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[Présentation] Mini Clubman S 2012 du Sag :)


jsag
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Salut à tous,

 

Après 3 semaines de recherche intensives, me voilà proprio de ma 28è auto, une très belle R55 CS BVA :)

Je partais ce samedi pour aller chercher une autre à Bourges, et j'ai tout modifié en 2h pour aller voir et réserver ma future dans le 91. Je l'aurai milieu de semaine.

 

C'est donc une phase 2 de 2012 (prod mi 2011) en 184cv donc et Boitoto.

Couleur Eclipse Grey Metallic qui doit être assez rare. J'avais jamais vu mais j'aime beaucoup

83000km et pas une seule bosse dehors, quasi pas d'usure dedans (sièges nickels)

 

Niveau options, elle a presque tout, sauf le GPS (je vais donc tenter l'instal du GPS tactile Ebay, en espérant que les dernières génération, bien plus puissantes en processeur, ne pose pas ou peu de problème. Je vous redirai).

Le plus important pour moi : Cuir lounge / bouton sport / régulateur.

Et des petits plus : fond de phares noirs, jantes 5-star Pace Spoke peintes (je pense par l'ancien proprio), étriers rouges

 

Les modifs à venir :

- Kit déco bandes "VIPER" noires

- GPS tactile "Ebay" qui remplace le compteur

- Feux additionnels longue portée sur calandre

- Rabaissement Kit Bilstein B12

- Certainement des jantes type JCW pour roues été et les origines pour roues Hiver

- Calandre et cerclage des phares noirs (je vais essayer au plastidip)

- Teintage des vitres AR

J'aimerais aussi le Silencieux Works et un petit aileron sur le toit, mais ça va commencer à dépasser mon budget :(

 

Avec tout ça, elle devrait avoir une sacré gueule et être encore plus sympa à emmener (B12) :love: :love:

 

Mécanique :

- Pompe à essence neuve

- Disque + plaq AV neufs

- Vidange 0w30 5000km

- 4 bougies récentes

- Vais peut être faire le tendeur de chaine et calorstat ?

- Vais surement faire vidange de boite

 

Et enfin, quelques photos :D

 

 

img_8112.jpg

 

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Invité §Use378oL

Superbe, j'adore et bienvenu au club des R55.

 

Cela fait longtemps que je recherche une photo de mes jantes refaite en noir. Elle sont vraiment sympa, j'hésite sur le mien qui est gris.

 

Je pense quand même tenter de trouver les R105 chrome en 18". Par contre, le silencieux Works est déjà dans mon garage en attente de son installation :)

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Superbe, j'adore et bienvenu au club des R55.

 

Cela fait longtemps que je recherche une photo de mes jantes refaite en noir. Elle sont vraiment sympa, j'hésite sur le mien qui est gris.

 

Je pense quand même tenter de trouver les R105 chrome en 18". Par contre, le silencieux Works est déjà dans mon garage en attente de son installation :)

 

 

 

C'est pour moi les plus belles!

 

D'ailleurs pas pour rien que plusieurs de mes Mini on eu ce modèle :love:

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Le teintage des vitres est prévu ;)

 

Pour les jantes, j'aime beaucoup ce modèle mais je vais tout de même surement les vendre !

 

Pourquoi ?

En roues été, j'ai un modèle en vue, type Works, noir satin !

En roues hiver, je viens tout juste (à l'instant) d'acheter un pack MA-GNI-FIQUE ! 4 Cross Spoke R90 anthracite avec 4 Michelin Alpin quasi neufs.

Ca lui ira très très bien je pense ! Réponse dans 2-3 semaines quand je les aurai montées (mes packs hiver font toujours Novembre / Mars, sous la pluie et le froid normand, ça tient mieux, pas besoin de neige)

 

Donc avis aux amateurs pour les jantes. Attention, il me semble qu'elles ne sont pas vraiment noir. Un gris/bronze très très foncé il me semble. Je mettrai des photos. En tous cas, elles viennent surement d'être repeintes car il ne me semble pas avoir vu le moindre pet.

 

Voilà les R90 :love: :love: :love:

 

 

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Elles me paraissent bien neuve, refait avant la vente? À première vue je dirai des copies

 

Attention c'est le modèle le plus copié chez Mini, on le trouve dans toutes les tailles, plusieurs couleur comme chez Mini, il faut voir si c'est inscrit "MINI" et "BBS" derrière pour que cela soit des OEM

 

Sinon bon choix, les R90 sont dans mon top 3 des jantes d'origine et bien que elles ont étés dessinées pour la première génération elles vont bien sur la deuxième aussi

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La référence est bien une de chez Mini mais de mémoire elles sont pas faite en Italie mais en Allemagne je suis passé devant l'usine (visible depuis l'autoroute)

 

Je ne sais pas quoi en penser, si elles étaient en showroom je veux bien que l'état soit nickel mais impossible de garder le contour poli comme ça car c'est une maladie de ce modèle (il craque et décolle avec le temps même avec entretien scrupuleux)

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Je rebondis sur ce que tu dis Xavier en ajoutant que le plan en contact avec le moyeu indique un usage en conditions réelles. Elle ont été refaites alors?

