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John Cooper Works

Brut de "Claquement" au passage d'un dos d’âne a froid.


Invité §jim672Zr
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Invité §jim672Zr

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau topic pour un énième problème sur ma F56 JCW ...

 

A froid, pendant environ les 20 minutes de chauffe de la voiture, au passage d'un dos d’âne ou sur une route bien bosselé, j'ai un ou plusieurs bruits de "claquement" au niveau de l'avant droit.

Je ne suis pas encore passé en concession par manque de temps et surtout ne voulant pas payer 1000€ de réparations ...

 

Quelque personnes m'ont dit que cela venait certainement du triangle de suspension et son silentbloc. Je n'ai pu trouver des références compatibles a part celles d'origine : 31126879842 ou 31126874342, 182€ tout de même !

Auriez-vous des pistes ? :)

 

Mini F56 04/2015, 37000km

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Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu n'as pas 36 solutions.

D'abord, comptes tu faire le travail toi même ou comptes tu le faire faire ?

 

Dans le premier cas, tu vas chez Mini et tu règles

la somme de 142€ pour le triangle en lui même et 90 euros pour le support arrière.

Tu fais le boulot et tu vas faire faire une géo ( mais bon, je ne dirais pas que c'est obligatoire à 100% ).

 

Dans le second cas, tu rajoutes, je pense, entre 1H et 1H1/2 de M.O + toute la boulonnerie qu'ils vont te changer + une géo.

 

Donc, dans le premier cas, je pense que tu as tout intêret a t'adresser ailleurs pour les pièces.

On a parlé d'Oscaro, mais la photo sur le site parait étrange.

A ta place, je les appellerais et je demanderais si c'est bien une photo contractuelle.

S'ils ne sont pas sur d'eux, j'irais voir ailleurs.

Mais perso, j'irais voir chez Powerflex.

http://www.rsattitude.fr/2-lis [...] it=valider

 

Tu as une JCW que tu sembles conduire...............sportivement, un train avant monté ' rigide' pourrait être un plus.

c'est plus économique à l'achat, mais il faut faire le montage soi même.

Si tu es bricoleur, rien de bien sorcier, je l'ai fait sur deux 911successives, c'est relativement facile ;)

 

 

PS: comme le précise Orphreus, faut, par contre, faire les deux cotés.

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Invité §jim672Zr

Quid a gagner avec Powerflex selon toi ?

Niveau difficulté je sais changer une ligne d'échappement, disques de frein, plaquettes de frein ... c'est plus compliqué à changer ?

 

En tout cas merci, c'est super sympa et très complet tes réponses :)

J'espère juste que ça vient bien de là ce bruit, je pense mettre un peu de WD40 là dessus pour voir si le bruit s'estompe

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Oui, bonne idée, commence par pulvériser du W40 sur les silent bloc avant et arrière du triangle, tu verras tout de suite s'il y a du mieux.

Si c'est le cas, va falloir casser la tirelire cochon :D

 

Sinon, que te dire ??

Je ne peux, au travers de ce message, que te donner mon vécu.

je n'ai pas la science infuse, il faudra prendre ce qui suit avec recul !!

 

Parlons d'abord du coté financier.

je pars du principe que c'est toi qui va faire le boulot.

Dans le cas du changement du triangle par un autre, il ne faut pas que tu oublies qu'à ce dernier doit se rajouter le palier arrière.

Donc, pas loin de 230e de pièce.

Pour un coté.

Comme cette situation semble découler d'un défaut de conception originelle, on peut penser que l'autre triangle va se manifester un jour ou l'autre ( je crois que je suis dans ce cas :non: ).

Bref, dans le cas des Powerflex, tu arrives à une somme de 200€ pour les deux triangles, de 460 pour la solution Mini.

Maintenant, il y a également la solution triangle complet d'une autre marque.

C'est un peu la roulette russe, tu ne peux pas connaitre à l'avance la qualité du produit ( mais d'un autre coté, ce n'est pas Mini/BMW qui fabrique les silent bloc, tout ce petit monde, usine et fabricants de pièces s'adressent souvent aux mêmes sous traitant ).

 

Si tu changes les pièces toi même, équipe toi de douilles Torx femelle, Mini/BMW semblant aimer monter/utiliser une visserie différente de "la norme " :cry:

 

Si tu te lances vers Powerflex, il te faudra en plus prévoir une scie à métaux, un étau et une perceuse + foret de 8 et de 10.

 

Dans mon cas, étant sous garantie, j'ai fait jouer cette dernière.

Hors garantie,, je serais allé vers Powerflex, d'autant plus que je n'aime pas trop la sensation de flou que je ressens au niveau du train avant de la Mini, autour du point milieu.

Je me doute que cela vient de la direction, mais je pense qu'un apport de rigidité pourrait avoir du bon....................ou pas :D

 

Enfin, pas de crainte à avoir concernant une éventuelle dégradation du confort, aussi bien sur ma 964, montée en Bilstein/eibach/roues en 17, que sur ma 993, montée en M033/roues en 18, je n'ai ressenti une quelconque perte !

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Tu le sais pas boubi mais tu parles à un sidérurgiste !

 

J'ai bien des collègues qui mettent un point d'honneur à tout faire eux-mêmes sur leurs voitures, je suis admiratif. Il me manque un pote qui fasse pour me mettre en confiance.

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Invité §jim672Zr

D'accord, nickel. Je pense partir sur du Powerflex alors, j'ai déjà l'ensemble des outils nécessaires pour faire l'opération.

