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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
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Salut Boubi,

 

Pour le selectdrive, c'est nous qui n'étions pas clairs ou toi qui avait une idée erronée?

 

Parce que ce que tu dis on te l'avais déjà dit :)

Alors hein, c'est tip top ;)

 

Pour les perfs as-tu senti un avantage à tous les régimes ?

Si oui avantage à certaines plages ou toute la plage? Net ou pas très net?

 

Bon allez maintenant on doit te faire accepter lepotkifaitdubruit :lol:

Moi je suis conquis :D

 

 

 

Honnetement, j'ai trouvé, sans vouloir être vexant, vos explications moyennement claires ;)

Avec la vendeuse ( le vendeur était occupé ), j'ai intégré en 2 minutes :D

Par contre, lui me disait que l'on pouvait être en suspension mode confort avec le moteur en mode sport, alors que j'ai cru comprendre le contraire dans le post dévolu....................bref !!

Concernant les perfs, c'est très sensiblement plus vif jusqu'à 5500 trs, ensuite, c'est décevant.

Lorsque je dis que c'est décevant ( ce qui est également le cas avec le moteur de la S ), c'est que c'est nettement plus vivant avant, et ça régule ensuite, donc le gap parait encore plus important sur la JCW.

Sur le coup, je me suis même demandé si le moteur avait un problème ou si j'avais vraiment le pied au plancher !!

J'ai recommencé un peu plus loin, mais non, il flanche bien passé le même cap qu'avec la S.

Je précise bien, pour les âmes chagrines, que c'est MON ressenti :)

Pour le pot quifaidubruit, aucune chance :D

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Oula, c'est un peu long à énoncer.

En gros:

gris clair/toit et rétro rouge.

Selectdrive

BVA sport

retro interieur anti eblouissement

Kit rangement

kit eclairage

driving mode

Radars de stationnement AV/AR

Auto radio Mini visual boost ( j'ai laissé tomber le HK, trop cher ).

Mini connected

GPS

Phares full led "simples"

Finition JCW design ( jantes en 18, etc.......... )

 

 

 

Sympa même si pas de mon goût pour beaucoup de choses :p

 

Tu veux un peu de confort ---> les 17" NRF c'est déjà mieux

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Jusqu'à 5500 trs, après ça chute.

Et c'est encore plus sensible que sur la S, car, justement, avant ce cap, ça pousse plus !!

Par contre, pour être honnête, le moteur n'avait que 1500kms.................à confirmer/infirmer avec un moteur rodé !!

Concernant la vendeuse, no comment :D

 

Enfin, toi qui hésite, les freins sont vraiment bien.

Ils m'ont rappelé ceux de ma 964 ( ceux de ma 993 étaient un cran au dessus ).

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Bon, je me donne encore jusqu'à lundi prochain, et je retire mon annonce et garde la voiture.

J'ai mis pas mal d'annonces de S et de JCW sur LBC dans mes " favoris" et je vois bien que rien ne bouge.

c'est ma première voiture moderne/récente, c'est un marché que je connaissais pas, il a l'air totalement inerte.

Du coup, histoire d'avoir l'impression de changer de voiture, je vais finalement faire peindre le toit en noir :lol:

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Invité §ppj444ks

Si tu fais peindre le toit en noir, ca va te donner envie de faire peindre les jantes non ?

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Bon, je ne vous cache pas qu'hélas, ça continue de me trotter dans la tête.

J'ai remis la voiture en vente sur LBC + la centrale, histoire de me donner une dernière chance.

C'est une des moins chères ( 19.000€ ).

Et ça ne donne rien.

Du coup, j'ai regardé des JCW en annonce auprès de garages, susceptibles de me reprendre la mienne.

Je viens d'avoir Mini Nice, qui a un superbe modèle en vente.

Chère, mais belle.

A l'exception des vitres calorifuges ( ça se change, faut que je vois à quel tarif ), d'un pot kifaidubruit ( ca se revend bien, et j'ai un origine dans mon garage ) et d'un horrible extracteur ( ça doit également se revendre ).

Ils me reprennent la mienne et je rajoute 25000€ ( quand même :( ).

Vous en pensez quoi de cette voiture ??

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Et puis une seconde:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399888993.htm

Dont j'aime bien la couleur ( faudra juste faire un covering toit/retros/aileron en rouge ), qui est nettement moins chère, un peu plus kilométrée et poil plus ancienne.

Comme pour la première, toutes les options que je souhaite y sont !!

La seule chose, c'est qu'ils devaient me rappeler cet après midi, qu'ils ne l'ont pas fait, et que, donc, je n'ai pas pu leur demander s'ils étaient prêts à faire une reprise........

Vous en pensez quoi, de celle là également ??

;)

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Il y a une grosse différence de tarif entre les 2.

Pour la première on est peut être pas loin du tarif d’une neuve 0km? Mais pour une commande neuve il faut se dépêcher la production s’arrête en juin je crois, et pour une année.

 

Autant rester sur un budget plus bas comme la seconde.

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Je suis, dans le fond, d'accord avec toi.

 

Ce qui me fait craquer, concernant la première, c'est le superbe gris :love: ..............un peu cher payé.

Et puis, ils me reprennent ma voiture, ce qui ne sera peut être pas le cas du second garage ( Ford ).

Je vais attendre leur appel.

;)

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Pour la première on est peut être pas loin du tarif d’une neuve 0km? Mais pour une commande neuve il faut se dépêcher la production s’arrête en juin je crois, et pour une année.

 

 

Une neuve, avec les mêmes options, c'est encore ( beaucoup ) plus cher.

Et je n'ai pas envie d'une BA8 !

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Je suis assez arrêté.

Et j'ai quelques certitudes, dont la première...............pas de couleur foncée, trop pénibles à l'entretien !!

J'ai toujours eu des couleurs assez passe partout, et, je me rends compte que c'est ce qui me convient.

Quand je regarde le catalogue Mini, il n'y a pas grand chose qui me tente:

Le Rebel green/toit et rétros rouges est sympa, mais trop sombre/faut toujours la laver.

Pas fan du bleu/du blanc/de la plupart des gris, sauf le white silver et celui de la première annonce.

Le rouge est sympa ( j'ai repéré une voiture dans Ch'nord ) mais j'ai peur de m'en lasser rapidement, comme mon Volcanic :(

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Invité §Nas618YF

Une neuve, avec les mêmes options, c'est encore ( beaucoup ) plus cher.

Et je n'ai pas envie d'une BA8 !

 

 

Dans ce cas si pas de BVA8 mieux vaut prendre la deuxième vu l’écart de prix et avec un faible kilométrage. Je trouve aussi que la première est encore proche malgré tout du prix du neuf.

Reste à voir la reprise... ;)

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1ère trop chère sinon autant partir sur du neuf bien négociée mais personnellement, j'aime bien les vitres calorifuges, le pot qui claque et l'extracteur donc la seconde est plus que correcte et correspond plus à tes attentes.

Elle a combien de KM ta S ?

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