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John Cooper Works

Brut de "Claquement" au passage d'un dos d’âne a froid.


Invité §jim672Zr
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Invité §Coo808dB

Moi j ai eu le cardan avant droit mal serré d usine et la bielle de support moteur HS

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Invité §Ta5284wu

j'ai écrit mon dernier message comme un cochon!

je suis d'accord avec vous plus il fait froid plus le bruit est présent.

 

je suis curieux de savoir ce que jim a fait pour sa voiture, car les

garagistes aiment sortir des baratins a tout va, l'histoire des plaquettes collées sur le poste plus haut je n'y crois pas

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Pour les cc, qu’elle que soit la marque, ce type de désordre relève de la bobologie.

 

C’est au client d’être persuasif et assidu dans le suivi de la prise en charge.

 

On devrait les faire languir de la même façon avant de passer commande.

 

En tout état de cause à long terme le PU (polyuréthane) est supérieur au caoutchouc.

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Bien sûr une je n'ai pas cru une seule seconde aux plaquettes collées mais ce n'est pas tout le temps, parfois plusieurs mois sans rien, d'où cette variation et cette sensibilité au froid. Si je suis passé en concession c'est surtout pour avoir une trace de signalement au cas où cela s'aggrave.

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Invité §jim672Zr

Bonsoir à tous et merci de déterrer le sujet (on m'a MP et j'ai check le sujet),

Voici donc de mes nouvelles tardives, désolé ...

 

Problème bien résolu. Attention aux concessions qui vous prennent pour des cons 9 fois sur 10. Ils rechigent TRES souvent à prendre en garantie car cela ne leur rapporte rien à part une voiture à réparer en plus.

 

Bien que tous les bruits soient différents pour ma part c'était les deux silentbloc de triangle de suspension. Cela semble une maladie sur cette série car c'est maintenant à gauche que le bruit commence à apparaître (surtout par grand froid pour l'instant) !

 

Compte 500€ en concession pièce et main d'oeuvre par triangle (2 par essieu).

Voici les ref à changer : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/31_1084

Pièce 5 et 6 (ref 31 12 6 879 842 & 31 12 6 874 342).

 

Moi je l'ai fais moi même, je ne m'y connais un peu en mécanique mais sans plus, je suis juste bricoleur et est de TRÈS bons outils.

Un conseil si vous vous lancez : prenez votre temps, observez comment c'est fait (voir etkbmw.com), achetez TOUS les outils nécessaires (ne pas oublier la pince pour emboîter les silentbloc) et soyez minutieux & patient ! De très bons outils vous seront utiles. Il faudra faire une géo ensuite et c'est reparti.

 

FAIRE UNIQUEMENT SI VOUS EN AVEZ LES CAPACITÉS ET LA MINUTIE /!\

 

A+

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Bonsoir à tous et merci de déterrer le sujet (on m'a MP et j'ai check le sujet),

Voici donc de mes nouvelles tardives, désolé ...

 

Problème bien résolu. Attention aux concessions qui vous prennent pour des cons 9 fois sur 10. Ils rechigent TRES souvent à prendre en garantie car cela ne leur rapporte rien à part une voiture à réparer en plus.

 

Bien que tous les bruits soient différents pour ma part c'était les deux silentbloc de triangle de suspension. Cela semble une maladie sur cette série car c'est maintenant à gauche que le bruit commence à apparaître (surtout par grand froid pour l'instant) !

 

Compte 500€ en concession pièce et main d'oeuvre par triangle (2 par essieu).

Voici les ref à changer : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/31_1084

Pièce 5 et 6 (ref 31 12 6 879 842 & 31 12 6 874 342).

 

Moi je l'ai fais moi même, je ne m'y connais un peu en mécanique mais sans plus, je suis juste bricoleur et est de TRÈS bons outils.

Un conseil si vous vous lancez : prenez votre temps, observez comment c'est fait (voir etkbmw.com), achetez TOUS les outils nécessaires (ne pas oublier la pince pour emboîter les silentbloc) et soyez minutieux & patient ! De très bons outils vous seront utiles. Il faudra faire une géo ensuite et c'est reparti.

