Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Moi a partir de 400 klm je peu etre dans le meilleur siege du monde j ai mal au dos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de la route avec ces sièges (Countryman S Pack JCW - 1'800km)une horreur aussi!

 

Bon les sport normaux sont pas mieux

 

 

Tu es sur une voiture de prêt?

A côté du F60 la grosse doit te paraître une danseuse étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jcw n’est pas la reine du confort ni la f56 c’est certain mais pour avoir ces sièges je n’en souffre pas trop sur route avec la suspension pilotée.

Pour avoir essayé d’autres petites sportives ce n’est pas la plus inconfortable amha.

je faisais souvent de la route auparavant dans une Cooper avec les sièges Diamond black je la trouvais moins agréable.

J’ai trouvé une c4 cactus beaucoup moins confortable car aucun maintien des sièges et suspension qui tangue.

 

Je veux bien croire que la Cooper S en 17’´ est plus confortable en 18’´.

 

Le Clubby et le Country sont beaucoup plus confortables en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal aux fesses ( surtout la partie droite/coté accélérateur ) qui m'oblige à me tortiller régulièrement sur le siège !!!

Ca vous fait ça également, avec les sièges sport/dinamica/en béton armé ??

;)

Tu n'aurais pas laissé ton porte-feuilles dans ta poche arrière droite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans blague adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Cet été j'ai fait un A/R sur 1 journée (environ 1200 bornes), au bout de 5h j'arrivais plus à tenir, je ne savais plus comment me mettre, douleur entre ma fesse droite et mon genoux...

J'ai sorti mon porte-feuilles de ma poche AR droite et plus de douleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans blague adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Cet été j'ai fait un A/R sur 1 journée (environ 1200 bornes), au bout de 5h j'arrivais plus à tenir, je ne savais plus comment me mettre, douleur entre ma fesse droite et mon genoux...

J'ai sorti mon porte-feuilles de ma poche AR droite et plus de douleurs !!!!

 

 

 

Je sais que je commence à me faire vieux, mais je ne suis pas encore gateux mdss[{:lol:}]

Minicoop et Coop m'ont confirmé que ce n'était pas mon postérieur qui présentait une faiblesse, mais plutôt le siège qui était anormalement ferme.

cela ne va pas me faire regretter mon achat, mais je trouve dommage que les concepteurs de ce siège, parfait dans pratiquement tous les compartiments, n'aient pas pensé aux gros rouleurs..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ma part, je n’ai encore jamais roulé 400km d’affilée avec ma Mini, mais je peux passer beaucoup de temps à son volant et non, rien à signaler, je suis bien installée :)

 

 

 

Bonsoir Sophie,

ça se produit sur de longs trajets, passé les 400 kms.

Mon amie ressent le même phénomène.

Pour une utilisation quotidienne, pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un coussin galette, fin comme ceux que l’on peut mettre sur des chaises extérieures. Et puis l’avis des autres tu t’assoieras dessus par la même occasion ;)

 

Franchement avec 1000 bornes à faire si vous pouvez éviter de souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bon, ce n'est pas le martyre non plus ;)

j'étais juste curieux de savoir si d'autres avaient le même problème !

Apparemment, c'est partagé, enfin.........50/50 !

Sur autoroute, j'utilise le régulateur et j'allonge les jambes, ça soulage !

Sur départementales, je m'arrête régulièrement et je marche, le problème, c'est que plus le trajet s'allonge, plus c'est pénible :cry:

 

De toutes façons, je m'en suis encore aperçu durant ce petit périple, je prends de moins en moins de plaisir à rouler ( sauf en montagnes ou au fin fond des forêts ), entre les radars fixes, les roulants, les limitations à 80, la vidéo, etc...............donc, le problème va finir par se solutionner tout seul, je vais rouler de moins en moins !!

Même la moto n'est pas sortie du garage depuis trois semaines, je me surprends à prendre....................le métro :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Sophie,

ça se produit sur de longs trajets, passé les 400 kms.

Mon amie ressent le même phénomène.

Pour une utilisation quotidienne, pas de problème ;)

 

Oui c'est vrai que même si je peux rester 2h d'affilée dans la voiture ça ne correspond pas non plus au temps passé pour parcourir 400 km ...

Autant pour moi :jap:

 

 

Sans déc cette fois boubi, si tu dois faire un très long trajet tu peux mettre un coussin.

 

C'est vrai !

 

Et puis l’avis des autres tu t’assoieras dessus par la même occasion ;)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un coussin galette, fin comme ceux que l’on peut mettre sur des chaises extérieures. Et puis l’avis des autres tu t’assoieras dessus par la même occasion ;)

 

Franchement avec 1000 bornes à faire si vous pouvez éviter de souffrir.

Le top c'est les coussins des fauteuils roulants (coussin anti escarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Salut Boubi...et oui les PapyJCW devraient vu l’âge de leur postérieur opter pour une berline bien souple :lol:

Ce qui m’intéressait dans la Jcw c’est le moteur et le châssis pour le reste j’ai opté pour le confort roues en 17 non RFT et sièges lounge....que veux tu on a plus 20 ans, faut adapter notre monture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy ( de l'autre bientôt papy :D ),

oui, je pense que tu as fait le bon choix concernant les sièges..........je n'imaginais pas que les baquets pouvaient être aussi fermes.

Ce qui m'étonne, c'est que je ne me souviens pas avoir ressenti de gêne lorsque j'ai remonté la voiture du Sud !!