 

Après une fabrication peut être faite dans plusieurs usines.

 

Les vanityspokes que je ne n'ai pas acheté avaient une indication TURKEY, et elles étaient véritables.

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Il est certain qu'elles ont servi depuis... soit leur sortie d'usine, soit leur réfection (quelques petites marques quand même, notamment des écrous de roue).

Le vendeur (un passionné d'autos / de Mini d'une 50aine d'années) m'a affirmé que c'était des OEM.

Après... je ne sais pas...

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Salut à tous,

 

Après 3 semaines de recherche intensives, me voilà proprio de ma 28è auto, une très belle R55 CS BVA :)

Je partais ce samedi pour aller chercher une autre à Bourges, et j'ai tout modifié en 2h pour aller voir et réserver ma future dans le 91. Je l'aurai milieu de semaine.

 

C'est donc une phase 2 de 2012 (prod mi 2011) en 184cv donc et Boitoto.

Couleur Eclipse Grey Metallic qui doit être assez rare. J'avais jamais vu mais j'aime beaucoup

83000km et pas une seule bosse dehors, quasi pas d'usure dedans (sièges nickels)

 

Niveau options, elle a presque tout, sauf le GPS (je vais donc tenter l'instal du GPS tactile Ebay, en espérant que les dernières génération, bien plus puissantes en processeur, ne pose pas ou peu de problème. Je vous redirai).

Le plus important pour moi : Cuir lounge / bouton sport / régulateur.

Et des petits plus : fond de phares noirs, jantes 5-star Pace Spoke peintes (je pense par l'ancien proprio), étriers rouges

 

Les modifs à venir :

- Kit déco bandes "VIPER" noires

- GPS tactile "Ebay" qui remplace le compteur

- Feux additionnels longue portée sur calandre

- Rabaissement Kit Bilstein B12

- Certainement des jantes type JCW pour roues été et les origines pour roues Hiver

- Calandre et cerclage des phares noirs (je vais essayer au plastidip)

- Teintage des vitres AR

J'aimerais aussi le Silencieux Works et un petit aileron sur le toit, mais ça va commencer à dépasser mon budget :(

 

Avec tout ça, elle devrait avoir une sacré gueule et être encore plus sympa à emmener (B12) :love: :love:

 

Mécanique :

- Pompe à essence neuve

- Disque + plaq AV neufs

- Vidange 0w30 5000km

- 4 bougies récentes

- Vais peut être faire le tendeur de chaine et calorstat ?

- Vais surement faire vidange de boite

 

Et enfin, quelques photos :D

 

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_8112.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_8113.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_8111.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_8110.jpg

 

 

Salut! Bienvenue!

 

Pour ton changement de système, regarde ce site et la page Facebook, ce qu’il fait est impressionnant.

 

Grft

 

Franck

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Salut! Bienvenue!

 

Pour ton changement de système, regarde ce site et la page Facebook, ce qu’il fait est impressionnant.

 

Grft

 

Franck

Ah ouais, il tripote lui :sol:

 

Pour ma part, le poste est déjà commandé.

Et je pense que niveau budget, ça va pas être la même ! :D

Mais merci ;)

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Cool j'ai enregistré le lien,

De BMW à Mini en électronique il n'y a qu'un pas.

Je suis sûr qu'ils arriveraient à coder les freins jcw :D

 

 

 

Je les avais contacté avant essai chez Mini pour le nouveau compteur, ils savent tout faire!

 

Il y a aussi SHS pas loin de Paris qui fait tout aussi

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Evidemment tes R90 ne sont pas des copies (enfin pour ça il faut s'y connaitre un peu lol)

Attention aux bords, dès la moindre égratignure la parafine ne sera plus la pour protéger l'alu, engendrant de la corrosion, un classique sur ce genre de jantes

En ce sens à choisir utilise ces jantes en tant que jantes été, plutot que jantes hiver

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Evidemment tes R90 ne sont pas des copies (enfin pour ça il faut s'y connaitre un peu lol)

Attention aux bords, dès la moindre égratignure la parafine ne sera plus la pour protéger l'alu, engendrant de la corrosion, un classique sur ce genre de jantes

En ce sens à choisir utilise ces jantes en tant que jantes été, plutot que jantes hiver

 

 

Ah bah ça me rassure ça :D

 

Je fais très très attention à mes jantes, c'est très rare que j'en abime une !

Si ça m'arrive, je fais quoi ? Je mets un coup de vernis immédiatement ?

 

Là, elles sont montées en pneus hiver, ça m'embête de tout interchanger. Surtout que j'ai pas encore mes roues "été" définitives.

Je vais les mettre au moins cet hiver et je verrai pour le prochain.

En même temps, ici il pleut tout le temps mais peu de sel sur les routes.

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Sinon, je viens de prendre livraison de la belle, suis allé faire mes 1ers 80km ! Ravi :sol: :sol:

 

Bon, faut que je me plonge dans le manuel pour savoir comment configurer certains trucs.

 

Niveau pratique :

- le régul se désactive à chaque fois qu'on coupe l'auto (le bouton I/O). Obligé de le réactiver à chaque fois ?