 

FAIRE UNIQUEMENT SI VOUS EN AVEZ LES CAPACITÉS ET LA MINUTIE /!\

 

A+

Merci Jim pour ton retour :jap: , même problème sur ma F56. Bien sur, MINI plus sous garantie, je ne suis pas bricoleur et je ne compte pas mettre une telle somme là dedans. Conclusion : ça restera comme tel :ange:

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Invité §Ta5284wu

Merci Jim pour ton retour :jap: , même problème sur ma F56. Bien sur, MINI plus sous garantie, je ne suis pas bricoleur et je ne compte pas mettre une telle somme là dedans. Conclusion : ça restera comme tel :ange:

 

slt

tente quand meme de l’emmener au garage ils peuvent prendre une partie a leur charge.

moi je n'ai pas encore eu le temps mais je vais essayer de les faire participer car ce n'est pas normale qu'une voiture avec si peu de KM fasse ca.

 

j'essai de vous tenir informer!

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Invité §Min841cs

Bonjour,

 

Propriétaire d'une F56 SD de 2015 depuis quelques semaine, je confirme, changement des 2 triangles avant début janvier sous garantie pour le même problème.

 

Plus aucun bruit depuis.

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Invité §jim672Zr

Attention à ceux qui veulent se rendre au garage pour prétendre une garantie : vous serez facturés des frais de recherche de la panne (159€ de mémoire), lisez bien le papier avant de signer !

 

Très sincèrement ce n'est pas bien sorcier si vous avez les bons outils et êtes un minimum bricoleur.

Perso le problème est apparu à 30k km, je craint que si vous le changiez le probème réapparaisse aux 60k km ;)

 

La prochaine fois je mettrais des "Powerflex", juste pour voir ...

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Attention à ceux qui veulent se rendre au garage pour prétendre une garantie : vous serez facturés des frais de recherche de la panne (159€ de mémoire), lisez bien le papier avant de signer !

Ca doit être une magouille pour ne pas faire rentrer une voiture en atelier sans contre partie financière !!

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Invité §jim672Zr

Ca doit être une magouille pour ne pas faire rentrer une voiture en atelier sans contre partie financière !!

 

 

Pas vraiment, c'est surtout que des petits malins amènent leur voiture et quand la panne est trouvé font les réparations eux mêmes ... du coup BMW à décidé d'appliquer ces tarifs honteux.

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Invité §jim672Zr

Classique :(

 

 

Sauf qu'avec des prix de main d'oeuvre particulièrement délirants et des réparations dégueulasses la plupart du temps, on est plus vraiment heureux d'aller au garage dans une grande concession ... c'est plus l'usine qu'autre chose quand je vois qu'on te facture la permutation de pneu 80€ :lol:

 

Ils te prennent pour un gros pigeon quand tu leur dit que tu a le moindre souci, ils ne te donnent AUCUNE piste de problème possible pour que tu paie ce diagnostique. Les petits garagistes le font encore, gratuitement, et c'est ce qui m'incite à y aller pour les réparations ; CQFD !

 

Il n'y a que les petits garagistes passionnés qui font encore du bon boulot, j'ai tellement d'anecdotes des grandes concession qui bossent comme des sagouins et oublient la plupart des vis et cache lors du remontage.

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Il y a du bon et du moins bon des deux côtés. Ça me fait penser aux commentaires à propos des banques : « la banque X c’est la misère, la banque Y c’est top » le constat est inversé chez chaque personne interrogée. Avant tout ce sont les personnes à qui on a à faire qui font la qualité du travail. Je crois aussi que l’implication personnelle dans le suivi du travail qui sera confié ou encore la présence physique au plus près de lors de l’entretien doivent contribuer à un résultat à la hauteur des attentes.

 

En revanche je serais plus dur avec les chaînes d’entretien auto multimarques.

