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Cooper

claquement avant D


Invité §nas888Xx

Messages recommandés

Invité §nas888Xx

Hello,

 

Je suis proprietaire d'une mini R56 de 2011.

 

J'ai un claquement à l'avant droit qui intervient quand je monte une bordure à faible vitesse par exemple en 1ere en rentrant dans mon garage, je l'entend aussi quand je donne à l'arret des petit acoups droite gauche avec le Volant..

 

En roulant je resent un leger flotement comme une rotule HS, sauf que les rotules sont neuve, ainsi que le triangle D .

 

J'ai fait faire un diagnostic train av chez norauto mais ils me dissent qu'ils ne trouvent pas d'ou vient ce claquement.. sauf peut etre de la cremaillere/collone de direction..

 

Moi j'aurai plus pensé à un amortisseur mais d'aprés eux non..

 

Si quelqu'un à une piste.. ?

 

Merci

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Les bruits sont la hantise des garages : parfois très difficile à produire/reproduire - ou bien même à identifier.

+1 avec bisserier : la concession sera quand même la plus apte à isoler rapidement le dysfonctionnement.

Même si plus cher au premier abord, cela te permettra cibler de manière plus fiable le dysfonctionnement - et de réparer en conscéquence...

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Bonjour,

 

Va dans un garage sérieux, en centre de contrôle technique ou en concession. Ton bruit sera immédiatement décelé.

 

Cordialement

 

 

Le centre CT je n'y aurais pas pensé, ça ne doit pas coûter une fortune, c'est rapide et il dispense un avis professionnel désintéressé.

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Invité §nas888Xx

Si je passe chez mini pour leur demander de jeter un oeil vous pensez qu'ils ferait ça gratuitement ? histoire qu'ils me fassent un devis

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Invité §nas888Xx

en gros si je leur depose la mini , je ne sais pas a quel sauce je me ferai manger..

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Invité §jim672Zr

Si je passe chez mini pour leur demander de jeter un oeil vous pensez qu'ils ferait ça gratuitement ? histoire qu'ils me fassent un devis

 

 

MDR

 

Je me disait ça aussi au début, ça me paraissait logique comme toi ... surtout qu'1 fois sur 2 ils se trompent de diagnostic et change le mauvais truc !

 

Enfin bon, tu risque de payer entre 50 et 100€ le diag quoi, sans vraiment en être certain qu'il est bon.

Aujourd'hui un bon garagiste est aussi rare que trouver un billet par terre dans la rue ;)

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Si jamais le diag était mauvais il serait refaire sans surcout

 

La différence entre un diag de concession, et un diag d'un autre garage, c'est que ce dernier s'il ne trouve pas, dira "allez chez Mini" (et il trouve moins souvent...) alors que chez Mini ils ne peuvent par définition pas renvoyer ailleurs, donc forcés de respecter leur obligation de résultat

 

Et en plus ce n'est pas forcément plus cher, quand pour tel pb un garage lambda met 5 heures là où Mini n'en mettrait que 3 car habitué...

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Si jamais le diag était mauvais il serait refaire sans surcout

 

La différence entre un diag de concession, et un diag d'un autre garage, c'est que ce dernier s'il ne trouve pas, dira "allez chez Mini" (et il trouve moins souvent...) alors que chez Mini ils ne peuvent par définition pas renvoyer ailleurs, donc forcés de respecter leur obligation de résultat

 

Et en plus ce n'est pas forcément plus cher, quand pour tel pb un garage lambda met 5 heures là où Mini n'en mettrait que 3 car habitué...

 

 

+1

 

Mais dans tous les cas, une pièce changé pour rien suite à un diag erroné ne sera jamais remboursé (concession ou non). La réponse sera toujours la (ou les) piece(s) étaient HS. Je ne connais aucun garage qui avouera sa méprise.

 

Cordialement

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Invité §jim672Zr

 

+1

 

Mais dans tous les cas, une pièce changé pour rien suite à un diag erroné ne sera jamais remboursé (concession ou non). La réponse sera toujours la (ou les) piece(s) étaient HS. Je ne connais aucun garage qui avouera sa méprise.

 

Cordialement

 

 

Je plussoie et d'expérience je le sais. Derrière chaque garage se cache un bon escroc, surtout en concession !

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Yo, surtout que chez mini, ils sont tellement bon, qu'il ne savent pas ou se trouve le filtre à essence sur un pauvre clubman cooper de 2009 :ouimaitre: et je vous refait pas l'historique de ma bagnole, acheter neuve chez Eux :hello:

 

Bref pour en revenir au pb, il y a de très bon pro et spécialisé pour tout ce qui touche train roulant, amortisseur, etc (genre pointS pour ne citer qu'eux) :coolfuck:

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Invité §nas888Xx

je n'avais pas pensé à point S mais oui pourquoi pas.

 

 

Je roulait en Renault et en Peugeot avant de passer chez mini. sur une laguna j'etait passé chez Renault pour un claquement ils me l'avaient mise sur le pont et avait détecté les scienbloc de berceau HS et je n'avais rien payé pour le diagnostic.

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En concessions et succursales c'est de plus en plus dur de tenter de se présenter directement côté atelier, limite prêt à s'engager sur le pont et de taper la discute avec le mécano.

 

Par le passé, il y longtemps maintenant 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif j'y arrivais (chez VW et Renault). Aujourd'hui ils sont tous certifiés ISO 9001 procédures toussa, effectifs réduits tout est minuté...

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