Bon, on va faire avec, pas trop le choix........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy ( de l'autre bientôt papy :D ),

oui, je pense que tu as fait le bon choix concernant les sièges..........je n'imaginais pas que les baquets pouvaient être aussi fermes.

Ce qui m'étonne, c'est que je ne me souviens pas avoir ressenti de gêne lorsque j'ai remonté la voiture du Sud !!

Bon, on va faire avec, pas trop le choix........

Salut @boubi 75 :hello:

 

Sympa ton périple en Alsace, tu as dû te régaler au volant de ton bolide :crazy:

 

Concernant les sièges, j'ai les mêmes que toi et j'avoue que je les trouve parfait pour l'instant: je fais des périples d'environ 400 kilomètres par jour sur un mix autoroute / petites route de montagne et je suis heureux que ma monture soit équipée de ces sièges (c'était un de mes principaux critères à l'achat :love: ). Le maintien est bien évidemment sans faille (surtout pour les séquelles de côtes cassées) et surtout le maintien du bas du dos est vraiment bien avec l'alcantara qui "cale" les reins (je suis très sensible de ce côté-là du fait de mes années de compétition karting :hum: ).

 

Par contre, je pense que sur les longues distances autoroutières (pas encore essayé :spamafote: ) , il est fortement possible que, comme pas mal de sportives, le confort ne soit pas top :mouais: et surtout trop ferme :hot: . Après le coussin, bien choisi, peut être une bonne alternative et la rallonge de l'assise un bon complément...

 

Bonne route à toi en espérant que l'assise se détende un peu avec les kilomètres :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as dû y laisser un bras boubi

C’est Noël avant l’heure :bien: jamais essayé d’électrique, à long terme la batterie est remplaçable ? Elle coûte combien ?

 

Vous m’avez donné envie, du coup ce week-end je m’attaque au démontage complet de mon Santa Cruz, nettoyage graissage, nouvelle chaîne, nouvelles chambres à air, démontage des freins pour remplacement de toutes les pièces dans les leviers et les étriers. Je compte 1/2 journée de travail. Je laisse les dérailleurs en place ils sont réglés aux petits oignons, je les nettoierai au pinceau à l’essence F.

 

 

La semaine prochaine j’envoie ma fourche et mon amortisseur fox au grand entretien + préparation sur mesure. Il paraît que l’amortissement est transfiguré, beaucoup plus sensible et progressif, sans plongée exagérée, tous ceux qui l’ont fait sont conquis.

 

C'est en effet assez cher.............5990€.

Et encore, c'est un moyenne gamme, chez Spé, ça monte jusqu'à 11.000€ :ouch:

Mais j'en ai cherché un récent d'occasion.

C'est difficilement trouvable sur Paris, mais plus en province.

Je suis allé le chercher à Lyon chez un particulier.

2018/250 kms.................4000€.

J'en voulais un pour mes 60 ans, je m'y suis pris 4 mois à l'avance :D

La batterie est remplaçable à très long terme, puisqu'elle supporte 700 cycles de charge, soit ...............35.000 kms :sol: mais coute dans les 700 €.

Voilà, c'est vraiment génial à l'utilisation, je pensais qu'à Fontainebleau, il serait à la rue au travers de mes parcours trialisants, pas du tout, un vrai couteau suisse :love:

 

Concernant la fourche, elle va également partir chez Novyparts, car je trouve qu'elle manque de sensibilité/confort.

Il m'a toujours préparé toutes mes fourches, il est vraiment bien :bien:

Et toi, tu vas chez qui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

La mode du VAE est pour moi à l'image de la société, consommer (ici de la"nature" et surtout sans trop d'effort).

Novy est un bon préparateur, je suis en prépa shift up cartouche light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hésité entre Fox et Shift up. Fox ne pose que de lapiece d’origine, normal, mais dans les fouraux les joints SKF sont paraît-il bien supérieurs. J’ai bien vu novyparts, Royal suspension etc... j’ai retenu Shift up, car bien orienté XC (il est en basse Normandie) et très dispo au téléphone. Ce n’est pas le moins cher ni plus le plus cher. Là je démonte tout, je peux encore changer d’avis selon vos avis... j’en ai pour 390 euros entretien+ prépa et transport À/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode du VAE est pour moi à l'image de la société, consommer (ici de la"nature" et surtout sans trop d'effort).

Novy est un bon préparateur, je suis en prépa shift up cartouche light.

 

 

 

Une mode.

Consommer de la nature.

Sans trop d'effort.

:ouch:

Tes écrits me laisse sans voix !!

Mais bon, ils sont un peu à l'image de ce que je peux lire sur des forums de VTT.

Une sorte d'antagonisme entre les pour et les contres............qui ne devrait même pas exister, avec un minimum d'ouverture d'esprit.

Lorsque j'ai repris le VTT, en 2012, j'ai vraiment été surpris par l'animosité existant entre les promeneurs et les VTT'iste, surtout venant des premiers !!

Certes, quelques abrutis parmi les seconds ont donné une image pas toujours très positive de ce sport, en roulant à des vitesses totalement inadaptée parmi les randonneurs.................mais quand même !!

Bon, je m'y suis fait, mais je remarque avec regret, qu'il en est de même entre VTTistes "musculaires" et VTTistes "électrifiés" ( qui, suivant le réglage de l'assistance appliqué, peuvent également rester très musculaire ).

C'est vraiment dommage :frown:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...