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[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
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Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Mini Clubman F54 Cooper S de début 2016.

C'est une BVAS avec finition Exquisite avec quelques options.

Couleur Thunder Grey, toit noir, retro noir, jantes noires.

 

Elle sera livrée d'ici une dizaine de jours, mais je commence déjà à me poser un tas de questions :-)

 

Bon elle n'a pas l'Apple Carplay car c'est tout juste sorti. En même temps on peut pas avoir Waze ou iCoyote car c'est fermé aux applications Apple.

Si la politique change et que le système s'ouvre aux applications tierces, pourquoi pas si l'upgrade est possible.

 

1. Elle a le Mini Connected avec Ecran 6.5 ( pas le XL). J'ai l'impression qu'il faut un câble en Y. Est ce toujours le cas sur la version 2016 ? Un cable USB apple suffit t'il ? J'ai vu que fin 2016 c'est possible sans cable, est ce que l'on peut ajouter l'option ?

 

2. Est ce qu'on peut passer à l'écran XL facilement ? Y a t'il vraiment un intérêt ?

 

3. Je regarde pour un support de téléphone. J'ai un KENU pour grille d'aération, mais je doute que ça passe. J'ai vu un membre mettre un Click and Drive. Qu'est que vous me conseillez ?

 

4. Est qu'il y a la détection d’angle mort sur le Clubman, je n'ai pas vu cette option dans le configurateur mini.

 

5. Elle n'a pas les rails de toit, mais j'ai vu une concession MINI qui les propose en accessoires. Est ce que c'est vraiment possible de les ajouter en 2eme monte ?

 

6. J'avais l'habitude de mettre un filtre à air K&N sur mes voitures, notamment pour la consommation de carburant. Est ce utile sur une F54 ?

 

Voila j'en ai fini avec mes questions :-).

 

Je suis vraiment impatient de la recuperer !!!

 

Merci pour vos retours.

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1. Il ne faut plus cet idiot cable Y, un cable normal MFI suffit

3. Un support d'aérateur mais pas n'importe lequel compte-tenu de la forme de l'aérateur

6. Inintéressant : théoriquement cause de dysfonctionnement moteur en cas de mauvais entretien puisqu'à charge du possesseur, donc en pratique cause d'exonération de responsabilité du constructeur en cas de défaut moteur

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Câble de recharge du téléphone suffit et bien mieux que ce cas qui ne sert à rien

 

 

Très cher et bof pas énormément d'intérêt non plus...

 

Pas de détection d'angle mort, peut-être sur les 2018 qui sait...

 

Oui on peut les rajouter soit la version usine mais il faut percer et tout démonter (pavillon intérieur) soit la version qui vient sur les contours plastique

 

 

Filtre à air, on peut le mettre sans inquiétude à avoir...

 

À ne pas oublier que ce qui équipe les kits JCW depuis 2002 c'est du BMC et c'est même inscrit sur l'emballage lors de la pose du kit, chose que le client lambda ne voit pas bien sûr histoire d'encore mieux vendre le prestige de la chose...

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BMC fait un filtre papier qui entre dans nos boîtes à air. De ce que j'ai vu les manchettes dont moins profondes. Sur nos générations F je ne crois pas qu'il y est encore ces filtres montés par Mini, tu confirmes Xavier ?

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

 

C'est top c'est histoire de cable Y, je n'avais pas envie d'un cable de 15cm pas pratique du tout.

Par contre pour le sans fil, vous savez si ca s'ajoute ?

 

Le Navigation XL on oublie, je pense aussi que ce doit être une grosse dépense pour pas grand chose.

 

Tant pis pour l'angle mort, on dirait qu'ils ont un peu de retard chez mini, mais bon quand on veut un clubman, on fait avec ;-).

 

Pour les rails de toit, je ne veux pas de fuites de non plus ;-). Peut être des barres de toit directement. J'ai vu que @ykdg1984 en avait sans rails. Si ca n'abime rien pourquoi pas.

J'avais un filtre Green sur mon ancienne Mini et un K&N sur l'Audi, jamais eu de soucis en 200000 kms.

Mais j'ai lu récemment que ca n'avait plus vraiment d'intérêt sur des véhicules recents mis a à part que ca évite de le remplacer régulièrement. Donc je ne sais plus vraiment quoi penser.

Je met une petit photo de la bête prise à la concession :

 

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BMC fait un filtre papier qui entre dans nos boîtes à air. De ce que j'ai vu les manchettes dont moins profondes. Sur nos générations F je ne crois pas qu'il y est encore ces filtres montés par Mini, tu confirmes Xavier ?

 

 

 

Pour avoir vu la pose de mon kit JCW à l'époque ou encore avoir monté mon "admission" JCW sur la R57 je peux te dire que c'est du vulgaire BMC comme si tu commandes sur internet...

 

Pour le kit JCW 211 il y a le filtre dedans ou pas? Me souviens plus mais si non alors ils ne le font pas

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J'ai regardé un peu les différences de entre BMC & K&N, ça se ressemble.

 

BMC dit nettoyage tous les 25000 , k&N tous les 80000. Le prix c'est quasiment le même.

 

J'ai continué ma lecture sur le sujet, notamment sur les F56 et globalement, il peut y avoir un gain très très faible en consommation, la voiture respire apparemment un peu mieux, et ça peu être un peu plus bruyant à haut régime.

