant...).

 

J'ai amené ma mini chez peugeot, dès que j'ai des news sur la réparation, je vous dirais ce qu'il en est.

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Je suis un inconditionnel de la R56, mais il y a des configurations couleurs carrosserie / jantes qui rendent la F56 très attirante également. Le mieux serait de vendre la 175ch et te prendre une 184ch, qui est quand même plus fiable.

 

Quel dommage que ce moteur soit abonné à l'infirmerie !

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Je suis un inconditionnel de la R56, mais il y a des configurations couleurs carrosserie / jantes qui rendent la F56 très attirante également. Le mieux serait de vendre la 175ch et te prendre une 184ch, qui est quand même plus fiable.

 

Quel dommage que ce moteur soit abonné à l'infirmerie !

+1 :)

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Invité §luc326jU

Bonjour à tous,

 

Ça y est, j'ai récupéré ma mini, et ouf, ce n'était que les bougies (je pensais les avoir changé il n'y a pas longtemps, mais en faite sur la cooper R56 de ma frangine :) ). J'ai roulé 500 km avec et aucun souci.

 

J'ai eu peur que ce soit le turbo ou la pompe hp mais finalement ce n'était pas trop grave et ça n'a pas un fait un trou dans mon portefeuille

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