 

En fait je craint juste que ça vienne pas de là. Mon bruit ressemble a un claquement comme si vous tapiez deux bout de bois ensemble, un clac sec. C'est bien ça docteur ?

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Invité §jim672Zr

Je me demande comment un morceau de caoutchouc pourrait faire ce bruit en fait :p Cela étant je ne remet pas du tout votre parole en doute. Juste comme j'ai dit plus haut je voudrais être sur que c'est ça. Aujourd'hui je balance du WD40 et je vous tiens au courant.

 

En tout cas si c'est bien ça j'invite les gens qui m'ont aidé à résoudre le souci à boire un verre avec moi vers Versailles, je rince :D

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Je me demande comment un morceau de caoutchouc pourrait faire ce bruit en fait :p Cela étant je ne remet pas du tout votre parole en doute. Juste comme j'ai dit plus haut je voudrais être sur que c'est ça. Aujourd'hui je balance du WD40 et je vous tiens au courant.

 

En tout cas si c'est bien ça j'invite les gens qui m'ont aidé à résoudre le souci à boire un verre avec moi vers Versailles, je rince :D

Sur mon Audi, le bruit persistait; ils ont dû me changer entièrement les pièces (barre + "os"), les 2 triangle avaient été changés initialement par un garage indépendant qui n'y connaissait rien : cout 500€ pour rien :pfff:

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D'accord, nickel. Je pense partir sur du Powerflex alors, j'ai déjà l'ensemble des outils nécessaires pour faire l'opération.

 

En fait je craint juste que ça vienne pas de là. Mon bruit ressemble a un claquement comme si vous tapiez deux bout de bois ensemble, un clac sec. C'est bien ça docteur ?

Vu qu'apparemment c'est un problème connu, pourquoi ne pas tenter une prise en charge même hors garantie dans une concession Mini :??:

Tu perds rien à tenter le coup...

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Invité §jim672Zr

Vu qu'apparemment c'est un problème connu, pourquoi ne pas tenter une prise en charge même hors garantie dans une concession Mini :??:

Tu perds rien à tenter le coup...

 

 

Comment ça fonctionne ? Je me pointe là bas et demande juste une prise en charge ?

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Invité §jim672Zr

En fait je ne comprend pas le rapport entre un silentbloc et ce bruit de claquement sec, enfin je veux dire comment du caoutchouc peux faire ce bruit

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Comment ça fonctionne ? Je me pointe là bas et demande juste une prise en charge ?

 

Donc si je comprends tu n'as jamais mis les pieds dans une concession Mini et donc tu n'es pas "connu" !

 

Tu y vas et tu expliques ton problème, avec de la chance le réceptionnaire atelier te dira direct que c'est ça, sinon tu expliques que tu t'es renseigné sur différents forums et que ce problème est connu et pris en charge.

Je pense que tu auras plus de chance en concession qu'en passant directement par le siège :??:

D'autres vont peut-être avancer d'autres solutions...

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Non, je dirais la même chose.

Dans la concession ou je me suis rendu ( qui est également celle ou j'ai acheté la voiture ), j'ai indiqué à la personne de la réception qu'à mon avis, c'était un problème de silent bloc de triangle ou une rotule de suspension.

Dans la conversation, je lui ai également dit que le problème semblait connu et que l'on en parlait sur différents forums, notamment outre atlantique.

Elle ne m'a rien confirmé, mais étant donné qu'ils ont tout changé coté droit, je suis persuadé qu'ils sont au courant.

Un peu comme les cales latérales de vilebrequin.............

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Invité §jim672Zr

Mais comment vous expliquez ce bruit de claquement ? Un silentbloc est en caoutchouc. Je ne vois pas comment le caoutchouc ferrait ce bruit :p Surtout que j'ai vérif et il est en état nickel

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Invité §jim672Zr

Ca vient certainement de la qualité/composition du caoutchouc et aussi peut-être selon que la surface soit "glacée" ou "brute"

Y'avait eu un souci similaire il me semble ou certains joints de vitres faisaient couiner ces dernières quand on les utilisait...

 

 

Le truc c'est que moi c'est pas un couinement du tout quoi. C'est bien un claquement sec.

 

Enfin bon, après du WD40 sur les silentbloc des triangles on dirait que le bruit à disparu. Affaire à suivre ...

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Invité §Ano728ky

bonjour jim178

 

As tu eu des nouvelles concenrnant le claquement a froid, car j'ai une F56 S sans avec suspension classic et j'ai exactment le meme bruit.

 

Peux tu m'informer des suite sur ta voiture stp

 

merci

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Perso, après changement du triangle + palier coté droit, le bruit est distinctement revenu.....

Avant de tout passer en Powerflex, la voiture étant encore sous garantie, je vais la ramener chez Mini afin qu'ils vérifient le coté gauche !

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Invité §Bel320UR

Je me suis aperçu de ce phénomène sur la mienne aussi... F56 s de 2015.

Ca ne le fait qu'une seule fois à froid, après avoir roulé 100 ou 200m, c'est fini...

Je vais passer à ma concession cette semaine pour investiguer un peu...

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Il m'arrive d'entendre aussi un craquement à l'avant droit sur la F54. Elle est retournée en concession et ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils m'ont indiqué que c'était probablement les plaquettes qui seraient collées (le bruit ne correspond pas à cela). Elle ne le faisait plus jusqu'au mois dernier et particulièrement lorsque les températures étaient en dessous de 0° je pense qu'il y a un caoutchouc qui est sensible au froid.

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