- Galère pour trouve un endroit ou mettre l'iphone avec Coyote :non:

- Le son a l'air assez pourri ! J'ai le poste de base (je crois ? Mini CD). Les enceintes qui vont avec, c'est vraiment de la daube ou c'est mes oreilles ou le réglage qui déconnent ?

- L'étage du double fond du coffre, il se range quelque part d'autre que sur une étagère dans le garage ? :lol:

- BVA (pour ceux qui connaissent) : sur ma golf, je reste en AUTO sur le levier mais je peux prendre la main avec les palettes. Si je fais un appui long sur la palette "+", ça repasse en auto. Avec la mini, je reprends la main avec les palettes idem, mais pas réussi à repasser en auto avec un appui long. Etrange car sur une autre que j'ai essayée, je croyais me souvenir que ça marchait comme la golf.

 

Et pis j'aurai encore plein de questions dans pas longtemps :p :p

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Ok, thx :)

 

Quelqu'un pour la BVA ?

La sono, je suppose que je vais trouver un topic qui cause des enceintes ?

Juste un truc : faut démonter le panneau de porte pour les changer ou ça se change par l'extérieur (cache démontables ?).

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Les hp on en a parlé il y a très peu de temps.

 

Pour avoir plus de choix Il fallait vérifier sur realoem si les références étaient partagées avec BMW par ex sur la série 1.

 

Focal dispose d'une gamme qui rentre en lieu et place sans modifs.

 

@seachange n'était pas convaincu pour l'avoir déjà fait par le passé, je précise, sans changement de l'autoradio ou ajout d'ampli.

 

Si pas de changement de la source je recommandais de prendre des hp présentant une sensibilité élevée (>91-92 dB) afin d'avoir plus de puissance restituée. La qualité est un autre débat mais je crois qu'effectivement les hp d'origine sont miséreux comme dans tout le monde automobile.

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Les origine de la Golf sont tout à fait corrects ;) Mieux que la Mini en tous cas.

Concernant le poste, bah comme précisé au début de ce poste, je vais tenter le GPS Android Chinois. Donné pour 4x45W je crois.

 

C'est celui là. A ce taro, ça se tente.

 

GPS ANDROID EBAY

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@seachange n'était pas convaincu pour l'avoir déjà fait par le passé, je précise, sans changement de l'autoradio ou ajout d'ampli.

 

Oui, et au contraire, totalement convaincu par l'adjonction d'un kit Parrot 9200 ...qui inclut un ampli numérique qui transforme le son avec pourtant les HP carton d'origine (prouvant que c'est l'ampli d'origine le facteur limitant, pas les HP)

 

Concernant le poste, bah comme précisé au début de ce poste, je vais tenter le GPS Android Chinois. Donné pour 4x45W je crois.

Certains ont essayé, et l'ont regretté, la qualité est encore plus faible que le prix

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Le poste chinois, j'ai fait une fois : 2DIN imitation RNS510 pour mettre dans ma Léon. Eh bien sincèrement hyper satisfait. Pour avoir eu 3 vrais RNS510, la copie présentait très bien, était rapide, bien plus complète en fonctions (normal) et rien à redire sur le son. Jamais eu de bugs ou de ralentissements. Le GPS fonctionnait à merveille (iGo). Seule l'ergonomie était un cran en dessous, et encore je chipote. Bref, 100% satisfait.

 

Je sais que certains ont testé sur mini avec les 1ers modèles de ce type de GPS. Depuis, la puissance a quadruplé, la mémoire également. Alors j'ai espoir. De toute façon, il est déjà commandé :D

Et puis là, je viens de coller un vieux lecteur MP3 à la prise Audio In, pour dépanner, mais c'est pas jouable longtemps cette affaire :p

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Eh bien tant mieux, je vais voir tout ça et je manquerai pas de vous faire un CR honnête !

Si vraiment ça va pas, je revends et je prends la solution de la façade 2DIN (au dessus de la clim) + un 2DIN de bonne marque.

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Je fais très très attention à mes jantes, c'est très rare que j'en abime une !

Si ça m'arrive, je fais quoi ? Je mets un coup de vernis immédiatement ?

 

Là, elles sont montées en pneus hiver, ça m'embête de tout interchanger. Surtout que j'ai pas encore mes roues "été" définitives.

Je vais les mettre au moins cet hiver et je verrai pour le prochain.

En même temps, ici il pleut tout le temps mais peu de sel sur les routes.

Pour protéger le matériau oui mais ça restera visible

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Petite surprise du jour : le poste "Mini CD" lit les CD MP3, on m'avait dit que non !

Cool, mais faut que je retrouve celui qui m'a dit ça et fait acheter un mini lecteur MP3 + un câble jack ! Il me doit 24€ ! :p

 

Sinon, 1er A/R au taf, mes 80km hebdo. Conso matin : 7.4L et soir 8.0L. Plutôt pas mal, je m'attendais à pire. Mais tout ça, c'es t"ordi de bord", faut que je voie au prochain plein à quel point il est optimiste. Pour vous ?

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