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Pas vraiment, c'est surtout que des petits malins amènent leur voiture et quand la panne est trouvé font les réparations eux mêmes ... du coup BMW à décidé d'appliquer ces tarifs honteux.

Dans ce cas si ce n’est pas une "magouille" BMW n’a qu’a déduire le diag’ si les travaux sont réalisés en concession, surtout que là c’est un défaut connu !

Mais vu qu'il ne le fait pas...

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Invité §jim672Zr

Personnellement je suis pas un jambon. J'aime bien démonter pas mal de trucs sur la voiture pour voir si le boulot est bien fait.

 

Peugeot, BMW, Renault, 6 garages parisiens et c'est le même constat : le boulot est négligé. Il y a surement de très bons garagistes mais ils ne sont plus en concession depuis longtemps mais dans les petits garages <BMW ou non>.

 

Les concessions ont des barème horaires a respecter et les gars sont poussés au cul pour finir le plus vite possible. C'est la loi du marché, plus on va vite plus on gagne de l'argent ..

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J'ajouterai que c'est justement plus facile pour une concession, on ne voit le véhicule qu'avant et après entretien / réparation alors qu'un mécano à l'ancienne on a accès à l'atelier.

En cas de litige il aura moins de temps et d'argent à consacrer si un client le mène en justice pour une histoire de prise en charge ou autre... donc il fera tout pour trouver un arrangement

Egalement plus arrangeant et disponible qu'une concession qui se mure derrière le mécano, le responsable atelier, le magasinier...

 

Et chose importante, en terme de publicité le mécano a plus à perdre qu'une concession donc encore une fois son travail devrai être irréprochable

 

Et enfin le prix de la Mo est plus accessible

 

cleardot.gif

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Il y a du plus et du moins de chaque côté...

Plus que jamais il faut se renseigner, écouter les avis, sélectionner et enfin tester. La confiance ça se gagne. Malgré tout parfois on peut être déçus et parfois on trouve le bon plan.

 

Pour Mercedes j’ai un bon plan dans la région mais il se tarit...

 

Pour Mini j’ai quitté ma cc pour un « partenaire BMW Mini service » (officiel référencé sur Mini.fr), déjà moins cher, lorsque j’ai fait la vidange en février ou mars je suis bien tombé avec de mémoire 20% de remise, ils m’ont expliqué que c’était le cas tous les ans à date fixe, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :D j’ai pu les tanner de questions et il m’ont supporté, c’est déjà bon signe :lol:

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Pour Mini j’ai quitté ma cc pour un « partenaire BMW Mini service » (officiel référencé sur Mini.fr), déjà moins cher, lorsque j’ai fait la vidange en février ou mars je suis bien tombé avec de mémoire 20% de remise, ils m’ont expliqué que c’était le cas tous les ans à date fixe, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :D j’ai pu les tanner de questions et il m’ont supporté, c’est déjà bon signe :lol:

C'est où ?

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Bonsoir tout le monde :hello:

Ma MINI a eu le droit à une visite dans sa concession pour la deuxième révision et j’en ai profité pour signaler le problème.

Ils ont resserré le triangle avant inférieur au maximum qu’ils pouvaient et depuis plus aucun bruit de claquement à froid lors d’un passage sur un dos d’âne :sol:

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Invité §Bel320UR

Je déterre aussi...

Passage pour ma part cet après-midi à ma concession car ma garantie se termine dans 3 mois et j'en avais marre d'entendre ça...

 

Pris tout de suite au sérieux, le monsieur appelle le chef de l'atelier, qui me confirme directement le problème connu, et dit directement au réceptionnaire de me prendre un rendez-vous pour resserrer les triangles de suspension :)

 

On verra la suite, j'y vais dans 10 jours !

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Invité §Coo808dB

Je ne suis même plus garantie mais vu que j ai deja eu le soucis c est encore pris en charge

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Invité §Bel320UR

Clairement, j'aurais préféré qu'ils me disent " on change ça ou ça " mais pour l'instant on verra...

Je ne lâcherai pas si ça continue par après :D

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