 

J'ai tout bon ? :-)

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Le gain théorique très léger se transforme en perte quant à elle sensible, dès lors que le filtre coton est sale ...et qui plus est dommageable pour le moteur (au contraire d'un filtre papier qui même à la fin de sa vie n'entraine pas de dommages moteurs

Le bilan avantage//risque sur le moteur sur la durée (pour toi ou les futurs possesseurs pas forcément aussi précautionneux) est donc en défaveur des filtres coton

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À mon avis si la cartographie n'est pas retouchée mettre un filtre qui améliore le passage d'air, n'apportera rien en performances : le moteur régulera, je pense au débitmètre qui mesure la quantité d'air.

 

Une admission dynamique pourra peut-être leurrer le calculateur mais le mélange sera appauvri, je pense au risque de montée en température des gaz brûlés, très mauvais pour le turbo (de mémoire les alliages des turbo ne permettent pas de dépasser les 900 degrés, en fiabilité. Les repro ont tendance à augmenter la température des gaz brûlés)

 

je parle de performances, pas du son qui lui augmentera.

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Invité §Coo808dB

J ai voulu laver mon filtre à 7000 klm il était comme neuf encore et il faut surtout bien appliquer les produits fourni avec

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Pareil.

 

Au fait j'ai récupéré la nouvelle doc Mini accessoires sur laquelle est écrit noir sur blanc que le kit avec reprogrammation est monta le avant OU après immatriculation.

 

Une piste si tu veux plus de watts

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Invité §Coo808dB

Merci @seachange c'est clair :-)

 

@Coops13007 , tu essaies de me faire regretter de ne pas avoir pris une JCW :love:

 

@Oprheus , Je le ferais peut être un jour avec un reprog alors, mais les risques d’assurances en cas de gros accident me rassure pas trop.

 

 

LOL t aurais du ^^

 

Je suis reprog en plus :gun:

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Invité §Mod861hO

Une fois de plus, on doit fermer un sujet Mini pour nettoyage.

 

Je suis désolé pour ceux - surtout Azuma - qui doivent subir les incessantes chamailleries de certains membres. J'attends le retour des admins avant de prendre des décisions, tout ça, on l'a trop vu ici.

 

Wild Boar

 

pour l'équipe de Modération Forum Auto

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J'ai encore viré 7 messages HS ici, 8 la semaine dernière ... :roll:

 

Nous continuons de discuter des mesures à prendre entre modérateurs. Vu qu'on a tous un boulot à côté et que ça prend du temps, pour ne pas pénaliser les autres participants de ce topic, on rouvre. :jap:

 

WB

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Le gain théorique très léger se transforme en perte quant à elle sensible, dès lors que le filtre coton est sale ...et qui plus est dommageable pour le moteur (au contraire d'un filtre papier qui même à la fin de sa vie n'entraine pas de dommages moteurs

Le bilan avantage//risque sur le moteur sur la durée (pour toi ou les futurs possesseurs pas forcément aussi précautionneux) est donc en défaveur des filtres coton

Même conséquence qu'avec un filtre d'origine, c'est sale/moins d'air qui passe/rendement inférieur...

 

À mon avis si la cartographie n'est pas retouchée mettre un filtre qui améliore le passage d'air, n'apportera rien en performances : le moteur régulera, je pense au débitmètre qui mesure la quantité d'air.

 

Une admission dynamique pourra peut-être leurrer le calculateur mais le mélange sera appauvri, je pense au risque de montée en température des gaz brûlés, très mauvais pour le turbo (de mémoire les alliages des turbo ne permettent pas de dépasser les 900 degrés, en fiabilité. Les repro ont tendance à augmenter la température des gaz brûlés)

 

je parle de performances, pas du son qui lui augmentera.

Avec tous les capteurs ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de recalcul du mélange !

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Oui je n'ai rien vu de tel dans l'immense boite. C'est vrai que j'avais compris celà dans ton message.

 

Je vais vérifier si jcw dispose d'un filtre à air identique à S en première monte.

 

 

 

Vérification faite S et JCW ont bien le même filtre à air.

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Je réfléchis à prendre un pack hiver, notamment pour les sports d'hiver. J'aimerais avoir un 2e set de jantes/pneus pour le coup, sûrement en 18". Vous savez ou je peux trouver des jantes Mini F54 à moindre cout ?

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Merci :-)

 

Bon j'ai reçu la bête hier, c'est l’éclate, mais vu le temps par ici elle est déjà bien sale :-/ , c'est raté pour les photos.

 

J'ai une nouvelle question pour le coup, je me suis rendu hier qu'il n'y avait pas le pédialier Alu sur la cooper S, je suis assez étonné et je n'ai pas vu dans les options sur une voiture neuve. Ca n'existe pas sur le F54 ? Quelqu'un a déjà fait la modif ?

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C'est normal, Mini a encore trouvé le moyen de piquer du fric aux clients quand c'était de série sur les S depuis 2002...

 

En usine il faut soit prendre le Pack JCW intérieur soit en accessoires seconde monte, ça se fait en 10 minutes en comptant la bière :D

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Bon je passerai chez Mini pour le commander, j'en ai pas vu pour F54 BVAS sur internet. Mais il me le faut ! :-)

 

Autre chose, comment se range le triangle, la trousse a outils et la trousse de secours ?

 

C'est en vrac avec des scratch en plein milieu du coffre ( sous le planchet plat). le vendeur a pas su me dire ou c'est supposé être.

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